Inscription
Connexion
27 avr. 2021, 21:05
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
C'était enfin le jour tant attendu pour l'équipe des Ailes d'Airain. Ce dernier match était l'occasion de réussir un dernier coup d'éclat et de réussir à gagner la coupe de Quidditch avec un miracle. Mais dans ce sport, il n'y avait aucune place pour les miracles. Il n'y avait que de la place pour le talent, l'entraînement et l'expérience. C'était d'ailleurs après de nombreuses heures d'entraînement qu'Eoin et ses coéquipiers en étaient arrivés là. Et il comptait bien réitérer ce qu'il avait réalisé lors du match contre Serpentard, la capture du vif d'or.

Néanmoins une chose allait changer dans l'équipe pour ce match. En effet la capitaine habituelle de l'équipe, Irene, n'allait pas jouer ce match, n'étant pas disponible à cause de ses aventures dans le Dominion. Ainsi l'habituelle capitaine des Ailes d'Airain allait être remplacée par une élève de septième année, Neala Enat. Lorsque cela avait été annoncé il avait eu quelques doutes sur sa capacité à prendre la place d'Irene. Doutes qui s'envolèrent rapidement puisqu'il put rapidement observé que dans ses nombreuses qualités se trouvait une qualité de meneur indéniable. Elle avait également une vision de jeu avancée et un sens de la stratégie sans pareil. Mais ce qui avait énormément plu au jeune Irlandais était la beauté exceptionnelle de la nouvelle capitaine. Il avait été scotché sur place dès le premier coup d'œil. C'est sans doute ce qui avait motivé Eoin a donné son maximum à chaque entraînement et ce qui allait le motiver à donner son maximum pendant ce match.

Le temps était ensoleillé et aucun changement dans la météo n'avait été annoncé. Un temps parfait pour le Quidditch en somme. Après le discours de la nouvelle capitaine, Eoin et ses coéquipiers se dirigèrent vers le stade. Quelques minutes plus tard, les joueurs prirent leur envol et l'arbitre du jour Alois Pega siffla le coup d'envoi. Dès les premières minutes il s'adonna à sa routine favorite : Prendre de la hauteur pour observer le terrain et sonder la présence possible d'un viffet. Et cela s'avérant payant puisqu'il aperçut une petite balle briller plus loin en contrebas. Il se décida donc à foncer en vitesse pour pouvoir attraper ce viffet. Arrivé à quelques centimètres de cette petite balle, il tendit le bras, ouvrit sa main et la referma en espérant l'avoir attrapée.
Capturer le viffet

color=#674ea7
7ème année RP
27 avr. 2021, 21:05
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Le match était lancé, et Laurence venait de réussir sa première action. Quel plaisir pour l’aiglonne qui était fière de se début de match ! Sa capitaine elle, n’avait visiblement pas réussit à prendre le cognard mais lui avait lancé un encouragement, ou du moins quelques paroles. Elle avait entendu le mot supporter. Bon, je vais essayer de faire quelque chose de bien, pour tout ceux qui sont dans les tribunes, il me supporte et je peux y arriver ! *Pour eux, pas pour toi en tout cas* se dit-elle en pensant à Neala. Le pire fut quand la batteuse fit un looping. Laurence la regarda avec de gros yeux d’un air de dire *mais bon sang, qu’est ce qu’elle fait cette andouille, elle a pas autre chose à faire ? Genre je sais pas moi ? Nous protéger du cognard ?* se dit-elle en bouillant intérieurement.

Elle se reconcentra sur le jeu. Le souafle était dans les mains de Eoin et c’était désormais à lui de jouer, et à elle de se placer de manière à recevoir le souafle. D’un léger coup d’œil sur le terrain, elle repéra les cheers de Serdaigle agiter leurs pompons et commencer la chorégraphie, au moins, la folle qui lui servait de capitaine avait dit quelque chose de juste. Laurence avait apprit qu’une équipe c’était constitué et que Eileen en était la capitaine, mais elle ne les avait encore jamais vu en action. C’était une grande première et la deuxième année était vraiment très contente de savoir que eux aussi désormais avaient leurs équipes de cheerleeder, prêts à les soutenir quoi qu’il se passe.

Eoin lâcha alors le souafle et Laurence comprit immédiatement qu’il avait repéré un viffet. C’était désormais à son tour de le récupérer et ensuite le chemin jusqu’aux anneaux lui était grand ouvert. Elle attrapa le souafle en chute libre et fila en direction des anneaux. Elle arma son bras et choisi son anneau.

Action : Tirer !

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
28 avr. 2021, 20:32
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Eileen refit pour la nième fois le petit chignon qu’elle arborait sur le dessus de sa tête, et qui l’aidait à garder son visage libre de mèches de cheveux qui viendraient gêner sa vision. La tension commençait à monter, pourtant elle n’avait pas de raison particulière qui pouvait la pousser à ressentir ce stress ; les Hel’s étaient derniers du classement, ils n’avaient donc aucune pression à avoir pour ce match, les Hel’s pouvaient y aller sans poids sur les épaules. Ils n’avaient, de toute façon, rien à perdre sur cette saison ; alors pourquoi Eileen sentait-elle son rythme cardiaque s’accélérer et ses mains devenir moites ? Eh bien, sûrement parce que son bilan en tant que capitaine était pour l’instant assez mauvais et qu’elle se tenait pour responsable de la défaite du dernier match face aux Gryffondor.

Un nouveau poids, bien que léger, sur la tête sortie Eileen de son auto-flagellation ; et c’est d’abord avec un visage neutre qu’elle observa le serre-tête qui mirrorait sûrement celui que l’Irlandaise avait déjà posé sur ses cheveux. Un visage qui se fendit rapidement d’un sourire, cette simple interaction entre les deux démones avaient réussi à redonner le sourire à Eileen et à lui rappeler que même si la compétition restait toujours ancrée dans sa mémoire, le Quidditch restait avant tout un jeu qu’elle partageait avec ses camarades, mais aussi ses amis et elle comptait bien en profiter en cette belle journée.

« Et c’est toi qui vas perdre, » s’amusa Eileen avant de décoller avec son balai vers ses anneaux.

Quelques instants plus tard, le bruit du sifflet annonçant le coup d’envoi de la rencontre résonna dans le stade de Quidditch de Poudlard. Et c’était comme si leur malchance du match précédent continuait de les poursuivre, ni le cognement d’Aliénor, ni la passe de Deryn étaient réussies ; pour autant, cela ne découragea pas l’adolescente, ni même lorsque la poursuiveuse se dressa tout aussi rapidement devant elle et ses anneaux. Elle n’avait pas peur, elle n’avait plus peur.

Action : Arrêter le tir.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
28 avr. 2021, 22:21
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Bien, elle commençait bien ce match. Enfin… Elle avait juste pris de vitesse la batteuse adverse, mais en même temps, une fille qui n’avait jamais fait parti de l’équipe… Les Serdaigles s’attendaient à quoi ? Aliénor soupira mais un fin sourire étira tout de même ses lèvres. Elle pourrait faire ce qu’elle veut lors de ce match ? Ce serait plutôt cool pour son équipe. Alors elle devait continuer, mettre la pression à cette grande tige pour lui montrer qu’elle n’avait pas sa place ici. Aliénor savait quand elle affrontait Gates, qu’elle affrontait une batteuse émérite qui avait fait ses preuves, mais aujourd’hui ? Ce n’était pas le cas, et elle était un peu déçue au fond.

Elle effectua un virage à 180° délaissant la balle folle pour aller voir ses coéquipiers. Dans un premier temps pour aider son équipe et dans un second temps pour jauger la batteuse adverse si elle, elle parvenait à maitriser ce cognard chose que la jeune Delphillia, depuis plus de 2 ans à jouer au quidditch et au rôle de batteuse, n’arrivait toujours pas à faire. Pourtant elle avait clairement gagné en force physique et mentale, en agilité et en équilibre depuis qu’elle méditait sur son balai. Mais rien n’y faisait, elle n’était pas si douée. Mais l’amour qu’elle portait à ce sport avait fait germer en elle cette idée de devenir joueuse de quidditch professionnelle et c’était son nouveau but. Alors elle passait tout bonnement sa vie sur un balai ou à s’entrainer pour devenir plus forte. Sans succès, mais elle a la tête dure.


Elle prit la direction des anneaux jaunes en même temps que la plupart des joueurs dans l’action principale de match. Elle espérait ne pas distraire sa capitaine, mais l’encourager et qu’elle se donne pour montrer aux aigles la force des démones de Poufsouffle.

-Oh Eileen montre-leur que ses cordes c’est pas pour rire, les démones, ça va devenir leur pire cauchemar.

Action : Encourager
Cible : Eileen Shelby
Thème : Réputation

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
29 avr. 2021, 22:14
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Elle vira à la suite de ses paroles à sa capitaine et fila à la recherche de sa balle favorite qu’elle avait abandonné aux mains de son adversaire, enfin plutôt à la batte dans ce cas-là. Elle senti le serre-tête accrocher à sa tête tirer légèrement sur ses cheveux signe qu’il commençait à bouger. Mais alors qu’elle voulait le remettre en place, le cognard passa juste devant elle, elle freina sec avant de tourner et de filer à la poursuite de la balle folle ce qui eut pour effet de remettre son couvre-chef en place. Ben joué la petite ! Un fin sourire étira ses lèvres alors que son regard suivait la balle folle qui semblait zigzaguer à la recherche d’une cible. Elle resta un moment à pourchasser le cognard espérant que son adversaire direct était au moins autant en galère qu’elle a rattraper la balle folle.

Après un autre virage, le cognard se retrouva à porté de bras. La quatrième année s’étendit, tout son flanc s’ouvrant pour avoir la meilleur portée, les muscles de son bras se contractèrent un par un anticipant le choc à venir alors que le cognard s’approchait à grande vitesse mais elle aussi. L’adrénaline montant en elle, elle se mettait vraiment dans le match ça y est. Elle prit une grande inspiration alors que son regard se fixait sur sa future cible parmi les tuniques bleues.

Action : Cogner
Cible : Celia-Awena Fournier
Série : [4 ; 5 ; 6]

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
30 avr. 2021, 19:19
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Tout était allé tellement vite : le pic d'adrénaline, le contact du cuir sur le bout de ses doigts, la sensation du vent sur son visage pendant qu'elle filait à toute vitesse pour ne plus se faire rattraper par la bleue maintenant qu'elle s'était lancée.

Seulement voilà, rien ne s'était passé comme prévu ensuite. Sa passe avait été lamentable et le pauvre Lys n'avait même pas réussi à effleurer le ballon. Par contre le cognard, il ne l'avait pas qu'effleuré. Aïe... Eileen n'avait rien pu faire non plus pour empêcher la fichue balle rouge de traverser les anneaux. Bilan de la course, le garçon de l'équipe était maintenant sur le banc pour se remettre et le souafle de nouveau entre les mains de Deryn au centre du terrain. Différence notoire cependant, les Serdaigle avait maintenant 50 points au compteur.

La Poufsouffle respira un bon coup, s'autorisant à fermer les yeux un instant pour se concentrer. Cette fois-ci il ne fallait pas se planter. Pas deux fois d'affilée. La poursuiveuse adverse devait déjà lorgner sur le souafle, il ne fallait pas le lui offrir une deuxième fois en cinq minutes. Un clapping semblait monter dans les gradins mais l'irlandaise préféra ne pas se laisser à regarder le spectacle. Deryn lança un regard à Shado qui venait de faire son entrée et hocha la tête avant de tendre son bras, essayant de calculer la distance et la force nécessaire pour que la balle arrive cette fois à destination. Elle suivit des yeux la balle tendit qu'elle prenait son envol.

Action : passer
Cible : Shado Arya
Série : [4, 5, 6]

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
01 mai 2021, 15:23
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Avant d’aller tirer, Laurence avait senti sa capitaine la frôler, plus le match avançait, plus l’aiglonne avait l’impression que sa capitaine ne prenait absolument pas au sérieux ce match. Est ce que c’était vraiment nécessaire qu’elle passe aussi proche d’elle ? Et est ce que la queue de poisson au joueur jaune était vraiment nécessaire aussi ? *Un vrai danger public celle là*. Laurence n’était pas du style à détester une personne, elle préférait avoir de bonnes relations avec tout le monde et ne pas se prendre la tête, seulement elle trouvait que Neala allait vraiment trop loin. Certes les matchs de Quidditch étaient fait pour s’amuser mais pas au point de faire des loopings et de faire toute sortes de choses qui pourraient aboutir à une faute.

Sa colère fut cependant vite dissipé par tout le positif qui arrivait, Eoin venait d’attraper le viffet et elle venait d’effectuer son premier tir, ce qui leur faisait maintenant un total de 50 points ! Heureuse d’avoir marquée, Laurence leva le poing en l’air en direction de son équipe, oubliant complètement à quel point sa capitaine l'énervait. Elle était juste heureuse, et tout son visage rayonnait de bonheur. Encore plus remontée pour la suite, elle se replaça sur le terrain de manière à être prête à réagir au plus vite. Elle ne devait rien laisser passer et cela commençait avec l'engagement de la part des Hels, elle voulait vraiment rattraper ce souafle alors sans perdre de temps, elle tenta de le voler *Pourvu que je perde pas l'équilibre !*

Action : Voler
Cible : Eoin Sinnegan
Série : [5/6]

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
01 mai 2021, 15:47
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Malgré mes mots peu gentils, je ne me sens pas vraiment détendue.
Je retourne à mes anneaux, cherchant du regard le souaffle. Mais les propos d'avant de notre batteuse du jour ne quittent pas mon esprit. Nous avons prouvé. Nous, hein ? Nous. Elle avait le niveau depuis bien longtemps pour jouer. Mais elle ne vient que pour ce dernier match comme une fleur. Sans se mouiller. C’est peut être un jeu, mais nous jouons plus que notre honneur. Il s'agit de la maison entière. C’est beaucoup, elle ne peut pas venir comme s'il s'agissait de simples babioles. Parce que si ce match tourne au vinaigre, elle ne sera pas mise en cause. C'était son premier match, dira-t-on. Et elle n'aura pas à attendre un match de plus, une saison de plus pour montrer que notre équipe est une force à considérer. Elle n'aura pas à plus s'entraîner, quelque soit le temps. Pas nous.
Si on gagne ? Elle partira auréolée de gloire, sans avoir sué avec nous, même par temps enneigé.
Et elle nous dit nous avons prouvé ? Elle n'a encore rien prouvé à l’école. A l'équipe, si. Remettons à César ce qui lui appartient. Mais à l'école ?
Et pour ne rien arranger, ces œillades juste avant le match. Qu'elle drague après le match, pas avant. Quelle indécence. C’est déplorable.
Et ce qu'elle vient de faire là, cette roulade. Sérieusement ? Elle fait une roulade en debut de match comme ça. Quel manque de sérieux. Elle est affligeante.
Et enfin, elle pourrait trouver des mots gentils, ça ne tuerait personne, au contraire.
Quoique, elle n'a pas tord. Mes relances sont imprécises, c'est vrai. Je vais devoir les travailler. Tout comme mes piques, je peux encore faire mieux.
Je souffle et observe le terrain. Eoin a eu un viffet, Laurence a marqué, pour sûr que les Hel's vont vouloir tenter un tir. Et la remplacante attrapeuse semble en bonne position pour en tenter un dans pas longtemps, il me semble. Allons, mieux vaut prévenir Je vole près de mon adversaire, pour tenter de la déconcentrer.
"Tu es très jolie, tu sais ? Joueuse de Quidditch, jolie, tu devrais avoir l'école a tes pieds, portant, que se passe-t-il ? "


ActionDéstabiliser
Cible Shado ARYA
Thème Amour

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
01 mai 2021, 21:31
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Reducio
Image
PNJ
Merci à Cassandre Mcwood pour la carte d'identité


Alors que je tentais de frapper le cognard, j'entendis la clameur de la foule et balayait le terrain du regard. Sinnegan venait de lâcher le souafle pour refermer son poing sur un viffet manifestement. J'assistais au reste de la scène, immobile, suspendue à l'action, un de mes poings pressé sur mes lèvres dans un étrange baiser. Solomon parvint à récupérer le souafle au nez et à la barbe des jaunes, elle s'approchait des anneaux, je retenais mon souffle, tendit le bras *Allez Solomon, tu peux y arriver !* et projeta le souafle vers les anneaux. Je suivais la balle rouge du regard, si notre poursuiveuse marquait, avec le viffet que ce merveilleux Sinnegan avait capturé, nous démarrions avec 50 points d'avance au lieu de 20. Ca ne signifiait pas que nous gagnerions, non, mais c'était un beau démarrage. Quand la balle de cuir passa l'anneau le plus haut, une explosion de joie jaillit dans ma poitrine et me poussa à crier :
- Wouhou !

Nous venions de connaître l'issue du tir et déjà je devais calmer mes ardeurs pour me concentrer sur le jeu qui était sur le point de redémarrer. Mon regard glissa sur les silhouettes jaunes, puis sur mes coéquipiers. En accrochant celui de Sinnegan, je lui offris un sourire de félicitation puis embrassais le bout de mes doigts et soufflais dans sa direction, sans le lâcher des yeux ni quitter mon sourire. Ca avait vraiment été un beau mouvement qu'il nous avait offert. Après avoir observé sa réaction avec malice, je cherchais des yeux le cognard. Il se fonçait vers la batteuse jaune, c'était à l'avantage de Delphillia, mieux valait ne pas trop m'approcher au risque de me prendre un coup de batte perdu. Dès que le coup de sifflet de reprise de jeu retentit, je bondis en avant avec mon balai, tirant de toutes mes forces sur son manche pour faire un demi-tour. Me retrouvant alors tête en bas, fonçant vers nos anneaux où je pouvais parler à Celia, je donnais un coup de rein pour faire rouler mon balai et me remettre droite. J'achevais mon mouvement dans un grand virage pour me retrouver à côté de ma coéquipière, attend qu'elle termine sa phrase et lui sort, avec une petite tape sur l'épaule et un ton taquin :
- Eh bah, ça drague de la blairelle ? La chauffe pas trop non plus, après quand elle te donnera le souafle, ils diront qu'on a triché !
Tournant la tête vers elle, je lui fais un clin d'œil amusé, puis reporte mon attention sur le terrain.

Action : encourager Celia-Awena FOURNIER
Thème : [Amour]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés