Inscription
Connexion
30 mars 2021, 19:09
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
ImageImage


Coup d'envoi
SAMEDI 24 AVRIL
ENTRE 11H et 12H
Conditions météorologiques
TEMPS ENSOLEILLÉ
Deux Viffets ne peuvent pas apparaître au cours de deux tours consécutifs

Détails
Arbitre : Alois Pegas
Arbitre PJ : Rafael Mason
Remplacements autorisés : 8
Horaire d'apparition des résolutions : 10h-23h
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
Historique des confrontations
SAISON 2044-45 : POUF
SAISON 2043-44 : SERD
SAISON 2042-43 : NUL
SAISON 2041-42 : POUF
SAISON 2039-40 : POUF
SAISON 2038-39 : SERD
SAISON 2037-38 : SERD
25 avr. 2021, 11:04
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Denier match de la saison et les Hel’s n’avaient aucun espoir de remporter la coupe. Aujourd’hui ils joueraient pour jouer même si au fond d’elle, la jeune Delphillia ressentait ce besoin de gagner pour sauver l’honneur. L’équipe avait vécu une année compliquée avec le départ de Rey dont la jeune fille avait toujours du mal à se re-mettre. Elle se faisait doucement à l’idée que la seconde démone de l’équipe soit capitaine et en fait ce qu’elle voulait aujourd’hui c’est s’amuser avec ses potes. Parce qu’après tout ils avaient tous un peu près le même âge, tous la même pas-sion, donc un lien se formait entre les joueurs de quidditch c’était indéniable.

L’été approchait et la jeune fille se retrouvait en simple T-shirt sous sa tunique de joueuse. Jouer par ce temps était agréable, bien plus que sous la pluie ou la neige. Elle attrapa sa batte, son balai avant d’avancer dans le couloir menant au stade. Elle sorti un serre-tête qu’elle avait volé aux Hel’s Angels et le posa sur la tête d’Eileen avant d’en mettre un à son tour.

-Celle qui le perd à un gage.

Entre l’adrénaline du match, les accélérations, les coups de cognards… Il y avait peu de chances pour que ces serre-tête tiennent en place, mais Aliénor voulait montrer à sa capitaine qu’elle était de bonne humeur, mais malgré tout à fond derrière l’équipe. Elle lui sourit avant de décoller et de se positionner pour le coup d’envoi.

Une fois en l’air, l’esprit compétiteur de la jeune fille prit le dessus. Son regard se posa sur Deryn. Elle assurait le rôle de poursuiveur aujourd’hui et la voir sur le terrain, à la merci du cognard, elle n’aimait pas trop ça. C’était son rôle de la protéger et elle donnerait tout pour.

Un coup de sifflet plus tard et Aliénor avait son objectif en tête. Elle fila vers la balle folle espérant faire des dégâts dès le début et assurer que son équipe prenne le lead en ce début de match. Elle se pencha sur son balai, assura sa prise autour de sa batte, le regard fixe sur la balle folle et une fois à portée, elle donna un grand coup, espérant bien calibrer son coup et prendre de vitesse la batteuse adverse, inconnue au bataillon niveau quidditch.

Action : Cogner
Cible : Neala Enat
Série : [4 ; 5 ; 6]

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
25 avr. 2021, 20:59
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Cette fois-ci, le soleil était de la partie et c'était une bonne chose. Deryn n'avait aucune envie de finir comme la dernière fois, trempée, gelée. Elle avait passé deux jours avec les oreilles fumantes dans le sens premier du terme et le nez qui coulait en continu. La Poufsouffle prit son envol au dessus du stade en compagnie de ses coéquipiers.

Si un sourire se voyait sur son visage, elle n'en était pas moins stressée. C'était son deuxième match certes, mais la première fois qu'elle entrait ainsi sur le terrain. La dernière fois, elle avait passé bien plus de temps assise sur le banc que sur son balai et puis, la dernière fois, elle était en poste devant les anneaux. Aujourd'hui, on lui avait confié le rôle de poursuiveur.

La petite irlandaise n'était pas peu fière de cette confiance mais les souvenirs des derniers matchs, assise dans les tribunes lui revenaient en tête. Il allait falloir qu'elle assure. C'était à elle de marquer les points. Deryn se plaça au centre, près de l'arbitre se remémorant mentalement les consignes de sa capitaine. *Ne te jette pas sur le ballon. Laisse les jouer et analyse pour récupérer la balle une fois que tu repères une bonne trajectoire.* se répétait-elle.

Elle rongeait donc son frein, guettant les mouvements de la Serdaigle qui lui faisait face, une fille de sa promotion. Deryn l'avait déjà croisée en classe sans forcément lui parler. Sauf qu'aucune de deux joueuses ne bougeaient et le souafle allait bêtement finir par atterrir sur la pelouse. Un hochement de tête d'Eileen lui suffit. Deryn s'élança pour rattraper la balle rouge.

Action : Passer le souafle
Cible : Alystair Lightwood
Série : [4-5-6]

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
26 avr. 2021, 12:58
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Jour de match pour l’équipe des Ailes d’Airain, Laurence se sentait prête à rejouer un nouveau match, prête à tout donner pour arracher la victoire en ce dernier match de la saison. Dernier match et oui, et elle retrouvait son poste de poursuiveuse titulaire ce qui lui faisait vraiment plaisir. Elle n’avait pas de très bon souvenir du dernier match ou elle avait joué ce poste puisque c’était celui contre Gryffondor ou ils s’étaient pris une belle volée. Elle balaya se souvenir d’un geste de mains avant de ce concentrer sur le présent. Ce n’était pas le moment d’avoir des pensées négatives, mais bien de se concentrer sur le coup d’envois qui n’allait pas tarder à arriver.

Laurence prit place sur le terrain avec ses coéquipiers, particulièrement avec cette capitaine sortit un peu de nulle part mais qui semblait bien gérer. Cette situation était étrange et Laurence avait du mal de comprendre comment sans avoir fait un seul match elle pouvait se retrouver capitaine, sans compter qu'elle la trouvait extrêmement prétentieuse. *Pff Miss parfaite il faudrait l'appeler*. Après, il faut dire que la deuxième année ne faisait pas la maline à côté d’une septième année et se retenait bien de dire quoi que ce soit. Étant en septième année, Neala avait largement sa place parmi eux et Laurence était plutôt confiante à ces côtés, même si elle aurait préféré être avec Irene. Avant le match, elle fit un petit discours comme Irene l'aurait fait, ça changeait mais elle le faisait à sa manière et c’était toujours agréable. *Bien sûr que je sais ce que j’ai à faire* dit-elle souriante en voyant son clin d’œil.

Après avoir crié 2 fois le cris de guerre, elle prit place sur son balai, sa tenue aux couleurs bleu et argent fièrement portée. Puis le coup de sifflet retentit. Sans perdre de temps, Laurence ne prit pas la direction du souafle et se plaça sur le terrain comme demandé par sa capitaine. La poursuiveuse adverse prit finalement le souafle. C'était maintenant à elle d'assurer.

Action : Voler
Cible : Eoin Sinnegan
Série : [5/6]

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
26 avr. 2021, 17:32
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Dernier match. Et enfin, un peu de soleil. Ce n'est pas trop tôt, c'est peu agréable de jouer dans la neige ou la pluie. Bon après, nous risquons le coup de soleil et la déshydratation, ce qui n'est pas agréable non plus, tout le monde en conviendra. Et avec ma peau pâle qui bronze assez peu, je risque gros. A-t-on jamais vu un anglais, de famille anglaise depuis quelques siècles, voire plusieurs générations, bronzer sans avoir brûlé ? C’est bien ce que je disais. J'espère que le match ne durera pas trop longtemps.
Je vérifie que mes tresses sont solidement attachées sur mon crâne, que ma robe et mes lunettes de soleil tiennent bien, puis j'attache solidement mes gants de gardienne. Aujourd'hui, C’est la 7 eme fois que je suis sur le terrain et la 5eme fois que je porte ces gants. J'ai toujours eu Irene à mes côtés. D'abord comme collègue remplaçante, puis capitaine. Elle a toujours été la, même quand les autres joueurs qui ont remporté la coupe sont partis. Même lorsqu’elle avait le collier de ronces au cou. Elle a toujours été la. Fidèle au poste. Rigoureuse dans ses entraînements. Peu bavarde et un vrai tyran, mais toujours juste. Et pas prétentieuse, elle.
Je jette un œil à notre capitaine d'un match. Une 7eme année. Elle n'a jamais joué de match, et est la plus jeune recrue. Au moins, il faut lui reconnaitre qu'elle a l'avantage de l'âge, et elle ne passe pas inaperçue. Et elle est jolie, accessoirement.
Lorsque notre cri de ralliement retentit dans les vestiaires, je me contente de lever le poing. J'économise ma voix pour les déstabilisations. Et je pense déjà aux Hel's. Enfin, j'essaie. J'essaie surtout de ne pas fusiller Enat du regard.
Dès que nous pouvons décoller, je file à mes anneaux. Et dans l'espoir de me calmer, je passe mes nerfs sur la 1ere venue.
« Tu as pensé à la crème solaire au moins ? Et à de l'eau ? Ce serait dommage que tu t’evanouisses ! »
Attendez, qui parlait de soleil, déjà ?

Action : Déstabiliser
Cible Deryn O'Connors
Thème : Santé

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
27 avr. 2021, 09:49
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Image
PNJ
Merci à Cassandre Mcwood pour la carte d'identité


Après mon petit discours dans les vestiaires auprès des autres membres des Ailes d'Airain, je m'élançais sur la pelouse, sous les acclamations des supporters. Le trac était présent, mais je ressentais une certaine excitation qui me faisait presque bondir à chaque pas. Serrant mon balai dans ma main, ma batte reposant sur mon épaule, j'avançais, conquérante et je pensais à Lyam. Il avait dû être à ma place quelques années plus tôt, je marchais sans doutes sur ses traces et cela m'excitait au plus haut point.

J'arrivais face à Shelby et lui serrais la main avec un sourire franc. Si une maison pouvait bien comprendre le concept de jouer pour le plaisir, ça devait bien être les jaunes. Et leur excellent niveau corserait un peu le jeu, ça n'en serait que plus amusant. Je frappais le sol dur de mon pied, faisant un bond dans les airs, effectua une petite roulade du paresseux pour le plaisir puis me plaçais à ma place. Je n'en pouvais plus d'attendre, mais je devais encore prendre mon mal en patience... J'arrangeais mes protections sur les avant-bras, tout en observant la silhouette brune de Delphillia. Cette petite était douée. Et inspirait beaucoup de respect à Gates, ce que je pouvais comprendre. Rapide, vive et généralement efficace, c'était une adversaire de taille. Mais je n'avais pas encore dit mon dernier mot, après tout, j'avais quelques années d'entraînement de plus qu'elle, même sans avoir été dans l'équipe officielle de ma maison...

Un mouvement en contrebas attira mon regard : Pegas lançait le souafle et quelques secondes plus tard, un sifflement strident retentit à mes oreilles. Enfin ! Le cognard fila en premier lieu vers les jaunes, je n'avais aucune chance, déjà Delphillia, affublée d'un ridicule serre-tête, fonçait dessus. Non, mieux valait que j'encourage encore une fois notre poursuiveuse pour qu'elle donna le meilleur d'elle-même :
- Allez Solomon, embrase donc le coeur de tes supporters ! Ecoute, on les entend déjà chanter !
Je m'éloignais alors dans un petit looping, inutile, mais si agréable.

Action : Encourager Laurence SOLOMON
Thème : Amour

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
27 avr. 2021, 21:05
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Image
Image
Le Viffet d'argent vient de faire son apparition près de la tribune sud ! SINNEGAN peut s'en emparer. Le Viffet d'argent octroie 20 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et retire immédiatement le statut déséquilibré, déstabilisé ou sonné du joueur désigné par l'attrapeur.
27 avr. 2021, 21:05
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Reducio
Image
PNJ
Merci à Cassandre Mcwood pour la carte d'identité


J'achevais mon looping, les yeux remplis de flou et d'étoiles. Un œil vers le sol m'indiqua que la toute nouvelle équipe de cheerleader de Serdaigle avait commencé à dérouler leur chorégraphie. Un petit enchaînement, manifestement en décalé, c'était vraiment pas mal réussi pour des toutes nouvelles. Mes yeux remontèrent sur le terrain pour voir le cognard percuter Lightwood. Manifestement Delphillia avait manqué son coup, ce n'était pas plus mal. Je n'étais pas très loin, je pouvais éventuellement tenter la technique que j'appelais affectionneusement la technique du boumerang. Lyam l'avait utilisé sur leur match contre les Vagabonds de Wigtown, leur seule victoire de la ligue d'ailleurs. Je frissonnais en me remémorant les défaites de mon équipe favorite. Ils n'avaient clairement pas été au meilleur de leur forme les pauvres.

Mais là c'était à moi de faire mes preuves. Je me penchais sur mon balai pour prendre une accélération soudaine, effleurant Solomon dans un courant d'air puis effectuant une queue de poisson à un joueur jaune, sans avoir vraiment vu lequel c'était (et peu importait d'ailleurs tant que son maillot avait la couleur du soleil). Ma main gauche se raffermit sur ma batte alors que je freinais brusquement et que je la levais, espérant m'être placée correctement sur la trajectoire du Cognard pour l'en dévier et le renvoyer vers Lightwood. Le pauvre garçon, si je réussissais, il allait déguster. Mais c'était le jeu et je ne doutais pas que Lyam lui-même s'était endurcit à force de cogner ses adversaires, j'en avais fait de même depuis mes débuts et je devais continuer. Je me retins de faire une prière envers mon idole et armait ma batte, sourcils froncés, concentrée sur la balle qui arrivait et ma cible. *Allez Neala, tu peux le faire !*

Action : cogner vers Alystair Lightwood
Série : [4/5/6]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés