Inscription
Connexion
14 juin 2021, 08:50
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Pau venait de refermer la main sur le Viffet d’argent, et avait obtenu vingt points. Maintenant, même si les Jaunes capturaient le Vif d’or, ils ne dépasseraient pas les 210 points des Bleus. Par contre, il ne fallait surtout pas qu’ils marquent des buts. Mais de toutes façons, les Ailes d’Airain aurait le Vif d’or avant.
Pau s’allongea sur son balai pour prendre de la vitesse et fonça vers l’éclat dorée qu’elle voyait au loin. Elle espérait être la seule sur ce coup pour avoir deux fois plus de chance de réussir la capture du Vif d’or. Motivée par l’idée que si elle l’attrapait son équipe remporterait la victoire, Pau tendis la main avec espoir. Peut être la chance lui sourirait-elle et Alystair ne viendrait pas se mettre sur sa route et lui permettrait de refermer la main sur ce Vif d’or inaccessible. Autour de Pau, Neala venait, encore, de cogner quelqu’un grâce à sa batte miraculeuse. De plus, le Souafle était libre. Morna avait l’occasion de s’en emparer, et même Celia. Pau aussi, mais le Vif d’or avait la priorité. Elle se raccrochait à l’idée qu’avec la capture du Vif d’or, tout s’arrêterait d’un coup et les Ailes d’Arain remporterais le match. Décidée à attraper ce fichu Vif d’or et à mettre fin au match, Pau fonça vers cet éclat dorée qui avait tant de pouvoir sur ce match. Celui qui pouvait tout faire basculer. Hors de question de le laisser filer. A toutes vitesse, Pau tenta de se rapprocher au maximum du Vif d’or.
Action : Capturer le Vif d’or

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF
14 juin 2021, 21:31
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Eileen eut un certain mouvement de recul devant la situation qui venait de se dérouler devant ses orbes gris ; elle ne pensait pas y être allée très fort dans ses paroles. Et pourtant, quelques instants plus tard, elle observa Enat, la capitaine du jour des Serdaigle, faire signe à Sinnegan de sortir et se faire remplacer par la même occasion par Ouma-Decley. Ce n’était pas la première fois que la jeune Irlandaise sortait des piques comme ça, mais c’était l’une des rares fois et ces dernières engendraient un changement. Les traits de son visage reflétant sa surprise, il lui fallut encore quelques minutes avant de se remettre et de bien comprendre ce qu’il venait de se passer avant de se remettre en marche. Elle regarda autour d’elle, et ce qu’elle vit la désola encore plus que la sortie de Sinnegan ; tous ses coéquipiers se retrouvaient dans un sale état, ou du moins dans un état les empêchant de poursuivre les actions mises en place par les Hel’s. C’était une véritable hécatombe. Eileen ne savait plus quoi faire, elle était perdue, seule encore debout et apte à faire face aux Ailes d’Airain.

Et bordel… Il manquait plus que ça. Quand est-ce que ce match, pardon, ce calvaire allait se terminer ; elle en avait marre. Si marre. Elle était fatiguée, elle avait chaud, elle avait soif, et elle était mentalement épuisée de voir son équipe se faire trimballer telle une vieille chaussette pourrie. Enfin… Elle n’avait pas bien le choix. Soufflant un bon coup, elle se tourna vers celle qui décimait les rangs des jaunes et noirs, Neala Enat.

« Rentre chez toi, t’as rien à faire ici. »

Action : Déstabiliser.
Cible : Neala Enat.
Thème : Réussite automatique (encouragement).

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
14 juin 2021, 21:40
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Reducio
Image
PNJ
Merci à Cassandre Mcwood pour la carte d'identité


Etait-ce un miracle ? L'esprit du grand Liam m'avait-il entendu ? Si oui, il avait fait bien plus que ce que je lui demandais : alors que ma batte percutait le cognard et l'envoyait droit sur Arya, Ouma-Decley parvint à capturer le viffet d'argent. Lightwood semblait encore hors d'état de nuire, tout comme Caldin, déséquilibrée sur son balai. De l'équipe adverse, seule Shelby semblait en pleine forme. Le soleil éclairait le stade comme une lumière sur un spectacle, comme pour mettre en valeur les actions sur le terrain. Le cognard, lui, semblait vouloir faire demi tour, s'il percutait à nouveau Arya, elle serait en incapacité de rejouer ce souafle que Fournier semblait avoir pris pour cible. Je filais sous les rayons dorés, effectuais un petit looping et me dirigeais vers notre gardienne. J'étais si heureuse, il fallait que je lui partage ma bonne humeur, elle qui me semblait si souvent grognon, cela ne lui ferait pas de mal. Je filais sur mon balai et le dirigeais jusqu'à me retrouver côte à côte avec ma coéquipière, calquant mes mouvements sur les siens. Elle venait seulement de rattraper le souafle, j'attendis qu'elle effectua son mouvement pour le relancer vers un autre membre des Ailes d'Airain, probablement Gilchrist vu qu'Ouma-Decley était occupée à tenter de capturer le vif d'or. Dès que le souafle ne fut plus dans ses mains, je lui adressais avec enthousiasme :
- Wow, Fournier, t'as vraiment le feu en toi, tes parents doivent être super fiers ! C'est eux qui t'ont transmis ça ?


Action : Encourager Celia-Awena FOURNIER
Thème : [Implication dans le match]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
14 juin 2021, 21:40
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Reducio
Image
PNJ
Merci à Cassandre Mcwood pour la carte d'identité


Etait-ce un miracle ? L'esprit du grand Liam m'avait-il entendu ? Si oui, il avait fait bien plus que ce que je lui demandais : alors que ma batte percutait le cognard et l'envoyait droit sur Arya, Ouma-Decley parvint à capturer le viffet d'argent. Lightwood semblait encore hors d'état de nuire, tout comme Caldin, déséquilibrée sur son balai. De l'équipe adverse, seule Shelby semblait en pleine forme. Le soleil éclairait le stade comme une lumière sur un spectacle, comme pour mettre en valeur les actions sur le terrain. Le cognard, lui, semblait vouloir faire demi tour, s'il percutait à nouveau Arya, elle serait en incapacité de rejouer ce souafle que Fournier semblait avoir pris pour cible. Je filais sous les rayons dorés, effectuais un petit looping et me dirigeais vers notre gardienne. J'étais si heureuse, il fallait que je lui partage ma bonne humeur, elle qui me semblait si souvent grognon, cela ne lui ferait pas de mal. Je filais sur mon balai et le dirigeais jusqu'à me retrouver côte à côte avec ma coéquipière, calquant mes mouvements sur les siens. Elle venait seulement de rattraper le souafle, j'attendis qu'elle effectua son mouvement pour le relancer vers un autre membre des Ailes d'Airain, probablement Gilchrist vu qu'Ouma-Decley était occupée à tenter de capturer le vif d'or. Dès que le souafle ne fut plus dans ses mains, je lui adressais avec enthousiasme :
- Wow, Fournier, t'as vraiment le feu en toi, tes parents doivent être super fiers ! C'est eux qui t'ont transmis ça ?


Action : Encourager Celia-Awena FOURNIER
Thème : [Implication dans le match]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
15 juin 2021, 12:07
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Image

Image
Le Vif d'or se dirige vers les tribunes Ouest. OUMA-DECLEY et LIGHTWOOD peuvent tenter de s'en emparer. Le Vif d'or octroie 70 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et met immédiatement fin au match.
15 juin 2021, 15:05
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Bon, il allait falloir faire mieux. Rater une passe et ses interceptions ça arrive mais quand on décide de priver l’adversaire du souafle, c’est vraiment pas le moment de se foirer. Elle regarda Enat pour guetter sa réaction. La septième année ne semblait pas trop lui en vouloir, c’était déjà ça… Elle s’en sortait pas mal avec sa batte d’ailleurs. Ses terribles frappes venaient projeter le cognard sur les Hel's telle des vagues sur la falaise.

En guise de ressac, Enat venait de se prendre une salve au vitriol de la part de la capitaine des jaunes. Sur cette fin de match, les gardiennes s'en donnaient à coeur joie. Ca fusait de tous les côtés.

Morna n’aimait pas du tout cette propension qu’avait les portiers de Quidditch à balancer des soufflets à tout va. Déjà, Eileen Adams avait bien tenté de la déstabiliser de la sorte lors de son tout premier match mais là, Shelby y était allée franco. Morna espérait que sa capitaine passerait outre, qu’elle ne se laisserait pas désarçonner par la pique et que la relance de Celia lui arriverait sans mal pour décrocher un tir rageur.

“Te laisse pas embarquer. Pense uniquement au match. Tu vas lui montrer qu’elle ferait mieux de garder ses anneaux.”

Furibard, la jeune poursuiveuse réceptionna la passe de sa gardienne, vira pour fondre sur Shelby tout en lui lançant en guise de réplique :

“Hey ! Shelby, le match n’est pas terminé. Garde tes jolies phrases pour tes équipiers. Ils en auront besoin de retour au vestiaire.”

Elle décrocha un tir violent y insufflant toute la colère qu'elle éprouvait à l'égard de la capitaine des Hel’s.
Action : Tirer
Série : Réussite critique (Encouragée)

Couleur : #004040
16 juin 2021, 10:41
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Le scénario du match était quasi-parfait. Les Ailes d’Airain n’avaient certes pas une énorme avance, mais ces quelques points de différence les mettaient dans les meilleures conditions pour terminer le match avec l’espoir de le remporter, d’autant plus s’ils parviennent à attraper ce précieux vif d’or.

Aux côtés de ses coéquipiers remplaçants, Will regardait attentivement le ballet des joueurs un peu plus haut : les Hel’s n’étaient vraiment pas mauvais, très loin de là même. Heureusement que les bleus étaient dans un bon jour et que les stratégies déployées jusque là avaient pu porter leurs fruits. Le jeune batteur restait néanmoins méfiant sur cette fin de match, la situation pouvait très vite basculer en faveur de leurs adversaires s'ils s’endormaient maintenant. À vrai dire, c’était même le moment de tout donner, c’était la dernière ligne droite.

Ses yeux se posaient davantage sur le duel autour du cognard. D’un côté, il y avait la célèbre et très redoutée batteuse des Poufsouffle, Alienor Delphillia, qui possédait un excellent niveau et avait même été nommée meilleure batteuse la saison dernière. De l’autre, leur capitaine du jour, Neala Enat, qui semblait maîtriser le cognard juste en claquant des doigts, le tout dans une élégance déconcertante. Le spectacle était somptueux, deux excellentes batteuses au coude à coude, qui ne lâchaient rien.

Le deuxième année écarquilla les yeux lorsque sa capitaine lui fit de grands signes depuis le terrain. Cet appel soudain lui procura une montée d’adrénaline, qui le fit vite bondir du banc pour attraper son balai et sa batte. Il l’avait compris. C'était à son tour de rentrer sur le terrain.

Il observa Neala rejoindre la terre ferme, plus que jamais subjugué par la classe et l’aisance qu’elle dégageait lors de sa descente. Arrivé à sa hauteur, il lui adressa un large sourire et ne put s’empêcher de lui glisser spontanément :
- Tu es superbe ! Enfin, tu es forte, je veux dire...

Sur ces quelques mots gênés, il enfourcha son balai et rejoignit le reste de l’équipe, où il s’empressa de repérer le cognard pour reprendre le flambeau de sa capitaine.

Action : Cogner
Cible : Élicia Caldin
Série : [4/5/6]

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
16 juin 2021, 20:21
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Ce match tournait au cauchemar. Toutes nos actions capotaient, rien ne se passait comme prévu et nous arrivions pas à rattraper notre retard. Je faisais de mon mieux pour rester concentré et optimiste mais les piques incessantes des serdaigles me montaient les nerfs. Si bien que la dernière joute verbale de la gardienne à mon encontre m'avait laissé complétement pantois. En quelques mots, elle avait réussit à me déstabiliser, me laissant complétement hagard sur mon balai. Je ne savais plus où se trouvait le vif d'or, ni quoi faire, j'étais complétement ailleurs. Il me fallut de longues minutes pour reprendre mes esprits. Il fallait que je renferme mes émotions négatives dans une boite, qui ne pourrait être ouverte qu'à la fin du match.

Je repartis de nouveau à la recherche du vif d'or. Par chance, l'attrapeuse adverse ne l'avait pas encore attrapé mais bon, le temps jouait contre moi, contre nous... Le vif d'or se cachait bien mais j'étais pas prêt à le lâcher. Je quadrillais chaque recoin du stade lorsque j’aperçus enfin l'éclat familier. Comme à l'accoutumée, je mis mon balai en marche dans la direction souhaitée, gagnant en vélocité pour tenter de capturer le vif d'or. Néanmoins je sentais encore les dernières paroles adverses résonnaient dans ma tête, j'avais beau tenter de les enfouir, elles s'amusaient à refaire surface insidieusement. Elles avaient même pris un malin plaisir à réveiller mes propres peurs, angoisses. A mesure que je me rapprochais du vif d'or, mon rythme cardiaque s'accélérait mais pour une fois ce n'était pas que l'excitation qui était là, il y avait aussi de la colère, de la tristesse, de l'angoisse,...
Je finis par me lancer dans la capture du vif d'or quand je me sentis assez prêt mais je sentis dans ma démarche que quelque chose clochait... Je me sentais pas à l'aise dans cette capture mais bon il fallait tenter, coûte que coûte. C'est donc la paume tendue vers l'avant que j'essayais de capturer la véloce balle dorée.

Action : Capturer le vif d'or (échec automatique).

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
16 juin 2021, 21:32
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Une de plus ? Et bien oui, c’était une déstabilisation de plus au compteur de la Capitaine des Hel’s. Elle ne savait plus à combien elle en était pour cette rencontre, sept ? Peut-être huit ? Elle avait perdu le fil au fur et à mesure que le match avançait et se rapprochait de la fin. C’était qu’entre les coups de cognard, la chaleur, la soif, la fatigue -car c’était la seule joueuse chez les Hel’s à ne pas avoir été remplacé au moins une fois. Et quand bien même, pour la première fois depuis son premier match avec les jaune et noir, elle n’avait pas dû enchaîner sprint sur sprint pour aller chercher le souafle, déblatérer sur ces adversaires en usant de ses cordes vocales, c’était également fatiguant. Alors bien sûr, bien moins que de voler sans cesse à la poursuite du cognard, du souafle ou des petites balles métalliques ; mais fatiguant quand même.

Se détournant de Enat pour se reconcentrer sur l’action et voir où était le match et si son équipe avait pu récupérer un peu, Eileen ne manqua tout de même pas la sortie de la capitaine du jour des Ailes d’Airain. Encore un nouveau remplacement provoqué par ces doux mots un poil piquant, l’Irlandaise soupira une nouvelle fois. Mais pas le temps de se prendre la tête dessus, ni de niaiser, Eileen fit un virage assez serré pour se retrouver face à face avec Ouma-Decley. Ce n’était pas la première fois que les deux filles se retrouvaient face à face et la dernière confrontation s’était soldée sur une réussite pour la Poufsouffle. Cette dernière qui espérait désormais que le résultat de cet affrontement soit le même que précédemment.

« Ça va mieux Pau ? Tu permets que je t’appelle Pau n’est-ce pas ? Enfin, oui, parce que ça serait quand même dommage de pas dans son assiette, imagine tes parents ils te voient comme ça. Qu’est-ce qu’ils vont penser de leur fille. »

Action : Déstabiliser.
Cible : Pau Ouma-Decley.
Thème : Santé.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
16 juin 2021, 22:55
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Quelle terrible déception que de voir un beau Vif d’or s’éloigner d’elle à une vitesse insoupçonnable. Il fallait s’y attendre, ce ne serait pas si facile. Pau était préparée, bien sûr, mais elle avait espéré, même un tout petit peu, attrapé ce Vif d’or du premier coup. Il était malheureusement insaisissable et Pau devait reprendre une accélération pour le rattraper. Heureusement pour elle, Alystair semblait à la traîne. Peut être cela donnerait-il à Pau un petit peu de répit pour tenter ses captures, en espérant qu’elles réussissent avant qu’il ne se ressaisissent. Espoir, espoir. Pau dû donc relancer son balai pour foncer encore une fois sur la balle d’or qui semblait prendre un malin plaisir à la narguer. Elle devait à tout prix le rattrapé.
En même temps, Neala avait été remplacé par Will, peut être était elle fatigué ? En tous cas, tous les joueurs semblaient au meilleur de leur forme chez les Ailes d’Arain, ce qui ne serait pas de trop. Eileen quand à elle avait adressé quelques mots à Neala avant qu’elle ne sorte, mais Pua n’avait rien entendu. Le Cognard s’était dirigé automatiquement vers la pauvre Shado qui se l’était pris de plein fouet et semblait reprendre ses esprits. Par la même, là Capitaine remplaçante des bleus s’était adressée à Celia. Celia qui, d’ailleurs, avait passé le Souafle à Morna qui allait sûrement tenter un tir. Chacun remplissait son travail parfaitement, c’était au tour de Pau, il lui suffisait d’attraper ce fichu Vif d’or. Elle se doutait qu’Eoin, qui semblait en pleine forme sur le banc, la remplacerait bientôt.

Action : Capturer le Vif d’or

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF