Inscription
Connexion

02 mai 2021, 12:38
Boulet en approche  rpg+   Megan   04/11/45   terminé 
Si Megan s'empressa de contredire Eridan en lui assurant qu'elle n'est pas au bord de l'hypoglycémie, le garçon continuait de se sentir un peu coupable de la retenir ainsi. Un sourire étira tout de même ses lèvres, content que la poufsouffle ne saute pas sur l'occasion pour le fuir et s'empresse de retrouver ses camarades pour déjeuner. C'était surement stupide, mais l'aiglon ne pouvait s'empêcher d'espérer que cela signifie qu'elle appréciait la discussion et sa compagnie. Il hocha de la tête, comprenant davantage comment Megan avait procédé pour le choix de sa filière. Contrairement à ce qu'il avait pensé en premier lieu, elle ne semblait pas vraiment être décidée sur son avenir, ayant simplement éliminé ce qu'elle n'aimait pas particulièrement. « Je comprends. C'est une bonne technique aussi. » commenta le garçon toujours le sourire aux lèvres.

Ils avaient encore le temps de voir venir de toute façon, encore trois années à arpenter Poudlard en plus de celle-ci et elle encore une de plus. Le quatrième année était, par ailleurs, bien plus inquiet sur les évènements qui secouaient la communauté de sorciers de Grande Bretagne que par le choix de son métier, se voyant bien continuer ses études dans une école supérieure de magie. Bien qu'il ne fit aucun commentaire à voix haute, Eridan se nota mentalement d'aller vérifier les matières qui composent la filière Sport et Soin pour retrouver les goûts de Megan. Il lui semblait que c'était potions, sortilèges, botanique et vol, mais n'était plus très certain.

Hésitant sur la réponse à donner à la proposition de la jeune fille, Eridan leva sa main gauche pour glisser ses doigts dans ses boucles brunes qui chatouillaient sa nuque. Il avait envie de poursuivre l'échange, c'était certain, mais maintenant qu'il en avait l'opportunité, il se retrouvait démuni. « Tu n'aimes pas la citrouille ? » demanda le garçon dans une grimace désolée bien qu'il ne laissa pas vraiment le temps à Megan de lui répondre, poursuivant : « oui, il y en a encore ce midi ... Et c'est pas que je veux retourner lire de suite, mais ... Ça serait un peu étrange non ? Je veux dire, retourner dans la Grande Salle ... Pour te regarder déjeuner... Même si on discute ... Je sais pas ... Et puis tu vas pas déjeuner debout ou vite fait, je serais horrible de te laisser faire ça. » Son malaise était revenu à la vitesse d'un hippogriffe et cela se voyait à sa tête, son regard un peu fuyant et surtout au ton de sa voix nettement moins assurée et son débit de paroles.

Essayant de réfléchir à un endroit où ils pourraient aller, le serdaigle continuait, parlant aussi vite qu'il réfléchissait, ne réalisant qu'après coup ce qu'il venait de dire. « En plus, il commence à faire froid dehors ... On pourrait trouver une salle désaffectée, mais ça serait aussi étrange... non ? » L'idée de se retrouver en tête à tête avec elle termina de perturber le garçon. Essayant de limiter la coloration de ses joues et de se rendre plus ridicule encore, Eridan s'empressa d'ajouter : « Non mais sinon, tu vas déjeuner tranquillement et on se retrouve un peu plus tard ? » Voilà, ça c'était pas trop mal, pensa le garçon qui ressemblait davantage à un aiglon tombé du nid qui, ne sachant pas voler, essayait de se rattraper aux branches.

* clôture - fait suite au RP de Megan *


Fébrile, Eridan attendait avec appréhension la réponse de Megan à sa dernière proposition. Une chance pour lui, elle ne le fit pas languir davantage, pas plus qu'elle ne se moqua de ses maladresses. Le ventre de la jeune fille sembla même acclamer leur décision de se retrouver plus tard car il se manifesta à nouveau, faisant rire les deux élèves. « Cool ! » Répondit le garçon dont le soulagement était visible, avant d'ajouter : « j'vais à la bibliothèque du coup, coin détente. Tu n'auras qu'à venir me retrouver quand tu veux-peux. » Le Serdaigle répondit au signe de la main de Megan et resta encore une petite seconde pour la regarder franchir les portes de la Grande Salle avant de tourner les talons pour rejoindre les étages.
Dernière modification par Eridan Lowell le 02 mai 2021, 17:48, modifié 1 fois.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

02 mai 2021, 14:52
Boulet en approche  rpg+   Megan   04/11/45   terminé 
Souriant moi aussi, j’acquiesce aux paroles du garçon. Je ne sais pas s’il y a une technique meilleure qu’une autre en terme de choix de filière, mais le fait est que ça reste quelque chose de compliqué à treize ans, selon moi. N’empêche, je suis quand même contente d’avoir arrêté l’Histoire de la Magie où j’avais du mal à suivre en cours, mais aussi l’Astronomie, même si je ne sais pas vraiment pourquoi j’aimais aussi peu cette matière - le fait que Millie en parlait tout le temps lorsque nous étions encore en contact n’y est peut-être pas étranger.

Mon regard suivant la main d’Eridan jusqu’à sa nuque, je me demande soudainement si ce n’est pas d’une manière similaire que le quatrième année s’était retrouvé avec les cheveux partant dans tous les sens, l’autre fois. Je n’avais pas bien vu mais ça n’a probablement rien à voir avec le vent, du coup, et ça me paraît plus logique. D’ailleurs, dans ma réflexion et comme fascinée par ces boucles sombres, je n’en entends qu’une partie de la question qu’il me pose. Citrouille ? Ah oui, il y en a encore au déjeuner, et à moitié confuse, je fais une petite grimace - les elfes n’ont pas fini de vider leur stock, visiblement.

Le Serdaigle continue en répondant à mes propositions, et mes sourcils se relèvent doucement au fur et à mesure que son débit de parole augmente. « C’est vrai que, dit comme ça… », souris-je en visualisant les différentes scènes qu’il me décrit, me mordant presque la joue pour ne pas laisser échapper un rire. Ça a l’air de le perturber quelque peu, mais je dois admettre que je trouverais ça bizarre aussi, en fait. « Ça serait un peu étrange, si. »

Il me suggère donc plutôt d’aller manger d’abord, et qu’on se rejoigne par la suite. « Ça me va ! », dis-je, mon exclamation ponctuée d’un nouveau gargouillement et d’un rire quand j’entends celui-ci. La faim se fait sentir, même si la perspective d’encore manger de la citrouille ne me réjouit pas tant que ça.

Je n’ai pas d’affaires à récupérer, et me contente donc de m’écarter de la porte pour reprendre le chemin de la Grande Salle - c’est-à-dire les deux mètres et demi, à peu près, qu’il me restait à parcourir. « À tout à l’heure ! », le salué-je avec un signe de main, avant de passer le chambranle, le sourire aux lèvres, et de rejoindre ma table habituelle et mes camarades n’ayant pas encore fini leur repas.

Bon, comme ce qu’Eridan m’a indiqué, il y a bien de la citrouille partout… Avec un petit soupir, je me sers un morceau d’un plat me rebutant moins que le reste. Rattrapant les discussions des autres élèves, je jette tout de même un regard vers la grande double-porte pour voir si le garçon s’est déjà éloigné.

Fin du RP

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily