Inscription
Connexion

05 avr. 2021, 00:18
Des sabliers trop lents  privé 
Il renchérit sur les blagues sur le français, avant de dire un peu dépité que ça a dû s'arrêter une fois qu'il a découvert ses pouvoirs. Noémie ne comprenait pas la logique de ses parents derrière cette décision, et il semblerait que Orion non plus. Cependant, elle se fit une note mentale de ce surnom qu'elle trouvait assez gentillet, ni méchant.

"T'es allée dans une école moldue toi avant de recevoir ta lettre pour Poudlard ?
Non je n'ai pas eu ce plaisir, mes grands-parents m'ont fait l'école à la maison. On peut dire que Poudlard est ma première école. C'est mieux que je me l'imaginais.

Les enfants de son enfance n'avait pas été tendre avec elle, et la perspective de se retrouver dans un lieu rempli de ce genre d'énergumène l'avait effrayée. Elle fut agréablement surprise de voir que la plupart des enfants étaient... gentils.

Il commença à l'interroger sur le mots infamie, en rajoutant une blague. La Serdaigle rigola tout en haussant un sourcil.

C'est un vieux mots, que l'on trouve dans les bouquins, souvent pour faire prétentieux. On pourrait traduire ça par... honteux? C'est le meilleur synonymes que je peux trouver pour l'instant.

Après s'être présenté, Orion ( ou Oui Oui Baguette pour les intimes) rajouta une couche sur la blague. L'enfant aimait ce genre d'échange où chacun rebondissait sur la remarque de l'autre.

Suite à sa proposition, il réfléchit avant de dire:

"-Allez, j'accepte ! Mais avant ça, il faudrait savoir c'est quoi le classement actuel pour la coupe, je vais pas tomber dans un piège déjà perdu d'avance non mais
-Tu veux protéger tes arrières? Je suppose que c'est logique. Il n'y a qu'un lion pour ne pas le faire. Je tiendrais à te faire remarquer, que les Serdaigle ne sont pas au top non plus à l'heure actuelle, de plus si un de nous deux n'est pas en danger, ce n'est pas drôle. Il faut qu'on soit tout deux sur un fil, là ce sera un vrai challenge. Et puis on n'a qu'à se promettre que si l'un de nous perds, le gage ne sera pas trop méchant, je ne compte pas détruire ta réputation pour les prochaines années. Et si, c'est Poufsouffle ou Gryffondor qui gagne, on le fait ensemble."

@Orion Wright Désolé j'ai beaucoup écrit par rapport aux post précédent, j'ai été inspirée :sweatingbullets: :rofl:

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

05 avr. 2021, 02:07
Des sabliers trop lents  privé 
Claire avait fait toute sa scolarité à la maison, chez ses grands-parents. Elle n'avait donc jamais connu le plaisir de se lever tôt le matin - qui n'est pas vraiment un plaisir cela dit - pour aller retrouver ses amis dans la cour de récréation pour jouer, ou tout simplement discuter de tout et de rien. Ces moments où il jouait au football et rigolait pour un rien lui manquait énormément, et c'est surtout le fait de blaguer avec sa camarade qui aggravait la situation, il ne pouvait s'arrêter de ressasser son passé. Ses amis, et même ses professeurs certes stricts, lui manquaient ce qui le peinait à cet instant.

*Ne pense au passé et concentre-toi sur l'instant présent..* La phrase que son père lui avait sorti après qu'il ait dû quitter l'établissement scolaire, enfermé dans sa chambre où toutes les larmes de son corps coulaient le long de ses joues. Voilà qu'elle réapparaissait aujourd'hui. C'était comme s'il lui avait enseigné pour ce jour en particulier, comme s'il savait que ces pensées allaient arriver un jour ou l'autre dans son esprit.

*D'accord, papa..* Il sentit alors les larmes monter mais il prit une grande respiration pour ne pas qu'elles se montrent en plein jour, surtout devant la Serdaigle. Pour qui allait-elle le prendre et, dans le pire des cas, si elle commençait à se moquer de lui ? Le Serpent ne la connaissait que depuis quelques minutes et même si elle avait le même humour que lui, elle pouvait aller le raconter à ses amis puis en l'espace de quelques heures ou jours, tout Poudlard serait au courant. "Orion le pleurnichard", voilà le surnom qu'il devrait assumer si jamais ça se déroulait comme il le pensait à l'heure actuelle. Le première année se força alors à oublier ces émotions si ridicules et en détournant son regard du sol, il vit sa camarade sourire - ou plutôt rire - ce qui provoqua la même chose sur le visage du garçon.

*La vie est plus belle en souriant* Et il avait bel et bien raison. C'était bien mieux de s'amuser que de se morfondre sur son sort, surtout à cet âge où il avait la chance de pouvoir rencontrer tout un tas de personnes plus gentilles les unes que les autres. Et tellement il était perdu dans ses pensées, il n'entendit pas la réponse de l'aiglonne sur le mot bizarre dont il ne connaissait pas la signification. Mais tant pis, ce n'était pas le plus important et il se dit ensuite qu'il irait faire un tour à la bibliothèque pour vérifier par lui même la définition.

Après avoir passé un long moment dans sa caboche, il reprit la discussion en cours de route et pile au moment où elle expliqua un peu plus son jeu.

« Hm hm, toussota le brun avant de reprendre normalement. Et bien si tu me dis que vous n'êtes pas au top non plus, je te crois ! Et puis, on est qu'en Octobre alors on a encore 8 mois avant de connaître le grand gagnant de la coupe donc.. C'est parti ! Je vais commencer à réfléchir à un petit gage mais t'inquiète pas, je serai gentil hehe, lança-t-il avec un petit sourire narquois. Enfin bref, moi j'y vais. On se voit en Juin hein, sauf si on se croise dans les couloirs un jour ! s'écria Orion en s'éloignant vers les cachots, tout en lui faisant un clin d'œil. »

Fin du RP pour moi, merci beaucoup @Noémie Claire ! Ce fut un réel plaisir d'écrire avec toi !

2ème année RP ~ #8000BF
-

05 avr. 2021, 13:00
Des sabliers trop lents  privé 
Le Serpentard avait l'air dans ses pensées. Elle ne savait pas ce qui s'y passait mais ça avait l'air intense. Mais au fond, cela ne la regardait peu, chacun avait ses faiblesses, libre à eux de les partager ou non.

Son rire le fit sortir de sa torpeur et il la joignit. Le moment en soi était doux, et il lui faisait du bien. Faisant oublier à la fillette à quel point sa famille lui manquer. À quel point, au final, Poudlard avait le potentiel de devenir une deuxième famille avec le temps. Elle n'avait jamais été à l'école avant Poudlard, étant dans un cocon confortable. Ce changement l'avait secoué, mais elle prenait ses marques et commençait à apprécier cette nouvelle forme d'indépendance.

Orion réagit à son explication, elle fut soulagée et heureuse de voir qu'il acceptait. Elle espérait que tout ça la pousserait à prendre son courage et participer en cours. Il s'éloigna en lui faisant un clin d'oeil.

" Oh ta miséricorde te perdra, et si je gagne ne t'en fais pas je ne serais pas méchante non plus! On se voit en Juin ou dans les couloirs! "

Sur ces bonnes paroles, elle alla vers l'endroit où elle voulait initialement: le parc, sans manquer de faire un signe de main pour dire au revoir à sa nouvelle connaissance.
Fin du Rp
@Orion Wright Plaisir partagé, comme dit dans le hibou, si tu veux qu'on se fasse un autre rp, ma volière est ouverte!

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation