Inscription
Connexion

03 avr. 2021, 15:37
Perdre ses repères
2 septembre 2045
avec @Elina Montmort

Le ventre serré, j’ai un instant d’hésitation avant de frapper quelques coups sur la porte de la salle d’Histoire de la Magie. J’ai de nouveau demandé un peu autour de moi ce matin, mais personne ne semble avoir vu Ethan pour le moment, ni dans le train, ni après. C’est vraiment inquiétant, ça et le fait qu’il ne m’ait rien envoyé de l’été…

Heureusement que Lilly et Maddie étaient là hier soir pour me remonter le moral et partir en quête de Mr Hughes, le nouveau Directeur de maison, mais il devait être un peu tard et nos recherches se sont révélées infructueuses - il était peut-être aussi occupé avec l’accueil des première année. Les deux filles m’ont également proposé d’aller demander à la Directrice, mais je ne sais pas si j’ai très envie d’aller voir celle-ci, qui m’intimide un peu trop. Au cours de notre discussion, j’ai donc pensé à Miss Montmort, ce qui a été approuvé par mes camarades. Notre Directrice de maison de l’an dernier, qui est maintenant Sous-Directrice de l’école, oui, elle aura probablement plus d’informations sur mon meilleur ami.

Malgré tout, c’est avec de légers cernes sous les yeux que je pousse la porte de la pièce. « Miss Montmort ? Bonjour… », dis-je, pas bien sûre que la professeure soit présente, « J’ai une petite question… » Doucement, j’avance de quelques pas dans la salle en observant celle-ci - c’est vrai que je ne vais plus y avoir cours, j’aurais presque pu l’oublier - et en guettant une réponse de l’adulte. À vrai dire, j’ai assez peur de ce que je pourrai apprendre ou non, mais je préfère quand même savoir.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

03 avr. 2021, 19:40
Perdre ses repères
La rentrée impliquait un surplus de travail non négligeable pour Elina. Surtout depuis qu'elle était devenu sous-directrice. C'était sa première année à ce poste et elle ne voulait pas commettre d'impaire. Accéder à ce poste à son âge était une première dans l'histoire de Poudlard et il y en aurait forcément des gens pour surveiller le moindre de ses faux pas. Non pas qu'elle se soucie véritablement de l'avis des gens à son sujet, mais si elle ne se montrait pas à la hauteur, ce seraient les décisions de Kristen qui seraient remises en question. Si Poudlard voulait conserver son indépendance, il valait mieux donner le moins possible d'arguments au Conseil des Sorciers.

Elle vérifia une dernière fois qu'elle avait tout les documents nécessaires avec elle. Entre les emplois du temps définitifs à destination des professeurs, ceux à destination des élèves, la liste des élèves de chaque maison à destination des préfets et bien d'autres encore, un niffleur n'y retrouverait pas un gallion! La précieuse, et détestée, pile de parchemins entre les bras, elle sorti de son bureau pour entamer sa tournée de distribution. Elle referma la porte et se retourna pour descendre les quelques marches séparant le pallier de son bureau de la salle d'Histoire de la Magie. En entendant une petite voix, s'adresser à elle elle remarqua la présence de Megan Arrington. La jeune Poufsouffle semblait ennuyée. Au vu de ses cernes la jeune professeure se serait cru en période d'examen. Elle fronça légèrement les sourcils avant de demander :


"Que se passe-t-il miss Arrington?"


Elle doutait que la jeune fille soit venue la voir si tôt dans l'année sans une bonne raison.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

05 avr. 2021, 19:30
Perdre ses repères
Heureusement, la professeure d’Histoire de la Magie est bien dans sa salle de classe, et elle semble d’ailleurs tout juste sortir de son bureau - j’aurais certainement été la trouver là, si je ne l’avais pas croisée avant. Malgré le fait que je ne la connaisse pas vraiment, ça me soulage légèrement de voir mon ancienne directrice de maison. Peut-être est-ce le fait - si je ne me trompe pas - qu’elle était encore élève à Poufsouffle juste avant mon entrée en première année ? Je ne sais pas, ça peut aussi être parce que je me retrouve face à une adulte. Alors qu’elle me demande ce qu’il se passe, je réfléchis un instant à comment l’amener.

« Euh… », hésité-je en m’arrêtant à la première rangée de tables, « Je sais pas si vous voyez, Ethan Threepipes, c’est un Poufsouffle en troisième année. » Ça me fait un peu bizarre de parler de troisième année. Mais je préfère préciser, car après tout, je ne suis pas certaine que la sous-directrice puisse mettre un nom sur les visages de tous les élèves de l’école - je ne connais clairement pas tout le monde non plus. « Je… Je l’ai pas vu depuis hier. Je veux dire, pas dans le train, ni à la Répartition, ni après. », reprends-je, les sourcils froncés, exposant ainsi la raison de ma venue ce matin à l’adulte, « Et j’ai l’impression que les autres non plus, personne ne l’a croisé, alors ça m’inquiète. »

Le sujet paraîtrait presque futile, dit d’une telle manière, et j’ai bien du mal à expliquer à quel point c’est important pour moi aujourd’hui - j’ai un peu l’impression de déranger Miss Montmort pour rien, même si je n’ai aucune idée de ce qu’elle en pense. « Je me suis dit, peut-être que vous auriez plus d’informations que moi ? », continué-je d’une petite voix.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

07 avr. 2021, 22:56
Perdre ses repères
La jeune Poufsouffle n'a pas l'air très à son aise. Jusqu'à présent, Elina avait été relativement épargnée par les effets de l'aura intimidante d'un professeur à cause de son jeune âge et du fait que certains élèves l'avaient connus lorsqu'elle usait encore les bancs des salles de classe. Megan cependant était un peu trop jeune pour avoir connu cette époque-là et son poste avait beaucoup évolué depuis qu'elle avait été embauchées comme professeure d'HdlM. Elle se demanda très sérieusement si elle avait l'air peu commode du point de vu des jeunes élèves. C'était une possibilité qu'elle ne pouvait écarter.

Lorsque Megan expliqua la raison de sa venue, la jeune sous-directrice afficha un air perplexe. Un élève manquant à l'appel ? On ne lui avait rien signalé de tel. Par chance elle avait justement les listes de chaque promotion dans les bras. Elle fit un arrêt près du bureau le plus proche pour déposer les parchemins et commença à les feuilleter, à la recherche de la liste des troisièmes années de Poufsouffle. Lorsqu'elle mis la mains sur la liste en question, elle fit glisser son index sur le parchemin à la recherche du bon nom tout en marmonnant.


"Threepipes vous dites..."

La liste n'était pas bien longue et elle n'eut pas trop de mal à retrouver la ligne qui concernait cet élève. Le nom était barré.

"Il semble qu'il ne reviendra pas à Poudlard miss. Il a été retiré de l'école."

Il était surprenant que son amie ne soit pas au courant. Mais peut-être n'avait-il pas eu l'occasion de la prévenir. Il n'était pas le seul élève dans ce cas. Il était rares à ne pas faire leur rentrée, mais les derniers évènements avaient mené à quelques départs.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

08 avr. 2021, 20:23
Perdre ses repères
Malgré moi, je retiens ma respiration lorsque Miss Montmort s’arrête pour chercher dans ses piles de parchemin. Est-ce qu’elle a l’information directement dans ces documents ? Hochant doucement la tête alors qu’elle répète le nom de mon meilleur ami, je baisse le regard, trop stressée par l’attente. Peut-être que la direction de Poudlard a reçu un hibou indiquant qu’il va être en retard ? Du moins, c’est ce que j’espère le plus, actuellement.

Mais la phrase qui suit contredit tout ce à quoi je m’attendais, et j’ai l’impression de me prendre une gifle, que tout s’écroule d’un coup autour de moi. Il ne… Mon visage pâlit tandis que mes yeux écarquillés reviennent vers la professeure. Comment ça, il a été… Retiré ? Mais il doit revenir à Poudlard, ce n’est pas possible ! C’est forcément une erreur, un hibou mal interprété… Quelque chose d’autre, ça ne peut être que ça ! Je déglutis difficilement, déjà prête à pleurer. Ce n’est pas possible…

Toutefois, parvenant pour le moment à retenir les larmes qui menacent de perler, c’est un autre sentiment qui s’empare bien vite de moi. Du haut de mes treize ans et demi, la distinction entre la nature du message et le messager est parfois un peu trop difficile à outrepasser - d’autant plus vu l’inquiétude que j’éprouve pour le garçon et sa famille - et un ressentiment envers la sous-directrice commence à naître en moi sous la forme d’un nœud dans ma gorge. C’est de sa faute et de celle de la direction, si je n’ai pas été mise au courant avant. En plus, je leur en veux encore un peu pour les vacances d’avril dernier.

Un temps, et aussi vite qu’elle est montée, la tension redescend et un petit soupir m’échappe. « Mais… Vous savez pourquoi ? Je savais même pas que c’était possible… », marmonné-je finalement d’un ton plaintif, une fois de nouveau capable d’aligner plusieurs mots.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

10 avr. 2021, 22:09
Perdre ses repères
Au vue de la réaction de la jeune fille, elle ne s'attendait pas à cette nouvelle. Ce Ethan n'avait apparemment pas prévenu son amie. Certes, il avait dû être assez surpris de la décision de ses grands-parents et n'avait d'autre choix que de s'y plier, mais comment se faisait-il qu'il n'ait même pas pu envoyer un hibou? Enfin, Elina ne le connaissait pas assez pour en juger. Peut-être n'avait-il pas eu le courage d'annoncer la mauvaise nouvelle à ses amis ? Devoir les quitter de manière aussi abrupte devait assurément être douloureux. La jeune Poufsouffle semblait au bord des larmes, ce qui plongea la jeune sous-directrice dans l'embarras. Elle n'était pas bien sûre d'avoir encore ce qu'il fallait pour consoler quelqu'un. Ces derniers temps elle n'a su qu'être la spectatrice silencieuse des peines des autres. Mais Elina semble avoir vendu la peau du dragon trop tôt et Megan se reprend pour la questionner de nouveau.

"Ses tuteurs nous ont informé de leur décision de retirer Ethan Threepipes de Poudlard. C'est exceptionnel, mais l'école ne peut pas aller à l'encontre de la volonté des tuteurs légaux des enfants scolarisés. Les grands-parents de monsieur Threepipes ont estimé qu'il était plus en sécurité à leurs côté qu'à Poudlard."

La situation politique et les récents conflits avec les moldus avaient sans doute motivé leur choix. Dans de telles périodes troublées, il devenait difficile de savoir à quoi et à qui se fier. Cela ne serait probablement d'aucun réconfort à la jeune fille, mais même la directrice de Poudlard ne pouvait pas forcer une famille à lui confier leur enfant. Peur-être qu'Ethan serait scolarisé ailleurs. C'était possible si ses grands-parents avaient des relations. Il était possible aussi qu'il n'achève jamais sa formation de jeune sorcier, ce qui serait beaucoup plus handicapant pour lui. C'était difficile à dire.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

18 avr. 2021, 16:33
Perdre ses repères
La gorge serrée, j’écoute l’explication de la professeure, mais un point attire mon attention plus que les reste. Ses tuteurs légaux, ses grands-parents ? Mais… Aux dernières nouvelles, avant les vacances d’été, toute sa famille s’était retrouvée éclatée aux quatre coins du Royaume-Uni, son père d’un côté, sa mère de l’autre, et Mathilda encore ailleurs, et il avait à peine plus de nouvelles d’eux que moi de mes parents. Heureusement, j’ai pu les retrouver à la fin de l’été, et je pensais, peut-être naïvement, que c’était pareil pour lui, mais il semblerait que cela n’ait pas été le cas. J’espère qu’ils vont quand même bien, eux aussi… Je me souviens que le garçon s’inquiétait tellement pour sa sœur, surtout.

Mais Poudlard ne peut rien faire. C’est exceptionnel, dit la sous-directrice, et c’est vrai que je ne crois pas avoir entendu parler d’autres élèves étant partis de l’école, même si ça a dû arriver ; mais il fallait que ça tombe sur mon meilleur ami. Je crois que je comprends quand même ce qu’elle veut dire, mais ça ne rend pas la chose moins dure à entendre.

« D’accord… », reprends-je, ma propre inquiétude étant encore montée d’un cran, « Mais, vous pensez qu’il va faire quoi, s’il est pas à Poudlard ? Il y a pas d’autre école en Grande-Bretagne, je crois… » Ses grands-parents, je suppose que ce sont ceux du côté de son père, et ils pourront peut-être l’aider avec sa magie… Quoique, ce sont peut-être ceux du côté de sa mère, et dans ce cas il ne pourront rien faire, ce qui serait bien pire. Oh, mais ils n’auraient pas envoyé de hibou alors, donc ça doit bien être ses grands-parents paternels.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 avr. 2021, 14:23
Perdre ses repères
La jeune femme ne savait pas trop ce qu'elle pouvait faire de plus pour la Poufsouffle. Elle pouvait comprendre sa surprise et son incompréhension, mais il n'y avait rien qu'elle puisse faire concernant son ami. Elle ne connaissait pas les détails de la vie privée des élèves. Il devait y avoir une raison pour que ce soit les grands-parents d'Ethan qui soient ses tuteurs légaux plutôt que ses parents, mais dans tous les cas, les papiers étaient en règle et elle n'était pas en droit d'en demander plus.

En tout cas Ethan était sans aucun doute chanceux d'avoir une amie qui s'en faisait autant pour lui. Elina espérait qu'ils parviendraient à reprendre contact. Le jeune garçon était sans aucun doute le mieux placer pour la rassurer à son sujet... Mieux placé en tout cas que la jeune professeure.


" Pas d'autre école reconnue par la confédération en tout cas. Si ses grands parents ont des contacts au sein d'une de ses écoles, ou dans une autre école de magie reconnue, il est possible qu'il achève ses études dans l'une d'elles."

Dans le cas contraire, il serait difficile pour lui d'achever sa formation avec la Trace encore sur lui. Sans diplôme, il ne pourrait postuler qu'à des métiers peu qualifiés ou opter pour une carrière dans le monde moldu. Elle ne savait pas si les tuteurs du jeune homme disposaient des contacts pour un changement d'école, mais elle l'espérait. A moins que le monde moldus ne l'attire davantage, auquel cas il ne devrait pas y avoir de souci.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

25 avr. 2021, 16:39
Perdre ses repères
La sous-directrice confirme mes pensées, ajoutant toutefois que la possibilité qu’Ethan continue ses études dans une autre école, même si probablement en dehors de la Grande-Bretagne, n’est pas à exclure totalement. Je baisse les yeux. Il n’est pas à Poudlard dans tous les cas, et c’est l’information principale que je retiens. Celle que j’étais venue chercher, même si la réponse n’est clairement pas celle que je souhaitais obtenir.

« Merci Miss… », dis-je doucement, presque dans un souffle, après avoir acquiescé aux paroles de l’adulte. Sentant ma gorge se serrer de nouveau, j’entreprends de faire à reculons, comme au ralenti, le chemin qui me sépare de la porte de la salle de classe. Comme si rien n’était réel tant que je ne suis pas sortie de la pièce, que Miss Montmort pouvait me dire qu’elle s’est en fait trompée. « Bonne journée. », reprends-je en relevant finalement le regard vers la professeure. Ça ne viendra pas, hein ?

Passant le chambranle, je m’arrête après quelques pas pour reprendre mon souffle, mais celui-ci reste court, bloqué par les émotions qui me traversent. Au contraire, je sens même ma lèvre qui se met à trembler de plus en plus, sans que je parvienne à faire cesser ce mouvement. Il ne reviendra pas à Poudlard. Une larme roule sur ma joue, puis une autre, et avant que je ne m’en rende compte, mon visage est déjà trempé et je hoquette. Il a été retiré de l’école. Comment je vais faire sans lui, moi ? Ce n’est pas pareil…

Probablement le dernier post pour moi, merci beaucoup Miss !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

08 mai 2021, 14:57
Perdre ses repères
La jeune Poufsouffle semble bien abattue. Elina se sent désolée pour elle, mais il n'y a malheureusement rien qu'elle puisse faire. Elle la regarde entamer une retraite à reculons pour quitter la pièce. La petite blonde semble la supplier mentalement de la retenir pour lui dire ce qu'elle aurait voulu entendre, mais la jeune sous-directrice la laisse faire. Lui faire miroiter de faux espoirs ou lui livrer de pieux mensonges ne l'aiderait en rien.

"Bonne journée miss."

Ces mots sonnent affreusement creux alors qu'elle a pleinement conscience que cette journée est loin de s'annoncer bonne pour la jeune Arrington. Apparemment encore sous le coup de la nouvelle, elle fini par quitter la pièce en oubliant de fermer la porte derrière elle. Après un cours silence, Elina se décide à aller la fermer. Elle se fige un instant au léger son des sanglots de la jeune fille qui s'est arrêtée à quelques mètre de la porte. Ne voulant pas se montrer intrusive, elle referme la porte sans bruit après un regard peiné. Elle n'allait peut-être pas distribuer tout de suite cette pille de paperasse. Rebroussant chemin jusqu'à son bureau, elle chercha les dernières informations en date en sa possession concernant le jeune Ethan. Il avait probablement ses raisons de ne pas avoir contacté son amie, mais elle pouvait toujours demander à son fidèle Jauc de transmettre sa nouvelle adresse à la jeune Arrington. Si elle tenait tant à son ami et si cela était réciproque, au moins pourraient-ils garder contact.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..