Inscription
Connexion

06 avr. 2021, 00:06
Du bout du nez  privé CdC 
Rp privé avec @Zoey Redfly et @Jeffrey Hunter
Février 2046 ~ Grande Salle ~ Heure du dîner

Tu diriges vers la Grande Salle, pour dîner. Lorsque tu y arrives, tu ne vois pas de places libres à ta table, alors tu décides de te diriger vers celle des Serdaigles, dans l'espoir d'y trouver Zoey. Arrivée à la table, et ne la voyant pas, tu prends tout de même place, en espérant qu'elle t'y retrouve à un moment ou à un autre. Ce soir, la table est remplie de différents mets, comprenant viande, pommes de terre sautés et salade remplies de différentes choses. Comme tu as toujours faim, tu remplis à craquer ton assiette de tout, et te prépares à déguster. Mais tu suspends ton geste, lorsque une odeur assez spéciale te parvient aux narines. La viande ne sent pas la viande. Malheureusement, et à ton grand agacement, tu n'arrives pas à mettre la main sur ce que ça sent. Tu reposes ta fourchette, et te demandes si tu n'as pas l'air de passer pour une folle, puisque tu fronces les sourcils, en umant l'air à plein poumons. Perplexe, tu n'oses tout de même pas questionner ton voisin qui discute avec ses amis, au sujet de la viande. Tu aperçois alors au bout de la salle, une fille blonde, qui ressemble fortement à Zoey, donc tu lui fais de grands signe, en lui indiquant la place a ton côté.
À vous, désolé pour la médiocrité de ce post, dites mois si quelque chose ne va pas.
Dernière modification par Erza McGowan le 18 avr. 2021, 23:18, modifié 1 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

07 avr. 2021, 00:29
Du bout du nez  privé CdC 
C'est avec entrain que Zoey entra dans la grande salle, ce soir là, pour dîner. Sa journée avait été plutôt bonne au vu de ses cours auquel elle avait participé. Sa matinée avait démarré par la défense contre les forces du mal et avait continué avec botanique. Puis elle avait eu un cours de vol suivie de sa matière préférée, la métamorphose. Ses sortilèges avaient été en partie réussis et c'est donc avec beaucoup de joyeuseté qu'elle allait manger. Son ventre gargouillait et elle avait hâte prendre place autour de la table. La salle était déjà bien remplit et les élèves présents discutaient joyeusement. On y sentait de la bonne humeur et les fumets des nombreux plats remontaient ce qui marquait la grande salle d'une bonne odeur de nourriture en tout genre.

La première année avait laissé son amie, Canelle, à la bibliothèque et elle ne savait si celle-ci y était toujours. Tant pis, elle dinerait seule ou s'incrusterait dans les conversations de ses futures voisins de table.
Mais alors qu'elle allait marcher en direction de sa table, celle des bleus, elle aperçut une personne faisant de grand signe. était-ce vers elle ? Mais oui, il lui semblait voir Erza ! Mais que faisait-elle à sa table ? La blonde hâta le pas pour arriver à la hauteur de son amie. Elle était ravie de la voir et de manger en sa compagnie. La brune avait sans doute dû l'attendre et elle apprécia beaucoup cette attention.

L'aiglonne finit par arriver en face de la Serpentard et alors qu'elle prenait place sur une chaise, elle la salua.

-Salut Erza ! Tu vas bien ? tu m'attendais pour manger ? C'est gentil !

Elle s'apprêtait à demander comment sa journée s'était passé quand une odeur étrange arriva à ses narines. Était-ce la nourriture qui sentait comme ça ? ou était-ce une personne ? Elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce que ça sentait mais elle espérait que ce ne soit pas un des plats. Sinon elle n'y toucherais pas. Cela ne pouvait être elle, l'odeur n'y était pas avant qu'elle soit à cette table.

-Tu as passée une bonne journée ? demanda-t-elle reniflant encore, C'est quoi cette odeur ?

Peut-être que la deuxième année saurait. En attendant pas question de toucher à un seul plat !

@Jeffrey Hunter et @Erza McGowan

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

09 avr. 2021, 01:01
Du bout du nez  privé CdC 
Le mois de Février n'était pas le préféré de Jeffrey. A cette période de l'année le Poufsouffle ressentait bien souvent une certaine lassitude face à l'hiver et le froid bien trop installés. Les fêtes de fin d'année étaient un lointain souvenir et les journées étaient courtes, tant et si bien qu'il avait l'impression d'être un hibou à si peu pouvoir profiter du soleil. Cette année, c'était la cerise sur le cupcake pour le quatrième année puisqu'il se trainait depuis quelques jours un rhume carabiné. Et même un passage à l'infirmerie pour prendre de la Pimentine n'avait totalement réussi à lui rendre la forme. Il allait mieux, certes, mais l'anglais avait encore l'impression d'avoir la tête comme dans une bassine et son odorat n'était pleinement retrouvé.

Une fois n'est pas coutume, c'est donc en traînant un peu les pieds que Jeffrey se rendit dans la Grande Salle. Une fois arrivé le garçon chercha une place à la table de sa Maison mais la plupart de ses amis étaient déjà bien avancés dans leur repas. Il s'installa donc pour une fois un peu seul à une autre table, pensant engloutir son repas rapidement avant de vite retrouver la chaleur apaisante de sa salle commune et ses fauteuils moelleux. Cependant l'ancien poursuiveur des Hel's marqua un temps d'hésitation une fois installé face à son assiette.

Le Poufsouffle était surpris de voir son odorat se réveiller si soudainement mais une odeur étrange s'imposa à lui. Le garçon marqua un temps d'arrêt mais entendit une Serdaigle et une Serpentard non loin de lui entamer la conversation. Elles aussi semblaient avoir remarqué ce fumet particulier. Jeffrey se garda donc bien d'avaler quoi que ce soit, voulant éviter qu'une nouvelle maladie ne vienne prendre le relais. Il préféra signaler lui aussi aux deux filles qu'il était dérouté par cette senteur étrange.

« Excusez moi. Vous aussi vous sentez une odeur étrange ? J'vous demande car je suis pas sûr et que je suis encore un peu enrhumé... » se justifia l'anglais suite à son intervention. « Vous pensez que ça vient de la nourriture ? C'est bizarre connaissant les elfes. »

13 avr. 2021, 00:28
Du bout du nez  privé CdC 
Tu souris lorsque Zoey prit place à tes côtés.

Hey comment ça va ? ! T'as raison de pas goûter ces plats, ça sent trop bizarre !

Tu fis la moue dégoutée, avant de rire aux éclats. La tête que th avais faites était si drôle. Tu t'imaginais grimaçante et ça aurait été si comique si tu avais pu te voir dans un miroir ... Soudain, un élève de Poufsouffle bien plus grand que vous deux s' arrêta à votre hauteur. Il ne déclara même pas son prénom. Il dit simplement qu'il était enrhumé, et qu'il ne comprenait pas pourquoi tout le mond trouvait une odeur bizarre aux plats. Tu levas les yeux vers lui, et répliqua :

Salut ... Tu t'appelles comment ? Moi c'est Erza, 2e année à Serpentard, et elle c'est Zoey, 1e année à Serdaigle.

Tu étais mitigée par cette première altercation. Le garçon ne s' était même pas présenté. En plus de ça, il s' inscrustait dans votre discussion.

Sois ouverte Erza ...


Mouais. Tes propres pensées ne t'avait pas convaincues. Pour rester polie - bien que ce ne soit pas ton genre - tu ajoutas :

Et oui pour te répondre, les plats sentent "bizarre". Je sais pas ce que les elfes ont fait aujourd'hui, mais c'est pas glorieux ... Ils ont mit tout les ingrédients et épices possible dans le plat ou quoi ?

Tu rigolais à moitié. Cette c'était amusant, mais tu avais faim. Très faim.
@Jeffrey Hunter et @Zoey Redfly <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

13 avr. 2021, 01:40
Du bout du nez  privé CdC 
Erza l'accueillit avec un grand sourire, aussi ravie qu'elle de la voir. Il fallait dire qu'étant à Serdaigle et sa camarade à Serpentard, elles n'avaient guère le temps de se voir aussi souvent qu'avec Canelle. Au moins les deux filles étaient toujours contente de se retrouver quand elles se croisaient.

-ça va bien ! Oui ça sent... étrange.

Et elle n'avait pas tort. Déjà son amie sentait bien la même odeur qu'elle, ce qui prouvait qu'elle n'était pas folle. Et l'odeur s'entêtait vraiment à rentrer dans ses narines. Ce que c'était désagréable ! La blonde était venue pour manger pas pour chercher à déterminer ce qui avait la senteur d'un égout. Un autre fait vraiment étrange la fit tiquer. Pourquoi semblait-il, qu'hormis les deux filles, aucune autre personne ne remarquait ou semblait se soucier du fumet malodorant ? Avaient-ils tous le nez bouché ? Mais une voix surgit tout à coup indiquant malgré lui à la fillette qu'elle avait tort. Si lui même avait le nez bouché mais qu'il pouvait humer l'odeur alors les autres pouvaient normalement remarquer cette senteur atroce. A moins que le reste de la salle n'ait été dépourvus de nez.

Erza s'empressa de répondre au nouveau venue, les présentant toutes deux deux ce qui la fit grimacer intérieurement. Ce qu'elle détestait qu'on la présente à sa place ! Elle était assez grande pour le faire elle même ! Malgré tout l'aiglonne se retint de rire alors qu'elle entendit la voix de la brune. A force, elle apprenait à connaitre sa façon de répondre mais elle ne s'en lassait jamais. Ce que c'était drôle de la voir changer du tout au tout alors qu'elle changeait d'interlocuteur !

Assis non loin d'elles, ledit garçon semblait se demander ce qui n'allait pas avec ses plats et se demandait d'ailleurs si cela venait vraiment des plats. Ce que la blonde voulait elle aussi savoir. Après tout l'odeur ne venait peut-être pas des plats mais d'ailleurs. Mais d'où ?
Laissant l'odeur sur le côté quelques secondes, elle entreprit de se présenter au garçon, seule. Il avait beaucoup plus âgé qu'elles.

-Salut ! Répondit-elle lui souriant , Moi c'est Zoey. Je ne sais pas non plus ce qui sent comme ça. Mais pourquoi ce serait étrange de la part de elfes ? Ils ne se trompent jamais ?

Alors que la Serpentard était à présent hilare, sans doute de par sa blague sur ses épices, Zoey retenta l'expérience de sentir les environs. Tiens ? Pourquoi l'odeur sentait-elle plus forte sur la droite ? Une nouvelle idée lui vient. Et si ce n'était pas les plats qui sentaient ainsi mais une personne ? Non impossible !

-Et si ce n'est pas les plats qui sentent comme ça alors c'est quoi ? Demanda la blonde les sourcils à présent froncés.


@Jeffrey Hunter @Erza McGowan

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

15 avr. 2021, 23:01
Du bout du nez  privé CdC 
Jeffrey était surpris d'en avoir oublié la plus élémentaire des politesses quand la dénommée Erza lui demanda son prénom tout en se présentant, elle et son amie de Serdaigle. Le Poufsouffle était du genre à être trop poli, utilisant des formules de politesse parfois à outrance. Mais pour le coup il ne s'était pas rendu compte qu'il s'était sans doute un peu montré intrusif. Il fallait sans doute mettre cela sur le compte de cette odeur étrange qui avait pris le pas sur ses bonnes manières. Sans doute que les reliquats de son rhume avait aussi joué leur rôle dans cet oubli car l'adolescent sentait son esprit aussi embrumé que son odorat.

« Enchanté. Oui, désolé j'ai zappé de me présenter. Je m'appelle Jeffrey Hunter et je suis en quatrième année à Poufsouffle. » dit l'anglais en passant sa main dans ses cheveux à l'arrière de son crâne, signe d'une légère gêne.

Le garçon écouta ensuite les deux jeunes filles répondre et rigola à l'évocation par Erza du mélange d'épices.

« J'avoue. En tout cas ça semble presque plus efficace que la Pimentine pour déboucher les narines. » dit l'adolescent d'un air amusé avant de se tourner vers celle qui s’appelait Zoey.

« Les elfes peuvent se tromper bien sûr, c'est possible. Mais ça m'étonne un peu vu comme ils sont consciencieux. Ils préféreraient se punir que d'envoyer un plat malodorant à table. T'as raison ça vient peut-être d'ailleurs... » dit le Poufsouffle en balayant la table du regard mais évitant de dévisager les élèves aux alentours pour ne pas qu'ils se sentent visés.

« Peut-être qu'un élève a décidé de faire une farce si ça se trouve... En tout cas ça sent bizarre mais pas c'est pas nauséabond non plus. » jugea le quatrième année bien qu'il soit possible que ses sens ne soient pas si fiables que cela vu son rhume encore présent. Pendant qu'il enquêtait avec les deux filles, Jeffrey en profita pour faire connaissance avec une question pour le moins originale. « D'ailleurs, c'est quoi la pire odeur au monde que vous ayez déjà sentie ? » demanda l'anglais avec curiosité.

18 avr. 2021, 01:01
Du bout du nez  privé CdC 
Tu continuais inlassablement de sentir les plats, en cherchant ce qui n'allait pas, toujours sans résultat. Zoey suggérait que ça ne venais peut-être pas des plats, tandis qu' Jeffrey émettait l'hypothèse que c'était un élève qui avait pu faire ça.

Non mais t'inquiète Jeffrey ... C'était une blague, c'est pas si grave que tu te sois pas présenté. Pour en revenir à la nourriture, j'adore les blagues, mais là c'est sacré, on y touche pas quoi. J'ai faim moi ...

Sur ces mots, ton ventre émit un bruit caractéristique de la faim.

En plus mon ventre gargouille maintenant ...


Tu baissas légèrement les yeux, pour à ton tour marquer ta gêne. Entre amies, ce n'était pas grave, pensais-tu, mais avec un inconnu, même si il a l'âge de ton frère ...

Jeffrey vous demanda à toute les deux qu'elle était la pire odeur selon vous. Tu réfléchis quelques minutes, avant de te prononcer :

Um ... Je dirais l'odeur de la sueur, ou peut-être celle de la bouse de vaches écossaises ... C'est vraiment dé gou tant.

En effet, tu adorais tes Highlands ... Sauf ça. Bien que les vaches écossaises aient leur charme, et qu'elles soient tout de même assez mignonnes, leur bouse n'était même pas supportable. Tu faillis blaguer en ajoutant que l'odeur des nés-moldus m'était horrible, mais tu te ravisa au dernier moment de peur de briser ce qui se créait, même si ce n'était qu'une simple discussion.
@Jeffrey Hunter et @Zoey Redfly <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

21 avr. 2021, 22:34
Du bout du nez  privé CdC 
Le garçon se présenta et déclara se prénommer Jeffrey. Zoey lui sourit alors tout en continuant de chercher ce qui n'allait pas aux alentours. Qu'est ce qui pouvait avoir cette odeur ? Décidément, l'odeur semblait insaisissable et la fillette n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, ou plutôt le nez. Puis elle se retourna vers ses camarades alors qu'ils étaient en proie aux plaisanteries. Elle sourit quant à la plaisanterie du quatrième année.

-C'est déjà ça ! Au moins tu auras le nez débouché et tu pourras sentir l'odeur encore plus forte !

Puis elle hocha la tête quant à la réponse du Poufsouffle. Même si à dire vrai elle ne connaissait pas beaucoup les elfes de maison. Elle ne pouvait donc dire si c'était dans leurs habitudes de se tromper ou encore de savoir s'ils étaient vraiment consciencieux. Mais le garçon devait dire vrai. Celui-ci approuva son idée. Peut-être que l'odeur ne venait pas des plats. Mais d'où venait-elle ? La blonde allait finir par devenir folle à force de renifler à tout va ! Peut-être était-ce un élève oui ! Qui voulait faire une farce...ou qui ne se lavait pas oui ! A quoi bon faire une farce au repas ? Même elle ne trouvait pas cela drôle. Et pourquoi étaient-ils les seuls à la sentir ? Elle ne fut pas tellement d'accord quant à la dernière affirmation du garçon. L'odeur était vraiment affreuse ! Mais lui avait le nez bouché alors il ne pouvait sentir réellement cette affreuse odeur !

-C'est parce que tu as le nez bouché ! Mais vraiment l'odeur est horrible !

Sur ces questions et affirmations, elle décida d'humer les plats un à un pour pouvoir décréter si oui ou non ils étaient mangeable. C'était qu'elle avait faim tout de même ! Et Erza aussi. Sans doute que le Poufsouffle voulait lui aussi manger puisqu'il était venu dans la grande salle. C'est pourquoi elle attrapa le premier plat devant elle, un plat de pomme de terre et entreprit de le flairer. Elle fit attention de ne mettre aucun de ses cheveux blond à l'intérieur. Ses sourcils reprirent leurs hauteurs initiale alors que ses sens n'analysaient que l'odeur de la pomme de terre. Ce plat était mangeable et elle s'en servit une portion avec un sourire réjouit.
Plat qu'elle passa à la Serpentard.

-Tiens celui-ci ne sent rien ! tu peux le manger.

Elle sourit à ses camarades avant de saisir cette fois un plat de légumes et d'inhaler ses odeurs à son tour, tout en réfléchissant à la question de Jeffrey.
La pire odeur, la pire odeur ? Et son esprit lui renvoya immédiatement le jour où avec Emily, elles avaient trouvé une vielle carcasse d'oiseaux occupé à se faire dévorer par des insectes en tout genre. L'odeur avait été épouvantable ! Et Emily avait même hurlé à la vue de tout ces insecte grouillant, ce qui n'avait pas manqué de faire rire l'aiglonne.

-J'ai trouvé un oiseau mort en forêt, une fois ! Ça sentait très mauvais !

Puis elle passa le plat de légumes, clean lui aussi, non sans s'être servie avant. L'idée de savoir que l'odeur de la sueur était pire que tout pour la brune amusa la fillette. Même si ce n'était guère une senteur qu'elle affectionnait. Quant aux vaches écossaises, elle n'avait aucune idée de ce que ça sentait.

-C'est vrai que l'odeur de la sueur peut être affreux ! Mais je connais pas les vaches écossaises. Et toi c'est quoi ? demanda-t-elle au jaune.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

28 avr. 2021, 22:43
Du bout du nez  privé CdC 
Jeffrey se rendit rapidement compte que les deux filles ne lui avait pas tellement tenu rigueur de son irruption dans leur conversation et par conséquent il se relâcha rapidement pour prendre part pleinement à la discussion. Un sourire s'afficha sur le visage de l'anglais lorsque la dénommée Erza fit référence à la nourriture et à son caractère sacré. Les Poufsouffle n'avaient pas le monopole de cet état de fait. Voilà qui faisait un bon point pour elle aux yeux du grand brun en tout cas. Il rigola ensuite de bon coeur à la remarque de Zoey avant de lui répondre.

« Faut bien que mon rhume présente quelques avantages. » dit l'anglais en haussant les épaules d'un air amusé.

Soucieux de ne pas paraître de nouveau impoli, l'ancien joueur des Hel's écouta ensuite avec attention les réponses de la Serpentard et de la Serdaigle à la question qu'il leur avait posé sans réagir immédiatement. Toutefois le point commun dans leur réponse surpris Jeffrey. Il était vrai que l'odeur de la sueur n'était pas toujours très plaisante, ça c'était une certitude. Mais de là à la qualifier comme la pire odeur rencontrée ? Il ne comprenait pas vraiment et il rigola même intérieurement. Vous êtes vraiment pas prêtes pour les dortoirs de certains garçons alors. se dit l'adolescent en pensant à certains camarades dont il préférait taire le nom.

En tout cas Jeffrey était moins sensible à ce type d'odeurs. Sans doute car il pratiquait beaucoup le sport et avait partagé pendant trois ans un vestiaire au Quidditch. Et puis le fait que sa mère soit vétérinaire l'avait aussi rendu plus résilient face aux fortes odeurs. Plusieurs fois il était passé voir sa mère à son cabinet, quand elle ne ramenait pas des animaux errants blessés à la maison pour les soigner avant de les relâcher. Et certains sentaient parfois très fort. Zoey semblait d'ailleurs partager ce point de vue. Il rebondit donc sur les propos de l'aiglonne.

« Les carcasses d'animaux ouais c'est affreux j'avoue. Ma mère est vétérinaire et une fois elle a soignée un chien tout sale, je vous raconte pas l'odeur... Pourtant il était bien vivant ! Mais bizarrement c'est pas le pire. Une fois j'ai cassé un pot de moutarde extra forte au petit déjeuner, j'étais à peine réveillé. Mon père m'avait fait nettoyer mais l'odeur était tellement forte que j'avais failli vomir. Pourtant je crains pas en général mais là c'était pas tenable... Je suppose qu'on est pas toujours sensible de la même façon. Vous y a des moments ou des lieux où vous êtes plus sensibles ou réceptives aux odeurs ? »

02 mai 2021, 09:31
Du bout du nez  privé CdC 
Zoey vous répondit, qu'elle avait déjà senti une carcasse d'oiseau mort, et qu' c'était dégoûtant. Tu esquissas une moue de dégoût profond avant d'écouter la réponse de Jeffrey.

*Pouark c'est dégoûtant c' qu'elle nous raconte ma Zoey ... *


Jeffrey, quand à lui, vous raconta une petite histoire qui parlait de moutarde, et du fait qu'il ai du nettoyer le matin. Tu pouffas de bon cœur. Toi aussi ça t'étais arrivé une fois, mais c'était avec du thé, moins grave donc. Seul problème, la tasse était arrivée sur ta mère ... Ce souvenir faisait plutôt parti des mauvais, mais bon, on était pas à ça près.

Tu regardais Zoey humer tout les plats un à un, et avec un sourire triomphant, elle t'en tendit un. Rempli de belles pommes de terres dorées, tu te jetas dessus et t'en servi une grosse plâtrée. Tu passas ensuite à Jeffrey, pour récupérer le plat de légumes que Zoey te tendait. Après t'être servie, tu répétas la manœuvre et le tendis donc à Jeffrey. Entre deux bouchées de légumes plus patates tu répondis à Jeffrey, concernant sa deuxième question :

Compliqué ta question ... Déjà ce serait pas au manoie, parce qu'à part l'odeur de propre et nettoyé y rien ... Peut-être à Poudlard tient. Tellement d'odeurs différentes si on englobe aussi le parc et le lac ... C'est vraiment merveilleux.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3