Inscription
Connexion

06 avr. 2021, 00:56
Tu t'intègres?
8 Septembre 2045
Après-Midi
Privé avec @Erza McGowan


Cela faisait un peu plus d'une semaine que Noémie était arrivée à Poudlard. Elle ne s'était pas faite à proprement parlé d'amis mais avait commencé à faire quelques connaissances. Elle se souvient à quelle point elle s'était sentie minuscule la première fois qu'elle a foulé la porte de Poudlard. La sensation ne s'était pas estompée, mais la nouvellement Serdaigle s'y était faite. Et puis avec le début des cours, elle avait eu tellement à faire, qu'elle avait mis tout ça de coté.
Sa famille lui manquait mais ils s'envoyaient régulièrement des hiboux.

En cet instant, elle voulait juste profiter des rayons du soleil, des journées encore chaude et longues. Elle s'était posé au bord du lac et grattait distraitement sur son ukulélé. Ça lui permettait de se recentrer et se vider l'esprit. Et puis, en y jouant elle se sentait proche de son père qu'elle n'avait jamais connu. Elle l'avait retrouvé dans un placard chez sa mère, sur l'étui était écrit le prénom de son geniteur "Jonathan".

Elle joua les premiers accord de Hallelujah et entonna les deux premiers couplets. Sa voix était enfantine, timide, loin d'être magnifique. Mais elle chantait juste. Les accords étaitent plutôt simpliste, mais elle aimait se chauffer les doigts dessus.

À ce moment là, Noémie se sentait en paix. Elle pourrait oublier ses premiers jours, de sa vie, d'école, son mal de la maison, tout ça. Il n'y avait que ses doigts sur les quatres cordes de son petit ukulélé, et sa petite voix peu sûre. Elle s'arrêta pour regarder autour d'elle, et admirer la beauté du lac, du parc et de la vue sur ce château imposant.

@Erza McGowan Désolé de poster aussi tard

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

08 avr. 2021, 22:35
Tu t'intègres?
Tu étais près des bords du lac, en ce samedi de rentrée, ta rentrée en 2e année. Solitaire comme à ton habitude, tu profitait des quelques rayons de soleil, qui s' enfuyaient déjà, emportant les restes de l'été avec eux. Assise au bord de l'eau froide, tu n'avais rien de prévu, rien à faire, d'ailleurs, tu ne faisais rien.

Ta baguette posée à tes côtés, tu espérais pouvoir t'entraîner à lancer quelques sortilèges, Tu pouvais désormais utiliser en raison de ton passage en année supérieure. L'été avait été mouvementé. Tu t'étais découvert des cousines à Poudlard, avait en quelque sorte perdu ton frère, et tu avais pu rencontrer Lydia, une élève de ta promotion que tu espérais voir devenir ton amie. Tu avais revue ta grand-mère, et il y avait eu là fête. Scary. Norman. Anaïs. Fred. Tout avait changé à tout jamais. Le temps des enfantillages et de l'innocence était révolu. Tu avais découvert un autre monde. Tu commençais en quelque sorte une nouvelle vie.

C'est alors que tu entendis une douce musique prevenir de l'autre berge.

Une musique moldue


Tout de même intriguée, tu t'approchas de la fille en question, un 1e année au cheveux noirs. Accompagnée de son ukulélé elle jouait paisiblement.

-Salut. Tu t'appelles ? T'es une nouvelle c'est ça ?

Tu attendis de voir si la jeune fille levait la tête dans ta direction, ou si elle allait t'ignorer.

Vaut p'têt mieux pas qu'elle m'ignore ...


À toi @Noémie Claire

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

09 avr. 2021, 00:14
Tu t'intègres?
-Salut. Tu t'appelles ? T'es une nouvelle c'est ça?


Noémie leva la tête vers la voix qui lui avait parlé. Elle se retrouva face à une fille brune aux cheveux mi-longs, plutôt grande. Noémie se sentit mal à l'aise de savoir que celle-ci l'avait entendu, elle avait encore du mal à partager sa musique. Néanmoins, la jeune fille ne semblait pas rebutée par ça. Et puis c'était le début de l'année, pas le moment d'être asociable.

"- Bonjour. Je m'appelle Noémie, et toi? Et oui je suis nouvelle, je suppose que ce n'est pas ton cas.... Enfin pas que je veuille être intrusive ou quoique ce soit, juste je ne t'ai croisé dans aucun de mes cours. Ou je ne t'ai pas remarqué."

Noémie parlait calmement, la fille en face d'elle avait l'air légèrement plus vieille qu'elle, et puis comme dit elle ne l'avait jamais croisé en cours avant. Cependant, la brunette se connaissait, elle avait tendance à peu remarquer les gens autour d'elle.
Elle rangea tranquillement son ukulélé dans son étui, par politesse.

" Désolé si je t'ai dérangée avec ma musique... "

Elle baissa la tête, la première année avait un peu peur que la plus vieille se moque d'elle sur ça. Elle re observa la fille devant elle de ses yeux bleues, elle n'avait pas l'air méchante au premier regard, mais la Serdaigle savait mieux que ça de ne pas toujours se fier à son intuition.

@Erza McGowan pas un post ouf mais voilà!

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

10 avr. 2021, 13:00
Tu t'intègres?
La bleue se détache de sa partition, gênée.

J' l'ai dérangée ...


Elle confirme tes dires, et te dit s' appeler Noémie. Elle ne te plait pas cette fille.

-En effet on s' est jamais rencontrées ... Après, p'têt que j' t'ai vue parmis les paumés hein, j' sais pas ...

Oups. Tu t'es encore laissée emportée par ton impulsivité ... Bon, on va quand même essayer de rattraper le coup ...

-J' m' appelle Erza . J ' suis en 2e année à Serpentard. C'est bien chez les Érudits .

Tu essayes de descendre d'un ton, et d'être plus aimable lorsque tu lui as parlé pour la seconde fois. Après, elle a p'têt tout simplement pas envie de te voir ...

-Ta musique ? Non ça va. C'est d' la musique moldue c'est bien ça ?

Tu as légèrement serré les dents lorsque tu as prononcé le mot moldu. Tu détournes le regard discrètement.

Change vite de sujet ... !


Tu te retournes à nouveau vers la Serdys, et tu lui dis :

-Tu penses quoi des cours et des profs pour l'instant ? Pas trop soulant ? En 1e année, ça va, après ça s' corse un peu, y a des exams et tout et tout ...

Et voilà, ton assurance à parlée. Espérons qu'elle te suive ...
@Noémie Claire

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

10 avr. 2021, 14:13
Tu t'intègres?
Noémie commença à ne pas trop aimer le ton irrespectueux de la Serpentard, mais ne dit rien, chacun sa manière de parler et une manière de parler ne voulait rien dire sur la personne en elle-même. Elle se présenta comme étant Erza. La Serdaigle ne la sentait pas trop, mais par politesse continua la discussion, et elle savait que parfois les premières impressions était les mauvaises. Elle ne mit quand même pas son intuition de coté.

"-Euh oui, j'aime bien Serdaigle, c'est là où je voulais aller depuis que je suis petite. Et oui aussi, c'était de la musique moldue, j'avoue adorer leur musique, ils... ils sont doués pour ça, et d'autres trucs mais ouais.

Mais à peine la première année avait commencé à répondre à la question posée, qu'Erza changea de sujet pour lui parler des cours. Noémie fronça les sourcils trouvant les actions de sa camarade pour le moins étranges..

" Ça va, c'est très simple pour l'instant, j'aimerais bien d'ailleurs que ça se 'corse' un peu. Et puis les examens, il faut juste venir préparé et avoir écouté un minimum en cours, rien de bien méchant. Comment c'était passée ta première année pour toi?"

Elle était malgré tout curieuse, jusque là elle n'avait parlé qu'à des premières années, elle se demandait comment serait le reste de l'année.

@Erza McGowan Allez ça commence à partir un peu x)

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

29 avr. 2021, 12:05
Tu t'intègres?
Tu es prise de nausées lorsque la bleue parle du pseudo talent des moldus ...

*Pouark ... Comment peut-elle penser ça ! Sauf si elle ... Si elle est aussi née-moldue ...*


Tu vois bien que la fille est mal à l'aise, gênée. Tu sens qu'elle n'est pas contente d'être avec toi.

*Normal, je pense pas qu'on soit faites pour s'entendre ... *


Elle répond à ta 2e question, celle qui concerne les devoirs.

J' suis pas fan des cours, mais bon, on fait avec ... J'ai pas trouvé ça trop dur, mais j'avais quand même du mal avec les Potions et la Méta aussi ... Et toi, t'as des facilités et des faiblesses je suppose ...


Ah le Vol ... Ta matière favorite depuis toujours. Certe c'était essentiellement pour le Quidditch, mais voler te procurait une sensation de liberté jamais ressentie ... Comme si tu étais au dessus de tout problèmes ... De toute représaille, de toute punition ... Tu fendais l'air rapidement, a Edimburgh, en utilisant le balai de Fred, ou celui de la maison, bien que tu préfères celui de Fred ...

*Elle a sûrement envie que je parte ... Je vais lui poser la question ... *


Quelle mauvaise idée ...

J'ai l'impression que j' te gêne ... Faut m' le dire hein ... Je peux pas partir sans problème ...


Ta voix est nonchalante, mais trop tard pour regretter tes paroles ...

@Noémie Claire, désolé pour l'affreux retard :wry:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

02 mai 2021, 00:49
Tu t'intègres?
La Serpentard continua la discussion sur les facilités et les faiblesses.

" Oui bien sûr, j'aime beaucoup les potions, par contre j'ai du mal avec le vol." Elle ne put empêcher une petite grimace s'afficher sur son visage à ces mots. " Juste j'ai peur, ce qui est dommage parce que j'adore le Quidditch, mais bon. On verra bien comment ça avance."

En soi elle avait réussi à décoller pendant son premier cours, ça n'avait pas été catastrophique, mais pas aussi haut que certains, et que ce qu'elle aurait voulu. Elle n'avait senti que son coeur tambouriner à ce moment là, ces mains moites de peur sur le balai prêté par l'école. Quelle déception.

" Non t'en fais pas! Je suis contente de découvrir tout ça, les premiers jours c'est pas toujours facile."

Noémie ne voulait pas repenser au fait que sa famille lui manquait terriblement, passé l'excitation de la découverte de Poudlard, la nostalgie de la vieille maison de ses grand-parents et du petit appartement de sa mère avait vite fait sa place.

" C'était comment tes premiers jours pour toi?"

L'aiglonne supposait que tout le monde avait ressenti plus ou moins les mêmes choses mais elle pouvait se tromper. Elle se demanda un instant si elle ne risquait pas de déranger Erza avec toute ses questions, mais elle était juste curieuse, et voulait se rassurer, et puis sa première impression était peut être la fausse. Peut être que la deuxième année était gentille et juste pas très douée pour aborder les gens.

@Erza McGowan

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

08 mai 2021, 00:30
Tu t'intègres?
Tu écoutas tranquillement les réponses de la bleue, et ne pu réprimer une grimace de dégoût a son avis concernant les Potions. *Comment peut-on aimer une matière si nulle ... * Tu écoutes ensuite la bleue te demander comment s' étais passé tes 1ers jours. *Comment dire que ... que j'ai séché le 1er cours de Potions ... * Tu hésitais a répondre franchement. Cette petite semblait bien sage, et pas du genre à faie ces choses là, mais la discussion était simple et sans problèmes pour le moment, aloès tu répondis franchement : Hum Hum hum ... J'ai séché le 1er cours de Potions, mais à part ça ça va ... J'étais solo la plupart de ma 1e année, mais j' suis habituée alors ...

La bleue en savait un peu plus sur toi à présent. Elle savait que tu étais un peu - beaucoup ? - parraisseuse, et que les cours n'étaient pas vraiment ta passion, mis à part ceux de vol. De ton côté, tu te demandais comment la bleue allait réagir, et ce qu'elle allait penser de toi. Déjà qu'elle ne semblait pas trop t'apprécier, alors apprendre que tu n'étais pas du tout respectueuse des professeurs, des horaires et de pleins d'autres choses n'était pas forcément la meilleure chose. Mais bon. À présent tu y étais habituée.

@Noémie Claire

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

10 mai 2021, 09:41
Tu t'intègres?
La grimace d'Erza à la mention des potions n'échappa au regard de la première année, ce qui ne l'a dérangeait pas plus que ça. Chacun ses matières préférées. La Serpentard lui apprit qu'elle avait séché son premier cours de potions. Noémie ne put s'empêcher de hausser un sourcil. Il lui semblait surtout que la plus vieille ai décidé de ne pas aimer les potions. Comment pouvait-elle savoir si elle appréciait une matière si elle séchait le premier cours? Ça ne semblait ni logique ni intelligent.

"C'est pas très respectueux pour le professeur, mais en soi c'est ta décision. Après ne soit pas étonnée de pas aimer une matière si tu n'y met pas un iota d'effort."

Sa voix était définitivement plus froide qu'avant, elle ne portait pas la fille en face d'elle en très grande estime. Cependant, elle crut sentir une sorte de.... tristesse? Surtout au moment où elle parlait de sa solitude lors de sa première année. Elle baissa ses yeux vers son étui de ukulélé, ne sachant comment réagir à tout ça.

" Tu étais seule à cause de toi ou des autres?"

C'était sorti tout seul de ses lèvres. C'était sorti sans grandes émotions, juste de la curiosité. La jeune Claire décida d'assumer ses paroles, et d'ancrer son regard bleu dans celui de sa camarade. Elle faisait souvent ça quand elle essayait de résoudre les gens.

@Erza McGowan

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

28 mai 2021, 17:42
Tu t'intègres?
La bleue commençait sérieusement à t'énerver, avec ses airs supérieurs, comme si elle savait tellement plus de choses que toi. *Pour qui elle se prend ! Non mais !*

- J' vois pas pourquoi tu t' mêles de mes affaires toi ! Les Potions ça sert à rien t' façon .

Tu avais plus qu'envie de la gifler, surtout qu'elle n'avait pas fini ... Elle ajouta une question. Était-ce à cause de toi ou des autres que tu étais seule. Anaïs. Scary. Fred. Ta rage retomba. Ou plutôt, elle se mua en tristesse. Infinie tristesse. Oui tu étais seule. Définitivement seule. Tu n'avais même plus envie de lui répondre. Tu te sentis tomber lentement sur le sol. *Faible ... Je n' suis que faible ... Faible et seule ...*

Tu te relevas. Te secouas. Tu serras les poings, si bien que tes obles pénètrèrent dans ta peau. - Je t'interdis de m'addresser la parole. D'oser me regarder dans les yeux. En fait, d'oser me regarder tout cours. Et maintenant va-t-en. Immédiatement. Hors de ma vue sale garce !

Tu allais vraiment lui faire du mal si elle ne partait pas. *Va-t-en* Elle te faisait souffrir. *Va-t-en* Elle venait de rouvrir la plaie, qui venait à peine de se refermer. *Va-t-en* La plaie de cette été.

Une larme coula lentement sur ta joue. Mais tu n'avais pas une expression triste. Tu étais impassible. Comme si ... Comme si ... *N'y penses pas.*

@Noémie Claire, sûrement le dernier post de ma part, sauf si Noémie reste :roll:
Désolé pour l'attente :sweatingbullets:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048