Inscription
Connexion

06 avr. 2021, 12:31
C'est à gauche ou à droite ?
Samedi 26 août 2045

Chemin de traverse, Fleury et Bott


@Alice Smith@Hermione Anter

« Whoah ! Maman t’a vu le monde qu’il y a ! Et regarde là, il y a des balais! Et là, une ménagerie avec des animaux magiques ! Je veux une licorne ! » dis-je émerveillé par le brouhaha de la rue, les vêtements des autres sorciers, les couleurs et les devantures des magasins.

« Attention Nilda, tiens bien la main de maman et surtout ne t’éloigne pas ! » Répondit ma mère avec anxiété, tout en me serrant la main, un peu plus fort et en me rapprochant d’elle.

« Katherine et Nilda, venez on va à Fleury et Bott, on commence par les livres. » Dit mon père de sa voix et il nous poussa légèrement vers la boutique de livres.

Aussitôt que nous rentrâmes, je me fis bousculer par une sorcière vêtue d’une robe verte et d’un chapeau jaune. Elle me regarda d’un air désapprobateur avant de s’éloigner d’une démarche rapide. Comment elle faisait pour marcher si rapidement dans un endroit aussi bondé, je ne l’ai pas compris.


« Tu attends ici, Nilda, regarde les livres autour de toi, mais ne t’éloigne pas trop. Ton père et moi, on va demander à la vendeuse où se trouvent les livres d’occasion. » Dit ma mère en posant un baiser sur mon front avant de s’éloigner avec mon père.

Pendant quelques minutes, je restai sagement à l’endroit où ma mère m’avait dit d’attendre, avant que je me fasse bousculer à nouveau par des passants. Ainsi, je décidai de m’éloigner de la porte d’entrée et je me dirigeai vers le rayon des potions. Je me fis encore bousculer et décidai d’aller dans un autre rayon, ce jeu recommença deux, trois fois avant que je trouve un rayon beaucoup plus calme que les autres. Mes yeux tombèrent sur les côtes des ouvrages devant mes yeux et je pus lire des titres, tels que : « Trouver l’amour, sans le chercher » ; « Moi, le Magicien » ou encore « Ouvrir son troisième œil pour trouver l’âme sœur ». Trouvant ces titres étranges, je décidai de retourner à l’entrée du magasin.


Cependant, au bout de quelques minutes, je dus me rendre à l’évidence, j’étais perdue et je ne savais absolument pas dans quel rayon j’étais :

« Je dois aller à gauche ou à droite ? » me demandai-je perdu.

Une légère panique s’empara de moi et je m’écriai d’une petite voix, les larmes aux yeux :

« Maman, papa, je suis là...»

06 avr. 2021, 14:03
C'est à gauche ou à droite ?
« Maman, papa, je suis là...»
Une petite voix retentit dans le rayon d’à côté. Ça sent l’enfant perdu, ça. pensa Hermione avant de contourner l’étagère. Elle se retrouva devant une fillette de son âge. Elle était seule.
Tu t’es perdu? demanda poliment la jeune fille au cheveux noir. Hermione était seule aussi mais elle savais, par habitude, se débrouiller. Ses parents étaient dans un magasin de vêtements de luxe de l’autrès coté du chemin de traverse et Hermione en profitait pour faire ses courses pour la rentrée. Elle jeta un coup d’oeil à la brune. D’aspect banale, elle avait l’air gentille. Hermione se dépêcha de demander:
Comment t’appelle tu? Tu vas à Poudlard l’année prochaine? C’était ça première rencontre avec une ( peu être) future élève de Poudlard et elle ne voulait pas louper l’occasion. Ensuite, la jeune fille au cheveux noir observa le rayon ou elles se trouvaient. Des livres sur la métamorphose. Sa tombe bien, elle trouva un de ceux qu’il fallait. Hermione l’indiqua a l’autre fille:
Regarde, celui-ci est sur la liste de fourniture. Si tu veux on peu chercher les autres ensembles. Je suis déjà venu ici avant, je sais à peu près où se trouve les rayons. Je peux aussi t’aider pour les autres boutiques, mes parents sont occupés, donc je vais ou je veux, ils s’en fiche.

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai

06 avr. 2021, 14:40
C'est à gauche ou à droite ?


Si on me demandait de choisir une boutique parlais toute celle qui a au chemin de traverse je répondrais sans aucune hésitation « Fleuri & Bott ». J’adore lire et cette boutique m’attire beaucoup ! Cette odeur de papier. Tous ses livres différents les uns des autres. Toute, ses étagères. On pourrait presque si perdre !

La première fois qu’Alice avait vu cette boutique, elle avait regardée ton les recoins savant qu’elle ne pouvait pas acheter, car sinon, elle n’aurait plus assez d’argent pour le reste de la liste des fournitures scolaires.

Cet fois si, elle venait comme à son habitude une fois qu’elle avait économisé. Elle dessina de faire le tour des boutiques, elle avait économisée trois gallions pour chaque boutique sauf Fleuri & Bott qui en à le droit à cinq.

Je marchais dans la rue du chemin de traverse et entra dans la petite librairie. En ouvrant la porte, la clochette accrochée tinta doucement.

Je vais au premier rayon et effleure les livres un à un. Lisant quelques fois le résumé.

Une dame apparut et me dit :

- Bonjour, j’ai vu ton uniforme. Tu me parais de bien connaître les lieux. Pourrais-tu m’aider à faire les achats ?

Elle rajouta comme pour se justifier :

- J’ai beau être une sorcière, je ne connais pas très bien cet endroit et je crois que pour sa rentrée, ma fille ne voudrais pas de sa mère qui lui tient la main...

Elle devait être très observatrice car pour voir un blason sur un uniforme, il faut qu’elle m’est fixer. Je voulais bien l’aider. Donc je lui donne une réponse positive.

- Oui. Bien sûr !

Elle devait être contente, car elle se retourna et tira par le bras une jeune fille qui discutais avec une autre jeune fille.

Dernière modification par Alice Smith le 09 déc. 2021, 15:30, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

06 avr. 2021, 15:08
C'est à gauche ou à droite ?
Alors que j’allais sérieusement commencer à pleurer, une jeune fille aux cheveux noirs apparut, elle semblait être seule. Ce que je trouvais étrange, car elle semblait avoir mon âge. Elle continua comme si de rien était et me demanda si j’étais perdue, je répondis par l’affirmative, puis je répondis à sa prochaine question :

« Je m’appelle Nilda Anderson et oui je vais aller à Poudlard, en septembre. Et toi tu t’appelles comment ? » dis-je d’une petite voix en reniflant, me calmant déjà grâce à la présence de l’autre fille. Cette dernière finit par attirer mon attention sur les livres en me montrant ce qui était sur la liste des fournitures scolaires. Je la regardai en grimaçant et lui répondit :

« Je ne peux pas acheter de livres neufs, mes parents sont partis acheter des livres d’occasion, c’est moins cher. Et pourquoi tu es toute seule, comment tu vas faire pour trouver et porter tous ces gros livres ? » demandais-je réellement curieuse, après tout des parents ne pouvaient tout simplement pas laisser leur enfant tout seul, si ?

« Je veux bien que tu m’aides à chercher...» Je m'interrompis, car je venais d’entendre la voix de ma mère à quelques pas de là.

« C’est ma maman, vient on va la voir ! » m'exclamai-je en prenant la main de la fille aux cheveux noirs et me dirigeai vers la voix de ma mère qui semblait s’adresser à une jeune fille.

« Maman ! Je suis là ! Maman ! ».

06 avr. 2021, 19:49
C'est à gauche ou à droite ?
Hermione se fit entraîner par Nilda. Elle en profita pour répondre à ses questions:
Je m’appelle Hermione Anter. Mes parents sont, comme toutes les semaines ou presque, aller s’acheter des vêtements neuf avec mon grand frère déjà adulte. En l’occurrence, des vêtements de fête car ils sont invités à une réception mondaine. Alors du coup, pour porter toute les fournitures, j’utilise un sac magique. C’est une question d’habitude ne t'inquiète pas. Et pour l’argent, si tu veux et que tes parents sont d’accord, Je peux vous donner une bourse de gallions. C’est pas sa qui manque chez moi de toute manière. Et puis comme ça personne ne se moquera de toi à Poudlard. Ça doit être dure d’être harcelé juste pour une question d’argent .
Et elle se laissa faire par sa nouvelle amie qui la tirai par le bras. La jeune fille avait donc des problèmes d’argent... qu’elle coïncidence! La famille de la jeune future élève au cheveux noir de jais était, quand à elle, riche. Et Hermione n’en était pas toujours fière... Elle espérait vraiment que la mère de sa nouvelle amie accepterais l’argent sans se vexer, car, de toute manière, les Anter n’avaient pas besoin de cette bourse, pourtant considérable. on en a pas besoin de cette bourse, on en plein d’autres! Même Père et Mère, très dépensiers, le disent! pensa Hermione. Une fois que les deux jeunes filles eurent passé le dernier tournant, elles se retrouvèrent devant une femme, la mère de Nilda sûrement, et une jeune fille en uniforme de Poudlard: peut être la sœur de Nilda? Bizarre, elles ne se ressemblent vraiment pas.

A vous @Alice Smith et @Nilda Anderson

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai

07 avr. 2021, 13:56
C'est à gauche ou à droite ?


La fille qu’elle faisait venir une fille un peu plus jeune que moi brune aux yeux bleus qui discutait avec une autre aux cheveux noir et aux yeux bleus également. Elle devait avoir 10 ou 11 ans toute les deux...

La jeune fille s’exclama : Maman ! Je suis là ! Maman !
C’était sa fille ?! Soudain, tout paressais plus logique ! Sa mère est une sorcière mais elle ne veut pas rester avec sa fille pour éviter de lui faire honte et dès qu’elle m’a vue dans cet uniforme, elle, c'est dit que je connaissais bien l’endroit. Elle m’a demandée à guider sa fille j’ai dit oui et la jeune fille qu’elle tire est sa fille.

Mais une autre question se posais dans ma tête. Qui était l’autre jeune fille ? Sa jumelle ? Elles ont l’air d’avoir le même âge mais niveau ressemblance 0. Sa sœur ? Elle ne se ressemblait pas. Sa cousine ? Je ne pense pas. Pourquoi étais-je si curieuse ? Ça ne me regarde absolument pas !

La mère me regarde. Qu’attendait-elle ? Peut-être voulais t’elle que je me présente ? Qu’allais-je lui dire ? Que j’étais sa nouvelle nourrice ? Que sa mère me l’avais brusquement confier l’air inquiète ? Non, ne fait pas l’idiote Alice ! Tu vois bien que cette gamine est perdue ! Commençons par ce présenté. Elle doit se demander qui je suis.

Je souris timidement à la jeune fille qu’elle m’amène et lui dit : Bonjour, moi, c'est Alice. Je suis en deuxième année à Poudlard. Voyant le parchemin de fournitures qu’elle tenait j’ajoute : Si tu as besoins d’aide pour trouver tout ce qu’il faut acheter, n’hésite pas.

Dernière modification par Alice Smith le 09 déc. 2021, 15:30, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

08 avr. 2021, 13:04
C'est à gauche ou à droite ?
J’étais tellement heureuse de retrouver ma mère, que je ne fis pas attention à la voix qui semblait s’adresser à moi. Ce n’est que quand ma mère me lança un regard noir que je compris que mon attitude était impolie. Ainsi, je décrochai mon regard de ma mère et regardai la jeune fille brune qui se tenait en face d’elle, je ne savais pas ce qu’elle m’avait dit, mais il y a avait de fortes chances qu’elle se soit présentée. En tout cas, je l’espérais de tout coeur. Ainsi, je lui répondis d’une voix mal assurée :

« Bonjour, je m’appelle Nilda.

- Et bien, je vois que vous avez déjà fait connaissance. Tu sais Nilda, Alice est en deuxième année à Poudlard, alors pourquoi tu ne ferais pas le reste de tes achats avec elle ? Il te reste comme fournitures à acheter : une paire de gants protecteurs, un chapeau pointu noir et un rappeltout. » Dit ma mère en me tentant une petite bourse :

« Si tu prends tout en occasion, tu auras assez d’argent pour te faire un petit plaisir, d’accord mon coeur ?

- Oui maman, répondis-je d’une petite voix, mais est-ce que Hermione peut venir avec nous ? demandais-je la regardant avec espoir. »

Ma mère me sourit et se tourna vers Hermione :

« Si Hermione et ses parents acceptent, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas faire vos achats, toutes les trois ? » dit-elle en regardant la jeune fille que je tenais toujours par la main.

08 avr. 2021, 17:39
C'est à gauche ou à droite ?
Hermione fus surprise par la tendresse qui émanait de la mère. La mienne est plus froide que la glace. Et je l’appelle Mère et non maman. Mais Nilda à l’air si heureuse! Quelle chance elle a, je donnerai toutes les richesses de ma famille pour ça. La jeune fille au cheveux noir se reprît et dis: Bonjour, je m’appelle Hermione Anter, j’ai 11 ans mais je connais bien Fleury et Bott. J’ai discuté avec Nilda et comme elle comptait acheter des affaires d’occasion je me suis permise de lui proposer une bourse de gallion pour qu’elle est du matériel neuf. Ça ne gênera pas mes parents je vous le promet! En parlant d’eux, j’ai le droit d’aller où je veux, ils s'achètent des vêtements. Et ils ne sont pas près d’avoir fini... Hermione espérai que la mère accepte l’argent car ça lui ferait de la peine de voir Nilda avec du matériel d’occasion à Poudlard. La jeune fille se permit d’ajouter, un peu amère: De toute manière ils se fichent de se que je fais du moment que je fais « honneur aux Anter ». C’est ce qu’ils disent mot pour mot. Hermione essaya d’imaginer ses parents en mode gentils. Elle n’y arrivait même pas! Décidément, Nilda à bien de la chance.

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai

27 avr. 2021, 09:04
C'est à gauche ou à droite ?


Cet petite boutique de livres était magnifique ! Je crois que j’étais tombée sous le charme. Je regardais un livre avec un joli papillon sur la couverture. Vu les couleurs et les dessins de la couverture, on se croirait au printemps.

La jeune fille me dit qu’elle s’appelait Nilda. J’adorais son nom ! Je me demande d’où ça vient. Je ne connaissais pas...

Je suis contente que ses jeunes sorcières ailles à Poudlard, c’est une grande opportunité. Quand je suis entrée dans la grande salle, je me sentais minuscule. Un peu comme, une fois, mon chien chassais comme d’habitude tous les animaux qu’il trouvait mais il tombe nez à nez avec un cheval. Et là, son regard craintif de se sentir minuscule étais exactement pareil que le mien.

Sa mère se met a racontée qu’elle est contente qu’on est fait connaissance. Mais, j’écoute à moitié. Je regarde la deuxième jeune fille. Celle sur qui je me suis longuement interrogé. Quand la mère a finie de parler, sa fille demande si Hermione peut venir avec elle. Personnellement, ça ne me dérangeait pas du tout. En plus, j’étais prête à tout pour me faire de nouvelles amies.

La mère explique alors que si les parents d’Hermione sont d’accord, elle l’est également. Moi, je me contente de hocher la tête pour signifier que ça me va parfaitement. Faire les boutiques avec deux jeunes filles me va. C’est idéal de se faire deux pied le même jour ! Mais du coup, c’est pas sa sœur puisque sa mère a dit « si les parents d’Hermione sont d’accord ». C’est pour ça qu’elle ne se ressemble pas trop. Elles étaient sûrement amies. Je l’ai avait vues discuter ensemble entre un rayon tout à l’heure. Elle venait peut-être de se rencontrer. Que j’étais curieuse !

Je me demande où on va aller et si elles ont déjà achetées des choses. Bref, ce qui leurs manques. Je décide de les saluer gentiment. Je leur fais un sourire et les fixant, je me lance :

- Bonjour les filles ! Ravie de faire votre connaissance.

Les mots soulignés sont pour la cabane de cristal


Dernière modification par Alice Smith le 09 déc. 2021, 15:31, modifié 2 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

27 avr. 2021, 09:11
C'est à gauche ou à droite ?
Fin du rp.
Suite bientôt disponible.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080