Lettre & Légendes II
2 mars 2046, 1 heure du matin
Suite de Lettre & Légendes
Je me faufilais dans les couloirs noirs, éclairer par la seule lumière de la pleine Lune. J'arrivais devant le passage secret du portrait de Faluptia Swell, qui menait à coter de la grande salle, comme me l'avais dit Nefarius. D'ailleurs, il devait me retrouver sous l'arbre près du lac pour chercher le trésor. J'avais hâte de le voir. Pas pour la gloire ni la richesse, ça je m'en fiche pas mal, mais le fait d'avoir découvert quelque chose que personne n'avait réussi à découvrir avant me rendait exciter. Quand je sortis du passage secret, je me retrouvai face à la porte d'entrée du château. Si je l'ouvre, je vais faire un bruit d'enfer ! pensai-je. Je tournai la tête à droite à gauche à la recherche d'une fenêtre. Chose que je trouvai sans grande peine. Après être sortie sans faire trop de bruit, je pris le temps d'observer les alentours, ce n'est pas souvent que l'on se retrouve dehors la nuit ! Le temps était frais à cause du vent. Mes cheveux détacher me chatouillai le visage mais je n'y prêtais pas vraiment attention. Je frissonnai. Non pas par le froid, mais par excitation. La lumière de la lune sur l'eau du lac donnait une ambiance féérique, presque irréelle. Je me dirigeai, rêveuse, vers le lieu de rendez-vous et m'assis sous le grand arbre, en attendant Nefarius.
@Nefarius Goldwin
Dernière modification par Gabrielle Gray le 6 nov. 2021, 19:26, modifié 1 fois.
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
Lettre & Légendes II
Nefarius n'avait pas réussi à fermer l'œil, rien de bien étonnant à cela, cependant. La perspective de trouver un trésor était des plus alléchantes et le Serpentard n'aurait rien contre le fait d'accroître un peu plus ses fonds, ce qui était toujours un vrai plus pour tout jeune homme qui se respecte dans notre bonne société moderne. Il n'était également pas difficile de se figurer qu'il faudrait bien un visage pour allier autant la réussite que le succès et Nefarius préférait laisser ce soin à la jeune Gabrielle, bien plus enthousiaste à l'idée d'affronter ce défi que d'obtenir sa récompense. Ils étaient tous les deux en première année mais Nefarius était intelligent et capable, Gabrielle devait l'être également, nul raison de s'inquiéter à outre-mesure de ce qu'un tel secret pourrait avoir pour défendre ses mystères.
Nefarius était resté vêtu d'une chemise pourpre foncée et d'une centure comprimant son aine, ce qui rendait ses pas bien plus lestes et discrets, difficile de l'entendre marcher dans les couloirs. Il s'empressa de rejoindre la surface et de descendre dans le parc en passant par le grand escalier d'accueil de la cour principale. Il rejoignit Gabrielle au point de rendez-vous, comme prévu. Il la trouva là, sous l'arbre, assise. Était-il en retard ? Non, ce serait contraire à ses principes mais d'un autre côté...
- "Un magicien n'est jamais en retard, @Gabrielle Gray, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'horaire prévu." dit-il en arrivant.
Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]
Nefarius était resté vêtu d'une chemise pourpre foncée et d'une centure comprimant son aine, ce qui rendait ses pas bien plus lestes et discrets, difficile de l'entendre marcher dans les couloirs. Il s'empressa de rejoindre la surface et de descendre dans le parc en passant par le grand escalier d'accueil de la cour principale. Il rejoignit Gabrielle au point de rendez-vous, comme prévu. Il la trouva là, sous l'arbre, assise. Était-il en retard ? Non, ce serait contraire à ses principes mais d'un autre côté...
- "Un magicien n'est jamais en retard, @Gabrielle Gray, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'horaire prévu." dit-il en arrivant.
Lettre & Légendes II
Quelques minutes après mettre assise sur l'herbe fraiche, Nefarius arriva. Il me dit :
- Un magicien n'est jamais en retard, Gabrielle Gray, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'horaire prévu.
Je sourie. De toute façon, il n'y avait rien à dire. Je me levai et m'étirai je me tournai vers mon camarade que je ne distinguait pas vraiment. Je devinai les contours de sa tête mais dans le noir, Ses yeux verts et ses cheveux bruns m'étaient invisible malgré la faible lumière de la Lune. Je lui demandai, en regardant dans le vide, faute de trouver ses yeux :
- Bon, on y va ?
Je n'aime pas parler à quelqu'un sans le regarder dans les yeux car j'ai l'impression de ne pas vraiment lui parler. Mais bon, on est en pleine nuit alors...
Nous nous dirigeâmes vers le Lac. Je faisais attention à chacun de mes pas étant donner que j'étais assez maladroite et que je ne voulais pas être un boulet pour Nefarius. J'essayais de distinguer mes pieds mais c'était un peu mission impossible alors je me contentais de marcher avec beaucoup de précaution. Après quelques minutes de marche, nous arrivâmes en face du Lac. Il était immense et semblait très profond. Je m'approchai juste au bord et posa au sol le sac à dos que j'avais pris et que j'avais complétement oublier. Je sortis ma baguette de ma poche et la pointa vers le Lac :
-Lumos !
Le bout de ma baguette s'alluma mais on ne pouvait toujours pas voir le fond du Lac.
@Nefarius Goldwin j'ai réussi à ne pas tomber pour le moment
- Un magicien n'est jamais en retard, Gabrielle Gray, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'horaire prévu.
Je sourie. De toute façon, il n'y avait rien à dire. Je me levai et m'étirai je me tournai vers mon camarade que je ne distinguait pas vraiment. Je devinai les contours de sa tête mais dans le noir, Ses yeux verts et ses cheveux bruns m'étaient invisible malgré la faible lumière de la Lune. Je lui demandai, en regardant dans le vide, faute de trouver ses yeux :
- Bon, on y va ?
Je n'aime pas parler à quelqu'un sans le regarder dans les yeux car j'ai l'impression de ne pas vraiment lui parler. Mais bon, on est en pleine nuit alors...
Nous nous dirigeâmes vers le Lac. Je faisais attention à chacun de mes pas étant donner que j'étais assez maladroite et que je ne voulais pas être un boulet pour Nefarius. J'essayais de distinguer mes pieds mais c'était un peu mission impossible alors je me contentais de marcher avec beaucoup de précaution. Après quelques minutes de marche, nous arrivâmes en face du Lac. Il était immense et semblait très profond. Je m'approchai juste au bord et posa au sol le sac à dos que j'avais pris et que j'avais complétement oublier. Je sortis ma baguette de ma poche et la pointa vers le Lac :
-Lumos !
Le bout de ma baguette s'alluma mais on ne pouvait toujours pas voir le fond du Lac.
@Nefarius Goldwin j'ai réussi à ne pas tomber pour le moment
Lettre & Légendes II
Nefarius resta près d'elle, il ne voyait pas grand-chose mais utiliser sa baguette aussi près du château risquait d'attirer l'attention avant de rejoindre le lac. Prudence étant mère de sûreté, il attendit qu'ils arrivent au bord du lac, faisant attention ni à glisser, ni à faire du bruit dans l'éventualité où Hagrid, le vieux garde-chasse, serait encore debout et se baladerait dans le parc, pour imiter Gabrielle et allumer le bout de sa baguette d'un "Lumos". Le Serpentard restait près du rebord avec sûreté en tenant Gabrielle avec soin et douceur mais fermeté dans l'éventualité où elle tomberait dans l'eau. Impossible de voir à plus de dix mètres et Nefarius regarda fréquemment Gabrielle comme pour lui demander " Qu'est-ce qu'il disait le parchemin déja ? Il y a pas quelque chose à faire ? Une condition à remplir ? ". Il préférait éviter de parler le plus possible afin de ne pas faire de bruit et il comptait sur le répondant de Gabrielle. Bien sûr, il ne souhaitait pas s'être déplacé pour rien mais si il s'avérait que tout cela ne donnait rien, cela aurait, au moins, servi de leçon au jeune garçon, ne pas faire confiance à tous les messages codés qu'on peut trouver dans les vieux libres de la bibliothèque de Poudlard. Il restait calme et alerte, à la recherche du moindre détail, de la moindre petite chose inhabituelle. Pour peu qu'il y en ait.
@Gabrielle Gray. Désolé pour le retard ♥
@Gabrielle Gray. Désolé pour le retard ♥
Lettre & Légendes II
Nefarius eut beau se joindre à moi avec sa baguette pour éclairer le Lac, on ne voyait pas plus profond que dix mètres. Je fronçai les sourcils. Il n'y avait pas d'autre indication dans la lettre par rapport à ça. De plus, nous ne sommes qu'en première année alors nous ne connaissons pas énormément de sort qui pourrait nous être utile. J'essayais de me pencher pour voir un peu plus loin mais Nefarius me retenait. En même temps, tant mieux sinon je serais déjà tombé. Bon, ok, Lumos ne change rien. On va devoir prendre le plan B.
Je commençai à enlever mes chaussures et mes chaussettes pour avoir les pieds nus. Comme la magie ne fait rien, une baignade s'impose ! Je commençai à entrer dans l'eau. Ce contact contre ma peau me fis frissonner. L'eau était vraiment très froide. J'ai peut-être agit sur un coup de tête mais je ne voyais pas d'autre solution. Quand l'eau m'arriva au-dessus des cuisses. Je m'arrêtai. J'allumai le bout de ma baguette, pria pour que Lumos fonctionne sous l'eau et pris une grande bouffer d'eau frais avant de plonger ma tête sous l'eau.
J'eus froid pendant un cours moment, puis, cette sensation disparus. J'ouvris les yeux avec difficulté car l'eau les piquaient ce qui n'était pas très agréable. Je pensai à Nefarius qui devait me prendre pour un folle totalement stupide qui se baigne en plein mois de mars dans un Lac. Je me demande si il m'a suivit dans mon délire suicidaire.
@Nefarius Goldwin ne me juge pas trop sévèrement, je suis très ténéraire
Je commençai à enlever mes chaussures et mes chaussettes pour avoir les pieds nus. Comme la magie ne fait rien, une baignade s'impose ! Je commençai à entrer dans l'eau. Ce contact contre ma peau me fis frissonner. L'eau était vraiment très froide. J'ai peut-être agit sur un coup de tête mais je ne voyais pas d'autre solution. Quand l'eau m'arriva au-dessus des cuisses. Je m'arrêtai. J'allumai le bout de ma baguette, pria pour que Lumos fonctionne sous l'eau et pris une grande bouffer d'eau frais avant de plonger ma tête sous l'eau.
J'eus froid pendant un cours moment, puis, cette sensation disparus. J'ouvris les yeux avec difficulté car l'eau les piquaient ce qui n'était pas très agréable. Je pensai à Nefarius qui devait me prendre pour un folle totalement stupide qui se baigne en plein mois de mars dans un Lac. Je me demande si il m'a suivit dans mon délire suicidaire.
@Nefarius Goldwin ne me juge pas trop sévèrement, je suis très ténéraire
Lettre & Légendes II
Il suffit à Nefarius de se détourner quelques instants, cherchant la moindre petite lueur dans le lointain du lac pour que Gabrielle décide de faire n'importe quoi, visiblement enivrée par le désir de la découverte. Elle s'était déja jetée à l'eau que Nefarius ne put littéralement rien faire que la regarder disparaître sous les flots. C'était de la folie ! Le Serpentard ne se souciait pas de la température mais davantage des saletés qui pourrait tenter de s'attaquer à elle. Nefarius ne s'accorda même pas le temps d'y réfléchir ! Il retira sa chemise et son pantalon, garda sa baguette à la main et plongea à la recherche de Gabrielle ! Il la suivit du regard à cause de la lumière qu'elle émettait. MAIS QUELLE FOLLE !! Nefarius nageait aussi vite que possible vers la lumière car si jamais elle gardait sa baguette allumée, elle risquait d'attirer un banc complet d'êtres de l'eau réveillés par la lumière ! C'était un risque que le Serpentard était prêt à courir mais surtout pas à affronter en raison de la témérité de sa camarade. Il nageait rapidement, essayant tant bien que mal de concentrer sa respiration, serrant sa baguette entre ses doigts, s'enfonçant toujours plus loin dans les profondeurs du lac noir.
Nefarius vint agripper Gabrielle pour la forcer à remonter à la surface. Il manque de boire la tasse et tousse en sortant la tête de l'eau avec elle.
- Ca ne va *tousse* pas ? Tu imagines ce qui se serait passé si...*Tousse. Tousse* ... Si on dérangeait quelque chose qui vit dans le lac ? Eteins ta baguette ! dit-il en la lâchant.
- Tu as plongée comme ça ? Mais tu es pas folle ? Tu imagines ce qui pourrait arriver ? Entre la proximité avec la forêt interdite à moitié immergée et les choses qui peuvent vivre dans le lac noir, ce n'est pas une bonne idée ! On devrait retourner sur la berge avant de...
Il s'arrêta de parler immédiatement. Quelque chose de visqueux venait de glisser sur son pied.
@Gabrielle Gray. Ajoutons un peu d'action ou de surprise à cette petite baignade
Nefarius vint agripper Gabrielle pour la forcer à remonter à la surface. Il manque de boire la tasse et tousse en sortant la tête de l'eau avec elle.
- Ca ne va *tousse* pas ? Tu imagines ce qui se serait passé si...*Tousse. Tousse* ... Si on dérangeait quelque chose qui vit dans le lac ? Eteins ta baguette ! dit-il en la lâchant.
- Tu as plongée comme ça ? Mais tu es pas folle ? Tu imagines ce qui pourrait arriver ? Entre la proximité avec la forêt interdite à moitié immergée et les choses qui peuvent vivre dans le lac noir, ce n'est pas une bonne idée ! On devrait retourner sur la berge avant de...
Il s'arrêta de parler immédiatement. Quelque chose de visqueux venait de glisser sur son pied.
@Gabrielle Gray. Ajoutons un peu d'action ou de surprise à cette petite baignade
Lettre & Légendes II
Je mis de coté mes pensées et me focalisai sur le fond du Lac. J'avais raison, d'ici, on voyait beaucoup mieux que sur le bord de la berge. C'était sans doute fou d'être la sous l'eau comme une enfant trop presser d'aller à la mer pour se mettre en maillot de bain et qui du coup y allais tout habiller. J'avais juste pris la peine d'enlever mes chaussures et mes chaussettes. Encore une action réaliser après beaucoup de réflexion, pensai-je.
Alors que j'examinai le fond du lac à l'aide de mes yeux et de ma baguette, j'entrevis une lueur. Certes, une toute petite lueur mais mon cœur accéléra. Le trésor ! Alors que j'allais plonger plus profond pour vérifier, je sentis quelque chose m'agripper. Un être de l'eau ! me dit-je. Je fis volt face avec ma baguette dans la main, près à me défendre. Je savais très bien qu'il y avait des créatures dans le lac, je m'y étais préparée. Mais bizarrement, la "chose" me remontait à la surface. Que suis-je bête ! C'est Nefarius ! Il m'a suivit. Quand ma tête émergea de l'eau, je n'eus pas le temps de reprendre mon souffle car je me fessais passer un savon :
- Ca ne va *tousse* pas ? Tu imagines ce qui se serait passé si...*Tousse. Tousse* ... Si on dérangeait quelque chose qui vit dans le lac ? Eteins ta baguette !
Je lui obéi et ma baguette s'éteignis. Il continua :
J'allais répliquer quand il se tut se qui me coupa dans mon élan. J'observais ses traits qui semblait figer comme si quelque chose l'avait attraper.
Mon sang ne fit qu'un tour et je compris. Mes jambes commençai à être également prise par une chose visqueuse. Je pointais ma baguette vers les pieds de Nefarius et m'exclama :
-Lashlabask !
De l'eau brulante surgit de ma baguette et alla percuter la chose qui bloquait les pieds de Nefarius. Mon visage était fermé, et la concentration, la détermination. y était peinte. Pas question que je perde Nefarius ! Alors je m'exclamai :
-Je suis peut-être folle, mais je ne te laisserai pas te noyer aujourd'hui, @Nefarius Goldwin. Viens m'aider, ils sont nombreux !
Alors que j'examinai le fond du lac à l'aide de mes yeux et de ma baguette, j'entrevis une lueur. Certes, une toute petite lueur mais mon cœur accéléra. Le trésor ! Alors que j'allais plonger plus profond pour vérifier, je sentis quelque chose m'agripper. Un être de l'eau ! me dit-je. Je fis volt face avec ma baguette dans la main, près à me défendre. Je savais très bien qu'il y avait des créatures dans le lac, je m'y étais préparée. Mais bizarrement, la "chose" me remontait à la surface. Que suis-je bête ! C'est Nefarius ! Il m'a suivit. Quand ma tête émergea de l'eau, je n'eus pas le temps de reprendre mon souffle car je me fessais passer un savon :
- Ca ne va *tousse* pas ? Tu imagines ce qui se serait passé si...*Tousse. Tousse* ... Si on dérangeait quelque chose qui vit dans le lac ? Eteins ta baguette !
Je lui obéi et ma baguette s'éteignis. Il continua :
J'allais répliquer quand il se tut se qui me coupa dans mon élan. J'observais ses traits qui semblait figer comme si quelque chose l'avait attraper.
Mon sang ne fit qu'un tour et je compris. Mes jambes commençai à être également prise par une chose visqueuse. Je pointais ma baguette vers les pieds de Nefarius et m'exclama :
-Lashlabask !
De l'eau brulante surgit de ma baguette et alla percuter la chose qui bloquait les pieds de Nefarius. Mon visage était fermé, et la concentration, la détermination. y était peinte. Pas question que je perde Nefarius ! Alors je m'exclamai :
-Je suis peut-être folle, mais je ne te laisserai pas te noyer aujourd'hui, @Nefarius Goldwin. Viens m'aider, ils sont nombreux !
Lettre & Légendes II
Le fait de sentir un contact aussi peu agréable sur son pied se traduisit par une réaction aussi rapide pour lui que pour Gabrielle. C'est presque immédiatement qu'ils abaissèrent leurs baguettes dans l'eau, se concentrant pour parvenir à faire un sortilège viable et puissant avant de composer l'incantation et la gestuelle.
- Lashlabask ! dit-il en canon avec la Gryffondor.
Les décharges bouillantes passèrent si près des jambes du Serpentard que l'eau sembla presque se réchauffer autour de lui. Les deux sortilèges frappèrent quelque chose qui commença à se déplacer très très rapidement autour des deux élèves à semi-immergés. Nefarius tourna alors son attention vers Gabrielle qui lui déclara qu'elle n'allait pas le laisser tomber. Que c'est chevaleresque mais l'idéal aurait été de ne pas se précipiter et d'agir sans réfléchir, cependant une puissante noblesse émanait de sa camarade et bien que jeunes, ils avaient de la hargne à revendre. Nefarius remarqua alors les remous s'approchant rapidement dans le dos de la sorcière de Rouge et Or. Ni une, ni deux, Nefarius attrapa Gabrielle et la tira vers lui avant de redresser son bras vers la source des remous et lancer un nouveau sortilège.
- Flipendo ! dit-il en accompagnant l'incantation des mouvements adaptés.
L'eau fût violemment soulevée et le haut du corps de ce qui semblait être une sirène mais visiblement bien plus agressif apparût et fût heurté par le sortilège du Serpentard. Un mauvais présentiment commençait à peser dans la tête de Nefarius et en même temps...Quelle excitation de pouvoir enfin se battre !!
@Gabrielle Gray
- Lashlabask ! dit-il en canon avec la Gryffondor.
Les décharges bouillantes passèrent si près des jambes du Serpentard que l'eau sembla presque se réchauffer autour de lui. Les deux sortilèges frappèrent quelque chose qui commença à se déplacer très très rapidement autour des deux élèves à semi-immergés. Nefarius tourna alors son attention vers Gabrielle qui lui déclara qu'elle n'allait pas le laisser tomber. Que c'est chevaleresque mais l'idéal aurait été de ne pas se précipiter et d'agir sans réfléchir, cependant une puissante noblesse émanait de sa camarade et bien que jeunes, ils avaient de la hargne à revendre. Nefarius remarqua alors les remous s'approchant rapidement dans le dos de la sorcière de Rouge et Or. Ni une, ni deux, Nefarius attrapa Gabrielle et la tira vers lui avant de redresser son bras vers la source des remous et lancer un nouveau sortilège.
- Flipendo ! dit-il en accompagnant l'incantation des mouvements adaptés.
L'eau fût violemment soulevée et le haut du corps de ce qui semblait être une sirène mais visiblement bien plus agressif apparût et fût heurté par le sortilège du Serpentard. Un mauvais présentiment commençait à peser dans la tête de Nefarius et en même temps...Quelle excitation de pouvoir enfin se battre !!
@Gabrielle Gray
Lettre & Légendes II
Nefarius sortit sa baguette et lança Lashlabask avec moi. Quand je jet d'eau bouillant atteint sa cible, celle-ci recula mais ne partit pas pour autant. Je fronçai les sourcils et continua à me battre. Bien que concentrer, je n'entendis pas les remous qui s'approchai dangereusement de moi par derrière. Je tournai la tête alors que la créature n'était qu'à quelque mètre de moi. Je ne pensais pas que j'allais pouvoir lui échapper mais Nefarius m'attrapa et me tira vers lui ce qui m'empêcha de finir au fond du Lac. Il ne perdit pas de temps et lança Flipendo vers la cible. L'eau fut secouer par les vagues et j'entrevis une sirène. Non, ça ne pouvait pas être ça, c'était trop gros. Mais quel chose vit dans le Lac et est aussi grosse ? Je réfléchis et releva la tête en disant mes pensées à voix haute :
-Le calamar géant...
Ok, si c'est bien ça, on n'a pas beaucoup de chance. Il fallait retournés sur la rive le plus vite possible mais discrètement car je ne pense pas que l'on passe inaperçu sinon. J'espérai que personne ne nous avez entendu jusque là. Une tentacule s'approcha de nous à toute vitesse. J'eus juste le temps d'envoyer un maléfice pour la faire reculer. Je me tournais vers Nefarius pour lui dire qu'il fallait que l'on sorte du Lac le plus vite possible même si je pense qu'il y avait déjà penser. Quand je pense que tout cela c'est produit à cause de moi...C'est pas possible.
@Nefarius Goldwin survivons !
-Le calamar géant...
Ok, si c'est bien ça, on n'a pas beaucoup de chance. Il fallait retournés sur la rive le plus vite possible mais discrètement car je ne pense pas que l'on passe inaperçu sinon. J'espérai que personne ne nous avez entendu jusque là. Une tentacule s'approcha de nous à toute vitesse. J'eus juste le temps d'envoyer un maléfice pour la faire reculer. Je me tournais vers Nefarius pour lui dire qu'il fallait que l'on sorte du Lac le plus vite possible même si je pense qu'il y avait déjà penser. Quand je pense que tout cela c'est produit à cause de moi...C'est pas possible.
@Nefarius Goldwin survivons !
Lettre & Légendes II
Nefarius se tint aux côtés de la Gryffondor. Si la menace venait des profondeurs, il saurait la contrer mais lorsque les remous grossirent et devinrent immenses pour laisser place à un
énorme tentacule rougeâtre aux tons marronasses, Nefarius comprit que la menace en question les dépassait en tout ! Aucun de ses sortilèges n'étaiet ni assez avancé, ni assez puissant pour repousser une aussi grosse créature aquatique, leur seule chance résidait dans la fuite. En voyant le tentacule approcher à toute vitesse et Gabrielle tenter de nager vers la rive pour lui échapper, Nefarius eût une idée...de dingue...Il nagea rapidement vers Gabrielle qui se retourna et sembla vouloir dire quelque chose au Serpentard mais n'en n'eût pas le temps avant d'être aggripée par Nefarius et immergée avec lui. Appuyant sur ses épaules et nageant aussi vite qu'il pouvait vers les profondeurs, tenant sa baguette entre deux doigts, ce qui n'était pas agréable. Nefarius put sentir le tentacule se mouvoir au dessus de son dos, générant un courant auquel il échappa avec Gabrielle. Il nagea en lui tenant la main vers la droite avant de remonter vers la surface, la tirant pour qu'elle sorte la tête de l'eau avec lui et regarder ce qui se passait autour d'eux. Une grande masse semblait se détourner de sa trajectoire initiale pour se diriger vers eux à nouveau ! Comment cette chose arrivait-t-elle à les sentir ?!! Nefarius poussait presque Gabrielle pour la faire avancer vers la berge mais la bête était bien plus rapide...
@Gabrielle Gray
énorme tentacule rougeâtre aux tons marronasses, Nefarius comprit que la menace en question les dépassait en tout ! Aucun de ses sortilèges n'étaiet ni assez avancé, ni assez puissant pour repousser une aussi grosse créature aquatique, leur seule chance résidait dans la fuite. En voyant le tentacule approcher à toute vitesse et Gabrielle tenter de nager vers la rive pour lui échapper, Nefarius eût une idée...de dingue...Il nagea rapidement vers Gabrielle qui se retourna et sembla vouloir dire quelque chose au Serpentard mais n'en n'eût pas le temps avant d'être aggripée par Nefarius et immergée avec lui. Appuyant sur ses épaules et nageant aussi vite qu'il pouvait vers les profondeurs, tenant sa baguette entre deux doigts, ce qui n'était pas agréable. Nefarius put sentir le tentacule se mouvoir au dessus de son dos, générant un courant auquel il échappa avec Gabrielle. Il nagea en lui tenant la main vers la droite avant de remonter vers la surface, la tirant pour qu'elle sorte la tête de l'eau avec lui et regarder ce qui se passait autour d'eux. Une grande masse semblait se détourner de sa trajectoire initiale pour se diriger vers eux à nouveau ! Comment cette chose arrivait-t-elle à les sentir ?!! Nefarius poussait presque Gabrielle pour la faire avancer vers la berge mais la bête était bien plus rapide...
@Gabrielle Gray