Inscription
Connexion

09 avr. 2021, 05:35
Claire comme de l'eau de roche  N.C 
~Lundi 27 Novembre 2045
Cromlech, Poudlard, Ecosse~

@Noémie Claire

15h, le cours de botanique avec le professeur Featherstone venait de se terminer. Ils avaient passé une heure à discuter de plantes et le temps passait extrêmement lentement dans la serre n°4, non pas que ça l'ennuyait car il aime plutôt bien la nature cela dit. Le Serpent, accompagné de plusieurs autres premières années, se dirigeait vers le château pour ensuite vaquer à ses occupations. *La bibliothèque ? Non pas aujourd'hui.. La salle d'étude ? Non plus, je suis à jour dans mes devoirs.. Le Parc alors ? Oui, c'est une bonne idée ça !*

Orion changea alors de direction et, au lieu de suivre le groupe qui commençait à s'éloigner de sa personne, il marcha vers une partie du Parc qu'il n'avait encore jamais visité. Il arriva alors proche du Lapacho, l'arbre nu qui vivait non loin des portes du château. Le jeune sorcier s'en éloigna pour ensuite passer par le pont couvert qui donnait sur une colline, là où le Cromlech se trouvait. Dressé à la sortie du vieux pont en bois, le monument donnait à cette parcelle d'herbe un côté préhistorique qui plaisait beaucoup au jeune Wright.

Alors que le petit soleil de Novembre tapait sur le cercle de menhirs par moment, avant d'être caché par les nuages, Orion s'installa par terre contre le plus gros d'entre eux et ferma les yeux, laissant la petite brise de l'après-midi traverser ses cheveux bruns.

2ème année RP ~ #8000BF
-

09 avr. 2021, 13:34
Claire comme de l'eau de roche  N.C 
Noémie sortait du cours de botanique, qu'elle avait beaucoup aimé, qui aurait crû tout ce que ses petites plantes pouvaient cacher? Et puis c'était sympa de finir les cours tôt.

En ce jour de Novembre il faisait froid mais doux, un temps parfait pour profiter du parc, surtout avec le temps écossais qui tendait à aimer la pluie à outrance. Et puis elle avait toute la fin de l'après-midi devant elle pour faire ses devoirs. Elle comptait juste se faire un petit tour du parc, pour se vider l'esprit, et essayer de mettre de coté ses actions de la veille.

Elle passa par le Cromlech, c'était un endroit qu'elle aimait bien, la Serdaigle aimait beaucoup l'ambiance que ces pierres donnaient au lieu. Son oeil fut attiré par un autre élève qui était assis contre le plus gros menhirs. Elle le reconnut immédiatement: Orion Wright, l'élève de Serpentard qu'elle avait croisé en Octobre. Il s'était bien entendu. Elle souriait tout en s'avançant vers lui.

"- Salut Oui oui baguette, ça te dérange si je m'assois à coté de toi?

Elle avait envie de discuter avec le brun, elle avait un bon souvenir de leur première et dernière rencontre. En plus... ils avaient tout les deux perdus pour ce mois: Poufsouffle avait fini par gagner. Heureusement qu'ils avaient encore plusieurs mois pour se rattraper.

@Orion Wright

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

10 avr. 2021, 04:05
Claire comme de l'eau de roche  N.C 
Quel plaisir de sentir l'air frais parcourir son visage et se sentir comme dans un rêve. Le brun imaginait toutes sortes de choses dans son esprit lorsqu'une phrase prononcée par une fillette le sortit de ses imaginations. Il n'eut le temps de reposer ses petits yeux que quelques secondes avant d'être interrompu. Il ouvrit alors un seul œil pour essayer d'apercevoir l'individu, alors que des rayons de lumière l'aveuglait, mais rien qu'en entendant ce surnom il comprit directement à qui il avait affaire.

« Claire ! lâcha-t-il en apercevant la silhouette de la Serdaigle. Quel plaisir de te voir, ça fait longtemps. Bien sûr, mon nom n'est pas inscrit sur cette grosse pierre tu sais, fin' pas encore.., plaisanta le Serpent en lui indiquant une place à sa droite. »

Revoir la sorcière lui refaisait sa journée, cela devait faire un mois depuis leur dernière rencontre où ils avaient discuté devant les sabliers. D'ailleurs, si ses souvenirs étaient bons, ils s'étaient donnés rendez-vous en Juin pour l'annonce du gagnant de la coupe annuelle mais à cet instant, l'anglais était bien content de la revoir avant ladite date, surtout qu'ils n'avaient pas énormément parlé ce jour là.

« Alors, comment tu vas depuis le temps ? Et t'as vu, c'est Poufsouffle qui a gagné la coupe en Octobre ! Et ils sont encore bien parti pour la gagner ce mois-ci j'ai l'impression.. balança le Wright en croisant les bras, boudeur. Vous êtes combien dans le classement vous sinon ? »

@Noémie Claire

2ème année RP ~ #8000BF
-

10 avr. 2021, 14:03
Claire comme de l'eau de roche  N.C 
Le garçon eut l'air heureux de voir Noémie, elle sourit face à ça puis pris place sur sa droite là où il lui avait montré.

" Plutôt rassurant que ton nom ne soit gravé sur aucune pierre si tu veux mon avis."

Il lui reparla de cette satané coupe d'Octobre. Qui avait filé sous leur doigts, enfin Noémie pouvait dire que c'était pas glorieux.

" M'en parles pas de cette coupe, au final on est arrivé avant-dernier! Juste... avant vous tiens! Mais sinon dans le classement global... Il me semble qu'on est deuxième ou troisième. J'ai pas entièrement vérifié mais un de ces deux là. Et vous? Vous avez tenté le régime Poufsouffle? Une aile d'aigle, accompagné de pattes de Lions serti sur un lit de peau de blaireau? Sinon à part ça, ça va, la vie tu sais, et j'ai ... quelques trucs intéressants en tête, mais rien de fou. Et toi?

Elle ne comptait pas tellement lui dire ses actions de la veille, la brune ne connaissait pas totalement les opinions d'Orion sur tout ce qui est harcèlement par rapport au statut de sangs. Et au fond, elle n'avait pas envie que cette variable rentre dans cette amitié naissante ( du moins elle pense que c'en est une), alors elle avait juste décidé de taire cette partie là de sa vie à Poudlard.

@Orion Wright Désolé de faire mention des actions de ma protégée d'un autre rp dans celui-ci, mais vu qu'elle a mit ses affichettes la veille, ce serait incohérent qu'elle n'y pense pas un minimum. Bref juste pour m'excuser de ce point x)

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

12 avr. 2021, 02:33
Claire comme de l'eau de roche  N.C 
Orion n'avait pas vraiment réfléchi en disant cette blague, ou du moins pas de ce côté là. La fillette s'installa alors près de lui, là où il lui avait fait une place devant le menhir.

« J'y avais pas pensé, après avoir une pierre tombale de cette taille c'est pas si mal tu trouves pas ? Au moins, j'attirerais l'attention des gens comme ça.., répondit-il tout en prenant la pose tel "Le Penseur". »

La Serdaigle semblait du même avis que lui concernant la coupe du mois passé, ils devaient surement avoir un défaut en commun : être mauvais perdant ! Que ce soit pour les coupes, le sport ou même dans la vie de tout les jours, le Serpent ne pouvait s'empêcher d'être de mauvaise humeur lorsque la défaite lui tendait les bras.

« C'est difficile de s'en procurer mais.., s'arrêta le brun avant de chuchoter à l'oreille de sa camarade. Si jamais tu sais où je peux en avoir, j'ai quelques friandises dans ma réserve secrète à donner en échange. »

Le sorcier regagna une position normale tout en lui faisant un clin d'œil puis reprit ensuite une conversation normale.

« À part ça tout va bien, y'a rien de fou comparé aux autres jours de mon côté. Et pour revenir au classement, je pense qu'on doit être dernier pour l'instant.. Dernier le mois passé et avant-dernier en Septembre c'est pas fameux mais j'espère qu'on va se reprendre, lâcha-t-il en dirigeant sa main vers le soleil avant de fermer son point pour le recouvrir complètement de son champ de vision. Elle sera à nous cette coupe je te préviens déjà, prépares déjà quelques mouchoirs pour les résultats ! »

@Noémie Claire

2ème année RP ~ #8000BF
-

13 avr. 2021, 00:14
Claire comme de l'eau de roche  N.C 
Noémie rigola à l'imitation d'Orion, elle leva les pousses pour lui signifier que c'était parfait. Puis il continua de blaguer:

" Eh beh, je pense que si tu pars chasser dans la forêt interdite avec des petits cailloux, tu as des chances de trouver tout les ingrédients." Elle tendit la main vers Orion pour lui faire comprendre qu'elle attendait les friandises un sourire faussement innocent s'affichant sur son visage.

Il s'énerva lui aussi sur cette coupe, qu'est que la Serdaigle le comprenait, c'en était ragent toute cette histoire.

" Parce que tu crois que je vais pleurer, si cette.... Elle fit un geste vague de la main. Dans le cas improbable que vous gagniez, sache que je ne verserais pas une seule larme, c'est bien mal me connaître."

Par contre sa famille se moquerait d'elle, mais ça le Serpentard n'avait pas besoin de le savoir. Elle haussa un sourcil, le regardant d'un air défiant.

" Par contre, si tu veux je t'en prépare d'avance. Je promet je ne juge pas les gens qui pleurent! Chacun ses sensibilités."

Derrière cette blague se cachait une part de vérité, bien que la première année se refusait à pleurer en public, elle l'acceptait sans aucun problème chez les autres. Elle lui sourit:

" Enfin... je me doute que tu pleurerais pas pour ça, mais si ça arrive, je promet de te refiler des mouchoirs, et je te donnerais un gage marrant pour te redonner le sourire, quelle bonté de coeur!"

@Orion Wright Désolé pour ce post à la qualité douteuse

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

13 avr. 2021, 06:31
Claire comme de l'eau de roche  N.C 
Comment voulait-elle qu'il se rende dans la forêt interdite pour trouver lesdits ingrédients si celle-ci était inaccessible ? Tout ça à cause du Lac qui entourait tout le domaine et qui bloquait l'entrée de ce lieu si fascinant et dangereux à la fois.
Et juste après avoir terminé sa phrase, la Serdaigle tendit sa main comme pour recevoir son dû. Le sourcil droit levé, Orion dirigea alors sa propre main vers la sienne et la frappa. Son geste pouvait signifier plusieurs choses comme marché conclu ou alors c'est mort et t'auras rien, et c'était plutôt vers la deuxième signification que la balance penchait.

« C'est pas avec ce "superbe" conseil que je vais aller loin, surtout que le passage vers la forêt interdite est bloqué maintenant pff ! Et remets ta main de ton côté parce que t'auras rien, annonça-t-il en lui tirant la langue. »

Alors que le Serpent lui recommandait de préparer quelques mouchoirs pour les résultats de la coupe annuelle, la première année continua sur sa lancée en retournant sa blague contre lui. L'anglais hochait la tête par moment sans rien dire, faisant comme si il était intéressé par ses longues explications, et posait quelques fois sa main sur sa bouche pour la cacher.

« Et bah.. J'ai touché une corde sensible on dirait ! Désolé si t'es trop fière pour assumer que ma maison est plus forte que la tienne hein.. Mais bon tu verseras quand même une petite larme pour notre victoire plutôt que pour votre défaite du coup puisque tu es d'une si grande bonté, non ? demanda le brun avec son sourire malicieux qu'il arborait presque à chaque fois qu'il lui parlait. »

@Noémie Claire T-)

2ème année RP ~ #8000BF
-

13 avr. 2021, 16:20
Claire comme de l'eau de roche  N.C 
Il lui tapa dans la main, refusant son idée, bien évidemment brillante.

" Ça valait le coup que je me creuse les méninges pour toi! " dit-elle en rigolant, et en récupérant sa main accessoirement.

Il répondit à sa provocation... très, trop justement. Oui elle était trop fière pour pleurer devant les autres, et certes s'il venait à gagner elle serait un peu honteuse et déçue mais ne le montrerait pas. Puis Orion l'a mit face à un dilemme. Il savait manier les mots celui-là! Le plus important pour elle de ne pas montrer qu'il avait effectivement touché une corde sensible.

" Bon si c'est toi qui me le demandes je ferais un effort. Je mettrais quelques gouttes d'eau sur mes joues pour donner l'illusion avec un grand sourire pour bien montrer que c'est pour votre victoire et non votre défaite. J'espère que dans le cas inverse tu ferais de même. "

Elle lui fit un clin d'oeil, avec un sourire, pour cacher à quel point c'était contre nature pour elle d'admettre qu'elle pleurerait éventuellement devant lui.

" Et puis on parle on parle, en attendant ni Serdaigle ni Serpentard n'est proche de gagner la coupe à l'heure actuelle. On risque bien tout deux de perdre."

Ça lui faisait mal d'admettre ça mais rien ne servait de se voiler la face. Les Poufsouffle étaient bien avancés dans la conquête des points.

@Orion Wright

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

16 avr. 2021, 08:04
Claire comme de l'eau de roche  N.C 
Elle s'était vraiment creusé les méninges pour sortir ça ? Étant une Serdaigle, elle devait quand même avoir un minimum de réflexion et d'intelligence pour être répartie dans cette maison, comme le cherchait la fondatrice, mais le Serpent n'en avait guère l'impression en l'écoutant.

« Tu es sûr que t'es une Serdaigle toi ? J'ai bien l'impression que le Choixpeau s'est trompé en t'envoyant là-bas vu ton idée, balança-t-il avant de lui donner un léger coup d'épaule pour lui montrer qu'il rigolait toujours. D'ailleurs, j'ai cru que t'allais pleurer quand je t'ai tapé dans la main tellement j'ai de la force.. continua le brun en détournant son regard comme si de rien n'était. »

Noémie répondit à sa dernière phrase en lui exposant ce qu'elle ferait en cas de victoire de la maison verte. L'anglais, impressionné par tant de gentillesse de sa part, ne put s'empêcher de rougir après son clin d'œil puis de se lever d'un bond et de s'incliner comme au Moyen-Âge, avant de se rasseoir à sa place.

« C'est très.. sympa de ta part ma chère Claire ! Mais moi, si jamais c'était ta maison qui gagnait, je ne mettrais pas quelques pauvres gouttes d'eau sous mes yeux. Je me forcerais à ne pas cligner des yeux le plus longtemps possible pour avoir de vraies larmes, ce qui fait plus réel hehe, lança-t-il, fier de son idée. »

Le garçon aimait avoir le dernier mot sur les choses mais surtout, avoir de meilleurs idées que les autres. Tout cela flattait son égo et lui donnait une certaine fierté qu'il aimait tant.

C'est alors que la fillette changea complètement l'ambiance qui était bien installée depuis le début de leur discussion. Souriante et chaleureuse, elle devint sérieuse en un instant.

« Mmh t'as raison.., affirma-t-il en commençant à jouer avec l'herbe à côté de des jambes. Tu sais quoi, changeons de sujet et parlons d'autre chose que la coupe. Depuis notre rencontre on fait que parler de cette satanée compétition, on a même pas apprit à se connaître, annonça le jeune sorcier en reprenant du poil de la bête. Alors hmm.. ah oui, je sais ! Je m'appelle Orion Wright et toi ? lâcha-t-il en rigolant avoir de reprendre plus sérieusement. Nan je rigole, heuu.. tu viens d'où tiens ? »

2ème année RP ~ #8000BF
-

16 avr. 2021, 23:51
Claire comme de l'eau de roche  N.C 
Orion n'avait pas eu l'air de saisir le second degré par rapport à ce qu'elle pensait de son idée "brillante", mais décida de laisser passer ( mieux caler ne passer pour une idiote que de devoir expliquer une blague).

" Si tu n'es pas content avec le choix du choipeau va lui demander! Et oui j'ai eu siiii mal, que je pense aller voir l'infirmière, tu as dû me casser un os ou deux." Dit l'enfant en pouffant.
Et puis elle eut droit à une révérence la faisant rougir, elle remonta son écharpe pour cacher ce fait honteux.

" Tu es... investit dans ce projet dis donc! Fais gaffe, j'ai entendu dire que c'était pas bon pour les yeux, après si les lunettes ne te dérangent pas...."
Elle le regardait malicieusement.

L'ambiance devint plus sérieuse, c'est vrai qu'ils ne se connaissaient pas tant que ça, la compétition ayant prit le dessus malheureusement.

" La réponse va être ennuyeuse et décevante, je te préviens: Londres. Et toi?"

Elle adorait Londres, de tout son coeur, mais ce n'était pas non plus l'endroit le plus original pour y vivre, tout le monde connaissait, il n'y avait rien de nouveau à dire sur ça. Et puis, ce n'est pas les clichés qui manquaient. Malgré tout... l'ambiance occupée de Londres lui manquait étrangement. Le silence de Poudlard la nuit, l'avait empêché de dormir les premiers soirs. Elle eut un sourire à cette pensée: ne pas pourvoir dormir à cause du silence...quelle ironie.

@Orion Wright

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation