Inscription
Connexion

10 avr. 2021, 17:32
  Manoir McGowan   RP +  Revivre nos Souvenirs
Aalana Marks, 46 ansBBCode= #a09679
@Erza McGowan pour Ariana Scarlett
Février 2046, manoir McGowan, à Shulista Croft, sur l'Île de Skye en Écosse
_________________________________________________________
🧥 chemisier en satin blanc à manches longues, sous un pantalon noir en stretch large, une veste de costume noire, des bottines à talons blanches, un sac magique en cuir sans fond.
Image
Image

Combien d'années?
Combien de décennies?
Combien de temps?
Le temps, cette chose infame qui semblait se liguer contre la mère de famille.
Le temps, toujours le temps. Encore, et toujours.

"Le temps guérit les blessures" qu'elle avait entendu dire.
"Point de cordeau pour amarrer le temps. - Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira" que disait un proverbe anglais.
"Le temps… Est sans scrupule. Ton allié autant que ton ennemi" qu'on disait dans sa famille.

Le temps, elle l'avait en horreur, le temps qui lui avait prit trop de choses tout en lui en donnant trop à encaisser, sans lui en laisser, du temps. Quelle saloperie. Quelle abjecte, dégueulasse, vile, méprisable, odieuse, turpide, crapuleuse, ignoble chose que le temps.

Des adjectifs peu affables comme ça elle en avait encore plein en réserve, merci à la famille de barge de son mari pour ça. En plus du temps, elle les avait eux, la brochette des Marks, la famille de son époux, à supporter. Qu'ils s'en prennent à elle, elle n'en avait que faire -même si faire usage de sa baguette pour les rendre muet définitivement la dérangeait- mais que ces êtres aussi écœurants que le temps ne s'en prennent à sa fille, son trésor, son tout, son bien le plus précieux, sa raison de vivre, sa douce et si belle Nélya… Elle s'ébahissait à chaque fois qu'elle parvenait à maitriser sa colère et ne pas faire usage de la magie sur eux.

Mais que diraient ses parents?
Liam Coel et Susan Byrl? Ses personnes si nobles d'esprit… Pour sûr, ils se seraient étouffés en entendant que leur fille aînée comptait épouser un simple Moldu. Même pas un riche, même pas un influent. Juste un moldu lambda.
Mais ils l'auraient aimé, son cher époux, cet homme doux et rêveur. Peut-être portait-elle encore un regard idyllique sur leur relation, même après 29 années passées ensemble. Et ils auraient encore plus aimé Nélya. Pour sûr, il n'y avait que des détraqués pour ne pas aimer sa fille. Et… Eron. Peut-être que s'ils avaient été là, alors peut-être qu'elle et son cher mari auraient pu vivre dans leur manoir, ou que même ses parents leur aurait trouvé un endroit où vivre, et son fils ne serait peut-être pas… Décédé…

Elle agita la tête, dans l'optique de chasser toutes ses pensées ridicules de son esprit. Elle releva la tête, plongea son regard bleu ciel dans le ciel nuageux si caractéristique de l'Ecosse. La brune ne se lassait pas des paysages de ce pays, et laissa enfin ses lèvres s'étirer en un fin sourire.

Heureusement que le manoir des McGowan donnait une belle vue.

A cette nouvelle pensée, nettement plus agréable que ce qui avait pu lui traverser l'esprit auparavant, la femme se remit à avancer, n'étant plus très loin de la bâtisse en pierre qu'elle pouvait déjà apercevoir. Bientôt. Bientôt, elle reverrait une amie de longue date, à qui elle n'avait pas donné signe de vie depuis bien des années.
Comment réagirait-elle en la voyant ? Mal? Très mal à cause de la colère de n'avoir jamais reprit contact? Ou alors bien? Soulagé d'enfin revoir une si vielle amie?
A quand remontait la dernière fois qu'elles s'étaient vu? La fin de la scolarité de Aalana, 2017?

Alors que ces questionnements lui donnaient mal à la tête, elle arriva enfin. La porte à quelques enjambées, elle y était. Quelques pas suffirent pour parcourir la courte distance, elle arma son poing et le laissa s'abattre sur la porte en trois coups décisif.

Aujourd'hui, elle revoyait une amie, une rivale, une compère, une partenaire. Aujourd'hui, elle revoyait Ariana.
Dernière modification par Nélya Marks le 11 avr. 2021, 13:50, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

11 avr. 2021, 12:46
  Manoir McGowan   RP +  Revivre nos Souvenirs
Ariana s' était levée de bon matin, afin de préparer la maison en bonne et due forme. Elle était seule dans l'immense manoir, puisqu'elle avait voulue être seule pour ses retrouvailles avec celle qui avait été sa meilleure amie durant ses études. Du moins avant qu'elle parte en vrille. Ariana ressassait sans arrêt depuis le lever du soleil les souvenirs heureux et moins heureux qu'elle avait eu. Elle avait passé de longue heure à se préparer, enfilant une longue robe de soie noire - toujours rester sobre en toutes circonstances - et une paire de botte vintage, mais toujours de qualité supérieure et si possible avec un prix élevé. Elle s' était simplement noué deux mèches derrière, pour être mieux coiffée. Elle avait sortie la nappe verte, parsemée de fleur peintes, et le service de thé chinois, en porcelaine bien sur. En effet, les McGowan ne manquaient pas d'argents, pas du tout même. Ils faisaient parti des familles les plus influentes du monde sorcier, en plus d'être des sang-pur. Bien sur, Ariana avait fait l'erreur d'épouser un moldu, poussée par la colère dans sa jeunesse, ce qui leur retirerait le siège au conseil, lorsque ni Mariana ni elle même ne prendrai par aux débats. Un simple châle en dentelle fine posé sur ses épaules, elle observait les oiseaux piailler dehors, et le peu de feuilles d'arbres restantes, tomber une à une sur le sol. Cette femme charismatique était torturée de l'intérieur. Elle s' en voulait, pour ses actes passés, mais son égo était tel qu'elle n'arrivait pas à s' excuser. Le regard triste, elle attendait Aalana, ancienne Gryffondor. Après être sortie de sa rêverie, Ariana aperçue une silouhette marcher dans le parc, elle sentit que c'était Aalana.

Enfin ...


Pensa-t-elle doucement. Elle se passa rapidement une dernière fois en revue devant le miroir, puis entendit les 3 coups sur la porte. Ellle prit une grande inspiration avant de l'ouvrir.

Un léger sourire vint se poser sur ses lèvres rouges.

-Bonjour Aalana. Comment vas-tu maintenant ? Ça fait si longtemps ...

Son sourire était devenu triste. Elle savait que c'était de sa faute si leur amitié avait été gâchée. Elle laissa entrer Aalana, puis ferma la porte derrière elle. Elle indiqua le petit salon de la main, et parti chercher le thé dans la cuisine. Il faudrait bien briser le silence à un moment ...

Quand elle revint, elle versa lentement le liquide parfumé dans deux tasses, puis s' assit à son tour.

Il faut briser ce silence ...


Les jambes croisées et le dos droit, elle ressassait encore leurs souvenirs communs.

-Tu m'as manquée Aalana. Ton sourire, ta joie, ta bonne humeur, tu m'as manquée vraiment.

C'était simple. Mais sincère. Lorsqu'elle avait parlé, ses petites rides s' étaient creusées un peu plus. Mais elle restait belle. Très belle.
@Nélya Marks à toi, j'adore déjà notre danse ! <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

11 avr. 2021, 15:25
  Manoir McGowan   RP +  Revivre nos Souvenirs
C'était fait, elle avait signalé sa présence, et à peine laissa-t-elle son poing retomber lentement, que le porte s'ouvrit. Aalana sentait son cœur battre, fort et vite. Au cours de sa scolarité, c'était elle qui frappait fort et vite, Ariana pouvait en témoigner, son frère le pouvait aussi. Beaucoup le pouvait.

Appréhension.
Excitation.
Craintes.
Hâtes.

La porte s'ouvre, Ariana dans l'entrebâillement. Elles sont là, face à face, ça y est. Leur retrouvaille commençait.
Aalana Ne voulait pas laisser transparaitre toutes les émotions qui la traversaient à cet instant, elle n'était plus une enfant de 15 ans qui devait stresser pour ses buses. Elle n'était plus une enfant vivant son premier coup de cœur, ou son premier rendez-vous. Elle n'était plus une enfant qui vivait l'excitation grisante de la peur de se faire prendre alors qu'elle enfreignait le règlement. Non, elle n'était plus une enfant, elle était une femme adulte, indépendante, et épanouie. Pourtant, revoir Ariana, malgré les légères rides qui faisaient leur début sur son visage d'albâtre, la ramenait à cette époque, à l'enfance.

Son amie à la chevelure de jais lui sourit, et Aalana le lui rendit aussitôt, chassant dans un souffle tout ce qui faisait battre son cœur si fort.

- Oui, c'est vrai. On ne s'est pas vu depuis…. Longtemps. Et je vais bien merci.

Malgré que les deux femmes se connaissaient depuis bien longtemps, malgré tout ce qu'elles avait partagé ensemble, une gêne enserrait la gorge de Aalana. Lorsque l'ancienne Serpentard s'écarta pour l'inciter à entrer dans la demeure familiale, la brune la remercia d'un léger signe de tête, lequel elle accompagna d'un nouveau sourire aimable à son égard.
En pénétrant dans l'imposante bâtisse, Aalana ne put s'empêcher de laisser son regard parcourir ce qui lui était donnée de voir depuis le seuil de la porte d'entré, qu'elle quitta ensuite rapidement pour rejoindre le petit salon. Elle avait pourtant l'habitude des belles et grandes maisons, des vieux manoirs, de l'ambiance noble et bourgeoise qui se dégageait de ces lieux gorgés d'histoire, mais il semblerait qu'elle n'avait pas mit les pieds dans pareil foyer depuis plus longtemps qu'elle n'en avait l'impression vu le temps qu'elle prit pour détailler le lieu, son mobilier et son architecture.

La sorcière trouva place dans un fauteuil aussi confortable qu'il ne le paraissait, et déposa son sac à main à ses pieds. Assise, le dos droit, la poitrine tournée vers l'extérieur, les mains posées sur ses genoux, et le menton relevé, Aalana retint un soupir en se rendant compte que se trouver en pareil lieu refaisait sortir son éducation dite aristocratique par son frère .

Elle ne resta pas seule bien longtemps, et aperçut son amie revenir, apportant avec elle le thé . Aalana la remercia une fois sa tasse servit et plongea son regard dans le liquide ambré. A présent, il fallait se parler. Se parler, c'est ça, mais de quoi? Du bon vieux temps? De leur vie actuelle? En venir immédiatement aux excuses? Alors que la femme cherchait la façon la plus juste de commencer, elle se fit prendre de court par son amie. Ses paroles lui firent aussitôt relever la tête et la brune laissa un sourire soulagée prendre possession de ses lèvres légèrement rosées.

- Ariana… Toi aussi tu sais… Te revoir… Me rend tellement heureuse. J'aurais du revenir vers toi plus tôt, j'en suis… Désolée… Mais toi aussi tu m'as manqué. Vraiment énormément, ma vieille amie.

Elle s'excusait, elle si fière et bornée, elle qui détestait avoir à reconnaitre ses torts, elle s'excusait, et pourtant sa fierté d'en prenait pas pour son grade, au contraire, Aalana se sentait mieux, comme prête à pouvoir parler à cœur ouvert.

- Je devrais remercier Joey pour sa lettre. Tu sais, c'est lui qui m'a apprit que tu étais ici. Ah, finalement, mon frère peut se montrer utile de temps à autre.

La brune se mit à rire, de façon légère. Après tout, avec un frère aussi nonchalant que le sien, et si fuyard face à ses responsabilités… Il est clair que servir d'intermédiaire n'était pas dans ses habitudes.
La brune tourna les yeux vers son amie et à nouveau lui sourit, avec son air taquin qui faisait briller cette petite lueur dans ses yeux clairs. Qu'il était bon de revoir Ariana.

@Erza McGowan En espérant ne pas t'avoir effrayée avec ce pavé :lol: ! Je suis inspirée par chacun de tes mots, ce RP me passionne déjà :blush:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

29 avr. 2021, 13:09
  Manoir McGowan   RP +  Revivre nos Souvenirs
Aalana prit la parole. Elle exprima sa joie de revoir son amie de toujours. Ariana voudrait sourir. Mais quelques chose l'en empêche. C'est le fait qu'Aalana efface d'un seul coup toutes les fautes d'Ariana. Si facilement. Pourquoi Ariana n'arrive-t-elle pas à faire la même chose ! Sa jambe tressaute légèrement, pendant qu'elle bois sa tasse de thé. Aalana était tout sourire, et Ariana en était heureuse. Malgré cela, elle n'arrivait pas à sourire en retour. Pourquoi ! Pourquoi n'arrivait-elle pas à exprimer sa joie de revoir son amie !

Aalana ! Pourquoi je n'arrive pas à sourire ! Pourquoi je ne peux pas te dire combien tu m'as manquée ! Combien je t'aime ...

Ses mots s' évanouissent. Elle voudrait réagir, lui dire tout ce qu'elle veut mais quelques chose l'en empêche. Quoi !

Aalana il faut que je te parle. De beaucoup de choses. Vraiment c'est très important. Pour moi au moins ...

La femme marque une courte pause, comme si elle cherchait encore une fois ses mots, alors qu'elle est d'habitude si affirmée ...

Pourquoi me pardonne tu si vite ! ? Je t'ai abandonnée lâchement quand papa est mort, je ne t'ai jamais répondu lorsque tu m'envoyais des lettres, j'ai coupé les ponts. J'ai détruit notre amitié, mais tu arrives encore à me sourire, pourquoi moi je n'arrive pas à me pardonner ! ...


La mère d'Erza était à bout. Elle regarda par la fenêtre le soleil d'hiver croître dans le ciel dégagé, malgré le froid glacial qui régnait. Bercée par le mouvement du vent et son bruit, elle était perdue dans ses pensées. Elle cherchait à parler à son ami des récent évènements. De Erza, de l'été 45, et surtout des dernières vacances. Celles durant lesquelles elle avait appris qu'elle était belle-mère. Mais au fond d'elle, ne l'avait elle pas toujours su ... ? Elle pensait surtout à Erza. Elle était tellement perdue, choquée au plus profond d'elle même ...

Je vais tout te raconter. Depuis le début.


Oui c'était sûrement mieux comme ça ...

Quand j'ai appris pour mon père, j'ai complètement coupé les ponts avec ma famille, mais ça tu le sais déjà. Je suis allée vivre chez ma marraine, et ce jusqu'à ma majorité. Nous avons beaucoup déménagé, mais j'ai appris plus tard qu'elle tenait une correspondance avec ma mère. Plus tard, j'ai épousé un homme. Un sale moldu. J'étais encore en colère contre ma mère, et j'ai donc voulu brisé la lignée familiale de sang-pur. Si tu sais comme je m'en veux ... Tu reveux du thé ? Je vais m'en resservir dans la cuisine.


Elle souhaitais faire une petite pause, quitte à débattre sur le sujet, et elle partie chercher du thé.

@Nélya Marks <3 Moi aussi j'aime nôtre Rp, désolé pour le retard, je répondrais bien plus vite la fois prochaine.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

05 mai 2021, 19:29
  Manoir McGowan   RP +  Revivre nos Souvenirs
Elle la comprenait. Elle comprenait les tourments de sa vieille amie… Et voir dans quel état cela mettait celle qu'elle connaissait forte et déterminée. Elle qui lui ressemblait tant… Aalana se retrouvait fortement peinée de voir son amie ainsi accablée, sa gorge la démangeait, comme son cœur se serrait.

Elle tendit sa main vers la sienne, et effleura ses doigts, avant de les enserrer. Elle voulait lui montrer qu'elle était là, qu'elle comprenait, qu'elle la comprenait. Elle voulait lui dire tant de choses aussi, des choses qu'elles auraient pu même ne jamais avoir la chance de lui dire… Après tout, même si Joey s'était débrouillé pour trouver l'adresse de Ariana, il était venu à l'esprit de la sorcière de ne jamais se manifester, de ne jamais reprendre contact. Après tout, elles avaient partagé tant de belles choses ensemble, elles partageaient tant de souvenirs d'une époque plus douce, plus agréable… Qu'Aalana craignait que les non-dits passés et présents ne soient trop violent et que leurs poids finisse par avoir raison sur le pont fragilisé qu'était celui de leur amitié.

La brune soupira légèrement en observant Ariana, ses doigts toujours sur les siens. Ce que c'était bizarre. Elle n'avait jamais vraiment aimé le contact physique. Peut-être parce que avant cela signifiait qu'elle se battait, mais à présent, elle avait apprit à aimer ces contacts qui autre fois faisait bouillonner son sang. Les paroles de son amie la frappèrent en pleine face. Elle la pardonnait vite? Ah, Aalana la fille si rancunière, pardonnait trop vite? Oui, une chose encore qu'elle avait du apprendre grâce aux personnes qui avaient su ensoleiller ses journées, son époux, sa fille, et même son fils qu'elle n'avait pas eu le temps de connaitre.

- Je sais… Je sais… J'ai beaucoup changé depuis Poudlard. Enfin pas tant que ça, mais si. J'ai changé. J'ai arrêté mes études, je me suis retrouvée seule, puis j'ai rencontré Jacob… Mon mari depuis 24 ans… Enfin, j'ai grandi, je ne peux plus être totalement la Aalana d'avant… Je dois être plus mature, pour ma famille.

A nouveau elle soupira doucement. Oui… Les deux femmes avaient tant à se dire… Elles avaient besoin de se dire toutes ces choses qui étaient arrivés dans la vie de l'une comme de l'autre. Elle retira lentement sa main pour la ramener sur sa propre main et laissa son dos venir à la rencontre du fauteuil, sans pourtant détourner les yeux d'Ariana.
Elle était prête à l'écouter, à écouter tout ce qu'elle avait à dire.

Les oreilles grandes ouvertes elle l'écouta avec la plus grande attention. Son père décédé, sa famille avec qui elle n'eut plus aucun contact, sa vie avec sa marraine, son mariage, avec… Un "sale Moldu"...
Non.
Mon dieu.
Aalana sentit son cœur battre plus fort dans ses tempes, comme s'il faisait la course. Mais contre quoi? contre qui? Contre l'angoisse qui remontait jusqu'à sa gorge?
Bon sang.
Sans laisser paraitre le malaise qui l'envahit à l'annonce du statut de son mari, elle fit au mieux pour l'écouter en silence, faisant un sorte de ne pas laisser ses mains moites trembler, que les battements de son cœur ne finissent pas par lui perforé la poitrine.

Quand la brune quitta la pièce, Aalana attendit quelques instant avant de soupirer. Comment faire? Comment lui dire?
Elle avait l'impression d'être de nouveau une adolescente en tort qui allait se faire salement réprimandée. Pourtant, elle était plus âgée que Ariana, elle n'avait pas avoir peur.
Si. Comme elle le pensait, le pont de leur amitié était fragile, la preuve, il vacillait en silence, menaçant de céder au moindre poids trop lourd. Et voilà qu'un roc s'abattait dessus. Elle déglutit en se redressant dans son siège. Elle devait lui dire, qu'elle aussi était marié à un Moldu, mais qu'elle, elle l'aimait. Ils s'aimaient.
Oui, elle lui dirait, ça ne faisait pas le moindre doute, mais comment lui dire? Et si Ariana réagissait mal? Si elle lui demandait de partir? Si elle préférait couper les ponts? Et si elle lui disait honnêtement qu'elle était déçue de son amie?
Et si, comme elle le craignait, il aurait mieux valu ne jamais se revoir?

Aalana se redressa et attrapa son sac, duquel elle sorti un porte-monnaie dans lequel était glissée une photo moldue de leur petite famille à trois, avec rajouté sur la droite, la photo d'Eron, son fils qu'elle aimait toujours tant et à qui elle parlait parfois ? Le regard dirigé vers ces photos, elle inspira. Elles étaient adultes à présent. C'en était finit de l'époque de Poudlard où elles ne cautionnait pas un avis divergent du leur. Quelle sottise... Cette époque perdurait, qu'importe l'âge ou l'époque.
Non, Aalana n'avait définitivement aucun moyen de savoir comment Ariana allait réagir.

Elle rangea finalement le porte-monnaie dans son sac et se redressa, collant son dos au fauteuil. Regarder les photos l'avait calmé, elle sentait que son cœur avait enfin terminé sa course et que ce qui la prenait à la gorge avait disparu.
Elle inspira et lança d'une voix assez forte pour être sûre d'être entendue.

- Ariana, tu me raconteras tout dans les détails, d'accord? On a vraiment beaucoup de choses à se dire…

@Erza McGowan très chère, que le blabla commence :wise:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

01 juin 2021, 07:26
  Manoir McGowan   RP +  Revivre nos Souvenirs
Aalana avait écouté son amie avec douceur. Elle pris la main de Ariana, et la serra. Cette pression sur sa main apaisait Aalana. Ariana n'attendait pas réellement de réponse. Elle ne savait plutôt pas si elle voulait l'entendre. Entendre quoi au faut ? Elle n'en savait rien réellement ... Aalana ouvrit enfin la bouche. Elle expliqua posément qu'elle avait changé. Changé depuis Poudlard. Depuis leur amitié. À présent, leur amitié était différente. C'était une amitié de femme de 46 ans. Pas celle de gamines de 11 ans ... Ariana baissa les yeux. Oui elles avaient changés. Définitivement changés. - Tu sais ... Moi aussi j'ai changé ... Quand j'ai quitté la maison, je me suis retrouvée tout de suite dans le monde des adultes, sans pour autant pouvoir m'y poser. Je n'étais pas une adulte, même si moi-même je le croyais. La mort de papa m'avait fait vraiment souffrir ... Tu savais à quel point je l'aimais ... Et après il y a eu Alexander ...

Elle repensait à l'épisode de la dernière semaine. Barry avait invité une jeune fille à la maison. Mais il s' était révélé que c'était sa fille. Sa propre fille. Mais pas celle d'Ariana. Elle ne savait pas comment confier cela à son amie, alors elle chercha ses mots ... Justement, Aalana avait ajouté, qu'elle souhaitait qu'elles se racontent tout. Tout. Alors Ariana commença ... : - Il y a quelque chose que je ne t'ai pas confié encore ... C'était précisément la semaine dernière. Je ... Alexander a convié une fillette, à peine plus grande qu'Erza je dirais ... Donc elle est venue à la maison, et nous avions ... discuté ... Mais dans notre discussion dans le salon, j'ai ... nous avons appris que c'était la fille d'Alexander. Je plains surtout Erza ... Si tu savais comme elle était, après ça ... déjà qu'elle n'aimait pas son père, mais là ... C'était encore pire quoi ...

Elle venait de se confier, mais Ariana ne savait même plus comment elle avait tourné ses phrases, et si réellement elle avait parlé de Alexander, son mari. Ariana n'était pas vraiment choquée par la nouvelle. Elle l'avait comme, toujours su. Mais jamais elle n'aurait demandé à Alexander si c'était vrai ... De toute manière, à présent elle le savait. Elle avait oublié de servir le thé fraîchement rapporté, alors elle s' acquitta de sa tache. Avec grâce, elle remplie les deux tasses, avant de porter la sienne à sa bouche. Elle en bu une gorgée, puis la reposa. Dehors, le vent soufflait encore, et il n' avait pas molli, alors que le soleil, lui, était toujours éclatant. Elle trouva que la météo s' accordait étrangement bien avec ce qu'il se passait maintenant ... Ses retrouvailles ...

@Zaza :cute: Désolé pour l'affreux retard, mais je suis de retour :meninblack: Pour vous jouer un mauvais tour Z'est à toi @Nélya Marks
Dernière modification par Erza McGowan le 18 sept. 2021, 11:00, modifié 2 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

21 juin 2021, 20:04
  Manoir McGowan   RP +  Revivre nos Souvenirs
Silence et patience. Ecoute et attention.
Les yeux tournés vers elle, Aalana écoutait, retenait, enregistrait. Elle ne savait toujours pas comment finirait cette conversation, mais elle prendrait la forme qui conviendrait sûrement le mieux. C'est sûrement ce qu'aurait dit son mari, lui qui se fie aveuglement à ce qu'il appelle "destin" Aalana avait toujours cru que cette naïveté était propre aux Moldus, pourtant sa fille aussi en faisait preuve.
Mais l'ancienne Gryffondor n'était pas du genre à attendre pour subir en silence. Non, elle aimait Ariana et chérissait leur amitié, et malgré toutes ses craintes, il se cachait sous ses épaisses couches de doutes un sentiment bien plus doux: la joie, celle de retrouver son amie de toujours après tant de temps séparées. Elle avait cru pendant longtemps qu'elle n'avait pas besoin de renouer avec son passé, que sa petite famille actuelle lui suffisait amplement. Mais il semblait qu'elle s'était trompée. Ariana, elle ne pouvait laisser son amie appartenir au passé. Elle la voulait avec, dans le présent, et dans le futur aussi. Alors elle affronterait cette conversation, et ferait face, la tête haute à ce que pourrait bien lui dire Ariana, parce qu'elle refusait de la perdre, cette fois définitivement.

Elle inspira doucement lorsque la brune évoqua son défunt père. Oui, Aalana se souvenait bien de l'amour de l'ancienne élève dans ses paroles lorsqu'elle abordait ce sujet. Elle savait pour son père, et savait garder la face, mais à son annonce pour cette enfant sortit de nul part… La mère ne sut pas comment réagir, et ne sut cacher le choc qui la foudroya. Les sourcils froncés et les yeux ronds, la bouche entrouverte Aalana pencha la tête sur le côté en regardant la seconde femme.

Comment cela était-il possible? Si les deux enfants avaient en plus le même âge… Cet homme avait-il eut une conquête pendant qu'il fréquentait Ariane? Comment avait-il pu? Et surtout, était-il encore de ce monde? Ariane ne l'avait-elle pas changé un meuble ou transformé en tableau ou que sait-on encore? Comme pour vérifier cette hypothèse, elle lança une œillade autour d'elle, qui ne dura que quelques secondes avant de recentrer son attention sur Ariane qui s'était tut.

Lorsqu'elle s'était retournée, la brune avait pu voir son amie lui verser une tasse de thé, mais elle la laissa et en observa simplement la fumée s'évanouir dans la pièce. Tout comme son thé, elle avait l'impression que ses oreilles fumaient, la faute à son bouillonnement intérieur suite à cette révélation.

Ne pas exploser, rester civilisée, et polie.

- Quel enfoiré! Comment peut-il faire ça à sa famille?! J'espère qu'il n'est pas là en ce moment! Non mais quel troll !

Raté. Avec Aalana et son sang chaud, sa vulgarité n'avait jamais été un secret, au grand dam de sa famille qui se plier en mille pour lui faire perdre ses mauvaises habitudes sanguines.

- Ahh! Rien que d'y penser ça m'énerve! Et ta fille? Comment elle va à présent? Mon dieu, ça doit si compliqué à vivre pour elle… Et cette autre enfant, c'est une Moldue? Ou est-ce que ce troll compte collectionner les conquête chez les sorcières?

Les sourcils froncés, l'air enragé, Aalana serrait fermement ses poings sur les accoudoirs du fauteuil. Vraiment, alors qu'elle disait qu'elle avait changé, il semblait pourtant que certaines choses ne changeaient jamais.



@Erza McGowan Pardon pour ma réponse tardive Zouzou! :sweatingbullets:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

28 juin 2021, 14:42
  Manoir McGowan   RP +  Revivre nos Souvenirs
Février 2046|Manoir McGowan|Sulista Croft|Ariana McGowan Scarlett


La conversation prenait une tournure étrange, en tout cas pas comme Ariana l'aurait imaginée. De toute manière, qu'avait-elle imaginé ? Rien, rien de ce qui s'était passé. Ariana commençait à sentir que son amie chère bouillonnait, prête à exploser à tout moment. Elle avait toujours eu un tempérament fort, et bien qu'elle tentait de le cacher, elle finissait toujours par lâcher ce qu'elle pensait. Dès leur plus tendre enfance à Poudlard, avant qu'Ariana ne quitte Poudlard, Aalana était souvent reprise pour ses accès de colères brusques, même si Ariana essayait de la contenir, pour lui éviter des punitions. Ah, le temps passé à Poudlard, ça manquait presque à Ariana, qui regrettait les doux moments passé à Poudlard, bien sur ceux avant la mort de son père, qui l'avait plongée dans une noirceur dont elle n'avait pas encore totalement trouvée la sortie. Aalana explosa en traitant le mari d'Ariana de troll. Ariana ne s'en offusqua, elle n'en pensait pas moins. Aalana ajouta quelques questions concernant Erza, la fille du troll et comment elles le vivait.

Ariana n'en avait pas trop parlé avec Erza, qui s'était tout de suite tue, sans vouloir en parler avec quiconque. Ariana répondit alors :

- Erza ... Comme je m'en doutais, elle n'a pas voulu en parler avec moi ... Tu sais, nous ne sommes pas du tout proches ... Elle me ressemble tant au même âge, et cela ne fait que me refléter mes erreurs en face. Elle me reproche sans cesse mes erreurs passée ... Mais je voudrais lui parler, même si je ne peux pas l'empêcher de ne pas m'écouter ... Tout ex si compliqué ...

Ariana marqua une courte pause, le temps de reprendre ses esprits. En effet, Erza ne voulait pas lui parler, mais Ariana devait le faire. Pour lui parler de tant de choses : de sa jeunesse, de ses erreurs, qu'il fallait qu'elle explique, et des récents évènements. Il fallait commencer par le début, ce qui impliquait de rappeler tout ce qu'il s'était passé durant la fête de famille en été 2045. Ce qu'elle avait fait. Ariana compléta alors ses dernières paroles :

- Felicia ? Oh, c'est une sang-mêlée, tout comme Fred et Erza, elle est d'ailleurs à Poudlard en 3e année je crois. Elle est sympathique je trouve, mais elle non plus ne savais pas cela ... Elle croyait simplement que son père avait abandonné sa mère dès son plus jeune âge ... Aalana ... Il s'est passé quelque chose durant la fête de famille que nous avions organisé ici, pendant l'été 2045 ... Erza ne s'en rappelle plus, enfin son cerveau l'a effacé, mais elle fait une horreur ... C'est tellement horrible que je ne sais pas si j'arriverai à te le raconter ...

Ce qu'Erza avait fait était si monstrueux ... Cela avait enclenché une série d'actions et d'évènements tristes ... Elle s'était complétement éloignée de Fred, qui souhaitait la préserver et sa relation extrêmement tendue avec sa cousine Scary.

@Nélya Marks <3
J'adore toujours autant nôtre Rp, c'est à toi Zaza <3
Dernière modification par Erza McGowan le 02 août 2021, 11:06, modifié 1 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

20 juil. 2021, 19:11
  Manoir McGowan   RP +  Revivre nos Souvenirs
La furie de la brune se lisait de toute part. Son regard, l'angle que prenaient ses sourcils, les petites rides qui tendaient ses lèvres alors qu'elle retenait de nouvelles injures, ses poings fermement serrés. Si cet homme avait été là, si elle l'avait sous les yeux, aurait-t-elle pu se retenir? Se retenir de lui sauter dessus pour le rouer de coup, comme la jeune Aalana de Poudlard? Ou se retenir de le pétrifier d'effroi par son regard clair qui aurait prit la même obscurité que celle du Seigneur des Ténèbres, comme la Aalana adulte?

Peut-être que non, peut-être que oui.

Aalana se doutait que la relation si fusionnelle qu'elle avait avec sa fille ne pouvait être atteinte par tout le monde, mais rencontrer quelqu'un qui avait réellement une relation si dégradée avec son enfant lui mettait une claque mentale, lui affichant en grand format le portrait de sa douce enfant.
Les enfants, leurs enfants, les siens, ceux des autres, leurs chairs, leur sang, leur souffle, leur amour. Est-ce qu'elle s'était assagit grâce à l'âge, ou grâce à sa famille? Ou était-ce ce sujet qui la rendait si fleur bleue?

Peut-être que non, peut-être que oui.

Dans tous les cas, la dangereuse tension qui s'était faite souveraine en elle laissait place à un calme inopinément rapide à force de se concentrer sur les mots qui coulaient des lèvres de l'ancienne Serpentard. Elle était suspendue à ses lèvres, accueillant consciencieusement chacune de ses paroles.

Felicia… Cette enfant, elle se retrouvait au milieu d'une si grosse affaire alors que la fillette n'avait rien demandé. Pauvre enfant, victime de la folie de ce Troll.

Erza et Fred, eux aussi devaient souffrir. Tant d'enfants impliqués alors qu'aucun n'avait demandé à être mêlé aux affaires des adultes…

Aalana resta étrangement silencieuse. Mais ce silence n'était que de façade, et permettait de dresser une barrière pour séparer l'aspect et l'interne. L'aspect calme, l'interne bouleversé. La tempête qui était passé sur ses traits faisait le désordre à l'intérieur. Elle ne pouvait s'empêcher de penser " et si j'avais été là?" mais immédiatement après elle se moquait d'elle-même en se demandant ce que cela aurait changé. Aalana ne parvenait pas à se poser la bonne question, laquelle n'était pas "et si j'avais été là", mais "et si j'avais toujours été là". Oui, avec cette phrase, s'accompagnait de nombreuse images, des images des deux femmes, des images de leurs enfants jouant ensemble, des images des nombreuse vacances que leur deux familles auraient pu passer ensemble…

-... Allez, raconte moi tout. Je n'ai pas été là avant, mais maintenant je suis là. Je suis là, et je t'aiderai, je te soutiendrai, ou je serai simplement là.


Zouzou encore désolée pour l'attente!@Erza McGowan

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

02 août 2021, 11:36
  Manoir McGowan   RP +  Revivre nos Souvenirs
Février 2046|Manoir McGowan|Shulista Croft
Ariana McGowan Scarlett


_


Je suis, celle, qu'on ne voit pas.
Je suis, celle, qu'on entend pas.
Je suis, cachée, au bord, des larmes
Je suis, la reine, des drames.

POMME, anxiété


Elle ne savait plus où elle en était. Divaguant dans son esprit, repassant les scènes dans l'ordre chronologique. Elle ne savait plus rien. Comme si, d'un seul coup tout ses souvenirs s' étaient envolés, tel une nuée d'oiseau pendant la migration. Encore une fois, elle jetta une regard vers dehors. Une partie d'elle se sentait comme prisonnière de sa vie. Cette vie qu'elle n'avait pas réussie à gérer. Sa vie qui lui échappait des mains, toujours plus au fil des jours. À présent, c'était en plus sa propre fille qui s' enfuiyait toujours plus loin. Ariana resta pensibe encore quelques minutes, avant de revenir à la réalité. Rester à écouter ses gémissements intérieurs ne changerait rien. Aalana dit la seule phrase qu'Ariana avait besoin d'entendre en ce moment même. Elle pourrait toujours compter sur elle. Ariana chercha de nouveau ses mots, avant de lâcher d'une voix triste :

- Merci. Merci. Accroche toi, ma vie depuis que j'ai quitté Poudlard n'a pas toujours été gaie.

Elle savait que son amie le savait qu'elle même le savait. Mais elle se devait de le raconter, de la façon d'ont elle l'avait vécu.

- Donc tout à commencé lorsque j'ai quitté Poudlard pour aller vivre chez ma marraine. J'étais en colère, totalement perdue, et j'en voulais terriblement à ma mère, je la prenais pour seule responsable de la mort de mon père. Chez ma marraine, je suivais des cours parcorrespondance, et j'ai tout de suite cherché un travail, pour payer ma pension. Au début, on me refusais tout, parce que j'étais trop jeune, trop inexpérimentée, ou même les deux. J'ai donc du me trouver un travail moldu. Tu sais vie ce que je pense d'eux, mais j'ai quand même travaillé un temps comme serveuse dans le bar du village. Je devais m'inventer une autre vie, pour qu'on ne puisse pas deviner que j'étais une sorcière, alors en mentais. Ce fut le début d'une longue série ...

Elle marqua une pause, pour reprendre son souffle. Repenser à ces souvenirs n'était peut-être pas une bonne chose mais elle devait en parler avec Aalana maintenant. Sinon elle ne le ferai jamais, et elle rayerait toutes ses chances de changer.

- 8 mois plus tard, c'était la fin des cours à Poudlard, et j'avais peur de retourner à Shulista, car je ne voulais surtout pas croiser d'élèves. Alors j'ai quitté ma marraine, et je suis partie à Londres. Là-bas, ce fut difficile. Je ne connaissais personne, et personne ne me connaissait, j'étais de nouveau perdue. J'ai loué une chambre de bonne avant de rencontrer par hasard un moldu qui aspirait à devenir boulanger. C'était Alexander. Encore fâchée contre ma mère, je décidait de faire quelque chose que je regretterai toute ma vie après. L'épouser. J'étais jeune, et rebelle, je voulais montrer à ma mère ce qu'elle m'avait fait. Pour moi, briser la lignée était aussi fort. Mais je ne me rendais pas compte, tu comprends !

Ariana se stoppa, essoufflée comme si on venait de lui donner un coup dans le ventre. Elle respira profondément avant de s' essuyer les yeux.
- Désolé, j'me suis laissée emportée par l'émotion.

Elle se reservi du thé, cpmmesi cela pouvait faire passer ça, et attendit qu'Aalana réagisse. Elle raconterai la suite après, pour le moment, il fallait qu'elle en duscute un peu. Peut-être.

@Nélya Marks <3
Mes Mots me sont venus si facilement !
Si tu savais comme j'ai péri du plaisir à écrire ce post :D

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3