Inscription
Connexion

10 avr. 2021, 18:11
Chat'voir
Nélya Marks, deuxième année RP 12 ans BBCode= #800000
@Lorraine Andrews
Le 10 septembre 2045
_________________________________________________________
🧥 débardeur noir, chemise blanche, gilet en laine grise, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
Nélya, reprenait un chemin qu'elle n'avait pas prit depuis bien longtemps. La bibliothèque. Rien que le nom… Brr. La fillette se tenait devant la porte, rechignant à pénétrer dans la salle.
Ce n'était que des livres pourtant. Oui, rien d'autre que ça: des livres. Beaucoup de livres. Enormément de livres…

L'enfant grimaça et recula de quelques pas en détournant son regard de la porte. Avait-elle gagné en largeur? Pourquoi la porte lui paraissait-elle si grande? Pourtant… L'enfant devait se faire une raison: il fallait bien qu'elle entre. Dans cet endroit… On trouvait des ouvrages sur quasiment tout. Alors, elle trouverait bien un livre qui parlerait de son chat. De cet animal qu'elle avait avec elle depuis peu, qui était justement caché sous sa robe de sorcière.
Nélya tenait d'une main son chat contre elle, espérant que l'animal passe ainsi inaperçu.

Pourquoi ne pas avoir utilisé internet quand elle était encore à Londres, chez elle, avec ses parents?

L'enfant se le demandait. Elle aurait du, mais elle ne pouvait pas non plus attendre les prochaines vacances pour pouvoir faire des recherches chez elle avec internet. Elle avait une curiosité à assouvir, maintenant!

Un énième soupir franchit ses lèvres tandis qu'elle abaissait son regard vers l'intérieur de sa robe de sorcière. Son vert émeraude croisa le vert pomme de son chat, et bientôt elle sourit à nouveau. Elle avait Tommee avec elle, et puis les paroles de son papa l'avait interloquée.

C'est une race de chat très ancienne, et il a beaucoup de mythe sur elle. Je ne suis pas sûre, mais je crois qu'il y a un mythe disant que la déesse Bastet a prit l'apparence d'un chat égyptien… Qui sait si ce ne serait pas Tommee?


La Gryffondor inspira, et décidée elle avança, poussa la porte et sans s'arrêter, alla chercher une place à une table loin du bibliothécaire. Les paroles de son père prononcées le jour de son départ pour Poudlard l'avait faite rêver, jamais elle n'avait pensé qu'il y existait des choses comme ça. Mais à présent, elle était dévorée par la curiosité et se devait d'en savoir plus.

- Bon. C'est parti.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

14 avr. 2021, 10:25
Chat'voir
Aujourd'hui, Lorraine était vêtue d'un chapeau et d'une salopette. La lionne avait passé l'après midi à profiter du beau temps, elle était épuisée et c'était pour cette raison qu'elle venait ici, pouvoir lire tranquillement.
Elle entrait tranquillement dans la grande bibliothèque et se mise à la recherche d'un livre à lire.

Toujours dans ses recherches, Lorraine se rendait compte que Nélya Marks, une Gryffonne, venait d'entrer en compagnie de son chat. Les filles s'étaient rapidement côtoyées dans la salle commune des Gryffons.

Lorraine possédait un chat elle aussi, une petite chatte qui se nommait Mouflette. Jolie chatte aux yeux bleus possédant un pelage blanc nuage. Mais elle n'avait pu l'emporter à Poudlard car sa mère qui était moldue craignait qu'elle se perde. La lionne avait donc décidé d'en adopter un l'année suivante pour sa deuxième année.
Elle s'avança vers Nélya :

- Coucou Nélya ! Il est vachement mignon ton chat ! Comment s'appelle t-il ? Fit - elle

Lorraine était une folle au chat de première ! Elle les adorait et mourrait d'impatience d'avoir son propre chat pour Poudlard, bien qu'elle aurait adoré pouvoir emporté Mouflette nuage blanc.
En y pensant, qu'es ce que Mouflette manquait à Lorraine ! La petite minette que la Gryffondor avait depuis ces quatre ans. Seulement 10 jours que Lorraine était à Poudlard, la minette lui manquait déjà.

@Nélya Marks

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

16 avr. 2021, 17:16
Chat'voir
Oh bon sang! Déjà prise?!

La petite sursauta, tout comme le chat caché sous sa robe de sorcière qu'elle s'empressa de saisir par-dessus le tissus. Son cœur battait rapidement à cause de la surprise, mais fut soulagée en se retournant de reconnaitre un visage vu dans le petit salon des Gryffondor.

- O, Oh! J'au eu peur, j'pensais que quelqu'un d'autre m'avait vu, mais ça va si c'est toi.

La brunette inspira profondément et passa en revu les allées autour de leur table, non, personne d'autre ne venait. Heureusement. La fillette retourna son regard sur la première année qui l'avait si facilement démasqué. Mais comment? Avait-elle vu le chat? Mais quand? En quittant l'espace des rouges, en entrant dans la bibliothèque, ou juste là? Ou alors, Tommee n'était-elle pas suffisamment bien cachée sous sa robe noire?
Nélya baissa les yeux sur l'intérieur de son vêtement, et leur deux verts se croisèrent instinctivement. Oh moins, Tommee n'avait pas trop réagit quand Nélya avait sursauté. La Gryffondor releva les yeux sur la seconde enfant.

- Comment t'as fait pour d'viner? T'as vu Tommee? C'est son nom.

Précisa-t-elle d'un léger coup de tête en direction du chat encore sous la robe de sorcière.

- Bah, juste chut! J'veux pas qu'le bibliothécaire la voit! Donc, faut pas l'dire, dac'?

La brunette regarda à nouveau autour d'elle, bon toujours personne. Tant mieux. Mais finalement, s'être fait prendre n'était peut-être pas si mauvais… Et si elle l'aidait? Mais oui, elle pourrait l'aider à chercher toutes ces informations qu'elle était venue trouver! A deux, ça irait forcément plus vite! Sa décision prise, elle laissa un sourire excité prendre possession de ses petites lèvres.

- Hé! Moi c'est Nélya, et toi? Si t'as rien à faire, tu pourrais p'têtre m'aider? J'ai acheté Tommee avec maman pendant les vacances et avant de repartir, papa m'a dit des trucs sur la race de Tommee. Apparemment, c'est une race égyptienne, une race super ancienne, et y a plein de légendes j'crois, mais j'suis pas sûre, et j'veux trop découvrir des trucs sur Tommee! Alors, ça te dis?

@Lorraine Andrews

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

30 avr. 2021, 10:22
Chat'voir
Se dirigeant joyeusement vers Nélya, elle l'interpella. La fille sursauta, comme prise en fragrant délis. A croire que la lionne préparait un mauvais coup...
La belle minette s'appelait Tommee. Beau nom. Très beau nom. Nélya semblait terrifiée par rapport au bibliothèquaire. Terrifiée qu'il découvre la petite bouille de la chatte.
Nélya demanda à Lorraine si elle voulait lui venir en aide, afin de faire des recherches sur la petite minette.

- Oh oui ! C'est une super idée !

Lorraine continua doucement :

- Mais... Les animaux sont interdis dans les bibliothèque ?

Ce serait bien étrange que les animaux soient autorisés dans l'établissement et non à la bibliothèque... Et surtout, qui interdirait la présence d'une petite bouille comme celle de Tommee ?
Lorraine se souvint avoir lu un livre sur les chats égyptien lorsqu'elle n'avait pas encore mis les pieds à Poudlard, peut-être était-il touvable dans la bibliothèque de Poudlard, qui sait ? Lorraine réflechit puis se tourna vers Nélya.

- Et si nous allions fouiller dans les livres sur les animaux ? Nous trouverons surement ! S'écria Lorraine, se dirigeant joyeusement vers l'une des bibliothèques.

Lorraine n'était seulement qu'en première année mais mourrait d'impatience de parvenir à sa deuxième. Afin de pouvoir à son tour adopter un petit chat ! N'est-ce pas passionnant de vivre une vie à Poudlard en compagnie d'une petite bête ?

@Nélya Marks ^^ pardon pour ce petit retard.

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

10 mai 2021, 18:37
Chat'voir
Elle accepta, quelle joie! A deux, les choses seraient bien plus faciles! Surtout que la première année semblait particulièrement enjouée à l'idée de participer à cette activité de recherche. Tant mieux! Cela motivait d'autant plus Nélya dans cette tâche! Alors qu'elle se retournait pour rediriger son regard sur les différentes étagères débordantes de livres plus gros les uns que les autres, la fille l'interpella avec une question qui planait dans l'esprit de Nélya.

Les animaux sont-ils interdits? Pas la moindre idée pour la plus Gryffondor.

Elle se retourna pour faire face à la seconde brune et haussa les épaules, un sourire simplet aux lèvres.

- J'sais pas!

Hé bien, elle avait bien au raison de demander de l'aide à cette fille, déjà elle avait une idée précise de où chercher.
Nélya n'était pas la plus futée, certes, mais elle n'était pas complètement débile non plus. Alors elle avait logiquement pensé à chercher des livres sur les animaux, il n'y avait qu'un problème, elle n'avait tellement jamais cherché de livres ici, qu'elle n'avait pas la moindre idée de comment se repérer, sinon sa mémoire visuelle aurait carburé pour la mener à ce qui l'intéressait si elle avait déjà vu ces livres.

- Ouais super, tu sais par où c'est? J'viens pas souvent ici, donc bon…

Elle leva les yeux vers les sommets des étagères, balayant l'espace des yeux avant de rebaisser soudainement son regard sur la brunette. Une question de la plus haute importance venait de la frapper soudainement.

- Au fait, t'es à Gryffondor nan? J't'ai d'jà vue mais j'connais pas ton nom alors que toi tu m'connais. T'es en première année?

@Lorraine Andrews

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

10 mai 2021, 21:12
Chat'voir
Lorraine se tourna vers Nélya, elle lui demandait si elle était bien à Gryffondor, si elle était en première année. Car Lorraine semblait inconnue aux yeux de Nélya. [/color]

- Oh oui je suis en première année à Gryffondor ! Je m'appelle Lorraine, Andrews, et toi tu t'appelles Nélya je suppose ? Si je l'sais c'est parce que j'ai entendu une fille t'appeler comme ça dans la salle commune. Répondait vivement la sorcière.

Achevant ses mots, Lorraine déposa le doigt sur une tranche ayant pour titre :
" Tout sur les chats ". Sans craintes ni hésitations elle le retira de la bibliothèque et le montra à l'autre sorcière.

- Regarde c'que j'ai trouvé ! Dans c'bouquin on va forcément trouver...

Se mettant à feuilleter le livre, Lorraine repensa à sa petite Mouflette qui lui manquait déjà. Lorraine avait voulut l'emporter avec elle pour Poudlard mais sa mère, craignant qu'elle se perde, avait refusé catégoriquement. Son père était à peu près du même avis et voulait que Lorraine se "familiarise" avec Poudlard avant de prendre un animal à sa responsabilité. Laissant à Lorraine une attente d'un an. Elle savait que son animal de compagnie serait le chat, elle l'imaginait, son futur animal. Sortant de ses pensées, elle continua de feuilleter se livre, avec plus d'attention cette fois.

@Nélya Marks

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

11 mai 2021, 08:31
Chat'voir
Lorraine. Lorraine Andrews, et elle était bien en première année dans sa maison.
Naturel à Nélya à présent, elle observa méticuleusement le visage de la fille pour en graver les traits dans sa mémoire.
Un corps légèrement plus petit qu'elle surmonté d'un visage légèrement joufflu entouré par une cascade de cheveux châtain. De petits yeux gris. Tout était-il petit chez elle? Qu'importait, elle avait enregistré dans sa mémoire ce nom et l'avait associé à son visage. A présent, elle ne l'oublierai plus. Elle opina pour elle-même une fois qu'elle fut sûre de se souvenir de Lorraine et replaça sa main qui maintenait Tommee sous sa robe de sorcière. Le chat était si calme, comme si elle avait comprit que Nélya n'était pas sûre de pouvoir l'amener avec elle. Qu'elle était intelligente! Ou juste un peu fatiguée? Un regard en direction de l'animal avait permit l'introduction de cette possibilité. Les yeux fermés, Tommee semblait aimait sa cachette. Tant mieux!

Elle se tourna vers Lorraine, qui tenait déjà un livre entre les mains se nommant "Tout sur les chats". Pouvait-on faire plus clair? Elle acquiesça avec vigueur et vint rapidement auprès de la première année pour lire à son tour.

- Alimentation, occupation… Nan, ah là! Histoire et Origine du chat! Les yeux pétillants d'excitation, l'enfant pencha un peu plus la tête, survolant la première partie, jusqu'à lire une chose qui la fit réagir.

- C'est là, regarde, ça parle de Bastet, la déesse chat de l'Egypte! Papa m'en a parlé, j'suis sûre qu'on va trouvé ici!

Elle passa son doigts sur les mots, les lèvres pincées et remontées d'un côté tandis que ses sourcils étaient froncés. Elle finit par soupiré en se reculant légèrement.

- Mouais, je vais pas momifié Tommee, c'est n'importe quoi! Ah, attends, regarde ici… Ouais, c'est ça, le Mau Egyptien!

@Lorraine Andrews

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

06 juin 2021, 11:56
Chat'voir
Les deux fillettes avançaient dans leurs recherches, la petite Tomee gigotait calmement sous la robe de Nélya, discrète. Nélya parvint à trouver un ouvrage sur le Mau Egyptien, l'image de l'animal ressemblait énormement à Tomee.

- Oh je crois que tu as trouvé la perle rare ! Là on va tout savoir sur la minette ! S'extasia t-elle

Ce livre parlait aussi de Bastet, la déesse chatte d'Égypte. C'était connu, les chats étaient vénérés là-bas, en Egypt.

-Mouais, je vais pas momifié Tommee, c'est n'importe quoi! Ah, attends, regarde ici… Ouais, c'est ça, le Mau Egyptien!

Il est vrai qu'il serait extrêmement cruel de momifier la pauvre Tommee ! Elle était si mignonne, en plus !

- Ouais j'pense qu'on va éviter de momifier Tommee... Fais voir ?
C'est le portrait craché de Tommee ! Apparemment c'est une race très ancienne...


Le Mau Egyptien, race très ancienne... C'était Tommee. Lorraine regarda aux alentours si personne ne les épiaient. La fillette avait parlé un peu fort et espèrait ne pas attirer grand monde.

- Je vais voir par là si je trouve autre chose...

Lorraine s'avança vers une autre bibliothèque et en décrocha plusieurs ouvrages...

Là! Il y a autre chose, regarde ! C'est exactement elle ! Je savais même pas que Mau signifiait Chat en Egyptien ! On avance dans nos recherches !

Il est vrai que l'image de l'animal ci-dessous était un copié-collé de Tommee, peut-être avait-elle tourné pour une pub avant que Nélya en fasse son animal de compagnie ?

@Nélya Marks

-

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

21 juin 2021, 15:57
Chat'voir
C'était palpitant, exaltant et amusant! Et tout ça, elle le ressentait ici, dans un bibliothèque, le nez dans les livres à faire des recherches. Comme quoi tout arrive finalement, mais Nélya était bien la première surprise de voir une telle chose se produire. Elle aimait avoir le nez dans ces bouquins pour glaner de nouvelles informations.
Son corps bouillonnait d'énergie et d'envie d'en apprendre plus sur sa chère nouvelle amie, Tommee. Est-ce que son papa savait? avait-il su qu'elle ressentirait ça? Était-il devin? C'était incroyable!

Lorraine l'appela, et elle se redressa immédiatement, espérant que son ouvrage soit mieux que celui qu'elle avait trouvé auparavant. Cette histoire de momifier les chats lui avait hérissé le poil, c'était une pensée à en faire des cauchemars.

Doucement, elle se pencha sur son épaule, et parcourut des yeux les pages ouvertes du livre. Un sourire en tarda pas à naitre sur ses lèvre rosées.

- On dirait qu'on en a enfin un bon livre! Ohh Domestiqué depuis si longtemps? C'est fou! …. "Orientaux spotted tabby" ? Heu…

Elle glissa un regard dans sa robe de sorcière. Non, Tommee était bien un vrai Mau Egyptien. Le vendeur l'avait dit après tout, et son papa aussi. Et puis, qu'est-ce que ça changeait que Tommee était un Mau Egyptien ou un Orientaux spotted tabby? Rien, Tommee restait Tommee. Oui, doucement elle sourit à sa chatte qui se léchait la patte et vint lui caresser le crâne, tout en retournant son regard vers le livre et rit silencieusement.

- C'est bien le caractère de Tomme ça! Elle me suit partout, et prend chaque truc comme un jeux. Et elle très têtue avec ça, impossible de lui enlever une chaussure si elle décide de jouer avec. Et pareil avec ceux qu'elle rencontre, elle fait le dos rond en levant la queue, t'sais la position d'attaque de chat là. Tommee aime pas beaucoup les étrangers.

Puis elle releva les yeux vers Lorraine, le regard pétillant, et un sourire illuminant son visage tacheté.

- C'est génial, j'aime pas lire ou devoir chercher des trucs dans des livres et j'aime pas les bibliothèques, mais ça peut être amusant parfois! Merci Lorraine! J'vais lire ça pour en apprendre plus...

Cette phrase sonnait d'une manière bien étrange aux oreilles de Nélya, mais étrangement, elle n'était pas fatiguée à l'avance. Elle prit le livre et alla s'asseoir à nouveau, prête pour débuter sa lecture.

@Lorraine Andrews
FIN de RPG pour moi, merci beaucoup choupette! C'était cool d'écrire avec toi

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000