10 avr. 2021, 21:54
 échec  Evans VS Hale
Tour 0
Commentaires
de l'arbitre
>
Bienvenue dans cette nouvelle partie du club échec! Après avoir dépoussiéré les plateaux, les joueuses s'installent.
Les rois s'installent dignement sur leur case, les fous préparent leur hallebardes et les pions aiguisent leurs cimeterres. La partie peut commencer!
<
Commentaires
de l'arbitre
Image
Après lancer de dé, c'est @Gianna Evans qui a les blancs et donc qui commence la partie. @Talya Hale

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers

10 avr. 2021, 22:37
 échec  Evans VS Hale
Gianna, avare de défis en avait lancé à son amie Talya.
Une partie d'échecs. Gianna avait déjà joué une partie lors d'une soirée dans les dortoirs avec Eileen Adams.
Bon, elle avait perdue la partie, mais elle s'était tellement amusée.

Les deux amies se sont déjà affrontés au Chokpy, mais Gia avait perdu, peut-être un manque d'expérience.
Là, les deux vertes et argents manquaient d'expérience, elles allaient toutes les deux commencer sur un même pied d'égalité.

Donc elle avait attiré Talya au Chaudron Baveur pour s'amuser ensemble autour d'un plateau de jeux.
Gianna adorait les jeux de sociétés. C'était ce qu'elle faisait chaque fois qu'elle retournait chez elle, dans sa famille.
Elle jouait d'innombrables heures avec Diana et Sacha à divers jeux comme le Monopoly, le Cluedo, La bonne paye...

Elle avait hâte de passer du bon temps avec son amie.

- Prête ? dit-elle en souriant
Avancer le pion B2 en B4

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

11 avr. 2021, 12:15
 échec  Evans VS Hale
Lorsque Gia lui avait parlé de cette partie d'échecs, Talya n'avait pas directement accepté. Elle n'était pas stratège et n'aimait pas forcément avoir à utiliser ses méninges durant un jeu ludique. Pour elle la définition même de ce mot était "passe-temps pour se détendre avec sa famille et/ou ses amis". Et utiliser sa tête pour jouer ne l'a détendait pas plus que cela. Et les échecs lui étaient quasiment inconnus.
Lorsqu'elle était petite, son père avait tenté de lui apprendre à jouer mais elle n'avait pas accroché. Elle trouvait cela compliqué et long. Mais maintenant qu'elle avait grandi, elle se demandait si elle n'aimerait pas cela. C'est pourquoi elle accepta de partager une partie avec sa meilleure amie. Elle avait relu les règles du jeu avant de la rejoindre, penaude. Elle ne participait pas pour gagner, elle voulait simplement découvrir.
Elle était cependant excitée de jouer à la version sorcier.

- Je crois oui.

Avancer le pion F7 en F5

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

12 avr. 2021, 01:35
 échec  Evans VS Hale
Tour 1
Commentaires
de l'arbitre
>
Les blancs commencent par mobiliser un pion sur l'aile dame.
Tandis que les noirs mobilisent un pion de leur aile roi.
<
Commentaires
de l'arbitre
Image
@Gianna Evans et @Talya Hale

12 avr. 2021, 16:38
 échec  Evans VS Hale
La partie venait de commencer.
Gianna n'était pas très sûre de ce qu'elle faisait, elle avait lu les règles du jeux, les points importants à garder en tête, mais c'est sa première partie donc elle n'est sûre de rien.
Dans ce jeux, il fallait être stratège, mais Gia ne savait pas trop si elle l'était. Elle ferait cette première partie à l'aveugle.
Elle regarda Talya et lui souri après que son pion ai bougé comme par magie.
C'était assez drôle de voir les pions bouger seul, sans qu'ils aient besoin qu'on les déplace nous même.
Tout comme Gianna, Talya avança un de ses pion de deux cases.

- Est ce que j'ai bien joué se questionna-t-elle à voix haute.
Cavalier G1 en F3

12 avr. 2021, 17:36
 échec  Evans VS Hale
Les deux pions que les filles venaient de commander se mirent à bouger seuls. La magie était tout de même fascinante puisqu'elle surprenait sans cesse. Bien sûr Talya avait déjà vu des plateaux d'échecs pour sorciers mais jamais en pleine action. C'est pourquoi un grand sourire vint habiter son visage.
Ce qui la rassurait c'était que sa meilleure amie non plus n'avait pas l'air de trop savoir ce qu'elle faisait. Elle tentait une expérience tout comme la troisième année. Cette dernière se dit donc qu'elle ne regretterait pas d'avoir accepté de relever son défi, quelle que soit l'issue de la partie.
Elle voulu tout de même tenter de se plonger entièrement dans le jeu. C'est pourquoi elle prit le temps d'observer la scène. Gia venait de déplacer l'un de ses cavaliers. Un chemin se forma alors dans sa tête sans qu'elle sache si cela était une bonne chose. Mais après tout, elle n'avait rien à perdre.

- Allez Gia ! Tentons de faire honneur aux échecs...

Pion D7 en D6

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

12 avr. 2021, 18:12
 échec  Evans VS Hale
Tour 2
Commentaires
de l'arbitre
>
Les blancs sortent leur cavalier,
et les noirs décident d'avancer un pions vers le centre du plateau.
<
Commentaires
de l'arbitre
Image

12 avr. 2021, 22:01
 échec  Evans VS Hale
Gianna avait bougé un pion et un cavalier. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait, mais elle jouait.
Elle ne savais pas du tout comment allait se finir la partie étant donnée que les deux amies étaient toutes les deux débutantes. Mais bon, elles passaient un bon moment ensemble, et à leurs yeux, c'était le principale.

- Oui !dit-elle en rigolant.
De temps en temps, Gianna plissait les yeux pour réfléchir. Comme si ça allait lui dévoiler la réponse ultime. Mais ça ne changeait rien, et elle le savait. Ça l'amusait d'être dans l'ignorance, de jouer à l'aveugle. De toute façon, il faut bien une première à tout ! Donc, jamais deux sans trois, elle plissait légèrement les yeux avant d'annoncer à voix haute :

- Cavalier B1 en C3.
Puis elle regardait Talya en disant :
- Je sais pas ce que ça va donner mais bon...
Cavalier B1 en C3

12 avr. 2021, 22:45
 échec  Evans VS Hale
Talya se replongea soudainement en enfance. Les deux amies jouaient à un jeu connu pour être légèrement compliqué seulement en connaissant les grandes lignes des règles. Ni l'une ni l'autre n'en connaissait les subtilités mais elles jouaient. Elles s'amusaient même.
En rejoignant sa meilleure amie, Talya avait été un peu stressée. Elle ne savait pas jouer. Mais lorsqu'elle avait vu le niveau de Gia, elle s' était apaisée. La deuxième année ne semblait pas plus douée qu'elle.

Je te rassure, je ne sais pas non plus ce que tout ça va donner...

La partie risquait d'être longue à voir le niveau des deux joueuses. Mais après tout elles n'étaient pas pressées.

Pion G5 en G4

3ème année RP
Tous avec les Crochets !

13 avr. 2021, 01:25
 échec  Evans VS Hale
Tour 3
Commentaires
de l'arbitre
>
Les blancs avancent leur deuxième cavalier.
Les noirs, eux, décident d'attaquer les premiers en poussant leur pion.
<
Commentaires
de l'arbitre
Image