Inscription
Connexion

11 avr. 2021, 12:29
Une nouvelle coupe  PV 
16 Mars 2046


Mary entra en trombe dans les toilettes abandonnées. Des larmes dévalaient ses joues. Elle les balaya d'un mouvement brusque et balança son sac avec ses affaires dans un coin. Ses yeux tombèrent sur le morceau de papier froissé qu'elle tenait entre les mains. Une lettre de sa mère qui lui disait que tout allait bien. C'est faux bien sûr ça ne peut pas bien aller quand on est malade comme elle l'est... Et Mary reste coincée ici sans pouvoir ne rien faire. Elle se sent si inutile qu'elle a envie de hurler, de tout casser. Mais elle est trop sage pour ça.

La brune se passe un peu d'eau sur le visage et regarde son reflet dans le miroir salé et brisé. Elle a un teint affreux et elle a l'air fatiguée. La jeune fille fouille dans la poche de sa cape et ses doigts rencontrent le métal froid des ciseaux qu'elle y a caché. Elle extirpe l'objet de son vêtement et l'observe sous toutes les coutures. Puis, elle se redresse, ramène ses cheveux devant et pose ses doigts un peu au dessus de l'épaule.
Il faut couper là pas trop haut.

Ses longs cheveux lui rappellent trop sa vie d'avant. Maintenant elle a changée psychologiquement et ce physique ne lui correspond plus. Elle se dit que si elle coupe ses cheveux elle se sentira mieux, que c'est à cause de ça qu'elle n'arrive pas à avancer. Il est facile de se trouver des excuses et de ne pas voir la vérité en face...

Depuis que cette idée lui ai venu en tête il y a deux semaines elle n'arrive pas à l'oublier. Elle sait que si elle ne le fait pas elle le regrettera. Et elle a préparée son coup : elle a volée des ciseaux à l'infirmerie et elle a choisi comme lieux les toilettes abandonnées car il n'y a jamais personne ici. Et même si cet endroit lui rappelle beaucoup de souvenirs avec Hannah c'est l'endroit le moins fréquenté de Poudlard à sa connaissance. Elle n'avait juste pas décidé de le faire aujourd'hui. C'est la lettre de sa mère qui a tout précipité.

Mary prend une grande inspiration, saisi sa mèche de cheveux entre ses petit doigts, ouvre ses ciseaux et s'apprête à couper quand un mouvement attire son attention.

@Noémie Claire j'espère que ce premier post te conviendra ^^

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

11 avr. 2021, 14:56
Une nouvelle coupe  PV 
En ce Vendredi Noémie voulait juste visiter les toilettes abandonnées. Elle en avait entendu parler et voulait voir pour elle même. À peine fut-elle rentrée dedans qu'elle vit un fille, son visage lui étant familier, en pleurs. Il semblait qu'elle était en pleine opération coupage de cheveux. Au vu de l'état émotionnel de la jeune fille, cela semblait une mauvaise idée à Noémie qu'elle se coupe les cheveux sur un coup de tête. Noémie voulait l'aider, elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle savait qu'elle s'en voudrait de n'avoir rien fait. Et puis... elle avait la curiosité malsaine de savoir ce qu'il lui arrivait.

Sa camarade semblait déterminée, Noémie mit doucement, elle ne se serait pas cru capable d'une telle douceur par ailleurs, sa main sur le bras de la jeune fille. Elle tenta de la regarder dans les yeux, pour essayer d'y lire ses émotions.

" Je ne suis pas là pour te dire quoi faire ou quoique ce soit. Mais... t'es sûr? Je veux dire, ça repousse les cheveux mais, déjà le faire soi même, c'est compliqué, mais dans ton état, j'ai plus l'impression que tu veuilles le .... Enfin juste que quand on a le regard brouillé d'eau, c'est plus compliqué de couper droit.

Elle avait bafoué à certains endroits, ne sachant comment aider la jeune fille. Elle avait cherché des raisons pour l'empêcher sans la renvoyer à son état. Elle lui fit un sourire vague.

" Si tu veux on en discute, et si vraiment tu veux le faire, je t'aiderais pour l'arrière, pour que ce soit droit ok?

@Mary McCarty J'espère que ça te conviens!

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

13 avr. 2021, 14:34
Une nouvelle coupe  PV 
La jeune fille qui entre dans les toilettes est petite avec des cheveux longs bruns. Elle observe Mary avec des yeux étonnés avant d'avancer dans sa direction. La brune sent tout son corps se tendre quand l'intruse se rapproche. Puis une main se pose sur son bras. Le mouvement est doux et pourtant Mary sursaute à son contact. Elle n'a plus l'habitude qu'on la touche et cette proximité la dérange.

La fille commence à parler avec une douceur qui étonna la jeune McCarty. Elle lui parlait calmement comme pour la rassurer et même si elle bafouilla à certains moments elle semblait savoir quoi dire à l'avance.

Quand elle évoqua ses yeux brouillés de larmes Mary baissa les yeux pour qu'elle arrête de l'observer. Elle se sentait gênée qu'une inconnue entre ainsi dans son intimité. Elle n'avait pas vraiment prévu que quelqu'un arrive. Mais après tout elle n'avait pas tord ce n'était pas facile de couper droit surtout pour derrière.

La jeune fille laissa retomber ses bras le long de son corps et observa la fille qui lui souriait. Elle avait perdu ses mots. Pourquoi était elle si gentille ? Elle aurait pu simplement faire demi-tour mais elle est restée pour... l'aider ? Elles ne se connaissent même pas. Elle se sent soudainement très faible face à autant de gentillesse. Il n'en fallait pas plus à la jeune fille pour perdre ses moyens.

Elle détache leurs yeux pour se reconcentrer sur son reflet.
T'est sur ?
Evidement qu'elle est sure ! Elle ne va pas se dégonfler parce qu'une inconnue lui offre son aide. Et encore moins parce qu'elle lui accorde de l'attention. Quand Mary recapte le regard de l'inconnue elle est déterminée. Elle hoche la tête et tend le ciseau à sa camarade en disant simplement :

- Fait le

Elle a tentée d'avoir la voix la plus clame et détachée possible.

@Noémie Claire à ton tour ^^

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

13 avr. 2021, 21:07
Une nouvelle coupe  PV 
La fille eut un moment d'hésitation avant de tendre à la plus jeune les ciseaux en lui intimant de lui couper les cheveux. Noémie hocha la tête doucement; elle prit doucement les cheveux.

" Je vais commencer par couper un tout petit peu, et on remontera au fur et à mesure, jusqu'à ce que ça te plaise ok?"

La brunette prit une mèche de cheveux, mit ses doigts à un centimètre environ des pointes des cheveux de la fille, et avec ses doigts tenta de faire une délimitation la plus droite afin de guider les ciseaux. Elle prit une grande respiration, elle n'était pas très à l'aise, elle n'avait jamais coupé de cheveux avant. Noémie voulait juste que la jeune fille se sente mieux.

" Prête?"

Elle coupa. La petite parcelle avait été coupée droite. Elle continua ainsi tout autour, faisant en sorte que ce soit parfait. Elle dû reprendre à quelques endroits, mais sinon la coupe du centimètre s'était plutôt bien passé. Surtout au vu des circonstances. La différence avec avant n'était pas flagrante, mais au moins c'était un tout petit peu plus court. Certains endroits n'était pas non plus aussi bien que Noémie l'aurait voulu, mais elle n'était pas professionnelle, et au final, le tout se fondait dans la masse de cheveux. Personne ne remarquerait vraiment.

" Plus? Ou tu veux les mèches avant un poil plus courte que celles à l'arrière?"

Elle sourit à la jeune fille, elle était jolie, même sous les larmes. La première année était contente de ne pas avoir massacré ses cheveux.

@Mary McCarty

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

25 avr. 2021, 12:27
Une nouvelle coupe  PV 
La jeune fille hocha la tête quand sa camarade lui demanda si elle était prête. Peu après elle entendit les ciseaux se refermer sur ses cheveux. Parcelles par parcelles elle coupa les cheveux de Mary qui l'observait à travers le miroir. Elle avait l'air si concentré, elle essayait surement de couper le plus droit possible. Quand elle eu terminée quelques mèches de cheveux jonchaient le sol.

La jeune McCarty s'observa dans le miroir. Elle n'avait pas beaucoup coupé. Elle voulait que ses chevaux soient beaucoup plus courts. Elle voulait vraiment changer de tête.

- Tu pourrais couper plus ?

Puis elle ramena un mèche de cheveux sur l'avant de son visage et mit ses doigts un peu au dessus de son épaule.

- Ici.

La fille avait l'air gentille et Mary était certaine de lavoir déjà croisée. Elle était sûrement à Serdaigle. Enfin peu importe. Avant elle lui aurait peut-être demandée son nom et aurait engagée la conversation mais là elle voulait juste que la séance de coiffure se finisse le plus vite possible. Et sans catastrophes si possible.

Hannah aimait bien ses cheveux longs. Tant pis pour elle, elle avait qu'à être là à la place de cette inconnue. Ces derniers jours les deux jeunes filles se croisaient à peine. La passion des premiers jours avaient laissé place à une sorte d'indifférence commune. Le petit cœur de Mary se sera à cette pensée et elle retien ses larmes une fois de plus. Elle avait déjà les yeux rouges, pas la peine de se donner en spectacle devant la coiffeuse improvisée.

@Noémie Claire désolée pour l'attente :sweatingbullets:

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

29 avr. 2021, 02:05
Une nouvelle coupe  PV 
La jeune fille lui demanda de coupler bien plus court. Noémie hocha la tête, au moins elle avait pris le geste lors de la première coupe. Elle refit les même geste que la dernière fois, avec la même attention et concentration. Elle observa les mèches voleter doucement vers le sol, leur mouvements, comment elles se séparaient en plein de petits cheveux. Bientôt le sol fut couvert de cheveux bruns. La première année, bougeait légèrement les pieds pour retirer les pointes de cheveux de ses chaussures.

" Envie de changement?"

Elle souriait à l'inconnue. Elle avait finit, elle fit quelques reprises, mais bien que ce ne soit pas parfait, c'était parfaitement acceptable.

Elle s'assit sur un des lavabos, observant la nouvelle coupe de sa camarade de maison. Ça lui allait bien, lui dégager le visage et mettait en valeur de manière générale ses yeux.

" J'aime bien, ça te vas bien du moins. Enfin... je trouve, t'en penses quoi?"

Elle n'avait jamais été très doué pour consoler les gens, la brune ne savait jamais s'il fallait aborder le sujet ou non. Au fond, les problèmes de la plus vieille lui appartenait, et bien que Noémie était très curieuse, elle sentait qu'il ne fallait pas. Elle ne put s'empêcher de dire:

" Si tu veux parler de quoique ce soit n'hésite pas. Si ce n'est pas le cas, c'est aussi bien. Au choix."

Il lui semblait que la tournure de sa phrase était bien, elle donnait le choix. C'était important qu'à cet instant que la fille à coté d'elle se sente en contrôle de la situation, qui apparemment lui glissait des doigts en ce moment.

@Mary McCarty

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

15 mai 2021, 15:31
Une nouvelle coupe  PV 
Mary arrêta de respirer quand la fille lui coupa les cheveux. Elle y était, ce moment qu'elle ne pensait jamais avoir le courage d'atteindre. Enfin, ce n'était pas elle qui coupait mais quand même... La coiffeuse improvisée mis quelques petits coups de ciseaux à droite et à gauche surement pour rectifier les petites erreurs mais Mary n'en avait rien à faire. De toute façon ce sera toujours beaucoup mieux que si c'était elle qui l'avait fait. Une fois que ce fut fait la brune repris sa respiration et s'osa à regarder son reflet dans le miroir. Elle ne se reconnu pas. Le miroir lui renvoyait le visage d'une jeune fille qui avait l'air perdue, cette petite étincelle de folie qui la caractérisait avant était partie. Et ces cheveux courts la rendait plus mature, ils lui enlevait son air de petite fille. Elle aimait bien le résultat.

- J'aime bien.

dit-elle d'une voix basse pour répondre à sa coiffeuse. Elle se sentait étonnement calme d'un coup. Sa tempête intérieur s'était calmée pour un instant. C'est souvent comme ça qu'elle se sentait après avoir pleurée. Ça la calmait en un sens. Mary se retourna pour se mettre face à sa camarade et elle fronça les sourcils devant sa proposition. Il n'était pas question de se confier à une inconnue mais une conversation normale lui fera peut-être du bien. Comment on fait déjà ?
Avant elle n'aurait pas eu à se poser la question, engager la conversation était simple pour elle mais là elle se sentait perdue.

- Je... je m'appelle Mary.

@Noémie Claire

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

21 mai 2021, 21:11
Une nouvelle coupe  PV 
Noémie eut un soupir de soulagement à l'entente de l'avis de la jeune fille. Et puis cette dernière répondit à sa question en disant son prénom, Mary. C'était déjà un bon début. Elle hocha la tête.

"Noémie..." En temps normal, elle aurait demandé comment l'autre irait, mais à l'heure actuelle ça lui semblait être assez peu sensible de poser cette question. " T'es en quelle année? Je suis presque sûre de t'avoir croisé dans la salle commune, mais pas en cours.".

Elle observa Mary, deuxième ou troisième année pensait-elle.

Elle prit une mèche de ses propres cheveux du bout de ses doigts, elle pouvait voir ses pointes un peu abimée. Elle aussi aurait bien besoin d'une coupe. Elle reprit les ciseaux pour se couper les petites pointes, à peine un centimètre, juste ce qu'il fallait. Les gestes lui paraissaient plus étrangers une fois sur elle. C'était assez ironique au final. Elle observa ses propres mèches voletait, et se fondre dans la masse de celle de Mary. Une pensée la traversa, elle ne savait pas comment elles allaient nettoyer toute ses mèches, qui étaient un peu partout sur le sol. Elle les observa un moment. Un recurvite aurait pu en venir à bout, mais elle ne savait pas le lancer.

Elle appréciait le calme de ce moment, qui contrastait avec le chaos qui semblait régner au moment où elle était entrée dans la pièce.

@Mary McCarty

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

27 juin 2021, 19:03
Une nouvelle coupe  PV 
La jolie voix de la fille retenti dans la pièce. La coiffeuse s'appelait donc Noémie. Puis elle relança avec une question. Oui c'est généralement ce que font les gens pour engager une conversation. Pourtant Mary n'avait pas prévu qu'elle continue à parler. Sa question était banale, sans réel enjeu, comme si elle essayait de retrouver un peu de normalité après cette séance de coiffure. La jeune fille laissa un peu de temps s'écouler avant de répondre. Elle pris un instant pour s'essuyer les joues où des larmes étaient restées et elle renifla bruyamment. Très classe bravo...

En jetant un coup d'œil à Noémie elle vit que celle-ci se coupait la pointe des cheveux. Cette vision la fit sourire, un petit sourire qu'elle se dépêcha de cacher.

- Je suis en deuxième année.

Elle hésita à lui retourner la question. Elle se doutait que sa coiffeuse était en première année mais elle ne savait pas si elle avait envie de continuer cette conversation. Noémie l'avait vu pleurer et ca mettait Mary relativement mal à l'aise. Pour se donner contenance elle épousseta ses épaules sur lesquels quelques mèches de cheveux étaient restées.

La brune continuait à s'observer dans le miroir. Il lui faudrait un peu de temps pour s'habituer à sa nouvelle tête. Sa mère allait halluciner en la voyant, peut-être même qu'elle se ferait fâcher mais la jeune fille n'en avait rien à faire. Et puis de toute façon c'est trop tard les cheveux sont coupés...

Voilà enfin ma réponse ^^ Désolée Mary n'est pas très loquace @Noémie Claire

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

28 juin 2021, 23:53
Une nouvelle coupe  PV 
Noémie ne put s'empêcher de remarquer que Mary sécher ses larmes et reniflait, mais ne réagit pas le moins du monde. Elle savait qu'en cet instant Mary ne contrôlait pas son corps, et sa décision précédentes de s'auto nettoyer par les larmes. Elle n'en fit pas grand cas.

À la réponse de Mary elle ne fit que hocher la tête, ne voulant pas prendre trop de place. Mais quelques chose dans son cerveau fit Tilt. Elle était la commentatrice de Quidditch! Une expression de surprise lui traversa le visage un quart de seconde avant de redevenir calme.

La jeune Serdaigle en avait fini avec ses pointes, elle observa la deuxième année se regarder dans le miroir, elle ne put s'empêcher de lui sourire doucement. Manifestement elle ne voulait pas parler, et Noémie, malgré sa curiosité grandissante n'allait pas la forcer. Elle s'assit plus confortablement, ayant la sensation que sa présence aidait déjà, juste être là. La bleue ne voulait pas laisser une camarade seule dans cette situation.

" Je peux te tresser les cheveux? Genre deux tresses qui se rejoigne à l'arrière? Pas besoin de causer ni rien, juste je pense que ça t'irais bien."

Elle avait parlé aussi doucement qu'elle le pouvait, voulant montrer qu'elle n'avait pas à parler, que si elle ne voulait pas, elle n'avait pas à le faire. Et puis les activités tressage de cheveux, était de manière général un moment détente pour tout le monde.

@Mary McCarty Bah! C'est pas grave, on est pleine de ressources x)

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation