Inscription
Connexion

12 avr. 2021, 14:22
 privé  Lettres à Toi  échange hiboutien 
Vacances d'été 2045
12 ans
Entre la 1ère et la 2ème année
Privé avec @Eryne O'Kieran




Image


À peine arrivée chez elle, à Harvey, qu'elle embrassa sa mère rapidement, caressa le chat et monta dans sa chambre, non sans un regard triste vers celle qui appartenait auparavant à son frère. Elle était pressée de s'asseoir à son bureau, de sortir plumes, encre et parchemins et d'envoyer une lettre à Eryne.
Cette pensée ne la quittait plus depuis la descente du train à King's Cross. Elle sortit de sa poche le bout de papier avec l'adresse de son amie froissé par le voyage et le posa en face d'elle au cas où elle en aurait besoin. *Si je lui écris plus tard, j'aurai plus de choses à dire. Mieux vaut attendre demain.*


L'après midi suivant, vers 17 heures, elle monta dans sa chambre et trempa sa plume dans son encrier.
27 Juin 2045

Salut Eryne !
Comment vas-tu depuis hier ?

J'espère que ton voyage dans le train s'est bien passé et que tu as pu rentrer chez toi rapidement. De mon côté tout va bien, j'ai fait le trajet dans le train avec Lumah, Elicia et son cousin et une troisième année à Serpentard. Après, mon père est venu me chercher, on a pris le bus. Il s'arrête dans le village à côté de chez nous, donc on a pas eu besoin de trop marcher.

Quand on est arrivés, Papa a déposé ma valise dans ma chambre. J'ai embrassé Maman, puis je suis montée. J'ai pas fait grand chose après, à part ranger mes affaires pour les vacances. Puis j'ai lu toute la soirée, et je suis allée manger - la cuisine de Papa m'avait manquée ! Je leur ai raconté mon année à Poudlard, mais ils ont peur pour l'année prochaine, à cause de ce qui est arrivé à... voilà quoi.

Je suis allée me coucher tôt, ça faisait bizarre de pas être entourée de jaune et de pas entendre les bruits du dortoir ! D'ailleurs, j'espère qu'on sera dans le même l'année prochaine.

Le lendemain je me suis promenée dans le jardin toute la matinée. J'étais hyper nostalgique, sûrement à cause des souvenirs...
J'ai décoré ma chambre avec des plantes, elle avait l'air toute vide sinon ! Et j'ai joué du piano aussi, ça m'avait manqué. À Poudlard je pouvais le faire, mais je voulais pas qu'on m'entende.

Sinon le chat va bien, mais il a l'air un peu malade. J'ai demandé à Maman mais elle a pas répondu. Il fait super chaud, je passe la plupart de mes journées à l'intérieur ou sous le saule pleureur. J'espère qu'il y aura un orage, j'aime bien quand il pleut et qu'il fait chaud. En plus, l'air est lourd.

Mes parents m'ont dit que dans une semaine, on accueillerait de la famille pour quelques jours. J'espère que y'aura Mamie (la mère de ma mère), mais pas la jumelle de Maman, elle fait peur... En plus elle est pro Sang-pur, et j'ai horreur de ça.

Bref, assez parlé de moi ! Tu es bien arrivée de ton côté ? Tu vas faire quoi pendant les vacances ?
Je t'envoie Tosca, le hibou de Maman. T'inquiète pas, il est super gentil. J'ai hâte de te revoir à la rentrée !

Lena
Elle posa sa plume, reboucha l'encrier et plia sa lettre, un sourire sur le visage. Correspondre avec son amie allait rendre les vacances beaucoup plus intéressantes.
Dévalant les escaliers à toute vitesse, elle se dirigea vers la cabane du jardin où Tosca et Merry étaient gardés.

Attachant des deux mains la lettre à la patte du hibou grand duc, elle remercia le volatile en lui donnant un ver de terre et lui indiqua de trouver Eryne en lui disant son adresse.

Elle le regarda partir, pressée de le voir revenir.

Prête, Plume, à écrire de nouveau ensemble ?

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

12 avr. 2021, 15:48
 privé  Lettres à Toi  échange hiboutien 
28 juin 2045
Vers 23h30

J’avais toujours eu un sommeil léger, me réveillant au moindre petit bruit, et me rendormant *parfois* aussitôt. Mais quand, au beau milieu de la nuit, un petit « toc toc » incessant m’ôtât des bras de Morphée en un sursaut après à peine deux heures de sommeil, me voilà projetée au beau milieu d’un film d’horreur, tandis que le bruit se faisait plus pressant. Une boule au ventre, je poussai ma couette jusqu’à mes pieds et me saisis d’un livre trônant sur ma table de nuit. Avec pour seule protection ce concentré de mots, je m’approchai lentement de la source de ce bruit : la fenêtre et tirai le rideau tellement fort que les attaches le retenant au plafond craquèrent. Le tissu rouge tombé dans mes mains, je dus ravaler un hurlement de panique en voyant deux grands yeux jaunes me fixer. On avait dit que la magie existait, pas que les scénarios de thriller devaient se faire réalité !

Je reculai avec empressement pour me jeter sur une lampe de poche et éclairer les globes lumineux de faisceau. *Un hibou. C’est qu’un foutu hibou. L’même que l’été passé* Mais l’instinct de survie l’emporta : je sortis de ma chambre pour aller discrètement réveiller Maman à côté. « M’man, viens, grouille toi, s’teupléééé ! » Je croisai les doigts pour que ma voix désespérée la tirer du lit sans pourtant alerter Papa, qui dormait bruyamment à côté. « Vieeeens viite, y’a un hibouuuu ! »

Quelques minutes après, le dos plaqué contre le mur opposé à la fenêtre, j’observai ma mère qui, les yeux hagards, faisait entrer le drôle de volatile dans la pièce. Le cœur battant à cent à l’heure, j’essayais de voir si la lettre attachée à ses pattes comportait le sceau de Poudlard. Qu’avais-je bien pu faire pour être renvoyée ?

Tu connais quelqu’un qui tamponne ses lettres avec un colibri rouge ? glissa Maman. Comment ça, un colibri ? Était-ce une autre école de magie qui m’écrivait ? Et puis quoi encore ?

Ouvre pour voir ? chuchotai-je, terrorisée.

« Salut Eryne ! », lit-elle sur un papier déplié, avant de le parcourir rapidement. C’est signé Lena… Ton amie, c’est ça ?

• • •

29 juin 2045
9h15

Mon petit-déjeuner engloutit et bien remise de ma frayeur du jour précédent, j’étalai la lettre de Lena sur mon bureau et sortit un stylo-plume pour noter ma réponse, une feuille de bloc lignée comme support.
29 juin, Limavady

Coucou Lena !

Je meurs déjà de chaud, mais à part ça ça va, je suis super contente de retrouver mes parents et ma maison ! Et toi ?

C’est trop cool, Lumah est trop sympa, vous avez dû trop vous amuser !! Moi j’ai encore été coincée dans un compartiment avec des grands, genre cinquième ou sixième année, alors j’ai lu tout le trajet. Papa et Maman sont venus me chercher à la gare, d’ailleurs je t’ai vu en sortant, avec ton père, mais t’étais trop loin pour m’entendre ! Après on a passé toute la nuit dans un hôtel près de King Cross : Limavady est à 10h de route !! On est partis super tôt et après toute la journée en voiture, c’était hyper long mais on s’est bien amusés, on a joué à pleiiin de jeux et tout, j’ai un peu raconté les gens que je connaissais (Maman t’adore déjà) et puis quand Papa dormait, j’ai raconté un peu les cours etc.

Moi j’ai pas encore raconté pour ce qu’il s’est passé, enfin par hibou mais il y a longtemps (un mois non ?) et on est pas revenus dessus. J’ai pas eu de cauchemar cette nuit (par contre ton hibou m’a réveillée au milieu de la nuit ! Faudra que je te raconte la scène, c’était excellent) mais j’ai un peu peur qu’après Maman veuille pas que je retourne à Poudlard…

Je suis d’accord, c’est tout drôle de retrouver ma chambre ! C’est tout triste, j’ai décidé de tout redécorer pour pas être trop dépaysée. Le Refuge des Étoiles me manque…

Ce matin j’ai pas eu le temps de faire grand-chose mais je te raconterai ! Je crois que Papa m’a préparé quelques morceaux de piano moi aussi ! Tu as joué quoi ?

J’espère qu’il ira vite mieux ! C’est quoi son nom déjà ?
Ici aussi il fait super extra méga méga chauuud, le soleil tape à partir de 6h du matin au moins ! Mon papa dit qu’il faut profiter parce que ce sera pire après, t’imagines ?? Ce sera l’horreur ! De toute façon, quand il fera trop trop trop chaud, après il y aura un gros orage, comme tous les étés ! J’ai hâte !

C’est trop cool alors ! Tu me diras qui vient ? Moi j’espère qu’on ira voir l’oncle Milo, il a des bébés, jumeaux, de 2 ans trop chouuuuus ! Mais comme on vient d’arriver on va encore rester ici je pense, on est qu’en juin, Papa donne encore cours et Maman travaille encore à la boutique. D’ailleurs j’irai peut-être la rejoindre ! Je te raconterai tout promis !

Tosca est trop mignon mais il m’a foutu la frousse cette nuit ! D’ailleurs, je sais pas si envoyer des hiboux c’est une bonne idée… Papa peut pas le voir et je sais pas s’il aime être caché dans le cabanon du jardin… Ça mange quoi les hiboux au fait ? Le trajet depuis Londres doit être immense, je savais pas quoi lui donner à manger ce matin, on a pas de Miamhibou ici… j’ai sorti du jambon et un bol d’eau, j’espère que c’est bon ?
Tu penses qu’on pourrait discuter par la poste peut-être ? C’est quoi ton adresse ? Moi je pense que je te l’avais déjà donnée mais au cas où : Elizabeth Street 8, Limavady, Londonerry, Irlande. À moins que Tosca sache être super discret et invisible aux yeux des moldus !!

Tu vas faire quoi d’autre pendant ces vacances ? Raconte moi tout, tu me manques trop ! J’ai trop hâte que septembre arrive pour pouvoir te revoir ! Et t’as une super belle écriture en plus !

Gros gros bisous !
Eryyyne

Je pliai la lettre et la glissai dans l’enveloppe, sur laquelle je calligraphiai le nom de la Jaune. Je me faufilai ensuite dans le jardin et courus jusqu’à la maisonnette dans le coin. C’était là-bas que Maman avait caché l’oiseau pour qu’il puisse se reposer, tout en me recommandant de me dépêcher de répondre pour qu’il ne reste pas trop longtemps près de chez nous. J’entrepris d’attacher ma missive aux pattes de Tosca avant de lui chuchoter de rejoindre la fille de sa maîtresse.

À bientôt !

Je n'attendais que ça :wow:
Et, oui, peut-être que je me suis emballée avec ces 1100 et des mots...

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

24 août 2021, 19:33
 privé  Lettres à Toi  échange hiboutien 


2 juillet 2045


Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait attendu ces trois derniers jours avec impatience le retour de Tosca. Elle n'avait pas réussi à se concentrer sur ce qu'elle faisait, et avait même réussi à casser une assiette - ce qui ne lui arrivait jamais.
Passant la moitié de ses journées dans le jardin à essayer de trouver de quoi se rafraichir, elle avait fini par aller se balancer sur la vieille balançoire en bois, seul moyen d'avoir de l'air.
Quand Maman lui avait annoncé le repas de la veille que le cousin, le fils *du Monstre* allait venir passer plus de la moitié de l'été ici, elle avait à peine bronché tellement elle fixait la fenêtre comme si celle ci était la porte vers ce qu'elle attendait le plus.
Ce qui était peut-être le cas, car lorsque son père l'avait appelée quand elle lisait (ou au moins essayait) au pied du saule pleureur pour lui dire que Tosca était revenu, elle avait bondit comme un chien enragé et courut de toutes ses forces vers la maison avant de s'enfermer dans sa chambre, la précieuse lettre d'Eryne serrée d'un air possessif entre ses doigts.

Après avoir lu la feuille, elle s'était assise sur la chaise de son bureau, avait sortit plume, encre et parchemin et avait commencé à écrire sa réponse.
2 juillet, à environ 30 km de Londres.

Ma chère Eryne,

Moi aussi je vais super bien ! Chez moi aussi il fait super chaud, le seul moyen de se rafraichir s'est soit d'être à l'intérieur allongée sur le carrelage de la cuisine soit de se balancer sur une balançoire (tu me diras qu'on ne peut pas se balancer sur le carrelage de la cuisine...).

Aïe... J'aurais pas aimé être avec des Grands. Contente que ça se soit bien passé ! Arf t'as du prendre la voiture ! Si un jour je vais chez toi je m'arrangerai pour prendre un autre moyen de transport... La poudre de cheminette si ton père est pas là par exemple !

Je me souviens aussi en avoir parlé par hiboux, mais Maman était super inquiète du coup elle a voulu plus de détails. Oh et désolée que Tosca t'ai réveillée, je savais pas trop à quelle heure il arriverait ni combien de temps ça mettrait le trajet pour lui. Si ta mère veut pas que tu retournes à Poudlard, elle aura affaire à moi ! On se débarrasse pas de toi aussi facilement naméoh. Et sinon avec qui je vais pouvoir m'amuser ?

Les dortoirs... Je me rappelle encore de comment on a trouvé le nom ! Je crois que je vais demander à mes parents si on peut acheter des draps jaunes. Je t'enverrai une photo (il faudra que je demande à mon grand-père de m'aider, je sais pas comment ça marche sinon).

J'ai joué un morceau de Chopin, j'avais la flemme de faire quelque chose de compliqué haha. Et toi tu joues quoi ?

Djidji ! Il était à mon frère avant, il l'avait reçu pour ses 5 ans (et le chat avait 5 ans aussi) ce qui veut dire qu'il a... 13 ans !

Erk la chaleur ! J'ai hâte qu'on soit en automne pour retrouver un temps plus normal. Tu sais quand il fait ni trop chaud ni trop froid... J'ai hâte qu'il y ait un orage aussi !! Le temps s'alourdit de plus en plus et y'a même des nuages qui arrivent au loin... J'espère que ce sera demain dans la journée et pas cette nuit sinon je vais tout rater, snif.

Ma mère m'a dit qu'il arrivait demain ! Il s'appelle Zackary et est à Serpentard en troisième année (il passe en 4ème). Et y'aura pas ma tante, juste lui ! Il va rester toutes les vacances finalement, c'est cool. Ou pas, je sais pas à quoi il ressemble ni s'il est sympa... Si ça se trouve il est comme ses parents ! L'horreur.
Ton oncle il habite où ? Et c'est génial pour la boutique ! C'est des fleurs si je me souviens bien ? Si tu peux tu pourras m'envoyer des photos ? Je veux tout voir !

Mince désolée, je pensais qu'il arriverait le jour. Ouais on va éviter les hiboux, j'avais oublié pour ton père... Bref du coup cette lettre est par la poste (c'est bien ça le nom ?) ! Je vais demander à Maman de m'aider parce que j'ai jamais posté de lettres. Et les hiboux ça mange pas trop de jambon. Plus des vers de terre ? Ou un rat ! De toute façon si ça lui plait pas il trouvera quelque chose en chemin. Et parfait pour l'eau !
Oui j'ai bien ton adresse ! Elle est sur un petit bout de papier. Et la mienne c'est : Domaine de Harvey, route des Vermeilles, Angleterre. Je sais pas si Tosca est discret, d'habitude on utilise plus le hibou de Papa mais il est en déplacement. Mais la poste c'est bien !

Sinon pendant mes vacances... Je sais pas trop ce que je vais faire avec mon cousin, mais là je passe presque toute la journée dans le jardin, à lire, écrire et dessiner. Toi aussi tu me manques ! Hâte de te revoir dans le train ! On fera le trajet ensemble ? Toi aussi t'as une trop belle écriture !

Lena
Elle replia la lettre, la mis dans une enveloppe et posa le cachet de cire de sa famille. Puis elle descendit les escaliers à toute vitesse et cria :

« Mamaaaaaan ? »

Un murmure lointain lui parvint, signe que sa mère l'avait entendue.

« Tu peux v'nir m'aider steuplait ? J'dois poster une lettre. »

Elles sortirent toutes les deux dans le jardin, allèrent au portail et se retrouvèrent dans la rue. Quinze minutes plus tard les voilà qui arrivaient dans le village près de chez elle, pour mettre la lettre dans la boîte au lettre de la poste.

« Le facteur passera dans pas longtemps. »

Il ne restait plus qu'à attendre...
*Impatience*

Le ✨ retard ✨
Comment ça je copie Samy ?

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

03 sept. 2021, 14:48
 privé  Lettres à Toi  échange hiboutien 
6 juillet 2045
Dans la matinée

Dépêche toi Pap ! J’ai faim !

Les sacs remplis de nos dernières courses à la boulangerie pesaient sur mes faibles bras, et j’avais beaucoup trop envie de tout dévorer pour pouvoir rester aussi statique. Tandis que mon père farfouillait dans ses poches à la recherche des clés, je m’approchai joyeusement de la boîte aux lettres et en ouvris le couvercle.

Y’a plein d’trucs !

Je me tournai vers l’endroit où il avait fait tomber ses sacs. Je pouffai quand la porte s’ouvrit et Maman apparut derrière, soupirant à cause du bruit que l’on faisait. Les lettres ramassées, j’entrai dans la maison en courant.

Facture, facture, pub, facture… Il y a une lettre pour moi ! fis-je en laissant tomber le reste et courant jusque ma chambre. C’est Lena !

Je m’installai sur mon lit pour la dévorer en quelques secondes, débordant de joie. Son écriture me faisait sourire, et je lisais chaque mot en entendant sa voix s’exclamer dans mes pensées. Mon amie me manquait, mais cette échange épistolaire illuminait mon quotidien presque autant qu’elle le faisait à Poudlard.

La papier serait précieusement rangé dans une boîte, et relu des dizaines et des dizaines de fois pour combler le vide de ces vacances. Un grand sourire aux lèvres, je sortis une feuille.

Eryne, petit-déjeuner !

Nan attends ! Je dois lui répondre ! J’arriiiive !

6 juillet, Lim.


Coucou Lena !!

Chouette ! Oui il fait beau-coup trop chaud… Même à Poudlard il faisait pas aussi chaud en été !! Papa m’oblige à boire tout le temps de l’eau parce qu’il dit que sinon je vais désidratée (ou dézydratée ? Je sais pas l’écrire). C’est super chiant !

Clair que c’est nul ! En plus ils parlent tout le temps de leurs trucs de Grands super durs à comprendre, on peut même pas écouter leurs conversations tellement c’est ennuyant.
Oui, mais c’est supeeer loin en voiture !!! Et on a pas de cheminée en plus… On a une poêle-cheminée ! Mais je pense pas que tu puisses y aller avec de la poudre de cheminette… Tu sais ce que c’est ? Et tu as déjà pris la voiture ? Je crois que tu m’avais dit que non, mais je suis plus sûre…

Et elle a d’accord que tu reviennes quand même à Poupou ?
Je vais la convaincre pour revenir !!! Ce serait trop triste de plus te voir en plus ! Et si je vais pas à Poudlard, je vais où moi ? Je peux pas apprendre la magie dans je sais pas qu’elle graaaande école secondaire de Londonderry, blablabla !

Moi je m’en souviens plus ! Enfin, je crois que c’était le jour de la rentrée. En plus c’est trop beau comme nom ! Et refuge, ça me fait penser à rêves… Ce dortoir était trop chouette, les filles vont me manquer ! Tu leur as écrit, toi ?
C’est trop bien !!! D’accord, j’ai trop hâte de voir la photo ! Tu vas la faire avec un appareil photo ou un téléphone ? D’ailleurs, tu te souviens du cadeau d’anniversaire de mes parents ? En fait il y avait une deuxième partie au cadeau, ils me l’ont donnée quand je suis arrivée ici !! C’est un appareil photo polaroid, tu sais ce que c’est ? En gros, quand tu fais la photo, pouf, la photo sort en papier toute noire. Et après une ou deux minutes, tu as la photo dessus ! Presque comme de la magie ! Mais elle bouge pas par contre.
J’aimerais bien te la montrer mais je peux pas faire une photo de mon appareil photo… Sinon je te la montrerai !

Oui c’est facile haha. J’ai aussi fait un peu de Chopin les premiers jours (vu que ça fait longtemps…), Papa aime beaucoup “Mazurka”. Tu as fait laquelle toi ? Sinon je retravaille une que j’ai faite à Noël, “Maple Leaf Rag” de Scott Joplin. Tu la connais ? Je la trouve super difficile, surtout que j’ai assez peu travaillé cette année. Et elle est super rapide en plus !

J’aime beaucoup ce prénom ! Il est trop mignon ! Il est vieux quand même, non ? J’avais appris un truc quand j’étais petite : quand tu multiplie l’âge d’un chat par cinq ou par sept, tu as + ou - l’âge humain de l’animal. Il a donc en moyenne 80 ans, Djidji… Non ?

En automne, c’est trop beau, toutes les feuilles qui tombent ! Mais toutes les saisons sont belles en même temps. L’hiver avec la neige et la glace !! L’été avec le soleil et les orages, et le printemps avec les fleurs partout. C’est laquelle, ta saison préférée ? L’automne ?

Et tu l’as jamais croisé à Poudlard ?? J’espère qu’il va être sympa alors !! Tu me diras ?
J’ai deux oncles ! J’en ai un qui habite à Glasgow et l’autre quelque part en Irlande, je sais plus.
Oui, c’est des fleurs !!! J’aime beaucoup la boutique !! D’accord, je vais demander à Maman d’imprimer quelques photos, je les mettrai dans les prochaines lettres ! Sinon je peux aussi t’envoyer des fleurs séchées. En gros, on les laisse sécher (parfois écrasées dans un gros livre, ou un dico), et après on peut les garder. Maman les encadre parfois ! On en a accroché dans le salon. Je la mets dans cette lettre !
Sinon j’ai aussi fait quelques dessins de fleurs. Tu voudras que je te montre ? Je suis pas très douée en dessin mais j’ai fait beaucoup de rêves avec des fleurs cheloues et je voulais les dessiner !

C’est pas grave ! Oui, ça s’appelle la poste ! Oh, désolée pour le hibou, je savais pas… Il va pas tomber malade ?
Je sais plus si je t’ai déjà demandé pourquoi ça s’appelle domaine des Harvey chez toi ?! Je trouve ça super joli !

Moi je vais peut-être revoir quelques amis de mon ancienne école ! Papa m’a dit qu’il y en a encore certains qui sont part ici, du coup on va essayer de prendre rendez-vous. Je t’avais parlé d’eux ? Bref, je te raconterai !
Oh tu as lu des nouveaux livres ? Ouiii ce serait trop bien de prendre le train ensemble !! Merci beaucoup !

Dis, je dois te parler d’un truc ! Je dois aller au Chemin de Traverse pour acheter quelques trucs, donc on va à Londres Papa, Maman et moi. On reste quelques jours, je suis plus sûre des quels le 20 et le 21. Ça te dit qu’on se voit un de ces jours ?? Mes parents sont d’accords pour qu’on passe la journée ensemble ! Genre chez toi, ou dans un parc, ou je sais pas où. Tu aimerais ? Tu peux un de ces deux jours ? Et où ?

Réponds moi vite !
E.

Je marquai un point final à ma lettre en appuyant la pointe du stylo à côté de l’initiale de mon prénom. Pliant la feuille en trois, je me levai pour aller chercher une enveloppe dans le bureau de Papa.

Quelques heures étaient passées, et j’avais dû interrompre l’écriture de ma lettre pour petit-déjeuner et partir en ville avec Maman. Finalement, il était déjà la fin de l’après-midi, et le temps entre la réception et l’envoi étaient bien longs… J’espérais que ça n’impacte pas sur l’arrivée de ma carte chez Lena !

Dans le salon, quelques livres étaient empilés à côté d’un canapé. Je me saisis du plus haut et le feuilletai pour tomber sur une fleur. À côté, un petit papier indiquait la date à laquelle ma mère l’avait disposé entre les pages : il y avait quelques semaines. Je la sortis pour la glisser avec le papier sur lequel j’avais écrit. *Surpriiise*

Mouhehe.
Faudrait encore qu'il lise ce rp pour le savoir :roll:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

14 janv. 2022, 11:58
 privé  Lettres à Toi  échange hiboutien 


9 juillet 2045


Bouh !!

Aaaah !

Elle se retourna d'un coup, découvrant sans surprise Zackary derrière elle. Elle fronça les sourcils, feignant de râler après son cousin qui lui faisait souvent les mêmes farces *Il commence à manquer d'inspi...*. Mais en réalité, elle aimait beaucoup qu'il la taquine et lui fasse des blagues pourries *Elles le sont de plus en plus*

Hehehe je t'ai bien eu ! dit son cousin en lui tirant la langue. Pour un adolescent de 14 ans et demi, il était bien en dessous de la moyenne d'âge mental.

Tu verras, la prochaine fois j'me f'rai pas avoir !

Puis, déduisant que la conversation était terminée, elle tourna les talons pour se diriger vers la maison, où les parents les attendaient pour commencer le repas du midi. Zackary la rejoint en quelques foulées grâce à ses jambes de 90 kilomètres *Quelle idée d'faire cette taille là aussi... Bientôt il dépassera la tour d'astronomie !* et passa un bras au dessus de ses épaules, un grand sourire aux lèvres auquel elle répondit en faisant la même chose.


Après manger, sa mère lui demanda d'aller chercher le courriel dans la boite aux lettre moldues, ce qu'elle fit avec précipitation, ayant hâte de savoir si la lettre d'Eryne était arrivée.
Elle courut jusqu'à la porte d'entrée, sortit avec précipitation et se rua vers la boite au lettre qui était prête de la route, dévalant à toute vitesse la petite allée devant chez elle.

*Facture, facture, lettre pour le boulot de Maman, LA VOILA*
Elle referma la boîte aux lettres, prit les enveloppes qui ne l'intéressaient pas dans une main, l'autre serrant précieusement celle qui retenait toute son attention. En rentrant, elle posa le petit paquet de lettres sur le comptoir de la cuisine et s'enfuit dans sa chambre, criant dans les escaliers :

Si quelqu'un me dérange, j'le découpe en rondelles et je le mange !

Cette menace s'adressait surtout à son cousin qui n'hésiterait pas à rentrer dans sa chambre malgré ses mises en garde.
Elle ferma la porte, s'assit à son bureau et quand elle ouvrit la lettre, une fleur séchée tomba sur la table en bois. *Oooh elle l'a vraiment fait* Elle ne savait pas de quelle plante il s'agissait *J'demanderai à Papa*, mais elle se promit qu'elle la garderait précieusement dans un cadre. Elle commença à lire la lettre d'Eryne. Les mots de son amie lui réchauffaient le cœur et malgré la distance qui les séparait, elle arrivait à entendre sa voix qui se superposait aux phrases au fur et à mesure de sa lecture.

Quand elle eut fini, elle prit sans tarder sa plume favorite, une feuille de parchemin et de l'encre avant de se mettre à rédiger sa réponse.
9 juillet, Harvey

Coucou !

En même temps Poudlard c'est en Ecosse... Il fait jamais super chaud là-bas si ? Tu vas pas finir désydratée mais surydratée (moi non plus je sais pas l'écrire) !

Ouais et aussi ils doivent même pas faire attention à nous ! On existe pas pour eux et tout pff.
Hum pas sur que ça marche avec un poêle-cheminée, mais je demanderai à Maman, elle sait tout ! Et oui je sais ce que c'est, je suis née dans une famille de sorciers quand même ! La poudre de la cheminette on la prend pour aller à la gare, mes grands parents habitent juste à côté et ils ont une cheminée. Et la voiture on en a une et avant on la prenait, mais plus maintenant.

Oui elle l'est ! Et de toute façon si elle le voulait pas, j'aurais fait la tête jusqu'à la fin de mes jours et elle a pas envie que je fasse ça je crois. Mais c'est clair que c'est nul si tu peux pas revenir ! T'façon je t'emmènerai de force. Je viendrai chez toi te kidnapper et on ira à Poupou ensemble !

Non, j'ai oublié de leur demander leur adresse pour leur écrire... Et toi ? C'est clair qu'elles vont me manquer ! C'était trop bien de passer l'année avec elle.
Avec un appareil photo ! Mon grand père collectionne les objets moldus (il est passionné) et du coup il en a pleiiiin. Et c'est trop cool parce que quand je vais chez lui, j'apprends pleins de trucs ! Et non je sais pas ce qu'est un appareil photo polaroid, mais ça a l'air trop cool !! Tu penses qu'il existe un sort pour faire bouger les photos ? Ooooh imagine ça existe !! Ou alors on l'invente ?

J'ai fait une valse je crois, mais je sais plus laquelle précisément. Et là je vais commencer la "Pavane de Fauré", tu connais ? Normalement c'est pas au piano mais avec un orchestre, mais y'a pleins d'adaptations pour piano donc c'est cool. Moi non plus j'ai pas beaucoup travaillé cette année, j'avais trop peur qu'il y ait du monde dans la salle de répétition du coup j'y suis allée que quand il y avait personne.

Ouais un truc comme ça ! Il est super vieux... J'espère qu'il tombera pas malade.

C'est clair qu'elles sont toutes super belles ! Perso je préfère l'automne, parce que c'est la rentrée à Poudlard, et dans le Parc c'est suuuuper beau avec toutes les nuances de jaune, de rouge et d'orange... Et toi ?

Il est super sympa oui ! Mais il arrête pas de m'embêter et de faire des blagues pourries... En vrai c'est drôle mais on s'en lasse vite.
Oh c'est trop bien de faire sécher des fleurs ! D'ailleurs, merci pour celle que tu as mis dans la lettre, elle est super. Je vais l'encadrer moi aussi, et je la mettrai sur le mur de ma chambre. Oh des dessiiiins oui montre !!


Non ça ira je pense, il a sûrement dû recracher tout ça... Oups.
Euh aucune idée, mais je crois que c'est parce qu'il y a une branche de la famille de ma mère qui s'appelle comme ça... Ou alors c'est le nom des anciens propriétaires (mais du coup c'est très très très vieux parce que la maison on l'a depuis plusieurs générations) et personne a jamais pensé à changer... J'aimerais bien que ça s'appelle "Domaine des Smith", je demanderai à mes parents pour savoir si on a changé et pourquoi on l'a pas fait.

Ooh, trop bien ! Tu me raconteras tout j'espère ! Moi y'a pas grand chose près de chez moi, à part un petit village juste à une dizaine de minutes. Mais là bas ils ont une super bibliothèque donc je peux aller lire là-bas ! En plus ils ont la clim du coup il fait frais...
Et oui j'en ai lu un nouveau ! J'ai pas trop eu le temps depuis que je suis rentrée, à cause de l'arrivée de Zack et tout... Bref, le nom c'est "L'aube sera grandiose", il est génial ! J'ai un peu la flemme de te raconter l'histoire, mais je te dirai si t'as envie.

Oooh je veux trop trop trop qu'on se voit !! Ce serait génial !! En plus ça changerait vu que d'habitude on se voit qu'à Poudlard. Le 21 juillet ça te va ? Il y a un parc sympa j'ai oublié son nom attend je vais demander à Maman, il s'appelle Regen'ts Park, il est super sympa ! Oooh et on pourrait se balader un peu partout et manger des glaces ! Je suis sure qu'il y a des stands de glace là-bas. Je viens de demander à Maman pour savoir si on pouvait se voir le 21 au parc (et celui-là du coup vu que je lui ai demandé le nom) et elle est d'accord !! Si toi aussi tu peux, on se retrouverait vers quelle heure ?

Hâte de lire ta réponse !
L.S.
Elle se relit plusieurs fois, plia la lettre et la glissa dans une enveloppe, inscrit l'adresse d'Eryne dessus avant de la fermer grâce à l'habituel sceau de sa famille : un colibri avec un S au dessus de lui. Elle descendit dans le salon, sauta de justesse par dessus le pied de Zackary qui essayait de lui faire un croche patte, lui tira la langue et courut jusqu'à la boite aux lettres de la poste qui était à l'entrée du village.

Essoufflée par la chaleur et le soleil qui tapait, elle fit le retour en marchant, un grand sourire aux lèvres, impatiente d'avoir la réponse de son amie et de - peut-être - la voir.

Je m'excuse d'avance pour les fautes, mais 1400 mots c'est trop pour moi du coup j'ai eu la flemme :decayed:
Oh et sorry pour le retard.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.