PV Terminé Une rentrée extraordinaire.

Maëlle était émerveillée par la beauté de la Grande Salle. Il y avait des bougies qui flottaient au plafonds, des fantômes glissaient dans l'air, le plafond... On avait l'impression qu'il n'y en avait pas! Elle resta là à contempler la Salle, jusqu'à ce qu'un grondement la ramène à la réalité:

-Les premières années, on vous a dit d'avancer! , lui fit remarquer un adulte qui la regardait sévèrement.
-Ah, oui, excusez-moi, je n'avais pas remarqué;

Elle s'avança alors vers le groupe des nouveaux en tremblant sous les regards des autres. Elle avait peur de ce qui allait lui arriver; sa mère avait toujours refusé obstinément de lui dire en quoi consistait la répartition. Soudain, une voix s'éleva d'un chapeau posé sur un tabouret qu'elle avait pris pour un morceau de tissu arraché. Il se mis alors à chanter une chanson, une chanson qui racontait les vertus de chaque maisons; les Gryffondors (où elle rêvait d'aller), les Serdaigle, les Poufsouffle, et les Serpentard.
Lorsqu'il finit de chanter, un tonnerre d'applaudissement retentissait dans la vaste pièce. Une première élève fut appelée, qui fut envoyée à Serdaigle. Puis, quelqu'un appela:

-Apic, Maëlle!

Craignant ce qui allait lui arriver, elle s'avança, s'assit sur le tabouret (un peu branlant, ce qui ne la rassura guère), et mis le chapeau sur sa tête. Celui -ci lui souffla à l'oreille:

-Je vois que tu as d'immenses qualités, tu es sans nul doute très courageuse, je vais t'envoyer à :
-GRYFFONDOR!

Maëlle était très soulagée, elle était envoyée chez les Lions, la maison dont elle rêvait depuis des mois! Elle se dirigea alors vers la table de sa maison, un peu intimidée par tous les regards posés sur elle. Elle avait la boule au ventre, elle était stressé à l'idée de ne peut-être pas très bien s'intégrer...quand tout à coup, elle entendit quelqu'un s'adresser à elle:
-Salut, moi c'est Evie Parkson, je suis nouvelle à Gryffondor, si tu veux tu peux venir à côté de moi, il n'y a aucun problème!
@Evie Parkson j'espère que ça te convient, pour le titre j'ai mis un peu au hasard, donc si tu vuex tu peux le changer :P
Dernière modification par Maëlle Apic le 28 mai 2021, 21:13, modifié 1 fois.

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
Evie entra dans la grande salle, les quatres table disposé les unes à côté des autres. Les élèves des différente maison discutaient entre eux attendant que tout les premières année ce fassent répartirent pour manger un délicieux repas.
Elle observa, émerveillé le plafond parsemé d'étoiles. Tout le monde attendait avec impatience la cérémonie de répartition.

Après un long discours que la directrice avait prononcé la cérémonie commença. Evie attendut un peu mais son nom ce fit appelez
- Parkson Evie !
Elle s'assit doucement sur le tabouret en bois et sentit le Choixpeau se poser sur sa tête
- Mmm... Beaucoup de courage prends le dessus sur ta personalité mais un don pour la manipulation pourrait bien t'enmener à Serpentard...
GRYFFONDOR

Evie sautait de joie et partie s'asseoir à la table des Gryffondor qui applaudissait. Une jeune fille se fit répartir à Serdaigle après elle. Une autre jeune fille du nom de Maëlle Apic se fit appelez mais quelque minutes plus tard on entendait le Choixpeau crier

- GRYFFONDOR !

Evie se leva et applaudissa la nouvelle Gryffone si bien qu'elle se brula un peu les mains et la regarda marcher lentement jusqu'à sa table. Evie avait sans nul doute envie de l'acceuilir avec un énorme calin mais elle la rejeterai peut - être alors elle se contenta de lui adressee quelque mot

- Salut, moi c'est Evie Parkson, je suis nouvelle à Gryffondor moi aussi ! Si tu veux tu peux venir à côté de moi, il n'y a aucun problème!

@Maëlle Apic

Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP#A12020
Maëlle se retourna si rapidement qu'elle s'en fit mal au coup. Devant elle se tenait une fille de son âge souriante.

Maëlle, un peu déconcertée par le fait que quelqu'un vienne la voir alors que le banquet n'avais toujours pas commencé, accepta. Elle était folle de joie; jamais elle n'aurais cru qu'elle s'intégrerai aussi facilement! Durant toute la soirée, elles parlaient ainsi de tout et de rien, de leurs familles, de leurs origines, de leurs vies avant Poudlard...
Maëlle lui raconta beaucoup de chose, durant le repas, elles se lancèrent des défis plus où moins fous...
Elles n'avaient même pas remarqué que la Grande Salle était presque vide avant qu'une professeur vienne vers elle et leur annoncer qu'elles auraient du aller dans leur salle commune depuis un quart d'heure!
Elles montèrent donc dans la tour de Gryffondor et Maëlle était tellement heureuse de cette première soirée à Poudlard, qu'elle s'endormie tout de suite...

FIN
@Evie Parkson

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche