Inscription
Connexion
12 avr. 2021, 17:02
 Terminé  Enfermée, Libérée !  PV 
@Hermione Anter


Introduction

Stella détestait être en retard. Elle avait hérité du sens de l'horaire de sa mère. Elle n'était jamais en retard, jamais à l'heure pile. Toujours 5 minutes en avance. Elle avait ça gravé dans le sang. C'est pour la jeune Ruewen décida de prendre un raccourcis qu'elle pensait connaitre pour arriver à l'heure dans la Bibliothèque.
Grosse erreur. Et elle allait le payer...


___________________


Stella allait à la bibliothèque pour faire un devoir de Sortilège, une de ses matières préférées, avec une amie.
Elle était de bonne humeur dans son rêve, mais à présent, elle ruminait ses pensées. Et pour cause, ce matin la Serdaigle avait oublié de se réveiller. Tant et si bien, que lorsqu'elle accepta enfin d'ouvrir les paupières, non seulement toutes les filles du dortoir étaient parties et elle était la dernière, mais en plus elle allait être en retard à son rendez-vous avec son amie ! Pour elle qui détestait être la dernière ET qui détestait aussi être en retard, c'était le comble. Aussi la jeune fille avait rapidement préparée sa sacoche, s'était habillée dans la quatrième vitesse et était sortie en trombe dans sa Salle Commune, surprenant un groupe de sixièmes Années qui ne demandaient qu'à faire leurs devoirs tranquillement. Gênée, Stella avait marmonné quelques excuses, puis avait quitté la tour Ouest tout en se faisant une tresse.

Elle marchait d'un pas rapide et sûr. Elle n'avait aucune envie que son amie l'attende et patiente toute seule dans la Bibliothèque ! Tellement perdue dans ses pensées, la Serdaigle ne remarqua pas qu'elle était entrain de se perdre pour de bon.
C'est alors qu'elle dressa la tête. Il lui avait semblé entendre des ricanements... Elle frissonna...

Mais où donc était-elle ?

Je suis vraiment désolée du retard !
J'espère que ça te convient ! :cute:
Dernière modification par Stella Ruewen le 04 nov. 2021, 11:35, modifié 2 fois.

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir
02 mai 2021, 18:32
 Terminé  Enfermée, Libérée !  PV 
Hermione connaissait déjà bien le château mais elle essayait de le cartographier afin de pouvoir avoir une trace écrite. Alors que la jeune fille au cheveux noirs se promenait au deuxième étage, en retournant à son dortoir après être passée par la bibliothèque pour un devoir de métamorphose, elle trouva une salle qu’elle ne connaissait pas encore. Elle se dit:
Surement les toilettes abandonnés, j’en ai entendu parler. Des sons étranges, telles des ricanements, poussa sa curiosité à bout, et elle finit par rentrer, ses beaux yeux bleus pétillants d’excitation. Elle se dirigea, de sa démarche gracieuse et aérienne, vers les robinets, en voulant laver ses mains, mais elle se dit qu’ils devaient être cassé, vu leurs allures et leurs âges, et qu’il fallait donc mieux éviter de les utiliser. La jeune élève se mis donc a dessiner le plan détaillé de la vieille pièce, toute seule dans un coins, et ne remarqua même pas lorsqu’une autre élève perdue rentra. Elle dessinait, concentrée, les courbes disgracieuses des lavabos, les cabines délabrées, et tous pleins de détails que certaines personnes non observatrices ne remarqueraient même pas. Et la belle jeune fille n’avait toujours pas remarqué la présence de l’autre élève. Les deux filles ne se voyaient pas, l’une perdue, l’autre dessinant, sans se soucier de la présence de l’autre.
@Stella Ruewen vraiment désolé d’avoir mis autant de temps!

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
05 mai 2021, 16:51
 Terminé  Enfermée, Libérée !  PV 
Inquiète, Stella recula et franchit sans le vouloir une porte. Elle sursauta et retint un petit cri. Décidément, ce chateau la rendait paranoïaque ! La jeune Serdaigle inspira profondément et entra complètement dans la pièce. On aurait dit une salle de bain, mais version Poudlard. C'est à dire : géante. Autrefois la pièce avait surement du être très belle : les lavabos, bien que salient par le temps, avaient une forme un peu spéciale, et le sol avait du être d'un blanc étincelant..."avait" au passé, bien sur. A présent, le sol était tristement gris et sombre. Certaines cabines de toilettes étaient endommagées, comme une porte de travers, quelques fissures, etc...

Curieuse, Stella fit le tour de la pièce. Elle ne remarqua pas l'autre jeune fille qui entra peu de temps après elle. Pas plus qu'elle ne remarqua sa cravate bleue indiquant que la nouvelle venue était une Serdaigle.

La jeune Ruewen décida d'entrer dans l'une des cabines pour en inspecter l'architecture. Elle eut cependant une seconde d'hésitation, comme si son inconscient la mettait en garde contre quelque chose. Mais bon. Stella était de toute évidence en retard et mourrait d'envie d'observer les toilettes de plus près. Alors, précautionneusement, un pas après l'autre, elle entra.

La cabine était assez vaste. La cuvette était encore d'une douce couleur laiteuse. Mais à part ça, rien de bien intéressant. Stella décida donc de ressortir et fit volteface. Sauf qu'au même moment, la porte se claqua et se verrouilla. Paniquée, Stella tenta de pousser la porte, mais celle-ci ne céda pas. L'Aiglonne sentit son pouls s'accélérer, ses mains devenir moite, le souffle lui manquer et la tête lui tourner. Un mot résonna dans son esprit.
Claustrophobie.
Elle poussa un long hurlement désespéré.

@Hermione Anter, j'espère que ça te va !
Attends un peu avant de libérer Stella : celle-ci doit être complètement paniquée.
Ce qui ne t'empêche pas d'essayer de trouver une solution. :cute:
Dernière modification par Stella Ruewen le 12 août 2021, 16:16, modifié 1 fois.

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir
05 mai 2021, 17:15
 Terminé  Enfermée, Libérée !  PV 
Hermione entendit un claquement: Boom!
Une porte venait de se refermée brusquement. Hermione rangea rapidement ses affaires quand un hurlement rempli la salle. Hermione eu alors un réflexe:
Tu t’es fait mal? Il y a un problème? Je suis la, je vais t’aider!
Elle s'approcha de la porte et ajouta: Comment t’appelle tu? Tu est dans quelle maison, en quelle année? Moi, je suis Hermione Anter, première année à Serdaigle.
Elle se mit à farfouiller dans la pièce à la recherche d’un objet qui pourrait débloquer la porte, mais il n’y avait rien. Hermione, de très petit gabarit, pourrait réussir à se faufiler sous la porte, mais le sol était très sale et peu de gent était aussi petit et mince qu’elle. Elle dit donc:
Pourrai tu me dire pourquoi tu as hurler? Tu as juste été surprise ou tu t’es fait mal? Essaie de voir si tu peux passer sous la porte.
Hermione cogitais: Qui est la, quand est elle arrivée? Je me demande si elle va bien...
La jeune fille au long cheveux noirs essaya de se remémorer les sorts qui pourrait lui être utiles. L’élève coincé dedans ne doit pas être super à l’aise... il faut que je la sorte de la!
@Stella Ruewen

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
05 mai 2021, 18:33
 Terminé  Enfermée, Libérée !  PV 
Panique.
Angoisse.
Désespoir.
Peur.

Tous ces mots remplissaient l'esprit de Stella et tournoyaient comme des feuilles mortes prises dans un vent particulièrement fort.

Enfermée.
Piégée.
Prisonnière.

Les mots continuaient de défiler. La respiration saccadée, Stella se laissa mollement glisser le long du mur et s'assit par terre. Sa vision se floutait. Elle secoua sa tête pour s'éclaircir les idées : elle était seule, pas question de tomber dans les pommes. Soudain, une voix lui parvint. Une voix de fille :

- Tu t’es fait mal ? Il y a un problème ? Je suis la, je vais t’aider !

Non, Stella ne rêvait pas : quelqu'un était là. Et on allait l'aider. Elle respira calmement. Une respiration après l'autre. Pendant ce temps, l'autre continuait à parler :

- Comment t’appelle tu ? Tu est dans quelle maison, en quelle année ? Moi, je suis Hermione Anter, première année à Serdaigle.

Stella respira profondément et répondit :

- Je... Je m'appelle Stella Ruewen, Première Année Serdaigle...

Sa voix se brisa. Le monde commençait à tournoyer, de plus en plus vite...Stella souffla. Elle devait tenir. La fille, car il lui semblait que c'en était une, ne faiblit pas et lui parla de nouveau :

- Pourrai tu me dire pourquoi tu as hurler ? Tu as juste été surprise ou tu t’es fait mal ? Essaie de voir si tu peux passer sous la porte.

Stella avait repris le contrôle de son souffle et le monde tournait de moins en moins vite. Elle répondit donc :

- J'ai été surprise, mais... Je suis claustrophobe ! Je t'en prie, aide-moi ! Je ne serais pas capable de passer sous la porte, c'est trop bas...

Sa voix était désespérée... L'autre élève devait trouver une solution !

@Hermione Anter, c'est super ! :cute:

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir
27 mai 2021, 20:45
 Terminé  Enfermée, Libérée !  PV 
Hermione compris tous de suite ce qui ce passait:
D’accord, ferme les yeux, respire à fond, imagine que tu es dehors, dans le parc, loins d’ici, je vais continuer à te parler, tu n’es pas seule Je vais essayer de trouver un moyen de te sortir de la rapidement!
L’élève de Poudlard essaya plusieurs sortilèges, mais rien ne marchait. Elle essaya aussi de mettre un coup dans la porte, mais son tous petit gabarit la faisait à peine trembler. La jeune fille au cheveux noirs lança, un peu à cours d’idées:
Il y a deux solutions:
-Soit je passe en dessous de la porte et essaye d’ouvrir depuis l'intérieur.
-Je peux aussi aller chercher de l’aide, mais il faudrait que je te laisse seule et je préfère éviter. Après, je ne vais pas te mentir, la cabine paraîtra encore plus petite si je rentre... comme tu veux!

La petite Serdaigle n'étais pour la première idée, ni pour l’autre, mais il fallait ce décider, sans quoi l’autre élève risquait de rester bloquée longtemps! Le fait était aussi que l’autre élève était claustrophobe, la situation était donc légèrement tendu...
Hermione réfléchissais très vite, essayait de trouver quelques choses, mais elle n’y arrivait pas...
Aller, cerveau, pour une fois j’ai besoin de toi... réfléchit Hermione, réfléchit!
@Stella Ruewen, désolée pour cette attente!

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
28 mai 2021, 17:29
 Terminé  Enfermée, Libérée !  PV 
Toujours haletante, Stella sentait qu'elle perdait le contrôle. Sa claustrophobie n'avait jamais été aussi forte. Ses cinq sens lui échappaient. Elle déglutit - ou du moins, essaya.

La Ruewen tenta de se concentrer sur la voix qui lui parlait, celle d'une fille :

- D’accord, ferme les yeux, respire à fond, imagine que tu es dehors, dans le parc, loins d’ici, je vais continuer à te parler, tu n’es pas seule Je vais essayer de trouver un moyen de te sortir de la rapidement !

Terrifiée, Stella essaya de faire ce qu'on lui avait conseillé. Elle s'imagina qu'elle était dans l'eau - son élément préféré - et qu'elle nageait. Son corps souple fendait l'eau avec puissance. Ses bras et ses jambes ne frappaient pas l'eau, ils dansaient avec. Stella ne peinait pas à respirer, elle le faisait naturellement. Peu à peu, son souffle se stabilisa et les larmes qui roulaient sur ses joues furent de moins en moins nombreuses.

Elle entendit l'autre fille lancer des sorts puis essayer de défoncer la porte mais rien ne fonctionna. Stella recommença à paniquer un peu. Puis elle entendit la fille lui parler :

- Il y a deux solutions:
- Soit je passe en dessous de la porte et essaye d’ouvrir depuis l'intérieur.
- Je peux aussi aller chercher de l’aide, mais il faudrait que je te laisse seule et je préfère éviter. Après, je ne vais pas te mentir, la cabine paraîtra encore plus petite si je rentre... comme tu veux !


Stella hoqueta et répondit immédiatement, sa voix était plus stable :

- Non ! N'entre pas ! Je...je me sens déjà trop à l'étroit... elle déglutit, je vais essayer de passer sous la porte...

Sa voix se brisa de nouveau. Non. Elle devait y arriver !

@Hermione Anter, pas grave ! :cute:

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir
06 juil. 2021, 15:45
 Terminé  Enfermée, Libérée !  PV 
Essaie, nous verrons après. Si tu n’y arrive pas, je vais devoir venir ou aller chercher quelqu’un. Concentre toi, il ne vas rien t’arriver.
Dit la jeune Serdaigle.
Enfin, j’espère...
Hermione restait calme. Elle essayait, par son attitude, de calmer aussi l’autre Serdaigle, comme elle le ferait avec un cheval. Et elle devait y arriver. C'était obligé.
Aller, il faut qu’elle réussisse. Ça éviterait que je la laisse seule. Sinon... ça vas être compliqué. Très compliqué.
Elle essaya de comprendre pourquoi le mécanisme bloquait.
Il est vieux, peu huilé, et il doit être sale. Dans tous les cas, ça bloque.
Hermione avait beau être bonne élève, certain sort qu’elle ne connaissait pas aurait pu lui être utile. Et ça l'énervai. Elle se promit de beaucoup réviser une fois de retour au dortoir. Soudain, elle entendit quelques rires dans le couloir.
Écoute, j'entends des élèves. C’est peut-être le mieux à faire. Je peux les appeler si tu veux.
Mais si elle ne voulait pas qu’on connaisse sa peur. Ce serait compréhensible. Mais ce devenait sérieux. Le problème était trop gros pour des premières années.
Le petite élève continua à parler pour montrer sa présence à l’autre fille.
Allez, va y. Tu vas y arriver. Courage.
Ce tous petit message, elle l’espérait, l’aiderai.

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
12 août 2021, 16:31
 Terminé  Enfermée, Libérée !  PV 
Affolée, Stella cligna rapidement les paupières pour tenter de chasser les larmes qui venaient se nicher dans ses yeux avant de rouler le long de ses joues. Elle hoqueta, incapable de reprendre le contrôle de sa respiration. Elle se laissa glisser le long de la porte des toilettes, se moquant de mettre des traces de saletés sur son uniforme. Stella avait besoin de sentir un contact avec le sol. Un contact tangible et stable.

La jeune Ruewen vit les murs commencer à rétréssir, de plus en plus fermés, de plus en plus près d'elle, prêts à l'écraser.... Complètement paniquée, Stella poussa un gémissement en même temps que les murs reprenaient leur écartement normal. Elle réalisa alors qu'elle commençait à délirer. Et ça, c'était mauvais signe, très mauvais signe.

A travers la porte, elle entendait la voix d'Hermione qui continuait inlassablement d'ouvrir la porte et de lui parler.

- Essaie, nous verrons après. Si tu n’y arrive pas, je vais devoir venir ou aller chercher quelqu’un. Concentre toi, il ne vas rien t’arriver.

La Ruewen compris qu'elle l'incitait à essayer de passer sous la porte de la cabine. Elle respira calmement - ou du moins essaya - et s'allongea par terre. Sous ce point de vue, la cabine semblait encore plus étroite. Elle déglutit nerveusement et commença à se pousser pour se passer sous la porte. Pendant ce temps, Hermione lui dit :

- Écoute, j'entends des élèves. C’est peut-être le mieux à faire. Je peux les appeler si tu veux.

Alors qu'elle terminait sa phrase, parvint à se passer de la tête jusqu'au nombril de l'autre côté de la porte. A présent, sa tête n'était plus dans la cabine !
Stella poussa un petit cri de joie et lança à l'intention d'Hermione :

- J'ai sortis ma tête !

@Hermione Anter, vraiment désolée du retard !

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir
24 oct. 2021, 12:33
 Terminé  Enfermée, Libérée !  PV 
La tête passa, puis le buste. Hermione sentit le stress redescendre d’un coup. Toute cette pression, cette boule de noeuds, c'était relâché. Elle avait réussi! Hermione reconnu en effet la tête d’une de ses camarades de classe. Elle avait demandé son non mais n’avais pas fait attention à la réponse, trop stressée. Heureusement, sa mémoire des visages était bonne, elle ce souvennait du prénom de sa camarade de classe.
Tu t’appelle Stella n’est ce pas? C’est super, tu as réussi! Sort, on va s’éloigner de là. C’est endroit semble maudis, ce n’est certainement pas pour rien que ces toilettes sont abandonnées.
Si elle était plus détendue, elle ne le montrai pas. Son visage calme mais sérieux pouvait la faire paraître encore stressée.
Elle est sortie, tous va s’arranger!
Pensa Hermione, essayant de calmer les battements incessants de son cœur.
La jeune fille au long cheveux noirs s'accroupit pour se mettre à la hauteur de Stella. Elle lui fit un signe de main pour lui dire de sortir et de se relever pour partir.
Maintenant que tous ça était fini, Hermione avait bien envie d’aller ce réfugier dans le calme de la bibliothèque pour ce détendre!
Quelle aventure!
Lâcha la jeune Serdaigle au yeux bleus.
Sa respiration redevint normale, son corps se détendit, son cœur ce calma en même temps que son esprit.
Espérons que ce genre d’aventure ne m’arrive pas trop souvent!
Enfin sereine, Hermione sortit de la pièce, afin d’aller faire ses devoirs loin du chaos des urgences et des problèmes.
@Stella Ruewen désolée pour l’immense retard, fin du rp pour moi, ce fut un plaisir!

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai