Inscription
Connexion
08 juin 2021, 13:36
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
Je reviens à moi en haletant, me tenant les côtes comme si je venais de faire un marathon. Autour de moi, deux inconnus sont apparus. Je devine sans peine la copine d'Essam puisque celle-ci se jette dans ses bras.

« Vous... vous vous êtes retrouvés ! Je suis, suis contente pour toi Essam ! Enchantée de vous rencontrer, je suis Elphaba, je resterais bien à, à discuter avec vous mais faut qu'on file. Il y a plein de morts, on est peu de survivants, faut qu'on se dépêche de sortir de là avant qu'il soit trop tard pour nous. »

Je tâche de reprendre mon souffle, encore perturbée par cette vision.

« Quelqu'un a un plan ? Une cachette ? Un passage secret pour sortir ? »

Ne sachant pas encore si je peux faire confiance aux deux nouveaux copains, je regarde Asha avec insistance comme pour lui demander de ne pas parler de l'anneau. Je m'approche un peu d'elle tout en enfilant mes vêtements et lui glisse :

« En dehors, c'est horrible. L'objet, il permet de voir la mort... On va sortir de là Asha, on va y arriver. »

J'en ai les larmes aux yeux mais tente de me ressaisir pour ne rien laisser transparaître.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
10 juin 2021, 20:45
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
Tour
〚 XXI 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
Tout le monde vous répond en secouant la tête négativement, ils n'ont pas plus que vous d'idée pour sortir de là.
«
Je suppose qu'à la fin, nous devrons nous battre. Le seul moyen de sortir de là doit être de gagner le tournoi. »
Essam, un bras passé dans le dos de sa petite amie, vous semble soucieux.
«
Il n'y a pas que le tournoi, Asha. Tu serais bête de ne pas le voir, avec ce qu'on a vu dans cette pièce de théâtre et tout le reste. Jalia, mon... mon amour, est-ce que tu as vu des choses bizarres, qui ne semblaient pas avoir de rapport avec le tournoi ? »
Elle rougit puis réfléchit un instant, tandis que son visage est traversé de toutes sortes d'émotions.
«
En dehors des combats... Je t'ai vu, toi. Tu étais... mort. C'était une créature qui prenait l'apparence des peurs. Il y avait aussi une serre avec tout un tas de plantes dangereuses, mais heureusement, ça me connaît. Il y avait aussi une salle avec des armures et un ours qui a voulu m'attaquer. Puis j'ai croisé Kieran, et on a assisté à une sorte de spectacle avec des fils. C'est de ça, dont tu parlais, vous l'avez vu aussi ? Ensuite, on a vu une grande pièce avec des bocaux pleins de... parties du corps. Mais très grosses. Des géants, quelque chose comme ça. Un seul était vide, celui avec un dessin d’œil dessus. »
Essam hoche vivement la tête. Le garçon accompagnant Jalia prend finalement la parole, peu sûr de lui :
«
Et moi, au début, j'étais avec plein d'gens mais on s'est séparés car y avait un duel au milieu d'un couloir et j'ai pas réussi à passer. Et puis je... 'fin... il s'est pas passé grand-chose, et c'est là qu'j'ai croisé Jalia... »
Asha soupire longuement tandis qu'elle se rhabille.
«
D'accord, il y a quelque chose qui se trame, mais les règles sont claires. Pour finir le tournoi, il faut un gagnant, un point, c'est tout. »
Jalia la dévisage.
«
Eh bien, on devrait peut-être commencer par t'éliminer, si tu n'es pas disposée à trouver une autre solution. Peut-être que les Lignées n'avaient pas prévu tout ça, cette histoire de géants et de princesses. Il y a forcément quelque chose à faire de ce côté-là... »

∞ Prochaine résolution le 13 juin ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
13 juin 2021, 10:53
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
« Ho, hé, ça va là, on vous dérange pas ? On va pas commencer à s'éliminer entre nous, on a besoin des autres pour survivre. Et personne touchera à Asha, c'est clair ? Elle te piquera pas ton copain, je t'assure, et c'est une fille très gentille. »

Elowen n'a pas pris part à la conversation précédente, se contentant d'écouter les aventures de chacun pour essayer d'en tirer des conclusions. Un détail attire son attention.

« Attendez, vous avez vu une pièce de théâtre avec des fils ou vous y avez participé ? J'aimerais vraiment comprendre ce que tout ce qu'on voit signifie... Et puis, il est passé où l’œil du géant maintenant ? »

Je suis assez mitigée, j'ai très envie de faire confiance à ces gens, de les aider, mais si Princesse a raison, s'il faut un unique gagnant, alors je risque de me faire poignarder par derrière.

« Cette pièce a l'air sécurisée, du coup soit on reste là, on se cache, on s'aide à s'entraîner, soit on sort et on va voir ce qu'il se passe ailleurs. Sachant que ce sera peut-être plus risqué. Mais que d'un autre côté on pourra partir à la recherche des copains de nos écoles. »

Je laisse mes camarades décider. J'ai déjà failli tuer Princesse, je ne veux plus prendre sur mes épaules la responsabilité d'être la cause du malheur de quelqu'un d'autre. Je les suivrai quoi qu'ils décident.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
14 juin 2021, 00:06
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
Tour
〚 XXII 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
Jalia répond d'abord à votre question :
«
C'était nous, les acteurs de la pièce... J'étais une princesse et Kieran était un roi. Cette histoire me fait froid dans le dos... Quant à cet œil, je l'ai vu passer à un moment, j'ai l'impression qu'il se concentre sur des moments dangereux... »
Essam a une main sur le menton et semble réfléchir intensément.
«
Aujourd'hui, la princesse maudite règne encore sur les cachots... C'est ça, qu'ils ont dit, non ? Si on nous en parle ici, c'est peut-être parce que c'est ici, les cachots de cette histoire. Je sais que ça peut paraître tiré par les cheveux, mais les cellules faisaient assez prison, et tout... Alors, si on la trouve, cette fameuse princesse, et qu'elle règne sur cet endroit, peut-être qu'on pourrait la convaincre de nous laisser sortir... non ? Nous, et tous les autres.
-
Malheureusement, je n'ai vu personne qui avait l'air de sang royal, jusqu'ici. À moins que Monsieur n'ait un radar à princesses, je ne vois pas comment on pourrait s'y prendre... et à condition que tu sois sur la bonne piste, d'ailleurs. »
∞ Prochaine résolution le 16 juin ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
16 juin 2021, 22:49
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
« Dans tous les cas, on peut pas rester à rien faire. Tant pis si on trouve pas la princesse, on doit au moins essayer d'aller aider les quelques survivants. Et si on la croise, on va lui parler promis. Mais, si on est dans une pièce de théâtre, est-ce-que la cuisinière qu'on a vue plus tôt est une actrice ? C'est une dame gentille ou alors c'est une folle envoyée par les méchants du Doréminion ? »

Beaucoup de questions se bousculent dans me tête. Cependant, une chose est sûre : si je reste passive face à tout ça, je ne me le pardonnerai pas.

« Faut qu'on se bouge, on reste groupés, c'est plus sûr pour nous. On a découvert que les pièces bougeaient de place, si on se sépare on se reverra peut-être jamais. »

J'ouvre la marche en sortant par l'unique porte puis en tournant à gauche. S'il y a une intersection, je vais à droite. S'il y a une salle, j'entre.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
16 juin 2021, 23:59
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
Tour
〚 XXIII 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
Tout le monde hausse les épaules et se décide à vous suivre. Quand vous sortez, ce n'est pas un couloir que vous trouvez, mais une nouvelle pièce. En tant qu'amatrice de runes, vous ne pouvez qu'être émerveillée : ce sont bien des symboles runiques que vous voyez, gravés dans la roche et dégageant une lumière bleutée. Ils sont si nombreux qu'ils suffisent à éclairer la pièce. Vous voyez en temps réel des runes se graver toutes seules sur les murs.
Asha vous bouscule tous pour se placer au milieu de la pièce. Les yeux grands ouverts, elle murmure :
«
C'est magnifique... »
Kiera glisse son regard entre votre épaule et celle d'Essam, tandis que Jalia tient la main de se dernier, émerveillée elle aussi.
«
Qu'est-ce 'ça raconte ? »
∞ Prochaine résolution le 16 juin ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
19 juin 2021, 16:13
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
Des runes, des runes par milliers ! Je n'en crois pas mes yeux, je suis émerveillée par ce que j'ai sous les yeux. Elles sont encore plus magiques que celles d'Azalea car elles s'écrivent toutes seules. Il faudra que je lui envoie une lettre pour lui raconter ça, je suis sûre qu'elle adorerait venir les étudier.

« Les copains, je vous présente des runes ! C'est des écritures faites de symboles magiques, là ils ont l'air de raconter une histoire. On pourrait essayer de traduire un paragraphe ! Ça nous indiquera peut-être la sortie, comment gagner, comment trouver nos copains... »

Je soupire. Je suis très factuelle et veux du concret. Irene, de son côté, aurait sûrement aimé savoir comment s'était créé le Dominion, ce qu'il renfermait, tout ce que je ne cherche pas à comprendre quoi ! Mais Irene est-elle seulement encore en vie ?

Je m'approche de la paroi rocheuse. Placement : Ligne 1 Colonne 5.

« Vous craignez rien, approchez. Elles ont l'air tellement puissantes... »

Je ressens l'énergie sortir des runes et les effleure de mes doigts. En même temps, je les traduits, un grand sourire aux lèvres. Ma main libre est rangée dans ma poche, elle tient et l'anneau, et le stylet runique. Je suis prête à l'utiliser si ce que je lis me le demande. A vrai dire, j'en meurs d'impatience et je sais que Litchi a lui aussi très envie de sortir d'Ior.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
20 juin 2021, 00:34
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
Tour
〚 XXIV 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
Vous reconnaissez les symboles runiques utilisés. Les écritures forment bien des mots à partir de l'alphabet futhark. Malheureusement, vous avez beau traduire les runes une à une en les associant aux lettres que vous connaissez, il ne s'agit vraisemblablement pas d'anglais. Les mots sont très longs et ont une sonorité plutôt nordique. Vous reconnaissez toutefois votre prénom et pouvez également en identifier un certain nombre, parmi vos camarades de Poudlard et ceux d'autres élèves déjà rencontrés. Même le nom de Rowena Serdaigle vous apparaît ! Un autre nom revient souvent : ᛊᛁᛚᛞᚾᛁᚱ, accompagné d'un mot qui sonne comme "princesse", mais dans une autre langue.
«
Tu peux lire ? Qu'est-ce que c'est ? »
∞ Prochaine résolution le 22 juin ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
20 juin 2021, 23:33
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
« Eh, là, c'est mon prénom ! Et là, le tien Princesse ! Oh, je, j'ai un peu de mal à comprendre mais je crois que ça parle d'une ancienne dame importante d'une des écoles de magie, je sais pas si vous la connaissez, je sais pas trop ce qu'elle a fait à part fonder une maison. Rowena Serdaigle, ça vous dit quelque chose ? Dites, vous croyez que ces runes écrivent en temps réel l'histoire de ce qui se passe dans le Dominion ? »

Je ne leur dis toujours pas de quelle école je viens, sait-on jamais. Et puis, une chose attire mon attention.

« Là, ça revient partout. Sildnir. C'est quoi ? Ca se mange ? »

C'est que ça fait longtemps que je marche et mon estomac commence sérieusement à crier famine.

« Ce mot bizarre est associé partout à un autre, Princesse, comme toi Asha, ou comme la princesse de la pièce de théâtre d'un peu plus tôt. Essam, tu crois que cette princesse dont tout parle, c'est la réponse à tout ? »

J'essaie de traduire encore quelques détails puis, décrétant que j'en ai assez vu, décide d'entraîner le groupe à ma suite, en sortant par la porte d'où nous ne venons pas : il nous faut trouver la princesse, et peut-être qu'elle nous guidera vers le Sildnir qui semble être la clef de tout.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
22 juin 2021, 22:13
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
Tour
〚 XXV 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
Kieran s'approche de vous. Il est le premier à réagir à vos découvertes :
«
Le bleu de l'uniforme d'Ilvermorny nous vient de Serdaigle. Je connais. »
Les autres semblent réfléchir profondément avant de relancer. Asha est complètement abasourdie :
«
Cette pièce peut-elle vraiment être la... la mémoire du Dominion ? Ce serait incroyable... Imaginez tout le savoir qu'elle renfermerait. Tous les secrets ! Si seulement c'était écrit dans une langue que tout le monde peut comprendre ! »
Jalia lève les yeux au ciel tandis qu'Essam prend la suite :
«
Peut-être bien, Elphaba. C'est comme je le disais tout à l'heure : si ce que la pièce de théâtre nous a montré est vrai, la princesse qui règne sur les cachots est peut-être encore ici, ou au moins son esprit... Je suis persuadé qu'il faut la trouver. Mais où ? Cet endroit est immense et les portes nous jouent des tours... »
Si seulement vous possédiez quelque chose qui vous permettait de trouver quelqu'un dans le Dominion, en vous concentrant très fort, peut-être pourriez vous répondre à cette question difficile...
∞ Prochaine résolution le ? juin ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou