Inscription
Connexion
12 avr. 2021, 22:19
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
∞ La Prison Noire ∞
Elowen Livingstone

⦿ Graver le marbre ⦿
◎ La Prison Noire ◎
⦿ Aventure suivante ⦿



Ashley Serena ∞ Lullaby of Woe


Précédemment :
Le temps passant, l’atmosphère au château se tend de plus en plus à l’approche inévitable du Tournoi. De son côté, Elowen a étudié les runes et leurs effets, a mené ses expériences comme une véritable petite Serdaigle... Et a pu en apprendre plus sur leur fonctionnement.

Contexte actuel :
Nous sommes le 20 mars 2046. Bien que ce ne soit pas l'heure du repas, élèves et professeurs sont rassemblés dans la Grande-Salle. Sur l'estrade, où trône la table des professeurs, se tiennent les quatre concurrents pour le tournoi. Près de 24h plus tôt, Irene, Lilly, Elowen et Jacob ont vu le collier de ronces autour de leur cou passer du noir au blanc, annonçant l'imminence du début du tournoi. Face aux quatre jeunes sorciers, vers qui tous les regards sont tournés, se tiennent la directrice et la sous-directrice de l'école. Kristen Loewy tend au quatuor la clef que le corbeau avait abandonnée derrière lui le soir de la livraison de l'Urne noire à Poudlard. Invités à s'en saisir, les quatre concurrents disparaissent à son contact devant des centaines de regards inquiets.
Sac à dos de Elowen Livingstone
➳ Baguette ∞ 32,4 cm en bois de cenellier et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ stylet runique
➳ Collectables : Aucun
➳ Eléments de tenue :
[reducio]Image[/reducio][/color]
Stylet runique : mode d'emploi
Reducio
Histoire : Elowen a découvert le stylet runique lors de son excursion au creux des montagnes avec Azalea Mapleleaf. La sorcière, chercheuse et experte en runes, a créé ce fameux stylet runique dans le but de révéler les vrais pouvoirs des runes : il est possible, à partir de la technique de gravure, de faire apparaître toutes sortes de manifestations magiques, de l'invocation au soin.

Utilisation RP et HRP : Il faut graver la rune souhaitée sur le support qui recevra son effet, qu'il s'agisse de pierre, bois, terre, ou même de la peau. Un lancer de dé déterminera les chances de réussite du tracé, en fonction du support choisi. Chaque tracé ne peut être utilisé (réussi) qu'une fois par aventure, car ils sont coûteux en énergie.

Runes utilisables et effets :
ᛁ : Isa, la glace (attaque, manipulation de l'environnement) : ce tracé fait apparaître un pilier de glace d'une circonférence d'une case et d'une hauteur variable, déterminée grâce à un jet de dés.

ᚢ : Uruz, la force, l'énergie (soin) : ce tracé fait remonter la force vitale de la cible, dont l'efficacité dépend d'un jet de dés.

ᛘ : Algiz, la protection (protection) : ce tracé dresse une barrière magique circulaire d'une circonférence variable, définie grâce à un jet de dés, qui repousse aussi bien les sorts que les projectiles et assaillants. Cette barrière a une durée de vie de 2 tours.

ᚼ : Ior, le serpent (invocation) : ce tracé invoque un serpent de taille variable, définie après un jet de dés, dont le venin paralyse la cible en 4 tours.

ᛚ : Laguz, l'eau (attaque, manipulation de l'environnement) : ce tracé fait tomber une pluie dense pour une durée variable, déterminée au jet de dés, brouillant la vue de tout le monde dans la salle.

ᛋ : Sowulo, le soleil, l'énergie, le pouvoir (buff) : ce tracé se fait sur la peau d'une cible. Il permet de lancer un sortilège en mode "signature", autre que son propre sortilège signature, une fois dans l'aventure.
∞ Première résolution le 12 avril ∞

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
12 avr. 2021, 22:21
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
Tour
〚 I 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
Un portoloin, évidemment. Secouée par le transport, vous peinez à retrouver votre équilibre. Ce qui vous saisit en premier, c'est le froid que vous ressentez, renforcé par l'humidité de l'endroit, qui laisse une petite odeur dans votre nez. Quelques regards autour de vous vous permettent très vite de constater que vous êtes seule : pas de trace de Jacob, Lilly et Irene. Mais vous avez pourtant la certitude de ne pas être vraiment seule : des bruits de pas, des chuchotements à peine audibles, des halètements se font entendre non loin. Quel est cet endroit ? Des murs de pierre d'où suintent l'humidité, et derrière vous, pendues sur le mur du fond, des restes de chaînes. Certains bouts brisés traînent par terre. Devant vous, des barreaux de fer, et au centre, une porte faite avec les mêmes barreaux. Au travers, vous pouvez voir un petit couloir légèrement éclairé de quelques torches de feu bleu. D'autres couloirs semblent partir de celui-ci, mais d'ici, vous n'y voyez pas grand-chose. Votre première mission semble claire : commencer par sortir de votre cellule...
∞ Prochaine résolution le 15 avril ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
13 avr. 2021, 12:32
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
Irene ? Irene t'es où ? Est-ce qu'il y a quelqu'un ? Un instant plus tôt, j'étais proche de mes copains, j'avais le regard de mes proches sur moi, et là je ne vois plus rien ! Je ferme les yeux, serre les poings, et refoule mes larmes. Ils nous ont séparés. On s'est entraînés ensemble et ils nous ont séparés, ces monstres. Jacob, Lilly, Irene, ja vais vous retrouver, on va sortir de là !

Quand mes yeux commencent à s'habituer à l'obscurité, j'observe les alentours. Ca ne ressemble à rien de ce que je connais. Au loin, des voix. Je pars dans leur direction mais me prends des barreaux en plein visage. Est-ce que je suis vraiment... enfermée ? Comme un animal, en cage ? Il y a des chaînes, quelqu'un va t'il venir m'y attacher pour me torturer ? Trop de questions d'un coup. Mon premier réflexe est de cacher mon badge de Poudlard au fond de ma chaussure, je ne sais pas sur qui je vais tomber et on m'a dit que les décisions de Miss Kriss portaient souvent à controverse.

J'entends des halètements ; d'autres jeunes sont sûrement aussi paniqués que moi. Je crie :

« Hello les copains ! Je sais que vous m'entendez ! Ne vous inquiétez pas, on va s'en sortir, tous ensemble ! Il faut qu'on sorte de ces cages, après ça ira mieux ! »

Il faut que ça aille mieux. J'essaie de rassurer les autres comme je le peux, sans soupçonner un instant que cela pourrait attirer les plus malintentionnés. Sans plus réfléchir, je pousse la porte et, si elle ne s'ouvre pas, sors ma baguette et lance un Open Sesame en direction du lieu où devrait se trouver la serrure.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
15 avr. 2021, 22:20
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
Tour
〚 II 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
Pour toute réponse, vous entendez des cris, des boum! des crac!, des sorts qui fusent et qui s'entrechoquent... Vous ouvrez sans problème la porte de votre cellule, qui n'était même pas verrouillée. Sitôt fait, vous voyez, devant la porte de votre cellule, un jeune homme aux cheveux bruns frisés, coiffés en l'air, et à la peau brune. Il n'est pas très grand, mais disons que vous n'avez pas le temps de le détailler davantage. Il s'adresse à vous avec un accent :
«
Crie pas comme ça ! Viens vite, c'est dangereux ! »
Il vous attrape la main et vous tire avec force vers l'extérieur de votre cellule, puis dans le premier couloir venu.
«
C'est la guerre de l'autre côté. »
Au même moment, vous ressentez, provenant de loin derrière vous, une force... obscure. Elle semble suffisamment loin de vous pour l'instant, mais vous pouvez malgré tout sentir les frissons de la haine et de la violence dans le secteur ouest.
«
On se cache par là ? »
L'élève pointe du doigt un renfoncement sur la gauche, qui mène à une porte.
∞ Prochaine résolution le 18 avril ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
17 avr. 2021, 18:09
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
De la violence, beaucoup trop, je n'aime pas du tout ça... Quand la porte de ma cellule s'ouvre, je sais ce qu'il faut que je fasse : me précipiter vers le bruit et les empêcher de se faire du mal. Purée mais qu'est-ce qu'on a pu leur raconter dans leur école pour qu'ils agissent ainsi ! C'est pourtant dans tous les contes pour enfants, il faut rester soudés sinon c'est le début de la fin, et c'est exactement ce que les maîtres du Dominion attendent : que l'on se déchire. Alors que je m'élance, un garçon dont je ne distingue pas les traits m'attrape et me tire derrière lui.

C'est dangereux ? Mais qu'est-ce qu'il en sait lui d'abord ! Il la connaît la guerre peut-être ? Complètement perdue, je le suis et m'engouffre avec lui dans sa cachette.

« Pourquoi tu m'aides ? Comment tu t'appelles ? On peut pas les laisser, ils vont mourir ! Faut qu'on y retourne ! »

Les mots se mélangent et je prends la décision de faire confiance à ce garçon. Je me sens seule, et, sans aide, je ne m'en sortirai pas.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
18 avr. 2021, 21:14
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
Tour
〚 III 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
L'adolescent se cache aussitôt dans le petit renfoncement et vous répond :
«
Je m'appelle Essam. Je suis de Uagadou. Écoute, il y a ma petite copine quelque part dans cet endroit. Je veux la retrouver, mais j'y arriverai pas si je meurs tout de suite. Elle est intelligente, je suis sûre qu'elle aussi aura fui ce qu'il se passe là-bas. Tu veux pas mourir non plus, hein ? Alors viens. »
Déterminé, il s'engouffre avec vous dans la pièce et referme aussitôt la porte, avant de souffler longuement. L'ambiance a radicalement changé : il semble que vous soyez bien tombés. Tout ici est chaleureux et rappelle le confort d'un agréable foyer. La fraîcheur et l'humidité que vous ressentiez quelques secondes plus tôt ont disparu. Tout ce que vous sentez, ce sont les effluves de volaille dans son jus, de pommes de terre bien dorées, légèrement grillées, de petits légumes sautés... Vous êtes dans une salle de banquet : face à vous se dresse une grande table pleine de bons plats avec, en son centre, une grosse corbeille de fruits. Il y a aussi tout naturellement des couverts, des assiettes, des verres et des cruches. Encore plus surprenant, vous vous apercevez vite que vous n'êtes pas seuls dans cette pièce ! Une femme plutôt bien en chair et d'un certain âge vous observe, rayonnante.
«
Des visiteurs ! Enfin ! Venez, asseyez-vous, prenez vos aises ! Préparer tout cela m'a pris un temps fou. »
Elle a un peu cet air de grand-mère bienveillante, contente de pouvoir faire plaisir à ses petits-enfants en visite chez elle en leur servant beaucoup trop à manger. Essam, à vos côtés, observe avec attention son environnement sans mot dire, sourcils froncés.
∞ Prochaine résolution le 21 avril ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
19 avr. 2021, 14:04
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
Je suis le garçon dans le passage pendant qu'il me raconte en quelques phrases son histoire. Avoir sa copine coincée sans lui dans le Dominion, ça doit être un cauchemar... Je comprends immédiatement son besoin de survivre, non pas pour lui mais pour la protéger elle. C'est vraiment mignon comme façon de voir les choses, c'est rare les gens aussi dévoués.

« Enchanté Essam, moi tu peux m'appeler Elphaba. »

Je ne lui dis pas la vérité, mais après tout je ne lui mens pas vraiment non plus. Je ne sais pas encore si je peux me fier complètement à lui, alors je lui donne mon 2ème prénom, restant sur mes gardes. S'il a de mauvaises intentions, ce mensonge me sauvera la vie. S'il est gentil, il comprendra sans doute pourquoi j'ai dit ça, et puis, ce n'est pas comme si je m'inventais une identité, c'est bien un de mes prénoms. Elowen Elphaba Beatrix Winnifred Livingstone, j'ai le plus beau nom du monde c'est certain.

« Non, je veux pas mourir. On se protègera mutuellement ? On va la sauver, ta copine, si tu me promets de m'aider à ramener mes trois amis... »

Nous entrons dans une pièce et je m'y sens immédiatement à l'aise. J'ai l'impression d'enfin être chez moi, dans cette maison Poufsouffle dont j'ai tant rêvé. Une gentille dame nous accueille.

« Oh, merci, c'est gentil de ta part madame ! Essam, on a passé la première étape, on a survécu ! Viens voir ce qu'on a gagné ! Défronce tes sourcils, on doit prendre des forces pour aller sauver nos amis. »

Un immense buffet se tient devant nous, et sans plus attendre j'attrape une aile de poulet, affamée.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
20 avr. 2021, 22:17
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
Tour
〚 IV 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ Aile de poulet ➳ ...
« Bon appétit ! dit la femme en s'approchant légèrement, un sourire chaleureux sur le visage. »
Essam vous regarde vous saisir de cette aile de poulet, l'air toujours prudent.
«
Attends, c'est pas net... »
À la femme, qui semble assez vexée que l'on trouve ses préparations "pas nettes", il dit :
«
Qui êtes-vous ? Je croyais qu'il n'y avait que des élèves dans le Dominion. »
La femme croise les bras et relève la tête. Son air se fait soudainement plus sévère. Elle vous regarde successivement, l'un et l'autre.
«
Le Dominion ? »
En dévisageant Essam, elle ajoute :
«
Je me disais bien qu'un gars foncé comme toi ne devait pas être du coin. »
À cette remarque, le visage d'Essam se ferme un peu plus. Mais la femme poursuit, à moitié dans sa barbe :
«
À moins que... c'est p'têt ben possible qu'il y ait un lien de parenté avec cet elfe pervers et malfaisant... »
Alors, son visage prend une expression horrifiée et ses yeux tremblent devant la silhouette de votre compagnon d'aventure. Elle vous regarde, Elowen, et vous avez l'impression qu'elle vous implore d'être prudente. ❞

∞ Prochaine résolution le 23 avril ∞
〚 @Elowen Livingstone 〛

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
22 avr. 2021, 15:31
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
Je me sens complètement perdue tout à coup et je repose l'aile de poulet. Alors que je pensais être entre de bonnes mains, me voilà comme prise au piège. Moi qui ne mens jamais, j'ai l'impression d'étouffer au milieu de ces deux personnes à l'apparence si bienveillante. L'une des deux ment et c'est certain, mais laquelle ? J'ai envie de croire mon nouvel ami, après tout il n'avais aucun intérêt à me sauver un peu plus tôt, mais j'hésite. Pourtant, la vieille raciste m'inspire tout à coup beaucoup moins confiance...

Ok, allons-y par étapes. Que feraient mes copains ? Ils me diraient de réfléchir et de ne pas me mettre en danger, c'est certain. Mais est-ce que je cours plus de danger avec l'un d'eux, ou dehors, toute seule ? J'ai envie de pleurer et de me mettre à courir, mais je sais que les deux compères bloquent chacune des entrées. Et puis je pense à Chaussette, mon adorable chat, nommé ainsi grâce à un elfe, Dobby. Dobby n'était ni pervers, ni malfaisant, et il n'aurait pas apprécié qu'on traite ainsi sa descendance.

Je hoche la tête pour approuver ce que dit le garçon et sors ma baguette, méfiante. Je me tourne vers Essam pour regarder son visage, histoire d'être certaine que l'ogresse ment et qu'il n'est pas en train de se transformer en je ne sais quoi. Des larmes commencent à pointer sur mes pommettes. Aelle aurait survécu à ma place, c'est certain. Elle sait que tout le monde est son ennemi, elle ne se laisserait pas avoir comme moi. J'aurais vraiment besoin d'elle à ce moment là...

« Me tuez pas, s'il vous plaît, je veux juste sortir. »

Mon corps tremble. Si je ne suis pas rassurée rapidement je risque d'exploser très bientôt et de revivre ce même traumatisme qui me hante et que je tente d'ignorer, et Merlin seul sait ce que ça pourrait me pousser à faire... Aelle s'en doute peut-être un peu aussi, mais de toute façon cette fois elle ne pourra rien pour moi.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
23 avr. 2021, 23:43
 ÉP. 47.1 - E.L.  La Prison noire
Tour
〚 V 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
En voyant votre détresse, Essam vous lance un regard à la fois doux et déterminé.
«
Alors on s'en va. Ça sert à rien de rester ici. On est là pour défendre nos écoles face aux autres et pour mettre fin à la tyrannie des Lignées. Ce truc-là n'a rien à voir, c'est un fichu piège pour nous embrouiller le cerveau ! »
Il commence à se retourner pour prendre la porte par laquelle vous êtes entrés.
«
C'est lui qui va te tuer, comme il en a tué tant d'autres ! Arrière, engeance maudite ! implore la femme avec des yeux brillants. »
Essam, qui n'en peut plus de se faire insulter, se retourne soudainement vers la femme et relève sa manche. Vous voyez alors un entrelacement de tatouages assez complexes sur son avant-bras. Essam forme un cercle avec ses doigts, puis tend son bras et ouvre la paume de sa main. Alors, un brutal coup de vent renverse les aliments sur la table face à vous, dont certains se dirigent vers la femme, qui semble les éviter de justesse. Tremblante, elle recule dans ce qui semble être un couloir sur votre droite.
«
Ta race de meurtriers aurait dû disparaître, monstre ! »
Il ne vous reste plus beaucoup d'options. La porte derrière vous est facilement accessible : vous pourriez partir d'ici avec Essam. Mais en rusant un peu, vous pourriez aussi rejoindre la porte d'en face et semer tout le monde. À vous de voir... ❞

∞ Prochaine résolution le 26 avril ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou