Inscription
Connexion
12 avr. 2021, 22:20
 ÉP. 47.4 - L.Z.  La Prison noire
∞ La Prison Noire ∞
Lilly Zarbi

⦿ Planter les choux ⦿
◎ La Prison Noire ◎
⦿ Aventure suivante ⦿



Ashley Serena ∞ Lullaby of Woe


Précédemment :
Le temps passant, l’atmosphère au château se tend de plus en plus à l’approche inévitable du Tournoi. De son côté, Lilly s'est renseignée davantage sur les plantes correspondant aux graines enchantées par les soins de Jeremiah Gleann.

Contexte actuel :
Nous sommes le 20 mars 2046. Bien que ce ne soit pas l'heure du repas, élèves et professeurs sont rassemblés dans la Grande-Salle. Sur l'estrade, où trône la table des professeurs, se tiennent les quatre concurrents pour le tournoi. Près de 24h plus tôt, Irene, Lilly, Elowen et Jacob ont vu le collier de ronces autour de leur cou passer du noir au blanc, annonçant l'imminence du début du tournoi. Face aux quatre jeunes sorciers, vers qui tous les regards sont tournés, se tiennent la directrice et la sous-directrice de l'école. Kristen Loewy tend au quatuor la clef que le corbeau avait abandonnée derrière lui le soir de la livraison de l'Urne noire à Poudlard. Invités à s'en saisir, les quatre concurrents disparaissent à son contact devant des centaines de regards inquiets.
Sac à dos de Lilly Zarbi
➳ Baguette ∞ 28,2 cm en bois de noyer et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Sac de graines enchantées
➳ Collectables : Aucun
➳ Éléments de tenue :
[reducio]Image[/reducio][/color]
Graines enchantées : mode d'emploi
Reducio
Histoire : Lilly a appris l'existence de ces graines magiques au contact de Jeremiah Gleann, botaniste et professeur à l'ISM, ancien professeur de Poudlard. L'excentrique personnage aurait eu l'idée d'enchanter des graines pour accélérer drastiquement leur croissance en lisant Jack et le haricot magique. Comment sont-elles faites ? Jeremiah garde précieusement ce secret, mais il serait question de sortilèges scellés.

Utilisation RP et HRP :
Pour utiliser une graine, il suffit de la lancer à l'endroit où l'on souhaite la planter. Plus la graine est lancée loin, moins la précision du lancer est certaine : un lancer de dé sera effectué pour calculer une éventuelle déviation de trajectoire. Dès qu'elle aura touché le sol, la graine grandira et donnera naissance à une plante. Du choix de la surface dépend le nombre de tours pour que la plante atteigne sa taille finale.

- Haricot magique (manipulation de l'environnement) : Fait pousser un grande tige rigide dont la taille est variable et décidée au jet de dés. S'en servir où le plafond est bas expose au risque de transpercer le plafond, à cause de la rapidité et de la puissance de la pousse. Il est possible de grimper sur les feuilles autour de la tige.

- Dictame (soin) : Fait pousser un plant de dictame. En manger les feuilles crues permet d'aider à la cicatrisation de plaies peu profondes. Un plant donne un nombre de feuilles variables, déterminé au jet de dés.

- Tentacula vénéneuse (attaque) : Fait pousser une Tentacula vénéneuse, dont le nombre de tentacules varie et est déterminé au jet de dés.

- Buisson ardent (manipulation de l'environnement) : Fait pousser un buisson ardent. Sa largeur est déterminée au jet de dés, tandis que sa hauteur est toujours de 1m50.

- Alihotsy (poison) : Fait pousser une petite Alihotsy comportant un nombre de feuilles déterminé grâce à un jet de dés. Ingérer l'une de ses feuilles provoque une crise d'hystérie.

- Moly (soin) : Fait instantanément pousser un unique Moly, fleur qui, une fois ingérée, permet de neutraliser les enchantements auxquels on est soumis.
∞ Première résolution le ?? avril ∞

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
18 avr. 2021, 23:29
 ÉP. 47.4 - L.Z.  La Prison noire
Tour
〚 I 〛


◎ Lilly Zarbi ◎
⦿ x ➳ ...
Au contact de la clé, vous vous sentez transportée très loin de Poudlard et de vos camarades, pour vous retrouver... Est-ce que vous êtes déjà morte ? Tout est blanc autour de vous. Il n'y a absolument rien que le vide, et vous pouvez seulement entendre le bruit de votre respiration. Vous commencez à avoir le temps de paniquer quand votre voyage reprend subitement : il semblerait que cette impression de mort n'ait été qu'une étape. Vous voilà désormais dans une cellule. Il fait humide et froid, on sent une odeur de moisissure. Derrière vous, un tunnel a été creusé au cœur de la pierre. Des restes de chaînes sont abandonnés dans un coin de votre cellule, tandis que devant vous, vous voyez une porte entre les barreaux qui vous enferment. L'agitation règne autour de vous. Vous entendez des cris, vous sentez que des sortilèges peu recommandables sont lancés non loin... Et pas de trace de vos camarades. En revanche, vous n'êtes pas seule. De l'autre côté des barreaux, deux personnes vous tournent le dos : un garçon aux cheveux bruns coiffés en l'air, relativement grand, et une fille aux cheveux bruns coupés au carré. En face d'eux, vous distinguez un autre garçon légèrement plus grand que les autres, aux cheveux foncés également. Le garçon de dos dit, avec un accent australien à couper au couteau :
«
...mieux partir par-là ! »
Le garçon le plus grand, celui qui vous fait face, vous remarque et fronce les sourcils.
« En voilà une autre, dit-il avec un accent américain. »
Il s'approche de vous, baguette en l'air, et détaille votre tenue. En reconnaissant le blason de Poudlard, son visage semble soudainement moins soucieux.
«
Poudlard devrait être OK. J'espère. »
C'est au tour de la fille de parler, en anglais aussi, avec un accent légèrement... ensoleillé, mais une parfaite maîtrise des codes de la langue. Elle indique de l'index le couloir ouest.
«
Il y a des affrontements, par là-bas. Et par là-bas aussi..., ajoute-t-elle en indiquant la direction opposée. Je vois deux personnes de ce côté, mais je ne sais pas s'ils sont avec nous. On est coincés, mais peut-être qu'à quatre... ou à six... On pourra faire la différence. »
Le plus grand garçon semble à la fois inquiet et déterminé quand il s'adresse à vous :
«
Je dois trouver Sky. T'es avec nous, Poudlard ? »
Une chose est sûre : ils disent la vérité quant au danger qui vous encercle, que ce soit dans le couloir de gauche ou de droite. Vous pouvez clairement le ressentir.
∞ Prochaine résolution le 21 avril ∞
@Lilly Zarbi

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
19 avr. 2021, 21:36
 ÉP. 47.4 - L.Z.  La Prison noire
Après une courte hésitation, la Poufsouffle répond en dévisageant tour à tour chacun des membres du trio: "Lilly. Je vous suis. Vous pouvez me faire confiance. J'espère que vous êtes OK aussi." Bien sûr elle aurait préféré être en compagnie des candidats de Poudlard. Mais ce n'était pas le cas. Elle avait donc envie, besoin, de leur faire confiance.

Les cris et bruits des affrontements lui glacent le sang. Essayant de laisser sa peur de côté elle continue de les questionner. "Une autre c'est à dire ? Vous avez vu d'autres élèves de Poudlard? On peut leur faire confiance à eux! Et qui est Sky? Elle se rend compte qu'elle s'éparpille dans des questions beaucoup trop nombreuses et se concentre sur leur objectif du moment: Survivre. Faudrait bouger rapidement. Vous savez où aller? Si les deux côtés sont bloqués vous voulez qu'on tente le tunnel derrière ?"

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
20 avr. 2021, 22:27
 ÉP. 47.4 - L.Z.  La Prison noire
Tour
〚 II 〛


◎ Lilly Zarbi ◎
⦿ x ➳ ...
Suite à votre présentation, chacun entreprend d'en faire de même, histoire de se faire confiance : en deux mots, prénom, école. Vous apprenez alors que l'américain se nomme Kieran et qu'il étudie à Ilvermorny. L'autre garçon s'appelle Flynn et étudie à Walmanba. La fille s'appelle Abril et vient de Motutapu. Ces brèves présentations faites, Kieran reprend :
«
Y avait quelqu'un dans la cellule avant toi. Mais aucune idée de ce qu'elle est dev'nue. Si tu parles d'un tunnel, elle est sans doute passée par là, ça expliqu'rait pourquoi j'l'ai pas vue sortir. »
Abril fronce les sourcils.
«
Elle peut prendre peur et faire s'écrouler le tunnel sur nous. Je ne suis pas pour prendre ce risque. »
Au même moment, derrière les adolescents, vous voyez une nouvelle silhouette apparaître, dans la cellule en face. C'est un garçon dont la tenue est rouge et bleue, comme celle de Kieran. En revanche, ses cheveux blonds sont assez longs et bouclés. Il touche un barreau du bout de l'index et fait une grimace de dégoût.
«
Oh ! Bonjour, Kieran.
-
Lewis..., soupire-t-il, visiblement peu heureux de le voir.
-
Bon, super, et sinon, on avance ? demande Flynn en caressant son ocarina, que vous n'aviez pas remarqué jusque-là.
-
On n'a qu'à voter. De là où on vient, tout droit, ou le tunnel. Moi, je suis pour continuer.
-
Pas question de r'v'nir sur nos pas. Et si c'est pareil devant, c'est mauvais. J'suis pour le tunnel.
-
Je reconnais bien là la plèbe. Vous m'avez bien regardé ? Moi, ramper dans un tunnel ? Je vote comme la fille, dit le blond.
-
En tant que plèbe, je vote pour que celui-là passe devant, où qu'on aille, ajoute Flynn en pointant du doigt le dénommé Lewis. »
Vous seule n'avez pas encore donné votre avis, mais après tout, rien ne vous oblige à le faire, ni même à rejoindre ce groupe.
∞ Prochaine résolution le 23 avril ∞
@Lilly Zarbi

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
22 avr. 2021, 19:16
 ÉP. 47.4 - L.Z.  La Prison noire
Savoir que Irene ou Elowen était ici il y a peu lui redonne espoir. Pour autant, le tunnel ne lui inspire rien de bon. L'argument de la dénommée Abril achève de lui ôter toute envie d'y rentrer.

- "Peu importe où on va du moment qu'on reste ensemble et qu'on peut se faire confiance c'est le plus important. Dit-elle en dévisageant chacun des élèves. De toute façon on va pas rester là, on a qu'à avancer. Ensemble. Elle insistait bien sur le dernier mot qui était pour elle le plus important. Puisque de là où ils venaient ce n'était visiblement pas la joie, autant se diriger vers une direction qui n'était pas encore certifiée comme dangereuse. Bien que le contraire serait étonnant, un peu d'espoir était toujours permis. Toute façon faut choisir mais surtout se mettre en mouvement comme l'a suggéré Flynn."

Rester dans cette cellule commençait à lui peser. Elle tente donc d'en sortir afin de rejoindre le groupe.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
23 avr. 2021, 23:48
 ÉP. 47.4 - L.Z.  La Prison noire
Tour
〚 III 〛


◎ Lilly Zarbi ◎
⦿ x ➳ ...
Abril approuve vos propos, et alors que vous sortez de votre cellule, tout le groupe se met en route vers le couloir de droite. À mesure que vous avancez, vous sentez de plus en plus fort des effluves d'une magie qui n'a rien à voir avec celle que l'on vous enseigne à Poudlard. Non loin devant vous se tiennent deux élèves qui se parle tout doucement.
«
C'est de l'espagnol, chuchote Abril. »
Soudain, un sort fuse de derrière les deux élèves et vient frapper l'une d'elles, qui tombe aussitôt à la renverse. Une mousse blanchâtre commence à sortir de sa bouche tandis que son corps convulse. L'autre essaie de vous rejoindre, paniquée, mais se fait attraper la jambe par la première. Elle lui griffe le mollet tandis que ses yeux se retournent vers l'intérieur de son crâne. Du sang perle doucement de ses narines. Celle qui est encore debout ne tarde pas à tomber et se fait lacérer le visage par l'autre.
«
C'est quoi c'bordel ! s'exclame Kieran. »
Lewis recule tout à fait et retourne dans sa cellule, les mains sur la tête. Il vous chuchote :
«
Êtes-vous bien certains que ce n'est pas moins dangereux de l'autre côté ?! »
L'ensemble du groupe s'est reculé, tandis que les deux élèves continuent de se battre violemment sous l'effet d'un sortilège qui vient du bout du couloir.
«
J'ai une idée. On va repartir de l'autre côté. Ils ne s'attendront pas à nous voir revenir et seront trop absorbés par leur duel. Je vais passer en premier, me cacher dans une cellule et jouer un morceau qui va les rendre confus pendant un très court instant. Il faudra que vous vous bouchiez les oreilles, vous autres. Si quelqu'un peut faire apparaître de la fumée, ou quelque chose comme ça, ce sera encore mieux. Ils vont être désorientés, et vu notre nombre, on pourra prendre l'avantage en cas de pépin, énonce Flynn, qui devient beaucoup plus bavard dès lors qu'il est question de stratégie. »
-
Vous pensez qu'on va devoir engager le combat ? C'est possible de simplement traverser ? »
-
Il y a un grand couloir qui débouche sur un espace plus grand, j'ai l'impression. Le mieux serait d'foncer toujours tout droit, continue Flynn en accompagnant ses propos de gestes. Est-ce que vous avez d'autres idées ?
-
Moi j'ai une idée : faut aider ces deux-là ! rétorque Kieran, indigné et baguette au poing. »
Au même moment, un deuxième sortilège manqué du bout du couloir frappe les élèves à terre, et leurs vêtements semblent se resserrer sur elles pour les étrangler. Flynn, de son côté, a rejoint le coin du couloir et est à couvert, prêt à s'avancer furtivement pour jouer de l'ocarina.


∞ Prochaine résolution le 26 avril ∞
@Lilly Zarbi

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
25 avr. 2021, 20:25
 ÉP. 47.4 - L.Z.  La Prison noire
"Flynn reste avec nous ! Lance-t-elle au garçon d'une voix presque suppliante. On essaie de les aider et on fait ce que tu as dit de l'autre côté. Aide nous, il faut qu'on reste ensemble !'

Elle tente alors de lancer un "Finite Incantatem" sur l'une des deux élèves, n'ayant que peu d'espoir sur la réussite vis à vis de la puissance du sortilège. Elle sait de plus qu'à cette distance la chance de réussir son sortilège correctement est faible. Surtout dans ces conditions.

Et puis, sur un coup de tête elle tente de lancer un sortilège au bout du couloir, à l'aveugle, espérant toucher celui ou celle qui était à l'origine de cette horreur. Elle lance alors un "Petrificus totalus" .

- "Si quelqu'un a une idée pour les aider c'est maintenant, sinon je suis pour qu'on suive l'idée de Flynn sans perdre de temps. J'ai pas envie qu'on se retrouve dans le même état que ces deux là." Dit-elle tout en se tenant prête à reculer vers Flynn au besoin.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
26 avr. 2021, 22:35
 ÉP. 47.4 - L.Z.  La Prison noire
Tour
〚 IV 〛


◎ Lilly Zarbi ◎
⦿ x ➳ ...
Vous vous démenez pour essayer de sauver les deux filles, mais rien n'y fait : votre sortilège est trop peu puissant pour contrer celui que subissent ces pauvres adolescentes. Kieran tique, agacé. Votre deuxième sortilège, quant à lui, part à l'autre bout du couloir mais n'atteint aucune cible : il va s'écraser contre un mur sur le côté. Vous étiez bien trop loin pour espérer obtenir un résultat... Mais votre tentative a inspiré Kieran, qui lance le même sortilège que vous sur l'une des deux filles. La lutte s'achève alors, mais l'une est pétrifiée dans un piteux état et l'autre est à bout de souffle. Alors, vous voyez quelque chose d'étonnant. Les pierres du mur et du sol semblent enrober les deux filles, jusqu'à former des statues.
«
Mais quoi, encore ?! grogne Kieran. »
«
Je ne crois pas qu'elles soient mortes... Enfin..., fait Abril, pensive. »
En tout cas, il n'y a plus rien à faire pour ces deux-là, et il vaut mieux filer avant de se prendre d'autres balles perdues. Le plan de Flynn peut être lancé. Il rejoint la cellule d'en face, vide, s'y cache et vous hoche la tête. C'est le signal : vous vous bouchez les oreilles et vous élancez dans le couloir tandis que Flynn porte son ocarina à sa bouche. Lewis agite sa baguette et fait apparaître de la fumée dans le couloir. Maintenant, il ne vous reste qu'une chose à faire : courir le plus vite possible. En traversant le couloir, vous sentez un voile de magie obscure vous caresser, mais vous continuez de foncer. Des formes au sol vous menacent de tomber, mais vous les enjambez sans trop de difficulté. Il y a du bruit, des cris, de l'angoisse. Soudain, vous entendez une voix :
«
Où sont les autres ? crie Abril. »
Au travers de la fumée, à une dizaine de mètres de vous, vous pouvez distinguer le corps de Flynn, happé par un bras noir d'où jaillissent de petits éclairs, et vous entendez son cri à fendre la pierre, avant de le voir retomber lourdement au sol, le visage brûlé. À côté de lui, vous voyez un autre corps, un adolescent aux cheveux blonds qui a visiblement subi le même sort. Ce n'est pas Lewis, que vous ne voyez d'ailleurs nulle part. Les deux corps restent là un instant avant de se faire engloutir par les pierres du Dominion... Comme plusieurs autres dans le couloir que vous venez de traverser. Plus loin, vous voyez la silhouette d'un Kieran tétanisé dépasser derrière un adolescent inconnu et une jolie blonde à l'air bien calme, qui semblent prêts à se battre.
«
FLYNN !... »
Le cri d'Abril se perd dans un sanglot, elle se met les mains devant la bouche et des larmes perlent au bord de ses yeux. Si vous continuez dans le couloir, vous tomberez certainement sur la salle dont Flynn vous a parlé. Mais sur votre droite, vous voyez ce qui semble être un couloir, condamné par une chute de pierres. Et Kieran est coincé de l'autre côté du duel qui a... mis Flynn dans cet état-là.


Jet de réussite pour "Petrificus Totalus" : 16.
Résultat : 61.
La réussite du plan de Flynn a été soumise à un jet de dé pour chaque PNJ et vous-même.
∞ Prochaine résolution le 29 avril ∞
@Lilly Zarbi

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
29 avr. 2021, 12:09
 ÉP. 47.4 - L.Z.  La Prison noire
Le cri d'Abril est l'émotion de trop. Lilly n'arrive plus à retenir ses larmes qu'elle essuie d'un revers de poignet.

- "Abril viens, on peut pas rester là ! Flynn n'est plus là, mais il n'est pas mort tu l'as dis toi même. On doit continuer toutes les deux ! Tu dois continuer pour lui, viens !" Sa voix se veut assurée, mais Lilly tremble de tout son corps et cela s'en ressent dans ses paroles.

La magie qu'elles ont ressenties en traversant le couloir, Lilly ne veut pas en être la cible directe. Elles ne feront pas le poids elle le sait. Laisser Kieran lui déchire le coeur. Mais elle n'a pas d'autres solutions pour le moment.

Elle lance un Fumos devant elles, puis un Incendio en espérant créer un mur qui ralentirait les potentiels poursuivants. Elle attrape ensuite le poignet d'Abril et cours avec elle en direction de la supposée salle.

Continuer à fuir n'était probablement pas la meilleure des solutions, mais finir dans ces murs de pierre ne lui convenait pas non plus. Et mourir la terrifiait.

Reducio
Si Abril refuse de la suivre, elle reste aussi, lance un Protego les englobant toutes les deux et lance un Dissendium sur l’éboulis de pierres tout en observant Kieran. Elle demande également à Abril si elle a un plan pour aider le garçon.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
29 avr. 2021, 23:03
 ÉP. 47.4 - L.Z.  La Prison noire
Tour
〚 V 〛


◎ Lilly Zarbi ◎
⦿ Fumos ➳ Tour 1/1
⦿ Incendio ➳ Tour 1/2
Abril observe les flammes et la fumée que vous dressez entre vous et Kieran, et vous dévisage. Elle se résigne finalement et vous suit dans le couloir, les larmes aux yeux.
«
Mía... Mía, où es-tu...? chuchote-t-elle entre deux sanglots. »
Vous êtes désormais arrivées à l'entrée de la salle dont Flynn vous avait parlé. C'est une grande pièce décorée d'alcôves dans lesquelles se tiennent fièrement des armures imposantes mais abîmées, serrant sous leurs mains croisées des épées rouillées. Celles qui sont le plus près de la sortie en face regardent dans cette direction, tandis que les autres tournent la tête vers l'entrée que vous venez d'emprunter. Celles d'en face, en particulier, semblent vous fixer. Au fond à droite de la pièce, vous remarquez une décoration d'un autre temps : un gros ours empaillé est debout sur ses pattes, avec la gueule grande ouverte et les pattes avant dressées. Vous n'êtes pas la première à passer par là... À environ 3 mètres et légèrement sur votre droite, vous voyez une masse humaine inanimée sur le sol. Ses vêtements sont colorés, mais une couleur prend le dessus : du rouge. Une flaque de sang grandit sous la forme, mais sans vous approcher, vous aurez du mal à voir ce qui a causé l'hémorragie. En dehors de cela, tout vous paraît calme, ici, comparé à ce que vous venez de traverser : vous pouvez entendre le silence.
∞ Prochaine résolution le 2 mai ∞
@Lilly Zarbi

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou