Inscription
Connexion
17 août 2021, 03:08
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
Oui, c’est vrai, ils peuvent s’en sortir. Ils peuvent. Mais rien n’est certain. Absolument rien.
Argentella se détacha de Judy et sécha ses larmes. Elle devait être dans un état pitoyable, les yeux rouges, humides et cerclés de cernes mauve...
Mais là n’était pas la question. Il fallait qu’ils restent fort. Qu’ils pleurent certes, mais qu’ils les soutiennent.
Soudain, les écrans de fumée apparurent. Argentella saisit le poignet de Judy d’un mouvement brusque sous le coup de la stupeur. Elle avait beau ne connaître aucun des élèves qu’elle voyait, y compris ceux de Poudlard, s’en était trop pour elle. Ces jeunes gens, pour la plupart innocents et qui ne méritaient pas un tel sort, se retrouvaient à souffrir, voir à presque mourrir si tel était ce qui se passait lors de la statufiction... luttant pour leur propre survie... s’inquiétant sans doute autant pour la santé de leurs amis que pour la leur, voir davantage... ses larmes coulèrent de nouveau, brisant toutes ses barrières, sans qu’elle sache s’il s’agissait de peur, d’angoisse, de tristesse, d’autre chose ou d’un mélange de tout cela à la fois...
Elle ravala ses sanglots, renifla doucement et détacha tant bien que mal son regard de ces scènes horrifiques et absolument affreuses et demanda à son amie d’une voix étouffée et suppliante :

« S’il te plaît... allons-nous en... »

@Judy Stars

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
19 août 2021, 23:48
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire


Votre camarade agonisante disparaît sous des volutes de fumée de plus en plus agitées. L'image se brouille jusqu'à disparaître totalement : l'écran de fumée qui vous permettait de suivre les mésaventures de vos amis n'est plus.

Quelques secondes plus tard, les corps de Jacob, Lilly, Irene et Elowen apparaissent au devant de l'allée centrale, justement là où se trouvait l'écran de fumée, et là où ils ont disparu la dernière fois... Ils semblent tout juste se réveiller. Elowen, que vous venez de voir hurlant et se tenant la tête, n'a pas l'air de souffrir. À leurs côtés se tient une autre jeune fille de leur âge, aux cheveux blonds et couverte de vêtements qui semblent venir d'une autre époque. Contrairement aux autres, elle n'ouvre pas les yeux.

La directrice de Poudlard vient précipitamment à leur rencontre, intimant au professeur Montmort de la rejoindre d'un geste de la main. Anticipant l'agitation de ce retour, elles prennent la décision de mener les élèves à l'infirmerie immédiatement pour s'assurer que tout va bien, y compris pour cette jeune fille qui n'a pas dû retrouver le chemin de son école.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
21 août 2021, 10:42
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
================
Plan de la table de Serdaigle. Merci à Lahya et Elo ! <3
================

Image
1234 • 5
_________________________

Joy se reconcentra sur la retransmission. Après avoir vu Jacob et Lily vivants elle espérait apercevoir les deux Serdaigle en vie. Si elles étaient en bonne santé ce serait encore mieux mais en vie ça suffirait. Tant que le cœur continue de battre, que la respiration est toujours là il y a de l'espoir. Tant que la limite n'est pas franchi, cette fameuse ligne invisible qui détermine notre état n'a pas été dépassé, rien n'est perdu. Et puis, peut-on vraiment rester indemne dans un tel lieu ? Même si on arrive par chance à garder un bon état physique le mental en est forcément atteint. Si, rien qu'en regardant depuis le château la petite sorcière était à la limite du traumatisme, qu'en était-il en plein cœur de l'action ? C'était sûrement bien pire.

Une autre vision était apparu. Une fille pâle, couverte de morsures. Trois garçons qui la faisait léviter jusqu'à un endroit inconnu de l'aiglonne. C'était sûrement des amis de la malheureuse. Son état faisait frémir la première année. Heureusement, les garçons finissèrent par atteindre de grands bassins d'eau fumante dans lesquelles ils immergèrent leur camarade. Cette dernière sembla alors guérir, être soulagée. Les garçons se mirent à rire heureux de voir leur amie ainsi. Cette scène rassura la petite Wakberg. Si les concurrents étaient capables de rire dans ce lieu, la situation n'était peut-être pas si désespérée.

Une autre scène se déroulera, cette fois deux personnes étaient confrontés à un loup. La fille se fit mordre mais ils réussirent à sortir à temps de la pièce. La pré-ado ne pût s'empêcher de s'imaginer ce qu'elle devait ressentir. Elle espérait que la morsure n'était pas empoisonnée et que le duo s'en sortirait. Mais elle avait déjà vu trop de choses pour croire qu'ils y arriveraient si facilement.

La vision suivante la rassura un peu. Elle pouvait voir Elowen qui ne semblait nullement en danger. Mais elle fut interrompu par une voix féminine. La petite fille comprit que les candidats des deux écoles cités n'étaient plus. * 8 morts de plus. * Après tout c'était ça non ? Les organisateurs du tournoi ne se souciaient que de savoir qui serait vainqueur. Pour eux, un mort de plus ou de moins c'était rien. Peu leur importait les victimes, leurs familles et leurs amis. Joy ne comprenait pas que l'on puisse résonner comme ça. Que l'on puisse être aussi... inhumain.

Lorsque la retransmission réapparu les personnes présentes dans la salle purent voir de nouveau Lily. Une des filles qui l'accompagnait projeta alors des fils de noirceur en direction des spectateurs. La petite Wakberg retient un petit cris au moment où le projectile sembla leur tomber dessus. Mais avant qu'il n'atteigne la Grande Salle tout devient noir. Puis la vision reprit depuis un autre angle. Nouveau projectile. Noir. Nouveau points de vue. Encore. Effrayée, la sorcière fut soulagée de voir cette répétition interrompu par une nouvelle annonce. Deux autres écoles de défaites.

On retrouva alors Jacob. Cette fois en train de se faire gifler. Joy espèrait que c'était pour le sortir de l'hébétitude dans laquelle il semblait plongé et non pour autre chose. Changement de scène. Apparurent alors deux garçons en bleu. Sûrement les mêmes que ceux qui portaient la fille jusqu'à l'eau miraculeuse. L'aiglonne était contente de voir qu'ils semblaient aller bien mais fut triste de les voir séparés de leur deux camarades. Qui sait ce qu'il leur était arrivé ?

Pour la première fois, la sorcière vit Irene qui semblait aller bien. Elle se sentit coupable de s'en réjouir alors que d'autres étaient en train de mourir - sûrement en pleine souffrance - en ce moment même.

Une pièce aux allures de salle de trône apparu. Instinctivement la fillette eut peur de la fille à la peau grisâtre striée de rouge qui était au centre. Mais bien qu'elle semblait menacer un petit groupe l'aiglonne se posait des questions sur les raisons de son état et ressenti une légère pitié. Elle reconnut alors Lily et ne put s'empêcher d'en vouloir à cet être inconnu de la tenir sous la contrainte. Puis elle vit Elowen. Son expression de douleur, son apparence que la fillette n'arrivait pas à qualifier l'horrifière. Elle détourna le regard de la pauvre Serdaigle ne pouvant supporter la vision plus longtemps. Que lui était-il arrivée ? Elle n'allait tout de même pas mourir, pas maintenant en directe si ? Une larme coula sur la joue de la première année. Une deuxième puis une troisième vinrent la rejoindre. Elle ne chercha pas à les essuyer. Ces trois unique larmes seraient les seules. Joy pleurait ainsi tous les morts du Dominion. Elle pleurait pour les blessés, les désespérés et pour tous les autres. Elle évacuait également la frustration emmagasinée depuis le début. Elle admirait les concurrents qui continuaient de se battre malgré tout. Malgré l'horrible pincement qui lui serrait le cœur elle décida de continuer à regarder. Tout n'était pas encore perdu, si ? Ses yeux revinrent vers la fille au centre. Ce n'était pas une concurrente, sûrement une créature du Dominion. Ses intentions n'avaient pas l'air pacifique du tout et pourtant sa terrible apparence faisait de la peine à la petite Wakberg. Elle avait du être belle dans une autre vie. Comme beaucoup des habitants de ce lieu personne ne savait ce qu'elle serait devenu si elle ne s'était pas retrouvé ici. Par été peut-être que si le loup aperçu plus tôt n'avait pas été enfermé pendant tant de temps il n'aurait jamais mordu personne.

La jeune fille prenait conscience que le Dominion était cruel envers tout ses habitants, pas seulement les sélectionnés. Après tout, les créatures et personnes que les concurrents affrontaient n'étaient-elles pas également prisonnières depuis et/ou pour longtemps ? Qui sait ce qu'elles seraient devenu si on ne les avait pas enfermé dans ce lieu de cauchemar ?

L'enfant fut interrompu dans ses réflexions quand l'image commença à se brouiller jusqu'à disparaître. L'écran de fumée n'était plus. Qu'est-ce que ça signifiait ?

Elle sursauta en voyant apparaître quelques secondes plus tard les corps de Jacob, Lily, Irene et Elowen à la place. Cette dernière semblait en bien meilleure forme que lors de sa dernière apparition. La voir en si bon état physique lui rendit espoir. Tout était peut-être vraiment fini ? Une autre fille se tenait à côté des candidats. Joy ne la reconnaîssait pas. En tout cas elle ne venait pas de Poudlard. Avant que la né moldue ne se remette de cette apparition elle vit la directrice intervenir et emmener les cinq adolescents hors de la pièce. La Serdaigle ne comprenait rien à ce qu'il venait de se passer. Quelques minutes plus tôt elle observait d'horribles images qu'elle n'oublierai sûrement jamais et là,  les 4 élèves de Poudlard venaient d'apparaître totalement indemne physiquement accompagnés d'une inconnue.

La petite fille en vient à se demander si ce tournoi n'était pas qu'une simple farce destinée à les effrayer. Non, impossible. Les images qu'elle n'oublierai pas de sitôt étaient bien trop réelles. Incrustées dans sa rétine elle en ferait sûrement des cauchemars pendant encore longtemps. Mais peu importait, Jacob, Lily, Irene et Elowen étaient revenues ! Tous les quatre, vivants. Joy resta à sa place, encore frappée par la nouvelle. Elle était à la fois contente mais également triste. Elle pensa aux autres. Aux morts qui n'avaient pas pu être sauvés. Ce n'était pas vraiment une victoire. Il y avait eu trop de morts. Peut-être pas de Poudlard mais des morts quand même. Les Lignées n'étaient pas parvenue à mettre hors jeu tous les élèves mais elles avaient tout de même réussi à éliminer beaucoup trop d'adolescents.

• • • • • • •
Résumé des actions extérieures de Joy :

Elle reste assise tout du long, quelques larmes coulent sur ses joues au moment où elle voit Elowen.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
21 août 2021, 14:34
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
Aspiré, tourné, transporté. Début d'une sensation d'être manipulé comme un pantin, puis : plus rien.

Plus de sensation. Anesthésie.

Puis : allongé yeux fermés sur le dos. Paf ! De la pierre. Clac. Le sol après le mur. Battre des paupières. Tourner. Ma tête. A travers mes cils de buée. Que s'est-il passé ? Une lourdeur.

Ma tête, aïe. Brouillard. Ma tête contre le sol où des paroles en pluie résonnent. Des sons creux. Je ne sais pas où j'ai mal. Je n'arrive pas à l'identifier. Mais j'ai mal.

Je sens la lumière qui transperce mes paupières. Je les laisse fermées, elles piquent de l'intérieur. Je ne vois rien qu'un éblouissement à travers la peau des paupières. La lumière du grand jour. Au secours, éteignez-la.

Je devine des silhouettes. Beaucoup de silhouettes. Un bal de silhouettes ombrées. Deux silhouettes qui se détachent parmi les silhouettes. J'ouvre les yeux lourds. Elles ressemblent étrangement à Miss Loewy et Miss Montmort de Poudlard. Je ne savais pas qu'elles étaient dans le Dominion. Je sais ! C'est un piège. Il me faut vite, vite, me lever.

Je pousse le sol de mes coudes pour me relever et ouvre les yeux : et soudain je réalise. Lilly dans le champ de vision debout il y a quelques instants. Et là, plus de Lilly. Je crie : "Lilly !".

Le décor de Poudlard. Debout, je tourne les yeux hagards. Pose une main sur ma tête. Tout est cotonneux. Les associations ne se font pas. Un corps. Je vois un corps ! Allongé à côté de moi. Qui se lève. Un corps qui se lève et qui ressemble à... "Lilly !" Je l'entoure un instant des bras sans crier gare.

Réelle apparemment. Je sens sa peau contre la mienne. Fausse frayeur de sa disparition qui peut s'effondrer comme un soufflet. Je suis les deux ombres qui ressemblent à Miss Loewy et Miss Montmort. J'ai l'impression que c'est un signe. Elles savent où est la sortie. Elles savent où est la sortie pour moi et Lilly. Je ne vois rien d'autre que ces deux ombres qu'il faut suivre. Lever une jambe puis l'autre pour partir de cette nouvelle illusion. Je touche ma tête. Quel bête bazar s'y agite.

J'essaie de me concentrer, ça me fait mal à la tête, lourde, lourde, de fatigue, cognée. Mur, sol, paf, mauvais état. Une tonne de tension sur mes épaules, je me traîne la tête haute, la tête crevée comme un ballon de baudruche vidé d'air, bras ballants sans baguette, mine tombante et idées en miettes, je vois des pixels d'Elowen et d'Irene, dans des escaliers qui ont des airs connus mais que je ne reconnais pas derrière ces deux ombres amies.

Cinq minutes après, je ferme les yeux sur un lit.

Reducio
Pour le geste vers toi : @Lilly Zarbi, bienvenue à Poudlard !

Jacob atterrit dans la Grande Salle, allongé. Il se lève, crie "Lilly !", trouve Lilly, l'enlace, suit Miss Loewy et Miss Montmort vers l'infirmerie, le regard hagard.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
21 août 2021, 23:53
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
Les scènes se succédaient rapidement dans les volutes de fumée. À chaque nouvelle image, le cœur de Mark s’accélérait. Entre le soulagement de voir les élèves de Poudlard encore en vie et ce qu'on leur infligeait, les émotions de l'homme ne savaient sur quel pied danser. Mais dans cette succession de scènes, l'ultime comprima les entrailles de l'enseignant. Comme une déesse, une jeune fille - ou du moins c’était de cela que s'approchait le plus cet être à la peau zébrée et aux yeux sans pupille - dominait un groupe d’élèves agenouillés. Parmi ces derniers, Zarbi était présente mais, plus inquiétant encore, Livingstone avait été mise hors jeu. Vivante - Mark tentait de s’en persuadé - mais à l’état de statue. Une expression de souffrance sur le visage. Le professeur de défense contre les forces du Mal tourna la tête vers la directrice mais, de profil, il ne réussit à percevoir aucun changement dans l’expression de son visage. Malgré ce masque, Mark était persuadé que Loewy n’en menait pas si large que cela. Il était possible que dans quelques heures, elle doive annoncer aux parents de Livingstone le décès de leur fille. L’anglais se mordilla la lèvre inférieure, saisit d’une pointe de compassion pour sa supérieure.

Après cette vision du Dominion qui foudroya l’assemblée présente dans la Grande Salle, l’écran de fumée finit par s’évanouir en laissant place à un vide vers lequel de nombreux regards restaient fixés. Encore sous le choc, Mark ne dérogeait pas à la règle et son cœur battait plus fort qu'à l’accoutumée. C’est fini ? Comme ça ? Mais à peine s’était-il posé ces questions que les quatre candidats apparurent là où, quelques secondes plus tôt, leurs images vaporeuses se tenaient. Quatre candidats ? Mark plissa les yeux. C’était cinq silhouettes qui se trouvaient au centre de la Grande Salle. Aux côtés de Livingstone, revenue du royaume de pierre, se tenait une jeune fille blonde aux yeux clos. Un visage dont l’enseignant reconnut rapidement les traits. Mais le principal était ailleurs. Ils étaient tous là, tous vivants. Inimaginable mais pourtant réel. Une vague de fraîcheur parcourut tout l’être bouillant de Mark. Un soulagement comme il en avait rarement connu.

Le professeur de défense contre les forces du Mal n’eut pas le loisir de se réjouir davantage que la directrice accompagnée d’Elina se précipitait vers les survivants pour les mener hors de la Grande Salle. Mark vit Tramontane se lever pour enlacer Zarbi mais l’enseignant ne s'y attarda pas davantage et laissa rapidement sa casquette de spectateur pour prendre celle d’enseignant. Le spectacle était terminé. Les élèves n’avaient plus rien à faire ici.

Son coude gauche posé sur la table, Mark appuya sa tête contre ses doigts tendus et tourna les yeux vers Archibald. En tant que directeur de maison, il serait un support de poids pour faire sortir le grand nombre d’élèves toujours présents.

« Archibald, je crois qu’il est désormais temps de faire rentrer tout ce petit monde dans leurs salles communes. »

Le professeur de Botanique acquiesça et se leva de sa chaise1. Mark fit de même et pointa sa baguette magique contre sa gorge pour augmenter le volume sonore de sa voix. D'un regard circulaire, il balaya les quatre tables alignées devant lui.

« C’est fini. Le professeur marqua une pause pour laisser le temps aux derniers élèves de se taire. Se voulant rassurant, il poursuivit. Chacun de vos camarades est revenu vivant et en un seul morceau. Soyez sans crainte, tout est terminé. Nous vous demandons de suivre vos préfets jusqu’à vos salles communes respectives. Et dans le calme, je vous prie. »

Déjà Archibald interpellait Winder pour lui donner ses consignes1. Mark, de son côté, laissa les préfets et directeurs de maison gérer la suite des événements. Au passage, il guida néanmoins quelques élèves vers la sortie et prit la direction de son bureau. Ses jambes étaient lourdes avec la pression qui retombait. Il n’avait qu’une hâte : s’avachir dans son fauteuil, un verre de whisky Pur Feu à la main.

1 Actions vues avec @Archibald Featherstone.

Mark regarde la fin du "spectacle", interpelle Archibald pour qu'il l'aide à faire rentrer les élèves dans leurs salles communes et demande aux élèves de suivre leurs préfets.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
24 août 2021, 12:55
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
3


Je n’arrive pas à écrire. Mes yeux sont braqués sur la pointe de ma plume. Je la regarde trembler, comme si je pouvais, à la seule force de mon esprit, la faire se calmer. Je n’y arrive évidemment pas. Cette pointe de plume montre au monde entier ce que je ressens tout à l’intérieur de moi. Ces tremblements sont en fait les miens. C’est moi qui suis bouleversée, c’est moi qui suis effrayée, c’est moi qui subis les assauts effrénés de mon coeur agité. Je n’arrive pas à émerger — mes pensées se tournent évidemment vers Elowen qui est, elle aussi, plongée sous l’eau ; est-ce qu’elle a peur ? est-ce qu’elle sait ce qu’elle fait ? est-ce qu’elle pense à moi ? est-ce qu’elle est prête à faire face au danger, à se battre, à se défendre, à faire du mal aux autres pour se protéger ? Des millions de questions me passent par la tête et je n’ai la réponse à aucune d’elles. Je m’en veux d’être ainsi, de ne pas réussir à réfléchir avec logique et avec calme. Je coule un regard en direction de Loewy, si droite et si fière dans son siège directorial. J’aimerais tant lui ressembler un peu plus, ce soir. Être totalement froide, totalement hermétique à ce qu’il se passe — ou du moins, faire croire aux autres que je le suis. Mais moi, la panique me tétanise, mes pensées me secouent et je suis certaine que cela doit se voir sur mon visage.

Des exclamations se font entendre. Je ne comprends pas ce qu’elles disent, mais moi, je ne veux pas comprendre. Je n’ai pas envie de regarder le nuage de fumée qu'ils fixent tous, je n’ai pas envie de voir les images, j’ai peur. Et si elle apparaissait, que je la voyais dans un état vraiment catastrophique, qu’elle était en danger ? Et qu’est-ce que je ferais, moi, si cela arrivait, hein ? Que pourrais-je faire, coincée comme je le suis dans la Grande Salle de ce fichu château ? C’est complètement con, c’est complètement idiot, tout à coup j’en veux très fort à Loewy et à Montmort de nous laisser regarder ça. N’ont-elles donc pas conscience que cette situation nous fait passer pour de parfaits idiots ? Destinés à rester là à regarder les images que l’on veut bien nous montrer, pour que l’on puisse bien se rendre compte qu’on ne peut rien faire pour agir, que nous sommes totalement incapables. Que je suis incapable.

Les Autres chuchotent autour de moi. Des mots me parviennent. Je regarde leurs faces tordues par la panique, par la surprise, par l’horreur, même, et j’essaie de me persuader que je n’ai pas entendu de « Lilly » dans leurs voix et surtout pas de « Elowen ». J’essaie de faire comme si tout cela n’arrivait pas et surtout, je ne regarde pas vers la fumée. Mais c’est inutile. C’est inutile parce que les Autres sont, comme toujours, envahissants et qu’ils m’imposent ce que leurs yeux voient.

J’ai oublié comment respirer. Un poids énorme écrase ma poitrine, les maigres filets d’air que je parviens à avaler ne m’aident pas à trouver ma respiration. J’ai beau serrer les poings très fort sur mes cuisses, cela ne change rien.
J’ai fait une très grosse erreur, je crois.
Oui, j’ai fait une erreur en acceptant la présence d’Elowen près de moi ces dernières semaines. Si je l’avais tout simplement repoussée, la première fois qu’elle a déposé ses lèvres sur les miennes, tout cela ne serait pas en train d’arriver. Je prendrais des notes tranquillement, je ne paniquerais pas et surtout, je ne m’inquiéterais pas. Ça monte comme dans le bureau de Loewy. Toutes ces émotions, toute cette peur, toute cette frustration. C’est incompréhensible, bordel ! Je ne suis pas aussi idiote que les Autres, victime de mes émotions, de mes sentiments, alors pourquoi est-ce que ça m’arrive à moi ? Mes larmes se fichent totalement de mes questions existentielles, elles me piquent l’arrière des yeux, et je fronce les sourcils très fort pour les empêcher de couler. Pleurer devant Loewy, d’accord, mais pleurer devant l’école entière juste parce que je m’inquiète du sort d’une Serdaigle qui ne devrait même pas avoir tant d’importance ? Ça, c’est hors de question.

Baisser la tête sur mon carnet, respirer profondément, énumérer les titres des chapitres du dernier livre que j’ai lu, puis répéter l’opération dans le sens contraire, ne surtout pas détourner le regard, ne pas écouter les murmures, ne pas penser à Elowen, ne pas penser tout court. Quand j’étais petite, Maman a essayé de m’apprendre des techniques pour que je puisse contrôler ce qu’il se passe dans mon corps quand tout devient trop ; trop fort, trop puissant, trop bouleversant. « Prends trois respirations profondes ». J’ai une profonde aversion pour les conseils inutiles de ma mère, pourtant là je l’écoute. Et je me sens idiote. Et paniquée. Une idiote paniquée. Je me promets de ne plus jamais laisser Elowen approcher, qu’elle aille se faire voir, et puis, si elle ne revient pas du Dominion, au moins je serais tranquille, je n’aurais plus à me demander si j’ai bien raison de…

Je me lève sans y penser, la bouche ouverte, le souffle bloqué dans ma gorge. Je la vois là, allongée sur le sol de la Grande Salle. Ils sont tous là. Comme si rien n’était arrivé, ils sont revenus. Je fais un pas en avant, peut-être pour me précipiter vers eux, ce qui serait vraiment idiot, mais le mouvement que fait Loewy m’en empêche. Je la regarde s’approcher des élèves avec Montmort, prendre les choses en main. Je me sens tout à fait légitime de traverser la Grande Salle pour exiger des réponses, savoir comment Elowen va, les autres je m’en fous, demander à l’accompagner, à savoir — après tout, en plus d’être proche d’Elowen, je suis aussi Aelle, n’est-ce pas, Loewy ne me refusera rien à moi, hein ? Je ne le saurai jamais puisque je ne bouge pas. Je crois que je préfère ne pas savoir. Je veux aller dormir et oublier que ce soir, j’ai bien failli paniquer comme une gamine. Je préfère oublier que si mon coeur a battu aussi fort, ce n’était pas pour moi, mais pour elle.

Ce n’est qu’avec un temps de retard que je remarque cette fille blonde que je n’ai jamais vu auparavant. Aussitôt partie, son visage s’efface de ma mémoire. Elle n’est pas importante.

*


— Dans la nuit


« Ils ont l’air d’aller bien.
Oui, et ? rétorqué-je à Nyakane.
Ils se reposent, qu’est-ce que tu veux que je te dise de plus ?
Bah j’sais pas, moi ! La rousse, elle était réveillée, elle était comment, elle a parlé, elle faisait quoi, et est-ce que…
Je t’ai déjà dit tout ce que je savais, Aelle, conclut Nykane d’une voix sévère. Ils dormaient tous quand je suis passé, et tu devrais dormir aussi, le soleil se lève bientôt. »

Je jette un regard noir au Serpentaire et me laisse tomber sur le lit. Zikomo vient se rouler contre moi et je le laisse faire. Je pensais que Nyakane pourrait me donner davantage d’informations. Je lui ai demandé d’aller voir ce qu’il se passait du côté de l’infirmerie — il est bien pratique d’avoir un esprit à portée de main. Nyakane, il n’aime pas beaucoup espionner et c’est rare que je lui demande de le faire, presque aussi rare que le fait qu’il accepte, mais ce soir je crois qu’il a compris que ma demande pressait.

Je n’ai pas réussi à cacher mon inquiétude. Zikomo m’a même dit : « Je suis sûre qu’elle ira bien, Aelle. Elowen est forte ». Je me demande ce qu’il en sait, Zik. Ce n’est pas comme s’il la connaissait. Après tout, je ne parle que rarement d’elle. Mais je ne devrais pas m’étonner, le Mngwi a toujours su deviner ce que je taisais — cela me met hors de moi habituellement mais ce soir je me sens complètement vide. Comme si à l’intérieur de moi il ne se passait plus rien. Plus rien du tout. C’est effrayant. La seule chose qui préexiste c’est l’envie, presque insurmontable, de courir jusqu’à l’infirmerie pour exiger, que dis-je, ordonner que l’on me laisse voir Elowen. Qu’est-ce qui m’empêche de le faire ? Pas l’idée de me voir interdire l'accès, non, mais la possibilité qu’elle aille mal. Qu'elle aille vraiment mal. Je préfère l’ignorer, si c’est le cas. Ne rien savoir. En restant ici, je peux m'imaginer qu'elle va bien. Qu'elle dort paisiblement et que toutes les rumeurs que j'ai entendu dans la Grande Salle ne sont pas vraies. Non, elle n'a pas souffert, non elle n'a pas été changée en pierre. Voilà, c'est beaucoup plus facile de me dire tout cela.

« Merci, » murmuré-je malgré tout à Nyakane.

Je passe une main dans le pelage de Zikomo et me roule sur le côté, tout contre lui. À travers les draps, je sens le Serpentaire s’installer à mes pieds, comme toujours. Je ferme les yeux. Au travers mes paupières, je la vois dans le Dominion. C’est plus fort que moi. Je la vois là-bas et je ne sais pas très bien pourquoi ça me donne envie de pleurer.


Merci pour ce fabuleux contexte. C'était palpitant, intéressant et passionnant. Alors merci pour tout le travail accompli.
24 août 2021, 20:38
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
Image


Z : 1 , 2, 3, 4

C : 1, 2, 3

D : 1, 2, 3, 4

E : 1, 2



Dorothy ne semblait pas vouloir qu'on l'accompagne à l'infirmerie aider l'autre fille. Tant pis pour elle, elle n'avait qu'à se débrouiller seule. La perspective de sortir de la salle n'était donc plus d'actualité malheureusement. A présent, ses jambes s'agitaient de plus en plus et ses yeux souffraient de toutes les images visionnées. Elle ne l'admettrait sans doute jamais mais la fillette en avait assez. Ces images commençaient à lui filer la frousse et de la chair de poule était venue se loger un peu partout sur ses bras. Sa main tenait toujours fermement celle de sa meilleure amie et la chaleur de sa peau la réconfortait légèrement. Au moins elle n'était pas seule. Ses yeux refusaient de s'aventurer à une certaine table où des serpents logeaient ou les larmes cachés au fond de ses yeux sortiraient surement en cascade. De toute façon son regard restait happé par l'écran de fumé.

La première année vit tout de même une autre fille s'occuper de celle évanouie et Zoey en fut soulagé. Au moins elle avait de l'aide. Un garçon était debout devant leur table mais le seul mot qu'elle comprit était "moineau". Qu'est ce que cela voulait dire ? Les traitaient-ils de petit oiseaux ?

A ce stade, l'aiglonne n'avait plus envie d'ouvrir la bouche et se contentais de regarder ce qu'il se passait. La fatigue arrivait et même si l'envie d'être forte la prenait, la réalité était beaucoup plus présente. Que pouvait-elle faire à 12 ans ? Elle posa un instant sa tête sur l'épaule de Canelle et lui murmura : "J'en ai marre." avant de reprendre sa position initiale. Quand est-ce que cela allait finir ?

Mais pas maintenant puisque toujours de nouvelles images défilaient. De nouvelles têtes et pourtant si familière. Oui, il s'agissait de leurs camarade Lilly en compagnie d'autre personnes, que faisaient-ils agenouillés ? Et... Elowen statufié ?

-Non !

Sans se rendre compte, la jeune sorcière avait lâché un sons sous la forme négative et ses doigts avaient davantage serrés ceux de son amie. Était-elle morte ? Non, elle ne pouvait pas, ce n'était pas possible ! C'était une tragédie ! L'éternel visage paniquant de la rousse s'imposa à elle avec maintenant le visage souffrant et en pierre de la même rousse. Cela ne pouvait être vrai ! Comment une fille qu'elle avait vu dans son école, manger à sa table pouvait être une statue par delà un écran de fumée ?

Cette fois, la blonde ne pu retenir ses larmes et des gouttes d'eau salé dégoulinèrent sur ses joues. Son cœur battait plus fort qu'à l'accoutumé et elle tremblait légèrement. Elle n'avait rien prit au sérieux et voilà que maintenant Elowen était morte. Puis la fumée s'éteignit preuve que plus rien n'avait de sens et que tout était finit. L'une des leurs n'était plus et voilà que la retransmission s'arrêtait. Les autres allaient-ils mourir aussi ? Quelle imbécile d'avoir cru que tout irait bien !

Mais soudain des silhouettes apparurent, cinq au total, et la bleu et bronze reconnut ses camarades plus une blonde qu'elle n'avait jamais vu. Ils avaient l'air tous sain et sauf même l'objet de ses cauchemars qui reposait sur le sol. Les yeux écarquillés sous le choc, elle regarda les candidats se réveiller, s'embrasser puis être emmenés à l'infirmerie. Les larmes coulaient encore sur son visage mais son cœur reprenait un rythme normal tandis que les mots "Elowen est vivante" s'insinuaient en tête. Pour finir, Zoey tourna la tête vers sa meilleure amie et répéta de plus en plus fort :

-Elowen est en vie, Elowen est en vie !

Elle semblait ne plus pouvoir s'arrêter et se sentait désormais déconnectée de tous bruits ou images. Il semblait que les professeurs demandaient à ce que les élèves rentrent dans leurs dortoirs alors elle suivit la foule docilement à la fois horrifié mais heureuse, fatigué et en ayant la bougeotte. Elle ne savait pas si elle aurait préféré dormir ou courir. Oublier ou se souvenir à jamais. Tout ce qu'elle espérait était de remplacer le visage de pierre d'Elowen par celui vivant de la jeune rousse. Elle attrapa le bras de Canelle et lui demanda :

-Tu restes avec moi hein ?

Jamais la fillette ne s'était sentit aussi angoissé et perdue.


Zoey commence à en avoir marre de toute ces images et espère que ce soit bientôt la fin. Elle panique quand elle voit le corps statufié d'Elowen et commence à pleurer. Elle avait cru que cela se passerait bien et croit dur comme fer qu'Elowen est morte. Puis quand elle voit les candidats revenir, elle répète de plus en plus fort "Elowen est en vie" mais pleure toujours. Elle est fatigué et suit docilement ses camarades pour rentrer dans son dortoir mais est déconnecté du reste. Elle demande à Canelle de rester avec elle.


@Dorothy Queen, @Ellana Memoria, @Canelle Johnson <3

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
25 août 2021, 15:16
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
Ennis cligna des yeux. Ce qui servait de retransmission des images du Dominion avait disparu laissant la place à leur quatre camarades. Ils semblaient aller physiquement bien. Quand à leurs esprits... difficile à dire. Jacob avait enlacé Lille avant que tous ne soit embarqués par la directrice et son adjointe en direction de l'infirmerie. L'irlandaise de quatrième année les suivit du regard sans trop faire attention à ce qui se passait autour d'elle. Elle finit juste par capter les paroles du professeur de Défense contre les Forces du Mal. Sa voix portait distinctement jusqu'à elle. Elle pinça des lèvres en raison de ses doutes sur le fait de pouvoir être sans crainte ou que tout soit effectivement terminé. Et elle embrassa la table du regard lorsque l'injonction pour tous de rejoindre les salles communes sous la supervision des préfets fut donnée. Alors qu'elle n'aait aucunement envie de se retrouver dans une pièce bondée d'élèves avec leurs questions et remarques, elle allait devoir vérifier que chacun s'y rendait docilement. Elle se tourna en direction de la table des Poufsouffle pour chercher Jeffrey sans le voir. Elle accueillit le même échec lorsque ses prunelles partirent en quête de son meilleur ami.

Alors elle reporta son attention autour d'elle. Une partie des Gryffondor s'était levé pour sortir de la Grande Salle. D'autres restaient assis. Il fallait donc les inciter à se lever. Oxy aussi était introuvable. Puisqu'il fallait y aller.

- "
Vous avez entendu, chacun retourne dans la salle commune. Allez ne trainez pas!" Dit Ennis d'une voix claire mais pas spécialement convaincue. Elle s'était levé et surveillait que tous suivent le mouvement vers la sortie. Elle comptait attendre le plus possible pour pouvoir s'éclipser et éviter de rejoindre le portrait de la Grosse Dame.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
26 août 2021, 11:59
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
Muette et encore en plein dans ma réflexion sur cette école inconnue défaite, je rate plusieurs des scènes de la retransmission. Pourquoi est-ce que tous ces élèves se retrouvent changés en pierre ? Je n’en ai aucune idée - et je ne pense même pas à me demander si la direction peut en avoir une idée - mais j’ai surtout peur pour tous ceux qui restent.

L’estomac tellement serré que même si j’avais voulu dire quelque chose, je n’en aurais pas été capable, je relève la tête au moment où la femme reprend la parole. Khi- ? Deux autres écoles que je ne connais pas. Mais cette fois, mes yeux sont attirés par ce que montre la fumée.

Je ne sais pas si le ton des images a intentionnellement changé, mais je préfère vraiment celles-là à celles du début. Jacob s’en est sorti, même s’il se fait gifler. Irene - enfin, la voilà ! - semble aller bien aussi. C’est vraiment rassurant de les voir comme ça.

Cependant, le petit soupir qui s’apprête à passer mes lèvres reste bloqué alors que l’image change encore. Il y a Lilly, visiblement en détresse et dont l’expression me fait tellement de peine, cette créature tout droit sortie d’un cauchemar, et puis Elowen - ou plutôt la statue de celle-ci. Non, ce n’est pas possible !

Le souffle coupé, mes pensées tourbillonnent un instant avant d’être de nouveau perturbées. L’écran a disparu. Mais surtout, il ne me faut qu’une fraction de seconde pour reconnaître à la place de celui-ci ces quatre camarades accompagnés de quelqu’un d’autre. Vivants. Ils sont tous là ! Quelque peu tremblante, je recommence enfin à respirer alors que j’observe Miss Loewy et Miss Montmort les prendre en charge rapidement.

Ils sont tous revenus. C’est pour de vrai, hein ?

L’agitation qui commence à s’emparer de la table des professeurs, mais aussi plus généralement de la Grande Salle, s’infiltre doucement en moi. Encore sous le choc de cette vague de soulagement, je cligne plusieurs fois des yeux lorsque Mr Dole annonce que c’est fini, que tout est terminé. Il faut revenir dans la Salle Commune, maintenant. Suivre les préfets. Mes yeux cherchent un instant Maddie et Herminie, avant que je ne me lève simplement du banc - il faut retourner au Terrier. Tout est terminé.

Précédemment
Fin du RP pour moi. Merci !
Megan reste silencieuse, d'abord stressée devant les images, puis tremblante de soulagement lorsque les quatre élèves reviennent sains et saufs. Elle se lève ensuite et prend le chemin de sa salle commune.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
29 août 2021, 08:48
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
Wilson avait regagné la table des Serpentard, se demandant comment pouvait-il agir pour arrêter ça, alors que suivre les conseils d’Elina Montmort n’avaient pas porter leurs fruits. Plaquant sa tête dans sa main d’un air désespéré, il lui semblait ne plus être en capacité de tenter quoi que ce soit qui ne soit pas stupide. Il avait des idées, mais toute lui paraissait aggraver la situation plutôt que la résoudre.

L’écran de fumée disparu de la Grande Salle. A présent, plus personne ne saura rien de ce qu’il se passe. Puis quelques instants plus tard, Wilson tourna sa tête pour voir pas quatre mais cinq personnes dans l’ouverture de la porte. Les quatre héros du jour étaient en vie, et ils avaient ramenés une fille avec eux.

Wilson jeta un rapide coup d’œil aux élèves de Serdaigle, s’en voulant d’avoir cru à la mort d’une de leur camarade, mais le Dominion est tellement dangereux, imprévisible. On peut s’attendre au pire en évoquant son nom. Il avait mal jugé les scènes de la télé-nuage et avait conclut trop hâtivement au pire. Il s’en voulait aussi d’avoir crié au scandale devant la table des professeurs, mais à moindre mesure. Au moins, il avait tenté quelque chose, même si ce n’était pas un bon raisonnement. Au final, les quatre élèves ont survécu et c’est bien ce qui compte.

Quand le professeur Dole demanda aux élèves de regagner la salle commune en suivant les préfets, Wilson marmonna un truc du genre « Pas de besoin des lèches-bottes pour trouver la salle commune, j’sais où elle se trouve » avant de se lever et de prendre le chemin de la salle commune, puis de son dortoir. Il avait besoin de réfléchir à ce qu’il venait de se passer.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow