Une neige douce comme l'amitié

Décembre 2045
@Lewis Nean

Mya était descendue dans le parc voir la neige qui tombait. La jeune fille courait sous la neige. Celle ci était étonnamment douce comme du coton. Mya courait sans regarder se qui se passait autour d'elle si bien qu'elle percuta une élève. Mya s’arrêta et aida la jeune fille à se relever. La jeune fille avait les cheveux noirs et les yeux verts Mya regarda la robe de sorcière de la fille est découvris le blason de Serpentard. Mya s'excusa et se présenta:
Salut moi c'est Mya, Mya Agreste! Et toi comment t’appelles tu? Encore désolée de t'avoir percuter, j'aurai du regarder autour de moi. Toi aussi tu aimes la neige? Tu as remarquée comme celle ci est douce! Tu es en quelle année? Moi je suis en première année à Gryffondor. C'est bien d'être à Serpentard moi je voulais être sois à Serpentard sois à Gryffondor. Mya s'excusa alors de trop parler. Et laissa analyser à la jeune fille toute ses paroles. Quand elle était petite beaucoup de personnes trouvaient qu'elle parlait trop. Mya espéra que la jeune serpentarde ne lui en voudrait pas. Ou alors si elle lui en voulait quelle ne lui en veille pas trop. Mya s'interrompit et se rendit compte qu'elle n'avait pas laissée la jeune serpy parler alors elle s’arrêta et attendit que la jeune fille lui réponde.

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)
Lewis sentit quelque chose la percuter alors qu'elle marchait paisiblement dans la neige plutôt légère et bizarrement douce. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas retournée dans le parc et la voilà à peine s'être aventurer dans celui-ci qu'elle finit par s'écraser contre le manteau blanc qui cette fois paraissait telle que du bitume. Elle grimaça d'une douleur gelée mais bon la jeune serpy avait l'habitude de tomber et ce n'était pas la première fois que quelqu'un s'excusait de l'avoir accidentellement fait s'étaler sur le sol. De plus la Gryffone enfin, celle qui semblait être à Gyfffondor, demanda le pardon de la jeune fille aux cheveux d'ébène puis, l'aida à se relever. Elle secoua sa tenue pour le coup qui l'avait vraiment protéger, et s'en suivi un dialogue d'interrogation majoritairement à une vitesse tellement incroyable que Lewis dû faire des pauses de plusieurs secondes pour répondre à chacune d'entre elle :

Salut moi c'est Mya, Mya Agreste! Et toi comment t’appelles tu? Encore désolée de t'avoir percuter, j'aurai du regarder autour de moi. Toi aussi tu aimes la neige? Tu as remarquée comme celle ci est douce! Tu es en quelle année? Moi je suis en première année à Gryffondor. C'est bien d'être à Serpentard moi je voulais être sois à Serpentard sois à Gryffondor.

*Lewis analysa tout les questions, après réflexion pour chacune elle prit la parole :*

Bonjour... moi c'est Lewis, j'suis en première année également. Tu sais ce n'est rien j'ai l'habitude de subir des chutes pas particulièrement sur de la neige mais... pff, c'est sans importance. Et pour répondre à ta seconde question, j'aime bien la neige mais pas tout à fait me la prendre dans la face.

*Elle laisse entendre un petit rire puis poursuit :*

En réalité je me doutais que tu étais à Gryffondor puisse que ça se voit à ton blason.

La jeune fille qui se nommait Mya s'intéressait à Lewis, ce qui par la suite attisa la la curiosité de la Serpentard pourtant rarement apte à poser des questions.

Et donc je suppose que tu es venue pour profiter de la neige, moi c'est en partie pour ça et aussi pour le calme de l'endroit

La petite détourna la tête, elle avait peur que l'amicale fille le prenne mal, ce qu'elle voulait éviter au contraire. " Oh non ! Lewis, qu'est-ce que tu as fait !"

Elle laissa sortir un petit "désolé" cependant elle craignait le pire.

@Maya.
Dernière modification par Lewis Nean le 13 avr. 2021, 19:31, modifié 1 fois.

L.-N
La jeune fille s'appelait Lewis et était également en première année. Lewis lui dit que cela n'avait pas d'importance et qu'elle avait l'habitude de tomber, bon elle avait l'habitude de tomber mais pas sur de la neige. Lewis se douter qu'elle était à Gryffondor car sur sa robe de sorcière il y avait le blason. Mya lui dit:
Bien sur que tu le savais je suis un peu bête moi, il y avait le blason.
La jeune serpy lui demanda également si elle était venu profiter de la neige, en tout cas elle s'était pour ça qu'elle était venue mais également pour le calme de l’endroit. Après cette question la jeune fille détourna la tête et s'excusa! Mya la regarda une bonne minute sans comprendre pourquoi Lewis s'excusait puis elle reprit la parole:
Je suis venue profiter de la neige et du calme de l'endroit comme toi sauf que j'ai étais emporté par la neige donc à cause de moi ce n'était plus trop calme. Par contre pourquoi t'excuse tu? Tu n'as rien fais de mal! Nous avons déjà quelques points communs:
- Nos cheveux sont de la même couleur et nos yeux pratiquement.
- Nous sommes en première année
-Nous aimons le parc pour son calme
- Nous aimons la neige!
As tu des frères et sœurs? Moi j'ai une petite sœur Yon elle à quatre ans.

@Lewis Nean

Mya semblait ne pas comprendre la cause des tracas de Lewis. La petite fille au yeux émeraudes s'expliqua car, oui elle avait appris à oser expliquer pourquoi elle avait eu sa réaction :

Je ne voulait pas te faire croire que je sous-entendais quelque chose et s'était peut-être maladroit, peu importe.

La Gryffone laissa porter sa voix. Durant cet échange elle fit part des nombreux points communs qu'avaient entre elles. Et c'est vrai qu'il y en avait beaucoup. Puis, elle demanda à la Serpentard si elle avait des frères et sœurs. Ce que Lewis répondu négativement.

Non je suis fille unique et toi, tu habite où ? Moi j'habite à Liver... pardon à Manchester.

Lewis avait hésité entre deux villes : celle où elle avait vécu jusqu'à c'est 8 ans et puis celle actuelle, elle avait grandi à Liverpool et elle l'aimait particulièrement. D'ailleurs le déménagement avait été un déchirement pour elle. Celle-ci était tellement triste de la quitter qu'elle mit du temps à se sentir vraiment chez elle à Manchester. C'était une ville magnifique mais bon elle dû se résigner et c'est évidement ce qu'elle fit. En attendant la réponse de sa nouvelle connaissance Lewis, repensa à ses souvenirs passés là-bas si bien qu'elle eu du mal à entendre sa réponse. Mais celle-ci se dit qu'il fallait plutôt penser à ce qu'elle allait faire à Poudlard cette année.

L.-N
@Lewis Nean

Lewis s'était excusée car elle ne voulait pas sous entendre quelque chose. Mya appris que sa nouvelle connaisance si on pouvait dire ça comme ça était fille unique. La jeune Serpy lui demanda alors ou elle habitait, elle lui dit que elle habitait à Liver... Manchester. Mya se demanda alors avant de répondre si elle avait vécu à Liverpool et maintenant elle habitait à Manchester mais Mya se garda bien de poser la question c'était peut être un sujet sensible:
Moi j'habite à Londres.
Quand Mya lui répondit Lewis était perdue dans ses pensées si bien qu'elle répéta:
Moi j'habite à Londres.
Mya regarda le ciel et vit que la nuit commencé à tomber. Elle continua quelques minutes à parler avec Lewis. Puis elle dit:
Oh, la, la, la nuit est déjà entrain de tomber. Il faut vraiment que j'y aille mais j'aimerai vraiment te recroiser c'était un vrai plaisir Lewis.
Puis Mya, s'éloigna en courant mais glissa sur une plaque de verglas et se cassa la figure dans la neige. Mya rigola une dernière fois avec la jeune serpentarde de sa chute.
Bon, cette fois ci il faut vraiment que j'y aille.
cette fois ci Mya s'éloigna en marchant avec précaution en pensant à la bonne fin de journée qu'elle avait passée en compagnie de Lewis.
FIN