Inscription
Connexion
14 avr. 2021, 14:19
 Service  Cercle littéraire I : Le fantastique moldu
Bonjour ! Je voudrais m'inscrire à ce service !

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
14 avr. 2021, 14:19
 Service  Cercle littéraire I : Le fantastique moldu
Bonjour, j'aimerais participer s'il vous plaît ^^

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
14 avr. 2021, 14:33
 Service  Cercle littéraire I : Le fantastique moldu
Bonjour à tous,

@James Holling, @Elizabeth Merrow, @Alyona Farrow, @Charlotte Dwight, @Eileen Jones, @Alaska Cross, @Elfie Chassin & @Élina Clarke, je vous attends donc afin d'animer ce cercle littéraire. :yes:

@Wilson Kingson, @Edmund Long & @Gianna Evans, ne vous en faîtes pas pour cette fois, peut-être participerez-vous au prochain ;).

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
14 avr. 2021, 23:09
 Service  Cercle littéraire I : Le fantastique moldu
Quand Charlotte avait vu le mot du bibliothécaire, elle s'était empressée de s'inscrire pour présenter un de ses livres préféré. Tant pis, elle remplacerait sa séance hebdomadaire d'entrainement par un petit après-midi lecture. Elle avait alors cherché pendant toute la matinée quel livre elle pourrait bien présenter. Est-ce qu'elle ferait une dédicace à Alexandre et présenterait un livre écrit par sa mère ? Rien n'était mois sûr. Après quelques temps de réflexion, elle se dirigea plutôt vers une grande série éditée au début des années 2000 qu'elle adorait et dont-elle avait parlé avec Oxy après sa mésaventure du lac.

L'après midi, elle se retrouva dans la bibliothèque pour présenter son bouquin. Une fois tout le monde installé, elle serait la première à parler et de cette manière elle serait tranquille pour écouter tous ceux qui étaient présent ici. Elle reconnu Elizabeth, une camarade de sa promotion et la salua d'un grand sourire. Elle présenterait Tara Duncan, une longue série de livres qui se terminait d'une manière vraiment sympa et qui proposait un grand nombre de créatures tout à fait étonnantes qu'elle s'attendait parfois à voir débarquer dans la réalité. Debout devant tout les autres, elle fit un grand sourire et déclara :

- Bonjour ! Je vais vous présenter le livre Tara Duncan...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
15 avr. 2021, 00:16
 Service  Cercle littéraire I : Le fantastique moldu
En passant par le tableau d'affichage comme à son habitude, elle avait eut la joie de lire le petit message du bibliothécaire. *Chouette, un club de lecture* Bien qu'elle n'aimait pas particulièrement parler en grand public, elle ne résista pas bien longtemps avant d'y inscrire son nom, la lecture était l'un de ses passe-temps favoris, refuser une activité portant sur celle-ci serait controversé. Impatiente de se rendre à la bibliothèque, elle prit rapidement la direction de son dortoir pour choisir le bouquin qu'elle souhaitait présenter. Elle souhaitait se différencier des autres et montrer quelque chose qu'elle avait particulièrement aimé. Sans plus réfléchir, elle s'empara du livre à la couverture bleu et redescendit.

Une fois assise devant les autres, un stress immense l'envahit. Mais qu'elle idée de venir ici ? Elle savait qu'elle serait incapable de prononcer une phrase sans bafouiller. Sa jambe tressautant sur place et ses doigts s'agitant sur sa cuisse, se fut à son tour. Elle se leva doucement et en prenant une bonne inspiration pour se calmer face aux regards qui se posait sur elle, elle prit la parole.

-Voici le livre que... que j'ai choisis. C'est la Passe-miroir...

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
15 avr. 2021, 00:34
 Service  Cercle littéraire I : Le fantastique moldu
Alaska y va à reculons. Elle ne connaît personne, c'est la seule Serpentard du groupe, et elle a un peu été forcée pour participer à ce cercle littéraire. Ce n'est pas une grande lectrice, et elle ne l'a jamais été : elle s'est toujours contentée des manuels scolaires, et des livres recommandés par les professeurs... D'elle même, elle ne va pas se plonger dans une histoire.

La brune n'a pas le temps pour ça, ses journées sont déjà bien occupées, et ça ne représente pas forcément une nécessité chez elle. Aujourd'hui elle double, voir triple ses efforts, et elle rentre dans la pièce avec son livre, l'un des seuls qu'elle a lu en entier. Elle n'a rien préparé du tout, Alaska compte improviser sur le tas.

Pendant sa présentation, la quatrième année se fait discrète. Elle y met un minimum de volonté, mais ne va pas plus loin, elle est surtout venue pour écouter les autres élèves, essayer de savoir ou de comprendre ce que leur procure la lecture, et pourquoi pas trouver LE livre qui lui fera changer d'avis.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
15 avr. 2021, 00:42
 Service  Cercle littéraire I : Le fantastique moldu
Mon rêve, aller à la réserve. Autant faire ça dans les, il faut que j’arrive à convaincre le bibliothécaire que je suis qu’une grande lectrice et que je m’y intéresse, après il faudra mentir pour réussir à entrer, par un quelconque moyen. Mais ce n’était pas la priorité maintenant.

Il fallait que je paraisse heureuse d eme retrouver dans un club lecture. Je n’ai jamais aimé la lecture, je ne lis quasiment jamais. Ça va être difficile de passer pour une passionnée. J’ai commencé à préparer le truc, en demandant un titre de livre à ma mère, qui m’a ensuite fait un résumé. C’était déjà pas mal, il suffira ensuite de ne pas me montrer trop visible.

Trois personnes passèrent, pour que je me décide à me lever. Il ne fallait pas que je passe dernière, ce que j’allais dire n’allait pas être vraiment concluant. Je pris donc le livre que m’a conseillé ma mère, pour le présenter aux autres.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
15 avr. 2021, 11:49
 Service  Cercle littéraire I : Le fantastique moldu
Un cercle littéraire. L'idée m'a tout de suite plu. J'aime les livres, non, je les adore. Chaque livre est une pierre précieuse à lui seul. Je pourrai passer mes journées entières à dévorer des livres de la bibliothèque, à me laisser emporter par l'histoire et les personnages, à lire, pages après pages, les mots de l'auteur pour fuir la vie parfois angoissante de Poudlard. Seulement, nous allons discuter dans ce cercle littéraire de livres moldus. Pourquoi ?! Les livres sorciers sont meilleurs.

J'ai décidé, récemment, de faire des efforts sur les livres moldus. J'essaye d'en lire pour m'ouvrir à la littérature moldue. C'est assez difficile pour moi, je le conçois. Pourtant, j'essaye et me raccroche à ce but : ne plus détester la littérature moldue. Certes, je sais qu'aucun livre que je lirai n'arrivera à atteindre les livres de mythologie grecque. Alors, je me suis présentée à la bibliothèque aujourd'hui avec un livre assez récent dans la main. Même si l'avouer me fait grimacer, j'ai hâte d'écouter les présentations des autres livres moldus. Peut-être que l'un d'eux m'attirera et me fera reconsidérer la valeur des livres moldus ? J'espère cependant que mon livre leur plaira, il était agréable à lire.

Lorsque mon tour vient, je présente mon livre pour essayer de convaincre les autres élèves de le lire.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence partielle
15 avr. 2021, 12:15
 Service  Cercle littéraire I : Le fantastique moldu
Lorsqu'Eileen avait vu le mot du bibliothécaire, elle avait déjà trouvé l'idée géniale. Un club de lecture, vraiment, c'était tout simplement génial ! Elle qui était en panne d'idées de livres à lire... Et puis la lecture Fantastique moldue, elle aimait ça ! C'était le genre des trois quarts des livres qu'elle lisait, alors...

Elle arriva à la bibliothèque à quatorze heures, comme indiqué sur le mot, le premier tome de The Kane chronicle dans ses bras. Elle l'avait eu à Noël et l'avait lu en quelques jours seulement tellement il lui avait plu.

Elle écoutait les autres parler, attentive. Elle n'avait pas vraiment hâte que ce soit son tour finalement. Présenter un livre devant tout le monde... ce n'était pas ce qu'elle préférait faire. Mais elle se lança quand même lorsque ce fût son tour, priant de tout son cœur pour qu'elle ne finisse pas par raconter n'importe quoi.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
15 avr. 2021, 12:19
 Service  Cercle littéraire I : Le fantastique moldu
Elizabeth, la mine rayonnante, courait vers la bibliothèque, un petit livre à la main. Après avoir vu l'annonce du bibliothécaire, la jeune fille s'était précipitée dans son dortoir pour chercher le livre qu'elle souhaitait présenter: Le Seigneur des anneaux.
La lecture était une vraie passion pour la première année, il n'y avait donc aucune raison pour que celle ci ne participe pas au cercle littéraire dédié au fantastique moldu. Son meilleur ami moldu, Lyam, lui avait appris beaucoup de choses sur la lecture moldue, et durant le mois d'août, Elizabeth, curieuse, s'était rendue à une bibliothèque près de chez elle pour ainsi découvrir de nouveaux livres; et elle était tombée sur Le Seigneur des anneaux. Un grand coup de coeur pour la jeune Poufsouffle.
Arrivée au lieu de rendez-vous, elle salua tout le monde chaleureusement et celle -ci attendit son tour avant de présenter son livre, en notant sur un bout de parchemin les titres des livres présentés qu'elle ne connaissait pas.

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)