Holling VS Smith
Tour 0
Commentaires
de l'arbitre > Bienvenue dans cette nouvelle partie du club échec! Tandis que les tours renforcent leurs fondations, le nouvel arbitre du club se prépare! Tout à fait Michel, il s'agit de @John Taylor. Il va arbitrer cette partie! < Commentaires
de l'arbitre
Après lancer de dé, c'est @Alice Smith qui a les blancs et donc qui commence la partie. @James Holling
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
Holling VS Smith
Alice, tellement contente que James lui est proposée de faire une partie d’échec avec elle s’assît et regarda le plateau. J’avais l’habitude de jouer aux échecs, mon père était très fort. Je n’ai jamais réussi à le battre. Mais, il m’a bien entraînée.
J’aimais bien jouer à d’autre jeux, car c’est les seuls où je gagnais contre mon père.
Je n’ai jamais été en duel avec James. Ni d’ailleurs, aucun autre depuis mon arrivée à poudlard.
On me dit que je suis les blancs et que c’est à moi de commencer. Je fixe le plateau. Sans arriver à choisir. Lequel bouger ? A2 ? B2 ? C2 ? D2 ? D2 ! C’est ça. Je vais bouger ce pion.
Avancer le pion D2 en D4
Dernière modification par Alice Smith le 16 avr. 2021, 07:26, modifié 1 fois.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Holling VS Smith
Une partie d'échec, une première pour James ! Il avait déjà eu l'occasion de voir quelques parties mais jamais eu l'occasion d'y jouer. Avant de venir, il avait relu les règles, pour essayer de ne pas faire de mauvais coups, de ne pas se tromper.
Il s'était installé derrière les pions noirs, et forcément, avait perdu la main, peut-être allait t'il découvrir la tactique de son adversaire, une Gryffondor de première année qu'il avait invité à jouer comme elle cherchait un partenaire de jeu. Mais avant de se concentrer sur la tactique des autres, il fallait se concentrer sur la sienne. De toutes façons, il avait le temps, il fallait que la Gryffondor joue avant lui. Allait-il commencer par un petit pion ou directement par un autre plus puissant ?
James déplace le pion E7 en E5
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Holling VS Smith
Tour 1
Commentaires de l'arbitre > Les blancs mobilisent un pion sur leur aile dame
Tandis que, les noirs décident de mobiliser un pion sur leur aile roi. < Commentaires de l'arbitre
@Alice Smith et @James Holling
Dernière modification par John Taylor le 27 avr. 2021, 15:34, modifié 1 fois.
2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
Holling VS Smith
@Alice Smith ?![]()
Holling VS Smith
Désoler du retard, j’étais absente...
Je fixe le plateau. Avais-je fait les bons choix ? Je pense oui. Je tends la main pour bouger mon pion quand, mon pion se déplace magiquement en D4. Ah oui ! C’est vrai. C’est le monde sorcier. Je n’avais pas l’habitude... ce n’étais pas comme ça chez moi. En plus, je n’ai jamais jouer aux échecs sorciers.J’en ai juste entendue parler. Ouf que j’étais prévenue. Sinon, j’imagine même pas ma réaction. Je risquerais de hurler pour rien. Rien que cette idée stupide me fait sourire.
Je regarde James en attendant sa décision. Il réfléchit un instant. Puis le pion E7 se dirige vers la case E5.
Je réfléchis à une idée. J’en déplace un autre ou son pion m’a ouvert une voie ? Je réfléchis en jouant avec une mèche de mes cheveux. J’avais besoins de me concentrer. Je savais que je pouvais faire quelque chose mais quoi ? Ah oui. Mon pion. Il me semble qu’il peut manger le sien. Je me remémore les déplacements du pion. Pour manger, il me semble qu’il peut aller d’une case en diagonale. Si c’est le cas, je peux.
Je plisse les yeux et murmure. « Je bouge mon pion qui est actuellement en D4 à la case E5 ». Ça me semblait la meilleure idée possible.
Avancer le pion D4 en E5
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Holling VS Smith
@James Holling?
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
Holling VS Smith
Comment perdre un pion ? Faites comme James. C'était évident et pourtant, il ne l'avait pas vu. C'est une fois qu'il avait vu son pion en diagonal avec celui de son adversaire qu'il s'était rendu compte de sa bétise. Pendant quelques instants, le garçon eu une petite lueur d'espoir : la Gryffonne réfléchissait longuement, peut-être n'avait pas vu que son pion pouvait sauter celui de James. Peut-être. Et bien ce n'était pas la cas, dès les deuxième tour, un pion en moins, elle commençait bien la partie.
Maintenant il fallait jouer. Avec un pion en moins. Sortir la dame et essayer de dégommer tous les pions qui essayeraient de gagner ? Non, trop risqué. Avancer sa ligne de défense ? Pourquoi pas.
Désolé du retard... C'est ça que de ne pas répondre aussitôtB7 en B5
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Holling VS Smith
Tour 2
Commentaires de l'arbitre > Les blancs prennent un pion noir avec leur pion
Tandis que, les noirs décident de mobiliser un
nouveau pion sur leur aile roi. < Commentaires de l'arbitre
@Alice Smith et @James Holling
Dernière modification par John Taylor le 28 avr. 2021, 15:01, modifié 1 fois.
Holling VS Smith
Je regarde le plateau. Mon pion se met à avancer et dégomme celui de James. Je suis tellement contente ! Dire que j’ai failli ne pas le voir ! Je suis bête !
Je me concentre essayant de voir ce que fait James. Il grimace et sort un nouveau pion. Qu’il avance vers mon pion, mais cette fois, il fait attention à ce que je ne puisse pas le manger. Dommage...
Je réfléchis. Que faire ? Je ne veux pas me faire manger par le pion de James ou par tout les autres ! Je décide d’en sortir un autre et de le mettre proche de moi. Pourquoi pas la A7 en A4 ? Ça me paraît une bonne idée...
Avancer le pion F2 en F4