Inscription
Connexion

15 avr. 2021, 16:21
 CDC   A la recherche du lapin blanc
Samedi 24 mars 2046
Parc

Joy se promenait tranquillement dans le parc, profitant de sa journée de libre. Elle se dégourdissait les jambes en sautillant joyeusement. La Serdaigle adorait passer du temps à traîner dans le parc, en plus pendant ce temps elle ne faisait pas ses devoirs. Il faudrait bien qu’elle s’y mette à un moment donné mais elle préférait repousser ça à plus tard, et profiter du beau temps. Elle trouverait bien le temps de les faire un peu plus tard. A quoi bon rester enfermée a travailler quand on pouvait sortir se promener dans le parc et profiter du soleil ? Au début l’Aiglonne avait décidé de prendre son livre pour lire un peu dehors au pied d’un arbre, mais elle l'avait oublié dans son dortoir. La petite Wakberg s’était donc résigné à se promener sans but, ne voulant pas retourner dans sa salle commune alors qu’elle était déjà en bas.
Soudain, alors qu’elle n’y faisait pas attention la jeune fille aperçu une petite masse blanche filer dans les buissons. Intriguée, l’adolescente se lança à sa poursuite. Et si c’était un lapin ? Elle n’allait sûrement pas tarder à le savoir. Le petit animal se déplaçait avec bien plus de facilité et commençait à distancer Joy qui se mit à accélérer. Elle voulait voir ce que c’était, hors de question de le laisser filer.

@Maddie Joy dis moi si quelque chose comme la date... ne te convient pas

2ème année RP • #004400 • Membre des Aigles de Bronze • Rédactrice HRP • Marraine • Inscriptions aux Chocobatailles ouvertes
Allez les aigles, mai sera bleu !
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

16 avr. 2021, 14:35
 CDC   A la recherche du lapin blanc
L'hiver avait laissé sa place au printemps depuis quelques jours seulement, mais les effets de la nouvelle saison étaient déjà visibles. Le soleil trônait fièrement dans le ciel, incitant Maddie à sortir le bout de son nez. Il fallait dire que pas grand chose n'était nécessaire pour la convaincre de profiter de l'extérieur.

Bien qu'elle aimait être entourée, c'était seule qu'elle avait eu envie de se balader cet après-midi là. Elle ne voulait pas qu'une conversation l'empêche de profiter de la beauté de la nature qui allait s'éveiller sous peu. Elle avait marché le long du lac avant de passer par ce qu'ils appelaient le cromlech. Elle repéra alors un groupe de copines. Elle se dit alors qu'une fois son tour terminé, elle irait les rejoindre. En attendant, elle se contenta d'adresser un sourire à celles qui avaient remarqué son passage, avant de poursuivre son chemin en direction la zone enherbée.

C'est alors qu'elle remarqua une jeune fille au longs cheveux bruns partir en courant. Fuyait-elle à la vision de la préfète ? Il fallait s'attendre à tout, certains avaient des réactions particulières pour ne pas être pris en faute. En tout cas, il n'en fallait pas plus pour éveiller la curiosité de la Poufsouffle. Elle se mit alors à suivre la fillette puis décida de l'interpeler :

"Attends ! Pourquoi tu cours comme ça ?" demanda-t-elle en accélérant pour arriver à sa hauteur.

~ absente du 20 au 29 mai ~
5ème année RP
Préfète - Capitaine des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

20 avr. 2021, 22:25
 CDC   A la recherche du lapin blanc
Courir a la poursuite du lapin - si s’en était bien un - permettait à Joy d’oublier un instant les tracas de la vie quotidienne. Alors qu’elle slalomait entre les buissons, elle vit un peu plus loins une silhouette s’approcher. La Serdaigle ne ralentit pas, elle ne voulait pas perdre l’animal. Alors elle reconnut la préfète de Poufsouffle, Maddie Joy. Elle commença à se demander si elle avait fait quelque chose de mal. C’est peut-être interdit de poursuivre un animal dans l’enceinte du château ? pensa-t-elle inquiète. Elle passa en revu sa matinée cherchant quelle erreur elle avait pu commettre. Nerveuse, elle ralentit un peu, mais continua de jeter des regards vers le lapin pour ne pas le laisser disparaître.
La Poufsouffle était arrivée à sa hauteur. L’Aiglonne était un peu intimidé par la quatrième année. Quand Maddie lui posa la question elle fut un peu rassurée, elle n’avait donc pas fait de bêtises, du moins ce n'était pas pour ça que l’adolescente l’interpellait.
- Oh euh... j’ai vu un animal passer devant moi, un lapin, du coup je suis parti à sa poursuite... répondit-elle un peu gênée. Puis elle reprit hésitante
- Est-ce que... est-ce que c’est interdit ?
Elle n’avait jamais entendu parler d’une telle règle, mais elle ne connaissait pas le règlement par cœur. Et puis elle n’avait rien fait de mal, elle n’avait même pas rattrapé le lapin. D’ailleurs il était toujours en train de courir.

2ème année RP • #004400 • Membre des Aigles de Bronze • Rédactrice HRP • Marraine • Inscriptions aux Chocobatailles ouvertes
Allez les aigles, mai sera bleu !
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

22 avr. 2021, 08:47
 CDC   A la recherche du lapin blanc
La réponse à la question de Maddie ne tarda pas à arriver et le moins que l'on puisse dire, c'était qu'elle était pour le moins surprenante. La Serdaigle courrait après un lapin. Certains auraient pu penser qu'elle se moquait d'elle, mais Maddie ne remit pas sa parole en doute. Un grand sourire était même né sur son visage. Les lapins, elle les adorait. Elle en avait six chez elle et ils lui manquaient évidemment énormément, comme l'ensemble de ses animaux. Elle s'y connaissait donc bien dans le domaine. Cependant, aussi loin que ses souvenirs remontaient, il ne lui semblait pas en avoir déjà vu un sauvage. Elle avait donc bien envie de poursuivre à son tour le petit animal aux oreilles longues.

"Non, non, t'inquiètes. Il est de quelle cou..." sa question resta interminée, car elle aperçut la bête toute blanche. "Oh, je l'ai vu ! Viens, il est passé derrière le buisson de gauche !" dit-elle en pointant l'arbuste de son index. C'est ainsi qu'elle s'invita naturellement dans la course poursuite. Elle espérait que l'animal allait croiser quelque chose qui arrêterait sa course. Des pissenlits ou bien des trèfles bien trop appétissants pour qu'il résiste à l'idée d'en grignoter. Ce serait probablement leur seul espoir pour pouvoir approcher l'animal. Cette pensée donna une idée à Maddie. Elle était sûrement un peu risquée, mais elle osa :

"On devrait peut-être essayer de l'orienter vers le potager... Il pourrait être tenté de s'arrêter pour manger si on ne l'effraie pas trop... J'ai des lapins chez moi et je peux t'assurer que ce sont de vrais gourmands, ils ne résistent jamais à l'appel du ventre !" dit-elle amusée en pensant en particulier à Bouboule, son lapin bleu de Vienne.

~ absente du 20 au 29 mai ~
5ème année RP
Préfète - Capitaine des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

26 avr. 2021, 13:46
 CDC   A la recherche du lapin blanc
En voyant la préfète sourire Joy se détendit. Si elle avait fait quelque chose de mal Maddie aurait sûrement réagit autrement. Elle eu la confirmation que ce n’était pas interdit grace aux paroles de la Poufsouffle.
Suivant son doigt du regard, l’Aiglonne aperçu le lapin qui était en effet passé derrière un buisson. La petite Serdaigle fut contente de voir la quatrième année se joindre à la course poursuite. Elle ne s’y connaissait pas bien en lapin et n’avait pas trop d’idées pour faire s’arrêter la petite bête. Chez elle, elle avait deux chats qui lui manquaient d’ailleurs autant que ses parents et sa sœur, mais pas de lapin. Son cœur se pinça à la pensée de sa famille. Elle était retournée chez les moldus pour Noël et même si ils ne lui manquaient pas autant qu’en début d’année elle avait hâte de les revoir.
Alors, la préfète lui proposa d’essayer de l’orienter vers le potager dans l'espoir que le lapin s’arrête pour manger. La jeune sorcière trouvait que c’était une excellente idée et approuva.
- Bonne idée, on peut essayer !
La première année dévia donc sa course en direction du potager, entraînant le petit animal. Elle avait très envie qu’il morde à l’hameçon pour pouvoir l’observer de plus près, toute curieuse qu’elle était. Elle avait déjà vu des lapins, mais jamais en pleine nature comme ça.

2ème année RP • #004400 • Membre des Aigles de Bronze • Rédactrice HRP • Marraine • Inscriptions aux Chocobatailles ouvertes
Allez les aigles, mai sera bleu !
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

28 avr. 2021, 09:43
 CDC   A la recherche du lapin blanc
La Serdaigle valida son idée et semblait se satisfaire de sa présence. Cela lui fit plaisir. En effet, elle avait parfois le sentiment que certaines personnes se méfiaient d'elle, sans doute du fait de sa qualité de Préfète. Cela devait leur donner l'impression d'être surveillés peut-être. Maddie qui était de nature très sociable et qui avait ce besoin en elle d'aller vers les autres, avait parfois du mal à se sentir ainsi mise à l'écart, même si au final, c'était surtout une question de ressenti puisque personne ne l'avait explicitement repoussée. Contente de pas éprouver ici cette sensation négative, elle adressa un sourire à sa camarade.

Cette dernière mit directement en application la proposition de Maddie en se positionnant de sorte à ce que le lapin court en direction du potager. La blonde n'avait pour sa part qu'à vérifier que la bête ne bifurque pas. Cela n'avait pas été sans mal, d'autant plus que le parc était grand et les obstacles nombreux, mais avec ce beau travail d'équipe, l'animal finit par pénétrer dans la zone souhaitée.

Maddie attrapa alors doucement le bras de la Serdaigle pour lui faire ralentir la cadence et indiqua d'un index sur sa propre bouche qu'il fallait rester silencieuse. Il ne fallait plus que le lapin se doute de leur présence, si elles voulaient qu'il cesse sa course. Elle s'accroupit et indiqua à sa partenaire d'aventure d'en faire de même avant de dire en chuchotant :

"Il ne faut plus bouger maintenant sinon il va continuer à fuir. On va attendre là qu'il commence à grignoter un truc puis, petit à petit, on pourra s'avancer en rasant le sol." Cette idée l'amusa beaucoup. Tout prenait la forme d'un jeu avec Maddie et elle jouait toujours à fond.

~ absente du 20 au 29 mai ~
5ème année RP
Préfète - Capitaine des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

3 mai 2021, 22:05
 CDC   A la recherche du lapin blanc
Guidant le lapin avec l’aide de la quatrième année, la Serdaigle s’amusait. Elle était reconnaissante envers sa camarade de l’avoir rejoint, à deux la traque était bien plus drôle. Seule elle aurait vite perdu l’animal mais grâce aux conseils de Maddie elle pourrait le voir de plus près. Souriante la petite sorcière pourchassait la petite bête avec la préfète.

Enfin, l’animal entra dans l’espace voulu. Joy sentit Maddie la prendre doucement par le bras pour qu’elle ralentisse avant de poser un index devant sa bouche. La petite Wakberg compris le message : il fallait se faire discrètes si les filles voulaient s’approcher de plus près de la bête sauvage, afin qu’elle ne devine pas leur présence. Elle hocha discrètement la tête pour montrer qu’elle avait compris.

L’Aiglonne s’arrêta donc puis s’accroupit dans l’herbe fraîche au côté de sa camarade. Sur le conseil de sa partenaire d’aventure elle resta totalement immobile attendant que le petit lapin se mette à manger quelque chose. L’animal qui s’était arrêté commença alors à grignoter un pissenlit qui traînait. Joy attendit quelques secondes pour être sûre que l’animal soit bien absorbé par son repas, puis commença à avancer petit à petit rasant le sol comme indiqué par Maddie.

Au côté de la quatrième année elle contempla l’animal. Pouvoir observer le lapin de très près lui faisait plaisir. Elle resta un moment la en silence à regarder la petite bête puis elle murmura un petit « Merci ! » à Maddie. Sa camarade avait rendu l’aventure plus amusante et lui avait donné des conseils utiles. Joy lui était reconnaissante.

2ème année RP • #004400 • Membre des Aigles de Bronze • Rédactrice HRP • Marraine • Inscriptions aux Chocobatailles ouvertes
Allez les aigles, mai sera bleu !
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

4 mai 2021, 09:25
 CDC   A la recherche du lapin blanc
Pour le moment, tout se passait pour le mieux pour Maddie et sa compagne d'aventure. Cette dernière était réceptive aux petits conseils qu'elle avait énoncés, ce qui produit l'effet escompté. En effet, le lapin blanc avait fini par se sentir en toute sécurité dans le potager et s'était alors laissé tenter par un pissenlit. Maddie eut alors un petit sourire de satisfaction. Elles allaient donc pouvoir passer à la phase deux de son plan.

La Serdaigle attendit bien que l'animal ait avancé son grignotage avant de s'avancer dans sa direction en rasant le sol. Maddie entama alors la même démarche et serpenta dans une discrétion absolue, ce qui n'était pourtant pas vraiment son fort d'ordinaire, bien qu'avec l'âge, elle avait gagné en maîtrise. Même lorsqu'un caillou s'enfonça dans sa chair, elle ne pipa pas mot, marquant sa douleur par un simple changement d'expression du visage.

Au final, les deux adolescentes purent arriver assez proche du lapin pour pouvoir observer ses mimiques, bien qu'un reflet du soleil en provenance d'une vitre de la cabane du garde-chasse l'éblouissait quelque peu. L'animal était la définition même de ce qu'elle appelait la mignonnerie. Le voir se frotter le visage avec ses petites pattes après avoir mangé lui arracha quelques mots qu'elle chuchota à voix basse :

"Il est tellement chou !" Elle poursuivit ensuite son observation alors que la petite créature, elle, s'en donnait à cœur joie au milieu des cultures. C'est alors que des cris d'amusement effrayèrent l'animal, le faisant bondir puis détaler à toute vitesse. Il était impossible pour les deux filles de se lancer à nouveau à sa poursuite. Son avance était déjà trop grande. Maddie souffla d'agacement et regarda d'un air sévère en direction des excentriques qui avaient causé les bruits, avant de se relever. Tout en frottant ses vêtements pour retirer quelques brindilles, elle dit :

"Bon bah ça n'aura pas duré longtemps... Il était trop beau, n'empêche ! J'espère qu'on le reverra un jour !"

Mots en gras pour la CdC

~ absente du 20 au 29 mai ~
5ème année RP
Préfète - Capitaine des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

1 sept. 2021, 23:32
 CDC   A la recherche du lapin blanc
La préfète avait raison, l’animal était vraiment mignon. Pour une première fois, c’était une réussite. L’aiglonne essaya de graver ce moment dans sa mémoire, il faisait indéniablement partie de ces instants magiques qui surviennent à l’improviste sans qu’on y soit préparé. Elle savait d’expérience qu’il fallait en profiter car ils ne duraient jamais bien longtemps.

Sur ce coup là elle aurait préféré ne pas avoir raison. Avoir tort en disant que le moment ne pourrait pas durer très longtemps. Elle aurait adorée continuer de contempler l’animal blanc, le premier qu’elle apercevait dans l’enceinte de Poudlard. Malheureusement des cris de joie firent fuir la bête sauvage, qui détala trop vite pour être rattrapable. Déçue, Joy se releva doucement suivant des yeux l’animal qui fut bientôt hors de son champ de vision.

Elle remarqua que Maddie était aussi agacée qu’elle d’avoir été dérangé. Tout en frottant ses habits à son tour la petite Wakberg lui répondit.

- Oui, c’est dommage... Il était vraiment mignon ! Moi aussi...

La fillette jeta un regard vers le petit groupe qui avait interrompu ce moment de bonheur simple. Elle ne leur en voulait pas vraiment, juste un petit peu. Elle se tourna alors vers sa camarade, un nouveau sourire aux lèvres.

- Merci pour tes conseils, sans toi je n’aurais jamais réussi à le voir d’aussi près !

Elle essayerai de s’en souvenir pour une éventuelle prochaine fois.
À ce stade là, c’est plus que du retard. J’en suis désolée, c’était un plaisir d'écrire avec toi. C’est sûrement mon dernier post.

2ème année RP • #004400 • Membre des Aigles de Bronze • Rédactrice HRP • Marraine • Inscriptions aux Chocobatailles ouvertes
Allez les aigles, mai sera bleu !
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

16 janv. 2022, 11:08
 CDC   A la recherche du lapin blanc
Maddie était vraiment déçue de ne pas avoir pu observer la petite bête blanche plus longtemps et d'après ses mots, sa camarade l'était tout autant. Cela n'enlevait en rien le fait qu'elles aient passé un moment sympathique. Voilà au moins qui parvenait à atténuer sa déception. De toute façon, la blonde préférait retenir le positif.

Son sourire revint alors naturellement à la vision de celui de la Serdaigle. Cette dernière remercia ensuite Maddie pour ses conseils. Elle n'avait pourtant pas l'impression d'avoir eu une tactique si ingénieuse. Elle s'était juste servie de sa modeste expérience avec cet animal et de ses multiples sorties d'observation.

"Oh, pas la peine de me remercier. J'ai plusieurs lapins à la maison, du coup je sais un peu ce qui leur fait peur et comment parvenir à les approcher. En tout cas, c'était un chouette moment ! " dit-elle avec un sourire sincère. Elle qui était sortie pour apprécier la beauté de la nature, elle avait été plus que gâtée.

"Du coup, je vais aller reprendre mes activités."dit-elle en repensant à son groupe d'amies croisé un peu plus tôt. "Mais si t'aimes bien regarder les animaux, tu devrais sortir vers sept heure et aller t'asseoir discrètement vers cet arbre là-bas - dit-elle en pointant le lieu de son index - "Il y a un nid d'oiseaux avec des petits en ce moment. C'est trop mignon !"

Elle s'éloigna ensuite, non sans avoir souhaité à Joy de passer une bonne journée.

Conclusion très tardive pour moi aussi. Désolée. En tout cas, merci beaucoup pour ce rp :)

~ absente du 20 au 29 mai ~
5ème année RP
Préfète - Capitaine des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6