À la recherche du sommeil
Le 14 Octobre 2045
Avec @Canelle Johnson
Avec @Canelle Johnson
Mucus de Veracrasse, lavande, ingrédient standard et valériane. Marjoris avait tous les ingrédients qu'il fallait pour régler son problème. Cela faisait déjà plus d'une semaine qu'elle n'arrivait pas à trouver le sommeil la nuit. Elle avait donc décidé de concocter une potion de sommeil. Assise à même le sol, son chaudron et son livre de potion en face d'elle, la Serpentard ajouta le dernier ingrédients à sa préparation. Cependant, la potion prît une couleur brune au lieu d'être violette. En voyant que ça potion était ratée, elle soupira d'exaspération. Elle voulait tout simplement retrouver le sommeil, mais cela semblait compromis.
Les coudes sur les genoux, et ses mains supportant le poids de sa tête, elle tenta de comprendre qu'elle étape de la potion elle avait raté. Elle sortit de sa réflexion en levant la tête, lorsqu'elle constata que le chaudron était resté sur le feu. Le liquide en ébullition déborda du récipient avant de soudainement en jaillir sur une hauteur de environs un mètre. Surprise par le geyser qui venait de se créer, Marjoris se recula comme elle le pouvait, pour éviter d'être trempée par le mélange.
Elle se leva, et gratta sa tête face à son chaudron qui était désormais vide.
Il lui restait encore suffisamment d'ingrédient pour réessayer la potion. Déterminée à réussir cette préparation, elle reprit son livre à la page "Potion de Sommeil".
- Il faut bien que je la réussisse cette fichue potion ! avait-elle dit exaspérée de son échec.
A toi
Marjoris Summerwell ~ 1ère année || #032301
Guess who's back ?
14 octobre 2045
Première année - 11 ans

Première année - 11 ans

Canelle marchait tranquillement dans le couloir. Il faisait beau, le soleil tapait mais la jeune Serdaigle n'avait pas envie d'aller au parc, se balader dans la château était très bien. En ce début d'automne, il faisait encore beau et la jeune fille appréciait la fraîcheur de château. Elle redoutait un peu l'hivers, sa soeur lui ayant raconter que le froid était glacial à Poudlard. Elle allait pouvoir cela par elle-même, elle n'était pas du genre frileuse.
Passant devant une porte, Canelle s'arrêta. Elle n'était jamais venue par ici et cela ne l'étonnait même pas. Le château était si grand, il était impossible qu'elle connaisse tous ses recoins au bout d'un mois et quelques jours. Elle se demandait même si un jour, elle connaîtrait tous les endroits du château.
Sans réellement s'en rendre compte, la jeune Serdaigle s'était approchée de la porte et se tenait maintenant juste devant elle. Cette porte l'intriguait, Canelle avait envie de voir quelle pièce elle cachait. La jeune première année poussa donc la porte juste à temps pour entendre une fille parlait. Elle examina alors la pièce, consciente que celle-ci devait être abandonnée. C'était des toilettes, cela se voyait.
La jeune Serdaigle s'approcha donc de sa camarade, qui avait visiblement un problème avec une potion. Rougissante, elle lui demanda:
-Salut, moi c'est Canelle. Tu as besoin d'aide ?
Malgré sa timidité maladive, la jeune fille avait toujours besoin d'aider les autres même si cela la gênait. Elle espérait que sa camarade n'allait pas l'ignorer ou lui demander de partir, ce qui n'arrangerait certainement pas son cas.
@Marjoris Summerwell, j'espère que ce début te plaît
Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
Tandis que Marjoris relisait la page, elle entendit une voix derrière elle qui lui fit subitement relever le regard et se tourner face à la source de cette voix. Une Serdaigle se tenait rougissante face à elle. Elle s'était présentée comme répondant au prénom de Canelle. Elle venait justement de lui proposer son aide.
Bien que Marjoris aurait préférée réussir cette potion seule, elle savait que dans son cas, toutes aides seraient bienvenues. Mais ce qui lui importait le plus, était d'avoir une bonne nuit de sommeil et de pouvoir se débarrasser des énormes cernes qu'elle avait sous les yeux.
Tenant le livre de la main gauche, elle lui tendit la droite en se présentant à son tour.
- Bonjour. Marjoris, enchantée. À vrai dire...
Marjoris regarda un instant sa zone de travail et constata un véritable carnage. La potion n'était effectivement plus dans le chaudron, mais en plus de cela, c'est le chaudron qui trempait dans le reste de potion étalé au sol. La verte se gratta alors la nuque à cette vue.
-...un peu d'aide ne serait pas de refus. J'essaie de faire une potion de sommeil, mais à chaque fois je la rate. Comme là par exemple.
Elle montra l'espace qui était ravagé du doigt à Canelle en espérant qu'elle maîtrise les potions, ou au moins celle-ci.
Bien que Marjoris aurait préférée réussir cette potion seule, elle savait que dans son cas, toutes aides seraient bienvenues. Mais ce qui lui importait le plus, était d'avoir une bonne nuit de sommeil et de pouvoir se débarrasser des énormes cernes qu'elle avait sous les yeux.
Tenant le livre de la main gauche, elle lui tendit la droite en se présentant à son tour.
- Bonjour. Marjoris, enchantée. À vrai dire...
Marjoris regarda un instant sa zone de travail et constata un véritable carnage. La potion n'était effectivement plus dans le chaudron, mais en plus de cela, c'est le chaudron qui trempait dans le reste de potion étalé au sol. La verte se gratta alors la nuque à cette vue.
-...un peu d'aide ne serait pas de refus. J'essaie de faire une potion de sommeil, mais à chaque fois je la rate. Comme là par exemple.
Elle montra l'espace qui était ravagé du doigt à Canelle en espérant qu'elle maîtrise les potions, ou au moins celle-ci.
Guess who's back ?
Canelle sourit timidement à sa camarade. Marjoris... C'était un joli prénom. Bien plus que Canelle. La jeune Serdaigle avait toujours voulu avoir un prénom plus commun, moins... lié à la pâtisserie. Elle avait subi bien des moqueries à cause de ce prénom qui était malheureusement le sien: "Hey, gingembre, ça va ?", "Tes parents, ils sont pâtissiers ? " ou bien encore des "Canelle, tu nous amènes un gâteau à la cannelle demain ?". Elle avait passé une belle enfance avec sa meilleure amie, Amandine mais ces quelques moqueries avaient parfois gâché son bonheur et encore aujourd'hui, elle avait du mal à donner son prénom même si a Poudlard, on ne lui avait fait aucune remarque à ce sujet jusqu'à aujourd'hui.
Sachant ses mauvaises pensées en secouant la tête, la jeune fille répondit à sa camarade:
-Je peux t'aider si tu veux. Je connais assez bien cette potion.
La jeune fille alla chercher les restes des potions ratées de sa camarade et alluma le robinet pour les nettoyer. Elle savait qu'une potion ne pouvait être réussie dans un chaudron sal et elle voulait vraiment aider sa camarade. Canelle n'avait pas vraiment de problèmes de sommeil, les journées étaient fatigantes à Poudlard, mais elle aimait aider les autres. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, cela devait être dans ses gênes.
Quand elle eut finit de nettoyer le chaudron, elle le plaça devant elle et sa camarade et s'assit à côté de sa camarade. Elle ne voulait pas passer pour une fille prétentieuse et voulait faire la potion avec sa camarade. Elles allaient peut-être pouvoir faire connaissance en même temps, pour s'occuper.
S'installant bien, elle demanda:
-Tu as la recette ? Ca va être un peu compliqué sans.
La jeune première année imaginait bien que sa camarade avait la recette mais préférait être sûre. Il y avait des gens forts partout, mais malheureusement Canelle n'en faisait pas partie. Elle ne connaissait pas les étapes de la recette par coeur.
@Marjoris Summerwell
Sachant ses mauvaises pensées en secouant la tête, la jeune fille répondit à sa camarade:
-Je peux t'aider si tu veux. Je connais assez bien cette potion.
La jeune fille alla chercher les restes des potions ratées de sa camarade et alluma le robinet pour les nettoyer. Elle savait qu'une potion ne pouvait être réussie dans un chaudron sal et elle voulait vraiment aider sa camarade. Canelle n'avait pas vraiment de problèmes de sommeil, les journées étaient fatigantes à Poudlard, mais elle aimait aider les autres. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, cela devait être dans ses gênes.
Quand elle eut finit de nettoyer le chaudron, elle le plaça devant elle et sa camarade et s'assit à côté de sa camarade. Elle ne voulait pas passer pour une fille prétentieuse et voulait faire la potion avec sa camarade. Elles allaient peut-être pouvoir faire connaissance en même temps, pour s'occuper.
S'installant bien, elle demanda:
-Tu as la recette ? Ca va être un peu compliqué sans.
La jeune première année imaginait bien que sa camarade avait la recette mais préférait être sûre. Il y avait des gens forts partout, mais malheureusement Canelle n'en faisait pas partie. Elle ne connaissait pas les étapes de la recette par coeur.
@Marjoris Summerwell
Le Serdaigle semblait un moment ailleurs, puis accorda son aide à la Serpentard. Selon elle, Canelle connaissait cette potion. Avant même que Marjoris ne fasse quoique ce soit, elle avait déjà ramasser ce qui restait de la potion et tout nettoyer en un clin d'œil. Elle semblait avoir ce qu'elle entreprenait.
- Merci Canelle. C'est vraiment sympa de ta part.
Désormais installée à ses côtés, la blonde remit le chaudron en place avant de demander la recette à Marjoris.
La jeune fille avait déjà lu et relu la recette de la potion et n'avait pourtant pas réussi à éviter la catastrophe. Elle tandis donc le livre à la bonne page, à sa nouvelle camarade.
- Oui bien sûr. Mais je te préviens que j'ai bien fait attention à suivre les instructions, et pourtant je n'y arrive pas.
Ceci était à moitié vrai, elle utilisais les bonnes quantités pour chaque ingrédients et les mettait au bon moment, mais la jeune sorcière oubliais de réduire son feu lors de la préparation. Et sans s'en rendre compte elle sabotait elle-même sa potion. D'habitude, Marjoris arrivait à ce débrouiller avec les potions même si elle n'était une grande potioniste. Mais sur ce coup là, elle aurait très bien pu devenir un danger public en ratant un énième essais.
Marjoris attrapa les restes d'ingrédients qui lui restait en les montrant à la blonde qui était assise à côté d'elle.
- Voilà ce qu'il me reste, donc je pense qu'il va nous rester une seule et dernière chance. Mais pas de pression ? OK ?
La verte souria amicalement à Canelle pour ne pas la stresser. Elle décida sans trop tarder, de commencer la préparation de la potion. Elle commenca par prendre quatre brins de lavande et deux mesures d'ingrédients standard, qu'elle disposa par la suite dans un mortier afin de les broyer.
Elle comptait énumérer chaque étape de la préparation pour être sur de n'en rater aucune et d'avoir également l'avis de sa camarade sur la façon dont elle s'y prenait.
@Canelle Johnson
- Merci Canelle. C'est vraiment sympa de ta part.
Désormais installée à ses côtés, la blonde remit le chaudron en place avant de demander la recette à Marjoris.
La jeune fille avait déjà lu et relu la recette de la potion et n'avait pourtant pas réussi à éviter la catastrophe. Elle tandis donc le livre à la bonne page, à sa nouvelle camarade.
- Oui bien sûr. Mais je te préviens que j'ai bien fait attention à suivre les instructions, et pourtant je n'y arrive pas.
Ceci était à moitié vrai, elle utilisais les bonnes quantités pour chaque ingrédients et les mettait au bon moment, mais la jeune sorcière oubliais de réduire son feu lors de la préparation. Et sans s'en rendre compte elle sabotait elle-même sa potion. D'habitude, Marjoris arrivait à ce débrouiller avec les potions même si elle n'était une grande potioniste. Mais sur ce coup là, elle aurait très bien pu devenir un danger public en ratant un énième essais.
Marjoris attrapa les restes d'ingrédients qui lui restait en les montrant à la blonde qui était assise à côté d'elle.
- Voilà ce qu'il me reste, donc je pense qu'il va nous rester une seule et dernière chance. Mais pas de pression ? OK ?
La verte souria amicalement à Canelle pour ne pas la stresser. Elle décida sans trop tarder, de commencer la préparation de la potion. Elle commenca par prendre quatre brins de lavande et deux mesures d'ingrédients standard, qu'elle disposa par la suite dans un mortier afin de les broyer.
Elle comptait énumérer chaque étape de la préparation pour être sur de n'en rater aucune et d'avoir également l'avis de sa camarade sur la façon dont elle s'y prenait.
@Canelle Johnson
Guess who's back ?
Canelle afficha un large sourire sur son visage. Elle adorait les potions et était enthousiaste à l'idée d'en faire en dehors des cours. Elle n'était pas vraiment sûre que ce soit autorisé, mais pour une fois, elle ne s'en inquiétait pas. Elle aimait trop la matière pour le faire et avait hâte de commencer avec sa camarade. Elle ne comptait pas le faire seule, afin de ne pas s'imposer et surtout de pouvoir sociabiliser un peu avec la jeune Serpentard.
Rougissante, la jeune fille haussa les épaules. C'était normal d'aider une camarade en difficulté pour elle et Marjoris n'avait pas besoin de la remercier.
-De rien, c'est normal, répondit-elle, un sourire timide accroché au visage. J'aime bien les potions et puis tu as besoin d'aide alors, c'est logique.
Canelle prit le livre que lui donnait sa camarade et commença à lire la recette de la potion. Cela ne semblait pas trop compliqué pourtant. C'était étonnant que sa camarade n'y arrive pas, mais la jeune première année ne dit rien. Cela n'aurait pas été poli et en plus, tout le monde n'aimait pas les potions.
La jeune Serdaigle fit une moue stressée afin de dérider un peu sa camarade avant de la rassurer verbalement:
-C'est pas grave, on va essayer de réussir alors. Ca ne m'a pas l'air trop compliqué à deux.
Canelle souriait doucement pour accompagner sa phrase. Elle ne voulait pas passer pour prétentieuse, elle disait simplement ce qu'elle pensait et ce n'était pas du tout le fond de sa pensée. Sa phrase était simple, sans sous-entendu et la jeune première année espérait que sa camarade le savait et n'était pas allée s'imaginer cela. Elle n'aimait pas passer pour ce qu'elle n'était pas.
Canelle hocha la tête, cachant son doute. Il ne fallait pas qu'elles se ratent, sinon, elles n'allaient pas pouvoir réessayer. Ce n'était pas la mort, mais la jeune fille voulait vraiment aider sa camarade. Elle allait faire de son mieux pour réussir.
-On va y arriver, affirma la jeune Serdaigle. Y a pas de raisons que non !
La jeune fille attendit la réponse de sa camarade patiemment, espérant que celle-ci était aussi enthousiaste qu'elle.
@Marjoris Summerwell
Rougissante, la jeune fille haussa les épaules. C'était normal d'aider une camarade en difficulté pour elle et Marjoris n'avait pas besoin de la remercier.
-De rien, c'est normal, répondit-elle, un sourire timide accroché au visage. J'aime bien les potions et puis tu as besoin d'aide alors, c'est logique.
Canelle prit le livre que lui donnait sa camarade et commença à lire la recette de la potion. Cela ne semblait pas trop compliqué pourtant. C'était étonnant que sa camarade n'y arrive pas, mais la jeune première année ne dit rien. Cela n'aurait pas été poli et en plus, tout le monde n'aimait pas les potions.
La jeune Serdaigle fit une moue stressée afin de dérider un peu sa camarade avant de la rassurer verbalement:
-C'est pas grave, on va essayer de réussir alors. Ca ne m'a pas l'air trop compliqué à deux.
Canelle souriait doucement pour accompagner sa phrase. Elle ne voulait pas passer pour prétentieuse, elle disait simplement ce qu'elle pensait et ce n'était pas du tout le fond de sa pensée. Sa phrase était simple, sans sous-entendu et la jeune première année espérait que sa camarade le savait et n'était pas allée s'imaginer cela. Elle n'aimait pas passer pour ce qu'elle n'était pas.
Canelle hocha la tête, cachant son doute. Il ne fallait pas qu'elles se ratent, sinon, elles n'allaient pas pouvoir réessayer. Ce n'était pas la mort, mais la jeune fille voulait vraiment aider sa camarade. Elle allait faire de son mieux pour réussir.
-On va y arriver, affirma la jeune Serdaigle. Y a pas de raisons que non !
La jeune fille attendit la réponse de sa camarade patiemment, espérant que celle-ci était aussi enthousiaste qu'elle.
@Marjoris Summerwell