Inscription
Connexion

16 avr. 2021, 00:44
Sans Toi  Solo 
25 Décembre 2045 - Domicile des Hunter (Nottingham)

L'esprit encore embrumé Jeffrey avait mis un peu de temps à émerger de son sommeil mais toutefois le garçon avait pu compter sur son réveil-matin ambulant qu'était sa petite soeur Olydia. Encore vêtue de son pyjama la petite brune avait sauté sur le lit de son grand frère comme un cognard sur un joueur de Quidditch peu attentif.

« Jeff, Jeff ! Jeeeeeeffff ! Alleeeeez debooouuut ! » claironna Olydia en secouant les épaules de son frangin comme une boule à neige. « Bouges toi ! J'veux ouvrir mes cadeaux moi et maman veut que je t'attende. » ajouta-t-elle d'un air presque accusateur.

L'instinct premier de l'adolescent était de riposter envers sa soeur et de lui donner une bonne leçon. Même si les deux enfants s'adoraient, cela n'empêchait pas qu'ils en viennent parfois à régler leurs différends de manière peu trop primaire en se tapant un peu dessus, ce qui pouvait mettre leur mère dans tous leurs états à chaque fois. Mais ainsi en allait-il souvent entre frère et sœur et les Hunter n'y échappaient pas.

Toutefois, Jeffrey était encore un peu dans le gaz et ses muscles ne semblaient pas vouloir se mettre tout de suite en marche malgré le vigoureux réveil par les soins d'Olydia. Le cerveau du garçon fut un peu plus rapide et il intégra les informations délivrées par sa frangine. Il s'agissait du matin de Noël ! Voilà une information qui était plus efficace que tous les réveils musclés du monde. L'esprit du garçon fut vite en ébullition et les muscles paresseux se mirent enfin en action, après un long bâillement.

« OK j'arrive ! Mais bouges de ma chambre maintenant. » dit l'anglais d'un ton ferme et un peu bougon.

Même le matin de Noël il y avait des règles tacites entre frère et sœur. Et ne pas entrer dans la chambre de l'autre sans autorisation était la première d'entre elle, surtout à l'adolescence.
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 15 nov. 2021, 22:36, modifié 1 fois.

02 mai 2021, 23:29
Sans Toi  Solo 
Olydia savait pertinemment que Jeffrey n'irait pas jusqu'à mettre ses menaces à exécution un matin de Noël. Mais elle quitta tout de même de bonne grâce la chambre de son grand frère d'un pas bondissant en voyant qu'elle avait eu gain de cause car le grand brun était désormais assis sur son lit.

L'adolescent prit le temps de bailler et de s'étirer paresseusement avant de se lever et s'habiller un peu à l'aveuglette. Il n'aimait pas rester en pyjama alors il profita d'être à la maison pour retrouver des vêtements qu'il aimait et n'amenait pas à Poudlard. Il enfila un bas de survêtement et un maillot de Liverpool, club de football moldu qu'il supportait. Si ses souvenirs étaient bons c'était un cadeau de grand-père Gordon. Jeffrey se coiffa rapidement - autant dire que c'était comme s'il n'avait rien fait tant ses cheveux restaient en bataille - avant de descendre les marches d'escalier. L'anglais ne se précipita pas et il remarqua alors que c'était bien la première fois qu'il faisait ça un matin de Noël. D'ordinaire il se ruait au pied du sapin, impatient comme un enfant un peu trop gâté. Mais cette année, sans parvenir à mettre le doigt sur la raison de ce changement, ce n'était pas le cas.

Arrivé dans le salon, Jeffrey cligna des yeux face à la luminosité de la pièce et quelques secondes plus tard il adressa un sourire à l'ensemble de sa famille, réunie pour l'occasion. Emma, sa mère, discutait avec Olydia tandis que Margaret fredonnait un air de Noël en regardant par la fenêtre. Enfin, son oncle Andrew jouait avec les deux chats de la famille : Joke et Diablo. Gilmore manquait à l'appel bien évidemment. Mais ça l'anglais s'y était fait. C'était à l'autre absence qu'il ne s'habituait toujours pas.

16 mai 2021, 22:39
Sans Toi  Solo 
Olydia fut la première à remarquer l'arrivée de son frère dans la pièce et elle bondit de son fauteuil comme électrisée. La perspective d'enfin ouvrir ses cadeaux semblait lui avoir fait totalement oublier la discussion avec sa mère, qui se résigna à voir son enfant sautiller sur place à proximité du sapin.

Andrew lui continuait de jouer avec les chats, non pas par manque d'intérêt pour l'entrée de son filleul mais car il avait ce don rare aux yeux de Jeffrey. Celui d'avoir toujours l'air de savoir ce que son neveu pouvait ressentir : quand le laisser respirer, quand le faire rire et même parfois quand le secouer quand il en avait besoin. A la connaissance de l'adolescent son oncle n'était pourtant pas Legilimens mais une fois encore il lui était reconnaissant d'avoir l'attitude qu'il souhaitait, à savoir ne pas braquer ses yeux sur lui.

Margaret en revanche fut plus brute de décoffrage mais comme toujours ses expressions bien à elle firent tout de même apparaitre un sourire en coin au garçon quand celle-ci salua son entrée bien à sa manière.

« Aaaah par les pantoufles de Dumbledore, voilà enfin notre grand gaillard. J'ai bien cru que tu avais bu un chaudron de potion de sommeil. La literie est donc devenue si mauvaise à Poudlard pour que tu dormes aussi longtemps ? »

Jeffrey savait que les taquineries de sa mamie ne masquaient pas le moindre reproche mais que c'était plutôt sa façon à elle d'essayer de mettre une ambiance joviale. Il se contenta donc de hausser les épaules tandis que sa grand-mère venait l'embrasser en guise de bonjour. Jeffrey en fit de même avec tous les membres de sa famille, sans oublier de se souhaiter réciproquement un joyeux Noël. Mais Olydia, n'y tenant plus, prit bien vite la parole dans la foulée.

« C'est bon m'man ? On peut ouvrir maintenant ? »

16 nov. 2021, 09:44
Sans Toi  Solo 
Emma acquiesça d'un air amusé tandis que sa fille bondissait vers le sapin dès le signal donné. Chez les Hunter la tradition avait toujours été de déballer les cadeaux ensemble plutôt qu'à tour de rôle, ce qui donnait généralement un joyeux bazar. Cette année pourtant la retenue était un peu plus de mise, mis à part le cas d'Olydia qui était toujours aussi enthousiaste. Jeffrey prit quelques secondes le temps de regarder sa petite sœur déballer un paquet frénétiquement. Sa joie était communicative et elle fit du bien à l'anglais, qui se lança à son tour dans le grand déballage.

Cette année encore le butin était très bon. Jeffrey n'avait jamais manqué de rien et savait sa chance. Le traditionnel sachet de boîtes de chocogrenouilles était bien sûr de la partie, tout comme des Suçacides, des dragées surprises de Bertie Crochue et des Ballongommes de Bullard. Pour la première fois en revanche, Jeffrey n'avait reçu aucun cadeau en lien avec le Quidditch et il en était reconnaissant à sa famille, qui semblait accepter et encourager son choix. Il y aurait fort à parier que son père Gilmore n'aurait pas la même délicatesse et chercherait encore à l'influencer et à lui faire reprendre ce sport coûte que coûte par l'intermédiaire d'un cadeau dans ce thème...

Jeffrey avait reçu divers vêtements, nécessaires du fait de sa nouvelle poussée de croissance mais également de nouveaux jeux de Bavboules et d'Echecs version sorcier. Son oncle Andrew lui avait offert un livre intitulé Dragons de Grande-Bretagne et d’Irlande, qui intriguait grandement l'adolescent. Il se dit qu'il attaquerait sa lecture le soir même. Pourtant il ne s'agissait pas du cadeau qui avait le plus marqué l'anglais.

17 nov. 2021, 10:36
Sans Toi  Solo 
Tw : deuil - mort

Le paquet qui l'avait le plus marqué était tout petit mais son contenu avait bouleversé Jeffrey. Il s'agissait d'un vieux livre de contes pour enfants moldus, tout rapiécé, intitulé Les contes de Grimm. Instantanément il avait su de qui provenait ce cadeau. Et cette personne, pour la première fois, ne partageait pas la journée de Noël avec lui. Fébrilement, le garçon avait alors tourné les pages tandis qu'il s'éloignait sans s'en rendre compte du sapin de Noël et de fait, du reste de sa famille.

Ses pas le conduisirent machinalement dans le hall d'entrée quand il trouva alors ce qu'il avait cherché par pur instinct. Sentant sa cage thoracique se resserrer et son souffle devenir court, Jeffrey déplia un mot laissé dans le livre de contes. L'écriture était des plus reconnaissables. Tout en le lisant, Jeffrey pouvait presque entendre la voix de son grand-père maternel, Gordon Laidlaw, parti il y a quelques semaines de là. L'adolescent avait l'impression que son cœur était remonté quelque part dans la région de sa pomme d'Adam.
Mon cher Jeff,

Quand tu liras ces lignes je serai sans doute parti pour de nouvelles aventures. Mais j'espère qu'avec ce livre, je puisse encore t'accompagner longtemps. Je nourris l'espoir qu'un jour, ce soit toi qui devienne le conteur pour tes petits-enfants et que tu partageras alors des moments aussi agréables et magiques, à leur façon, que nous en avons eu ensemble lorsque tu venais passer des vacances chez ta mamie et moi.

Je suis très fier du jeune homme que tu es devenu et je suis certain que tu feras encore beaucoup de belles choses à l'avenir. N'ait pas peur d'essayer, de rater et de recommencer. Fais ce qui te fait plaisir. Et n'oublie pas ce que je te répétais souvent : "Suivre l'avis des autres, c'est vivre la vie des autres".

Ton grand-père qui t'aime et ton premier supporter,
Gordon
Submergé par l'émotion, Jeffrey ne put retenir plus longtemps les sentiments qui le traversaient. Il prit quand même la précaution de rapidement plier le mot dans le livre et de le refermer. Non pas pour mettre cette lettre loin de sa vue mais plutôt pour éviter qu'une larme ne vienne s'écraser sur le papier. Pendant ce temps la maman de Jeffrey s'était rapprochée en douceur de son enfant. Jeffrey s'en rendit compte quand il se retourna, le visage encore bien humide.

« Je lui parlerai plus jamais... » furent les seuls mots qui parvinrent à sortir avant que ça voix ne s'étrangle.

Ce constat implacable lui brûla la poitrine comme si un Magyar à pointes y avait élu domicile. Et seule l'étreinte silencieuse que lui donna sa maman parvint à apaiser, un peu, cette douleur.

A mon grand-père :star:
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 24 nov. 2021, 10:45, modifié 1 fois.

18 nov. 2021, 13:40
Sans Toi  Solo 
Tw : deuil - mort

Jeffrey ne voulait pas relâcher l'étreinte et sa mère semblait du même avis. Elle aussi était très affectée par tout cela. Le garçon avait noté cela dès son retour à la maison même si Mrs Hunter avait fait tout son possible pour que ses enfants ne s'en aperçoivent pas. Mais cette journée de Noël faisait sans doute remonter trop de souvenirs pour que tout se déroule comme si rien n'était arrivé.

« Il nous manque beaucoup à tous. C'est normal d'avoir du chagrin mon chéri. Mais je suis certaine que s'ils nous voyait faire, il nous dirait de ne pas être triste un jour comme celui-là. » dit Emma avec douceur, les yeux rougis. « En tout cas c'est bien qu'il t'ai offert ce cadeau non ? Tu en prendras soin ? »

Jeffrey acquiesça d'un vigoureux signe de tête, encore trop secoué pour réussir à parler. Le cadeau de son grand-père le touchait énormément. Ce n'était qu'un livre tout abimé mais Jeffrey le considérait déjà comme très précieux. Comme son autre grand-père, Gordon lui avait laissé un souvenir de lui. Sans doute qu'il avait vu que Jeffrey chérissait son pendentif légué par son autre grand-père et qu'il avait voulu lui faire plaisir de la même manière.

« Si nous retournions auprès du sapin ? Il y a encore quelques cadeaux à déballer, si Olydia n'a pas déjà fait le travail à ta place. » dit Mrs Hunter dans un sourire amusé, malgré sa tristesse évidente.

« D'accord, on y va. » répondit Jeffrey en emboîtant le pas de sa maman pour retourner au salon.

Sur le chemin, et sans savoir pourquoi, il songea à une chose particulière. Ses parents l'avaient nommé Jeffrey, Kyle, Gordon Hunter. Depuis tout jeune il trouvait ringard d'avoir le même prénom que son grand-père. Mais à compter de ce jour il en était certain : pour rien ne monde il ne changerait désormais ce troisième prénom. Ce ne serait plus un secret ringard ou honteux mais quelque chose qui lui donnerait de la force et du courage, aussi stupide que cela pouvait paraître.

22 nov. 2021, 09:06
Sans Toi  Solo 
Quand Jeffrey et Emma revinrent vers le sapin le reste de la famille fit comme s'ils n'avaient pas remarqué qu'ils s'étaient éclipsés. C'était sans doute faux bien entendu car il était évident que l'absence soudaine de deux personnes sur un groupe de cinq se remarquerait. Mais Jeffrey était reconnaissant qu'on ne lui pose pas de questions sur le fait qu'il revenait avec les yeux aussi rougis.

Jeffrey s'intéressa alors à ce que les autres membres de sa famille avaient reçu. Olydia avait eu de nouvelles plantes et des livres de Botanique, entre beaucoup d'autres choses. Sa petite sœur était bien plus à l'aise que lui sur le sujet. Les autres membres de sa famille semblaient tous ravis de leurs cadeaux et les remerciements chaleureux ne tardèrent pas. Son oncle Andrew s'adressa ensuite à son neveu avant que la famille ne passe à table.

« Merci pour le cadeau mon filleul. Je t'inviterai bien à étrenner avec moi ces verres à Whisky mais il faudra encore patienter un peu. » dit l'oncle Drew avec un clin d'œil complice. Jeffrey savait qu'il était quelque part tenter de lui faire goûter en cachette mais qu'il ne le ferait pas car il prenait trop à cœur son rôle de parrain. « Et toi, ton cadeau te plaît ? Tu ne l'avais pas déjà j'espère ? Tu regarderas à la fin du livre aussi, j'y ai glissé un petit bonus... »

« Ouais j'adore merci ! Je vais l'attaquer dès ce soir je pense. Et merci pour le bonus oncle Drew. » dit l'anglais dans un sourire, certain que son parrain avec comme à son habitude ajouté un peu d'argent de poche à son cadeau.

« En tout cas tu as intérêt à lire attentivement. On sait jamais, ça pourrait servir un de ces jours... » ajouta Andrew avec sourire mystérieux avant de rejoindre la table.

Jeffrey n'eut pas l'occasion de demander ce qu'il voulait dire car aussitôt sa grand-mère Margaret apporta les nombreuses entrées.

24 nov. 2021, 10:16
Sans Toi  Solo 
Comme tout repas de Noël qui se respecte, celui-ci traîna en longueur une bonne partie de l'après-midi. Et le menu n'avait rien à envier aux banquets de Poudlard tant Margaret, Emma et Andrew s'étaient donné du mal pour que tout le monde se régale. Jeffrey avait eu un peu de retard à l'allumage, l'estomac encore un peu noué il avait mis un peu de temps à retrouver l'appétit. Mais il n'avait pas pu lutter longtemps face à la cuisine de sa famille, qu'il jugeait avec pas mal de chauvinisme comme la meilleure au monde.

Les Hunter parlèrent de tout et de rien pendant le repas, évitant tout de même soigneusement de parler de Gilmore. La légèreté était plutôt au programme des conversations. Jeffrey se retrouva bien sûr questionné sur sa vie à Poudlard mais aussi sur cette fameuse Ennis dont il parlait si peu. Le Quidditch fut abordé mais sans s'y attarder. Olydia quant à elle s'avéra intarissable concernant la Botanique et tout ce qu'elle apprenait à Poudlard. Andrew ne fut pas en reste en évoquant les tatouages farfelus demandés par certains de ses clients.

D'autres sujets moins agréables furent également abordés, comme l'actualité sorcière ou bien les nouveaux actes de vandalismes qu'avaient subi la boutique d'Andrew. Au point que l'oncle de Jeffrey commençait à songer à un déménagement et peut-être même une reconversion. Inévitablement l'évocation des souvenirs communs avec grand-père Gordon vinrent également sur la table.

Mais étrangement Jeffrey ressentit cela comme libérateur et réconfortant. Certains moments seraient assurément gravés à jamais dans sa mémoire, bien qu'il soit désormais parti. Les lectures que son papy lui faisait, les excursions en forêt pour aller chercher des champignons, l'odeur du café et les tables bien garnies au petit déjeuner... Sans compter la fierté que Gordon avait dans ses yeux à chaque fois qu'on parlait de ses petits-enfants ou quand il venait le voir jouer au basketball lorsque Jeffrey n'était pas encore entré à Poudlard. Il avait de la chance de pouvoir chérir autant de moments avec son grand-père et cette pensée lui fit chaud au cœur.

29 nov. 2021, 16:20
Sans Toi  Solo 
Ces pensées et bons souvenirs en tête Jeffrey avait même réussi à profiter de la fin du repas en compagnie de sa famille et à partager des rires avec eux. Le cœur moins lourd, à l'inverse de son estomac, l'anglais s'était alors levé de table sur la fin d'après-midi pour regarder de plus près les cadeaux qu'il avait reçu. S'il avait beau avoir grandi, ce jour de Noël lui montrait bien qu'il était encore quelque part un petit garçon parfois. Jeffrey sourit à cette pensée et sa garda bien de la partager avec sa mère qui ne manquerait pas de le lui rappeler à la moindre occasion à l'avenir s'il lui disait une telle chose.

Pourtant la magie de Noël opérait en cette fin de journée. Entouré des gens qu'il aimait et recevant beaucoup d'amour, Jeffrey se sentait privilégié. Combien d'élèves à Poudlard semblaient avoir une vie chaotique ? A côté d'eux il se considérait plutôt comme ayant une vie normale, dans le bon sens du terme. Il avait certes vécu des épreuves entre la disparition de son grand-père et l'altercation avec son père avec qui il ne parlait plus trop... Cela l'avait considérablement endurci, tout comme les évènements dans la communauté sorcière. Mais l'adolescent savait au fond de lui qu'il avait une belle vie et des problèmes tout relatifs.

Et cerise sur la patacitrouille, ses deux meilleurs amis Chems et Maddie ainsi que sa petite copine Ennis lui avaient envoyés des courriers et cadeaux par hibou. Jeffrey ne les avait pas déballés devant sa famille et les paquets attendaient dans sa chambre, où il se rendait à présent en profitant d'un moment de calme dans la maison. L'anglais aurait trouvé horriblement gênant d'ouvrir un cadeau potentiellement sentimental d'Ennis ou un borderline de Chems devant toute sa famille. Et puis si l'anglais était maintenant plus exubérant qu'à son arrivée à Poudlard il conservait encore une certaine pudeur concernant ces choses-là.

01 déc. 2021, 10:59
Sans Toi  Solo 
Une fois dans sa chambre, Jeffrey entreprit donc d'ouvrir les paquets. Olydia avait déposé celui confié par Ennis au pied du sapin mais le Poufsouffle n'avait pas voulu l'ouvrir devant toute sa famille, ce qui avait attiré quelques moqueries. Il avait eu le droit aux phrases du genre "Mais t'es bête de pas vouloir l'ouvrir devant nous." ou encore du courant "Ah ! Les ados !" que sa mère et sa grand-mère ne cessaient de lui dire ces temps-ci. Mais il préférait largement voir ce que ses amis et sa copine lui avaient offert en étant dans son petit cocon, sans personne autour pour faire des commentaires.

Confortablement installé sur son lit, Jeffrey avait disposé les cadeaux sur sa couette aux couleurs des Pies de Montrose. Il évalua un instant les paquets et décida de commencer par celui de Chems. Il serait content de rire et son pote y arrivait comme personne. A part Maddie peut-être. Curieux, l'anglais déchira l'emballage et trouva des kourabiedes sans doute fait maison. Le garçon avait goûté une fois ce sablé aux amandes soupoudré de sucre glace que Chems avait parfois avec lui au retour des vacances et avait trouvé cela délicieux. Son ami s'en était visiblement souvenu et Jeffrey ne perdit pas une seconde pour mordre dans l'un des sablés, répandant un peu de sucre glace au passage sur sa couette. Il lu la lettre de Chems qui expliquait un peu ce qu'était l'autre étrange objet qu'il lui avait offert. Il s'agissait du symbole runique de Haglaz, réarrangé avec un néon. En l'allumant le néon clignotait, ce qui était parfaitement normal et même plutôt cool non ? d'après ce que son pote disait dans la lettre... Jeffrey rigola, ayant comme un doute sur ce point là. En tout cas il n'était pas suffisamment calé en runes pour savoir la symbolique derrière cet objet. Mais une recherche internet demain matin sur l'ordinateur familial lui en dirait certainement davantage.

L'anglais enchaîna avec une lettre écrite par Maddie. Le visage de l'anglais s'assombrit en la lisant. Visiblement ça n'allait pas fort pour la petite blonde, qui s'excusait même de ne pas avoir eu le temps de lui faire son cadeau et qu'elle lui enverrait plus tard. Jeffrey se promit à lui-même d'écrire un hibou à son ami avant de se coucher même s'il aurait préféré laisser Khéops se reposer ce soir. Il ne restait donc plus qu'un paquet rectangulaire argenté devant lui : le cadeau de sa petite amie. Un peu fébrilement, Jeffrey le déballa en se demandant bien de quoi il devait s'agir. Le garçon déplia le vêtement qui s'avérait être un polo de la marque de sport sorcière Sygin, de couleur gris anthracite et avec un logo représentant deux baguettes croisées, brodées en noir. sur la poche de gauche. L'adolescent le trouvait très à son goût et se dit qu'il le mettrait pour son retour à Poudlard.

Jeffrey regarda son butin d'un air satisfait et espérait que ses propres cadeaux qu'il avait envoyé à Chems, Maddie et Ennis leur plairaient également. Il pouvait s'estimer chanceux d'avoir de tels amis autour de lui et sentait que le vide laissé par le départ de son grand-père était un peu atténué par toute la chaleur humaine ressentie en cette belle journée de Noël.

Cadeaux vus avec @Maddie Joy, @Chems Daley & @Ennis O'Belt
Fin du RP