Inscription
Connexion

17 avr. 2021, 14:25
Créer un personnage sur PFR
Ce sujet est une copie du règlement disponible ici. Le "déplacement" de ce sujet a été suggéré dans l'une des réponses au sondage 2021, pour en permettre l'accès aux joueurs en attente de validation. Merci pour cette suggestion !

Ce règlement concerne la création de vos personnages d'une manière générale.
Notez que la grande majorité de ces règles étaient déjà implicites (via la validation ou non de votre compte) ou explicites (hibou d'accueil de la direction).

I. La description et l'histoire de votre personnage

1. La description physique

Afin que votre inscription soit validée, il vous est interdit de posséder des caractéristiques physiques incohérentes ou trop exceptionnelles qui n'ont aucune justification cohérente et/ou pertinente. Par exemple, vous ne pouvez pas avoir d'yeux violets, jaunes, rouges..., de cheveux roses, verts, bleus, blancs... Votre personnage ne peut pas mesurer 1 mètre 80 à 11 ans, etc. En bref, soyez cohérents dans la description physique de votre personnage.

2. Les aptitudes exceptionnelles

De même, votre personnage ne peut posséder de dons exceptionnels, sauf accord préalable avec la direction, qui valide les inscriptions. Ainsi, vous ne pouvez pas être hybride, loup-garou, vélane, métamorphomage, animagus, légilimens, etc. De même, notez que vous ne pouvez pas faire apparaître de Patronus à l'âge de 11 ans (ce sort se débloque plus tard).

3. L'histoire de votre personnage et les statuts de sang

Les histoires trop alambiquées sont également refusées. Par exemple, les orphelins sont refusés, sauf cas exceptionnels et accord préalable avec la direction, car il y en a beaucoup et que cela en devient presque ridicule. De même, évitez les histoires type "j'ai été élevé par des loups"/"j'ai vécu seul dans la rue jusqu'à mes dix ans", etc. Vous ne pouvez pas non plus prétendre à un lien familial avec une famille existante dans l'univers créé par JKR (Lestrange, Black, Londubat, Potter, Lovegood, Greengrass, etc.) sauf accord préalable avec la direction.

Concernant le statut de sang, PFR dispose d'un système un peu différent de l'univers créé par JKR. Afin de mettre fin à quelques doutes et confusions, il a été décidé que :
- Sont "Sang-Pur" les sorciers faisant partie d'une famille du Registre officiel des Sang-Pur ou s'étant inscrits dans le nouveau registre,
- Sont "Nés-Sorciers" les sorciers nés de deux parents sorciers et n'étant pas inscrits dans le registre (peu importe le statut de sang de leurs deux parents, tant que ceux-ci sont sorciers),
- Sont "Sang-Mêlés" les sorciers nés d'un parent moldu et d'un parent sorcier,
- Sont "Nés-Moldus" les sorciers nés de deux parents moldus.
Ces caractéristiques sont simplifiées par rapport au contexte en vigueur, afin de conserver un minimum de clarté indépendamment de l'évolution du contexte.


II. La modification de l'histoire et de la description

Il est interdit de modifier les fondamentaux de l'histoire de votre personnage après validation. Si votre histoire a été acceptée, c'est qu'elle convenait au site. En revanche, peut-être que les modifications que vous apporterez après ne rentreraient pas dans les standards du site. Il est donc interdit de changer : le statut de sang des parents et autres ancêtres, le fait qu'ils soient vivants ou non, leur nom (la modification du prénom est autorisée si vous changez d'avis), la description physique de votre personnage, ses capacités et aptitudes, et tout ce qui concerne les fondements de votre personnage avant son entrée à Poudlard. De même, les changements importants survenant après son entrée à Poudlard doivent être justifiés et cohérents avec vos RPG, et ne doivent pas faire de votre personnage un être franchement exceptionnel, sauf si cela est justifié par le contexte même du site.

Toute modification "absurde" de votre histoire après validation pourra vous vouloir un avertissement, après rappel du règlement.


III. Le choix de l'avatar

Votre avatar (image de profil) doit correspondre à la description physique de votre personnage. Ainsi, il doit être blond si vous dites que votre personnage est blond, avoir les yeux bleus si vous dites que votre personnage a les yeux bleus, etc.

De même, si votre personnage a 11 ans, il doit correspondre à un enfant de 11 ans (images de personnages trop âgés ou trop jeunes interdits).

De plus, le visage de votre personnage doit être suffisamment visible ou devinable sur votre avatar pour permettre à tous de se faire une idée de son physique afin de faciliter la rédaction de RP avec vous. Ainsi, sont proscrites les images ne représentant pas un être humain, dont le visage n'est pas visible, les ombres, les visages masqués (sauf exceptions temporaires type déguisement d'Halloween)... En ce qui concerne les avatars communs avec d'autres joueurs, représentant plusieurs personnages, un élément doit permettre l'identification de votre personnage.

Enfin, votre avatar ne peut pas représenter en photo un personnage connu dans la saga HP (Harry Potter, Ginny Weasley, etc.) Les fan arts de ces personnages sont toutefois autorisés s'ils correspondent à votre personnage (attention donc à ne pas laisser visible la cicatrice de Harry Potter sur votre avatar si vous choisissez un fan art de Harry pour votre personnage).

Si votre avatar ne respecte pas les standards du site, vous en serez informés par vos préfets ou professeurs. Si après plusieurs rappels votre avatar ne correspond toujours pas aux standards du site, vous pourrez recevoir un avertissement.


IV. L'âge

Par défaut, à votre inscription, votre personnage a onze ans et il entre à Poudlard en première année. Pour prétendre à une année supérieure, il vous faudra rendre des devoirs et ainsi monter en années devoirs.
Vous ne pouvez pas prétendre que votre personnage a une année RP plus élevée que son année devoirs au moment de l'inscription dans la chronologie (voir ci-dessous).
Exemple : Si vous souhaitez jouer votre personnage en 4e année RP (14 ans), vous devez attendre d'avoir atteint la 4e année devoirs. Puis, une fois en 4e année devoirs, rien ne vous empêche de RP dans le passé (en 1ère, 2e ou 3e année).

Il est également possible de s'inscrire à la chronologie détaillée pour permettre à votre personnage de participer au contexte du site. Vous pouvez alors prétendre à une année RP égale ou inférieure à votre année devoirs au moment de votre inscription. Par la suite, votre personnage grandira d'un an RP pour chaque année IRL.

Si vous souhaitez monter en année devoirs rapidement afin de pouvoir prétendre à une année RP supérieure lors de votre inscription à la chronologie, mais que vous craigniez de faire des RP incohérents, nous vous conseillons de rester évasifs quant à l'âge de votre personnage dans vos écrits.

Si vous avez des questions concernant ce règlement, merci de les poser dans ce sujet.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

23 avr. 2021, 11:39
Créer un personnage sur PFR
Bonjour ! ^^
Je vous avez envoyé un hibou, le jour même de la création de ce sujet, je la colle donc ici.

Nous sommes devant un problème, mon amie est moi...
Je lui avais parlé de ce site il y a un moment, et elle avait décidé de se créer un compte. Elle avait attendue quelques jours, puis, il lui a été impossible de se reconnecter…
Lorsqu'elle m'en a parlé, nous avons pensé qu'il y avait eu un problème de mot de passe, ou qu'elle avait, sans faire exprès, supprimé son compte. Bref, nous n'avons pas vraiment fait attention, et nous avons laissé cela de côté. On a même un peu oublié cette hisoire...

Il y a peu, elle a décidé de se refaire un compte, avec, cette fois, mon aide. Tout allait bien, et elle a finie, le mardi 12 avril, son personnage et son histoire. Tout était envoyé, et on attendait chaque jours, qu'elle soit acceptée.

Encore la veille de l'envoie de mon hibou, le vendredi 16 avril, on pouvait aller sur son compte, sans aucun problème, et vérifier qu'on ne lui avait pas envoyé d'hibou de bienvenue.

Je précise qu'elle avait bel et bien un avatar représentant une jeune fille de 11 ans, une histoire de plus de 220 mots, complète, toutes ses affaires scolaires, un nom/prénom de son "invention" (pas de sorciers ou de moldus connus) et dans le bon ordre "Prénom/Nom"... etc...
La seule particularité qui aurait pu poser un problème, serait, peut être, le fait que la mère de sa protégée, était censée être une voyante puissante, qui aurait vu la rencontre de sa fille, et celle d'une autre sorcière.

Une chose est sure, on ne peut plus accéder à son compte.
On a "demandé" à ce qu'on nous envoie, avec le mail de mon amie, le mot de passe et les bons identifiants, car on pensait que c'était bien ça le problème…
On a donc, reçut un mail, disant que le compte avait été supprimé, et rappelant les règles pour faire partie de Poudlard.

On ne comprend pas comment cela ce fait-il, alors qu'elle avait tout remplie, et qu'il ne restait plus qu'à être accepter.

Lorsqu'on a essayé de la réinscrire, il y avait un message disant qu'elle avait déjà un compte… On a donc pensé, que son tout premier compte était, finalement, toujours actif. Mais nous voulions en avoir la confirmation.


Dans le mail, il y avait précisé que, si le problème était un cas de double-compte, nous pouvions aller sur le lien « Identifiants oubliés ». Hors, il n'y avait pas de lien, à part celui menant à la page d'accueil, où l'on peut s'inscrire, ou se connecter, ce qui nous menait, donc, à rien.

Nous ne savons pas vraiment quoi faire, ni quoi penser…
Auriez-vous l'amabilité de nous éclairer sur ce sujet ?

Merci beaucoup pour le travail que vous fournissez chaque jours pour le site,
Plume de Macha O'Sullivan et son amie.

Et désolée pour ce pavé, bon courage si vous décidez de tout lire... :sweatingbullets:

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !

24 avr. 2021, 00:08
Créer un personnage sur PFR
Bonsoir,

Pour savoir si ce compte existe, il faudrait que l'on connaisse le pseudo utilisé pour ce compte. :roll:

Autrement, une suppression lorsque l'on est en attente de validation signifie que l'inscription a été refusée pour un problème d'histoire, d'avatar, de localisation... Bref, ce qui est au-dessus.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

24 avr. 2021, 09:16
Créer un personnage sur PFR
Je peux vous donner, si vous le désirez, le pseudo qu'elle a utilisé en dernier, mais à présent, on a beau avoir cherché et essayé, on ne sait plus le nom qu'elle avait donné à son ancien compte...
Le dernier qu'elle a créé, et qui a été supprimé, avait comme nom "Camille Foster".

Ensuite, la seule autre raison pour laquelle son compte aurait était supprimé, ce serait le coup de la mère voyante très puissante...
Pour le reste, elle avait un avatar correspondant à son personnage et qui semblait avoir 11 ans, sa description physique n'avait aucune particularité, le personnage en lui même, n'avait pas de pouvoir ou don très puissant, même si c'est le cas de sa mère, elle n'avait pas une histoire particulièrement douteuse, ou invraisemblable, elle était née sorcière, on devinait facilement son le visage de son avatar, bien qu'elle porte un grand chapeau...

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !

26 avr. 2021, 10:20
Créer un personnage sur PFR
Il m'est arrivé le même problème pour une amie alors, que tout était en règle

Un homme célèbre a dit un jour « nous créons nos propres démons ». Qui a dit ça ? Peut importe. Je le dis parce qu’il l’a dit, voilà tout. Et comme il était célèbre, ça fait deux types connus qui le disent :tongue3: Tony Stark

Couleur RP:

26 avr. 2021, 20:50
Créer un personnage sur PFR
Est-ce qu'il y avait possibilité de partage d'IP non-déclaré?
Je ne sais pas comment était développé l'histoire de la voyante très puissante, mais quand on sait que Trelawney était l'une des meilleures de son époque, on peut vite tomber dans quelque chose de trop gros.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

26 avr. 2021, 21:30
Créer un personnage sur PFR
Bonsoir !

Je voulais juste apporter ma pierre à l’édifice en supposant que l’on ne peut pas non plus donner d’aptitudes exceptionnelles aux membres de la famille/personnages inclus dans l’histoire de notre personnage.
Sinon, pourquoi aurait-on un livre des particularités magiques ?

Particulièrement pour le cas d’en de l’an mere voyante : j’avais demandé à Irene Field si c’était possible que la grand-mère de mon personnage soit voyante. J’ai eu la réponse suivante :
Concernant le don donné à la grand-mère d'Adaline, je vous donnerai la même consigne qu'aux autres élèves qui ont eu envie d'exploiter ce don : il est censé être très rare et, pour cela, vous ne pouvez pas réellement l'attribuer à un PJ ou un PNJ. En revanche, vous pouvez jouer avec le doute : la grand-mère d'Adaline peut prétendre posséder le don sans que cela ne soit jamais prouvé ou vérifié, par exemple. Adaline, elle, peut y croire dur comme fer.

En espérant que ça puisse vous aider !

Magic Always Has a Price
6ème année

26 avr. 2021, 21:49
Créer un personnage sur PFR
Enfaite, la mère de son personnage était plutôt puissante... Elle avait une boule de cristal, et on avait imaginé qu'elle aurait vu dans cette boule Camille, la protégée de mon amie, et une certaine Macha, qui était censé me représenter. Elle disait donc, dans son histoire, quelque chose comme :
"J'ai une très bonne amie, du nom de Macha. Enfin j'aurais ! En effet, ma mère est une voyante très puissante, elle nous a vu dans le futur, nous tenant la main."

Le problème, c'est que lorsqu'elle essaye de se réinscrire, il est marqué qu'elle a déjà un compte... C'est pour ça qu'il est plus probable que son premier compte, dont elle ne se rappelle ni l'identifiant, ni le mot de passe, ai encore actif, peut être quelque part dans le château... :wise:

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !

26 avr. 2021, 22:05
Créer un personnage sur PFR
C'est aussi une raison potentielle de son refus si elle a déjà un compte sur le site qui n'a pas été inactivé. Mais il nous sera difficile de le retrouver si elle ne se souvient absolument pas de son pseudo...

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

29 avr. 2021, 23:32
Créer un personnage sur PFR
Elle n'est pas sure du tout, mais elle se demande si son premier pseudo n'était pas "Camille Bouiller"... :ermm:

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !