Inscription
Connexion

17 avr. 2021, 15:19
 PV   terminé  Un premier achat, une première amie
𝕌𝕟 𝕡𝕣𝕖𝕞𝕚𝕖𝕣 𝕒𝕔𝕙𝕒𝕥, 𝕦𝕟𝕖 𝕡𝕣𝕖𝕞𝕚𝕖̀𝕣𝕖 𝕒𝕞𝕚𝕖

|| baguette de Mya ||
|| baguette de Charlène ||

@Mya Agreste

Charlène n’en pouvait plus d’attendre. Si bien que dès que sa famille et elle avait échangé de l’argent Moldu contre de l’argent sorcier à Gringotts, elle demanda immédiatement à ses parents si ils pouvaient d’abord acheter la baguette magique.

Tenant sa petite sœur Juliane par la main, elle fonça n’importe où sur le Chemin de Traverse. Sa grande sœur, Cassiopée, communément appelée Mona, se comportait bien différemment avec sa sœur par rapport aux autres jours : d’habitude, elles ne se parlaient jamais et Mona ne souriait jamais. Pour une fois, elle sourit un peu, mais elle souriait, donc c’était le plus important et puis, elle parlait à Charlène !

« - Attends petite ignorante ! Ollivander c’est là-bas ! » lui dit-elle en rigolant.

Mona était aussi à Poudlard, à Gryffondor. La famille de Charlène était Moldue, mais ses cousines et cousins étaient sorciers. Le fait qu’elle et sa sœur avait été admises à Poudlard avait été une bonne nouvelle pour la famille et Charlène espérait de tout son cœur que Juliane les rejoigne.

La famille se sépara. Les parents avaient confié à Charlène de l’argent pour qu’elle aille acheter sa baguette avec sa petite sœur. En attendant, ils allaient acheter des glaces puis Charlène et Juliane devrait les rejoindre.

« - On entre ? Où on doit attendre qu’on nous ouvre ? demanda Charlène à ses parents.
- Vous pouvez entrer » répondit la mère.

Charlène entra, en tenant toujours sa petite sœur. Elles n’étaient pas les seules dans la boutique qui l’était assez petite : il y avait une autre fille qui devait avoir l’âge de Charlène avec sa famille. Mais comme elle trouvait le temps long, elle partit parler à cette fille.

« - Salut ! Tu vas aussi à Poudlard ? Je m’appelle Charlène et je vais faire ma première année à Poudlard. J’ai trop hâte. »

Elle attendit patiemment la réponse de la fille qui se faisait prendre des mesures des pieds jusqu’à la tête.

Dernière modification par Charlène Corbier le 30 déc. 2021, 18:37, modifié 2 fois.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

18 avr. 2021, 12:42
 PV   terminé  Un premier achat, une première amie
Ete 2045

@Charlène Corbier


Mya avait reçu sa lettre de rentrée pour Pouldard quelques jours auparavant et avait insisté pour aller au chemin de traverse acheter ses fournitures le plus tôt possible c'est à dire aujourd'hui.
Si tôt l'argent pris à Gringotts l'illustre banque de sorciers. Mya avait décrété qu'elle commencerait par le magasin de Baguette. Claire et Gabriel Agreste ses parents l’accompagnaient de bon cœur sans oublier sa petite sœur Yon. Arrivée devant le magasin Mya dit:

Et ben ce n'est pas très lumineux! On entre?

Ses parents validèrent alors Mya poussa la porte en tenant la petite main de sa sœur. Arrivée dans la boutique Ollivander les accueillit et dit:

25,3 centimètres, bois de sorbier et crin de licorne c'est bien cela Claire et 34,7 centimètres, bois de sureau et ventricule de dragon c'est bien cela Gabriel?

Ses parents hochèrent la tête.

Trève de bavardage ce n'est pas pour ça que vous êtes venus. vous êtes venues pour votre fille Mya n'est ce pas?

Oui c'est pour moi que nous sommes venu.

Ollivander lui demanda de tendre le bras pour prendre ses mesures. Quand la porte se rouvrit une jeune fille de son age entra avec sa famille. La jeune fille lui adressa soudain la parole:

Salut ! Tu vas aussi à Poudlard ? Je m’appelle Charlène et je vais faire ma première année à Poudlard. J’ai trop hâte.
Salut enchanté moi c'est Mya! Et moi aussi je vais à Poudlard premièer année comme toi. tu as envie d'être à quelle maison moi sois Serpenatrd sois Gryffondor!
Dernière modification par Mya Agreste le 30 avr. 2021, 20:13, modifié 2 fois.

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)

21 avr. 2021, 20:51
 PV   terminé  Un premier achat, une première amie
|| t-shirt de Charlène ||
|| pantalon de Charlène ||
@Mya Agreste


La fille âgée de l’âge de Charlène s’appelait Mya. Elle allait aussi à Poudlard, tout comme Charlène et apparemment, elle préférerait être à Serpentard ou Gryffondor.

« - Salut enchanté moi c'est Mya! Et moi aussi je vais à Poudlard premièer année comme toi. tu as envie d'être à quelle maison moi sois Serpenatrd sois Gryffondor !
- Enchantée Mya ! Moi j’ai plutôt une préférence pour Gryffondor. De ce que j’ai entendu de mes cousines, ce serait une des meilleures maisons ! Mais je m’en fiche pas mal de ma maison du moment que j’ai des amis là-bas. Ça serait cool si on était dans la même maison. On vient à peine de se connaître mais je sens qu’on va bien s’entendre. »

La vérité était sortie de la bouche de Charlène : cette Mya lui inspirait une grande confiance et elle sentait qu’elle allait bien s’entendre avec elle. Ça serait une telle joie pour elle si elles étaient dans la même maison !

Quand la jeune blonde observa comment Ollivander prenait ses mesures, une main tira la manche de Charlène et sa petite lui chuchota quelque chose dans l’oreille.

« - Est-ce que moi aussi je peux avoir une baguette ? »

Charlène éclata de rire, mais en ne faisait pas beaucoup de bruit et expliqua à sa petite sœur qu’avant d’avoir sa baguette magique, il fallait qu’elle ai reçu sa lettre d’admission à Poudlard. La pauvre petite Juliane commença à pleurer à l’idée qu’elle n’allait sans doute pas aller à Poudlard comme ses deux grandes sœurs et ses cousins et cousines ainsi que ses oncles et tantes. Les parents des deux sœurs étaient Moldu mais leur mère avait sa sœur qui éteint sorcière.

Seulememt de cette manière, Charlène avait pu connaître le fonctionnement de Poudlard, mais aussi avec l’expérience de sa grande sœur qui est à Gryffondor depuis un an maintenant. Ceci apporta une nouvelle question à Charlène lorsqu’elle finit de rassurer sa sœur.

« - Tu es de famille sorcière ? En tout cas, tu as l’air de l’être ! Tu as déjà ton avis sur les maisons avant même de les avoir essayé, et j’aime bien cet esprit de voir les choses parce que je suis aussi comme ça ! On m’a dit "Gryffondor c’est super bien" alors je pense que c’est vrai.  »

La perception des choses de Charlène n’était pas comme celle des autres : elle, elle avait un esprit bien différent et sa manière de voir était à la fois un avantage et un inconvénient.

Au moins, Mya avait l’air de lui ressembler mentalement et cela rassura Charlène qui ne connaissait personne, en dehors de quelques uns de sa famille, qui pensait comme elle.


ça me fait tellement plaisir de faire ce RP avec toi ! J’espère que cette réponse te convient :happy:.
Dernière modification par Charlène Corbier le 22 avr. 2021, 16:55, modifié 2 fois.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

22 avr. 2021, 13:26
 PV   terminé  Un premier achat, une première amie
Charlène portait un débardeur blanc avec une part de pastèque dessus, Mya elle avait choisi son t-shirt blanc à rayures jaune, rouge, rose et violet, aussi appelé t-shirt fétiche elle le mettait souvent soit pour de grandes occasions juste pour le plaisir de le porter.

Image

Charlène elle avait une préférence pour Gryffondor car ses cousines lui avaient dit que c'était la meilleure maison. Mais honnêtement Charlène se fichait de la maison ou elle atterrissait tant qu'elle avait des amis.

Moi aussi je pense qu'on va bien s'entendre même si on vient juste de se rencontrer. Disons que moi aussi je me fiche de la maison ou j’atterris tant que j'ai des amis mais je préférerai quand même être à Serpentard ou à Gryffondor car ma famille y est depuis des générations. J'espère qu'on sera dans la même maison!

Mya se sentait alaise avec sa nouvelle amie certes elle venait juste de la rencontrait mais elle savait que Charlène était son amie. Quand soudain une petite main tira la manche de Charlène et lui demanda si elle pouvait avoir une baguette. Alors Yon s'approcha aussi et dit :

Moi aussi je peux avoir une baguette Mya?

Charlène avait éclatai de rire et expliqua à sa petite sœur qu’avant d’avoir sa baguette magique, il fallait qu’elle ai reçu sa lettre d’admission à Poudlard. Mya dit à Yon:

Tu as entendu ce qu'à dit Charlène? Et ben , c'est pareille pour toi! Yon tu devrais aller faire la connaissance de la petite sœur de Charlène.

Les deux petites allèrent discuter de coté.

Oui je suis bien de famille de sorcier et toi?

Mya venait de voir en Charlène quelques chose qu'elle n’avait jamais perçu sur quiconque d'autre qu'elle. Charlène avait la même perception qu'elle. Ollivander venait enfin de finir de prendre les mesures quand il lui demanda:

Je finis avec toi ou je prends les mesures de ta camardes et une fois que j'ai fini de prendre les mesures vous alternerez pour savoir qui essaiera quelle baguette!
Vous prenez les mesures de Charlène!

@Charlène Corbier
Dernière modification par Mya Agreste le 30 avr. 2021, 20:14, modifié 4 fois.

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)

26 avr. 2021, 09:33
 PV   terminé  Un premier achat, une première amie
@Mya Agreste


Mya sentait aussi qu’elle allait bien s’entendre avec Charlène et apparemment, elle avait sa famille depuis des générations à Serpentard et Gryffondor ! *La chance* pensa Charlène. *Moi aussi j’aurais voulu être née-sorcière, fin bon, c’est aussi bien comme ça*.

La petite sœur de Mya, Yon, voulait aussi une baguette en entendant l’idée de Juliane et sa grande sœur lui dit de se fier aux paroles que Charlène venait de dire. La nouvelle rencontre de Charlène proposa à sa petite sœur d’aller faire la connaissance de celle de Charlène.

« - Oui, c’est une bonne idée ! Juliane, tu devrait aussi faire la connaissance de Yon, ça te fera une amie sorcière et une amie de plus tout court ! »

Juliane hésita car elle était très timide. Heureusement que les deux grandes sœurs étaient là pour les pousser ! Mais elles mirent un petit temps avant de se parler. Lorsque finalement, elles se parlèrent, l’envie de rire vînt pour les dénommées Mya et Charlène. Elle s'était présentée de manière des plus comiques.

Charlène laissa de côté sa petite sœur en gardant tout de même un œil sur elle et Mya lui confirma être de famille sorcière.

« - J’ai sans doute pas besoin de le dire, mais je suis de famille Moldue. Enfin pas totalement parce que j’ai la sœur de ma mère, donc ma tante, qui est sorcière et qui a des enfants qui sont aussi sorcier ! Donc en vrai je suis un peu sorcière sans l’être. Il y a aussi ma grande sœur qui est à Poudlard et à Gryffondor. »

Ollivander finissait de prendre les mesures de Mya et demanda aux dit aux deux filles qu’il allait d’abord prendre les mesure de Charlène et proposer des baguettes pour les deux filles pour voir laquelle leur conviendrait le mieux.

Charlène s’avança. Ollivander lui demanda son nom et la jeune blonde se présenta en tant que Charlène Corbier, enfant de Charles Corbier et Catherine Corbier, née Heinz. Sur cette réponse, Ollivander se souvint de la famille Heinz, et même de la baguette de Miranda, la tante de Charlène. Ce monsieur était assez bavard aux yeux de Charlène, puisqu’il l’a questionna sur les enfants de Miranda. Il se souvenait qu’elle avait quatre enfant, mais c’était faux.

« - Elle en a six. rectifia Charlène Un garçon est né il y a sept ou huit ans, et une fille est née il y a six ou sept ans. »

Puis la conversation se tourna vers Cassiopée, la grande sœur de Charlène. Comme à son habitude, il se souvint exactement de la baguette qu’elle avait acheté.

La conversation s’arrêta là entre Ollivander et Charlène. La blonde regarda Mya qui était toute étonnée de savoir le nombre de cousins et cousines que Charlène avait. Se faire prendre des mesures était très désagréable et Charlène ne préféra ni bouger ni parler.


J’espère que la suite te plaira ;)!
Dernière modification par Charlène Corbier le 31 août 2021, 19:53, modifié 3 fois.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

26 avr. 2021, 20:31
 PV   terminé  Un premier achat, une première amie
@Charlène Corbier

Après que les deux grandes sœurs aient poussées les petites à faire connaissance Juliane la petite sœur de Charlène se présenta et Yon appris que sa nouvelle "copine" avait huit ans donc quatre ans de plus qu'elle Yon lui répondis:

Bah, moi je m'appelle Yon et j'ai quatre ans! Du coup à un moment on sera ensemble à poudlard et puis de toute façon je sens que l'on va se voir souvent vu que Mya et ta sœur sont partit pour être les meilleures amies du monde!

Yon avait dit ça mis en rigolant mis sérieusement. Mya se dit qu'elle n'avait pas tort. Mya appris que Charlène était à demi moldue car sa tante et ses cousins/cousines sont sorciers donc elle l'était à moitié. Et que sa grande sœur elle était à Gryffondor.

Elles sont trop mignonnes les deux!

dit Mya en regardant les deux petites.

Je ne sais pas absolument pas pourquoi mais je t'adore déjà! Surement mon instinct!

Mya dit ça en faisant un clin d’œil! Quand Ollivander arriva avec deux baguettes une en cerisier et plume de phénix qui mesure exactement 22,2 centimètres qu'il donna à Mya pour qu'elle la teste et une autre baguette qui mesure 24,6 centimètres en bois de cyprès et ventricule de dragon. Mya les essaya mais ce n'était pas les bonnes alors elle regarda si celles qu'Ollivander avaient donné à Charlène était la bonne.
Dernière modification par Mya Agreste le 04 mai 2021, 17:49, modifié 1 fois.

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)

04 mai 2021, 17:35
 PV   terminé  Un premier achat, une première amie
@Mya Agreste


La petite sœur de Mya s’appelait Yon, et malheureusement pour Juliane, elle avait quatre ans. Elle aurait tellement souhaité connaître quelqu’un de son âge du monde des sorciers, mais ça ne faisait rien : elle connaissait Yon et c’était déjà ça. Ce qui l’a réconforta l’était de voir à quel point Charlène et Mya s’entendait bien et que Yon dit que les deux grandes sœurs l’étaient partis pour être les meilleures amies du monde.

Sur ce, Mya ajouta qu’elle trouvait les deux petites trop mignonnes et Charlène confirma à l’aide d’un sourire. La nouvelle amie de Charlène dit :

« - Je ne sais pas absolument pas pourquoi mais je t'adore déjà ! Surement mon instinct !
- Moi aussi je t’adore Mya ! Je sens qu’on va très très très bien s’entendre ! Tu t’imagines qu’on soit dans la même maison à Poudlard ? Ça serait trop bien ! »

Les mesures avaient été prises très rapidement et Ollivander commença à faire les suggestions de baguettes. Les deux baguettes que Mya venait d’essayer n’étaient pas du tout les bonnes pour elle. Ollivander se tourna alors vers Charlène pour lui proposer quelques baguettes.

L’une d’elle était un peu courbé et quand Charlène la prit dans sa main, elle sentait que la baguette allait tomber par terre et elle n’était pas du tout à l’aise avec elle. Ollivander la lui arracha des mains en grommelant quelque chose comme « Non, non et non ! Clairement pas ça ! ». Puis il s’arrêta et réfléchit un instant. Il se mit alors à sourire. Il prit une baguette du tas qu’il avait proposé à Charlène et la lui tendit.

Charlène prît la baguette et cette fois-ci, au lieu d'avoir l'impression que la baguette tombait, le morceau de bois dégagea de la chaleur dans la main de Charlène qui ne voulait pas que cette sensation si agréable se dissout et qu'elle finisse par disparaître. Une voix forte et puissante la tira de ses pensées.

Ollivander indiqua que Charlène n'aurait pas pu trouver une meilleure baguette que celle qu'elle tenait dans ses mains et que c'était sans hésitations celle-là qu'elle devait prendre.

Sur ce, il adressa un clin d'oeil à Charlène qui en était réstée complètement abasourdie. Lorsqu'elle revint à la réalité, Mya essayait sa troisième baguette et Charlène se baissa de justesse lorsqu'elle aperçut des étincelles rouges sortir de la baguette de son amie.

Charlène fit en sorte de rassurer Mya qui ne voulait pas toucher un poil à la baguette qui venait de faire des dégâts alors Ollivander lui en proposa encore une et la blondine espéra de toutes ses forces que cette fois-ci serait la bonne pour Mya.

« - Allez Mya ! Cette baguette sera sûrement celle qui te conviendra le mieux ! »

Charlène souriait. C’était un très beau moment de sa vie. Elle tenait toujours sa baguette en main et la contemplait d’un air radieux en pensant : *je viens de faire un pas de plus dans le monde des sorciers.*


Désolée du retard ma Mya :sweatingbullets: :kiss2:
Dernière modification par Charlène Corbier le 09 juil. 2021, 12:39, modifié 1 fois.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

04 mai 2021, 19:44
 PV   terminé  Un premier achat, une première amie
@Charlène Corbier


Charlène aussi trouvait les deux petites adorables, puis elle lui dit qu'elle aussi l' adorait déjà! Puis elle lui dit d'imaginer d'être dans la même maison à Poudlard!

Ouais ce serait super d'être dans la même maison!

Charlène essaya d'abord une baguette qui n'allait pas du tout puis elle en essaya une autre, une baguette qui mesure 20,6 centimètres, qui est en bois de hêtre et à un ventricule de dragon. la deuxième était la bonne pour Charlène.

Super baguette!

Puis Ollivander lui proposa une autre baguette Mya hésitait à la prendre mais avec les encouragements de Charlène et de sa famille. Elle écouta la description d'Ollivander avec attention:

C'est une baguette qui mesure 31,4 centimètres, taillé en bois de tremble et en son cœur se trouve crin de licorne

Mya hésitait toujours mais elle tendit la main et attrapa la baguette elle sentit alors une douce chaleur se diffusait en elle, puis le haut de la baguette s'illumina.

OUI ! C'est exactement cette baguette qu'il vous faut mademoiselle Agreste. C’est une baguette très flexible, très efficace pour les sortilèges informulés, idéale pour les sorts de défense. N'oubliez pas mademoiselle, c'est la baguette QUI choisit SON MAÎTRE. Pas l'inverse.

Olliavander prononça pratiquement les mêmes mots qu'il avaient prononcés auparavant pour Charlène. Mya sortit son argent et demanda combien coute la baguette! Ollivander lui répondit 2 gallions! Alors Mya sortit 2 gallions et les lui donna! puis elle se tourna vers Charlène:

Est ce que peux avoir ton adresse pour pouvoir t'envoyer des hiboux?

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)

08 mai 2021, 12:45
 PV   terminé  Un premier achat, une première amie
@Mya Agreste



La dernière baguette que Mya essaya était la bonne. Ollivander prononça exactement le même discours qu’il avait fait à Charlène et celle-ci eut du mal à cacher son fou rire.

Le moment était venu, de payer l’achat de la baguette magique qui coûtait deux Galions. Charlène les sortis de sa bourse et les donna à Ollivander en le remerciant après que Mya l’ai elle-même fait.

La nouvelle amie de Charlène lui demanda son adresse et Charlène sortit de son sac à dos une feuille de papier blanche ainsi qu’un stylo bic mais elle n’utilisa pas de parchemin ou de plume comme elle n’avait pas encore acheter ce matériel là.

« - Tiens. J’habite au numéro 42 de la rue Balfe Street, à Londres et c’est tout près de la gare de King’s Cross. Il ne faut pas que tu confondes avec l’adresse en Australie parce qu’il se trouve qu’il y a aussi cette rue là-bas ! »

Quand Charlène prononça cette phrase, les deux filles se mirent à éclater de rire à l’idée que la chouette aille donner son courrier en Australie.

Le moment était venu de se séparer et à regret, les deux filles se séparèrent. Juliane et Yon aussi avait du mal avec cette séparation.

Charlène était sortie du magasin et partit rejoindre ses parents qui se trouvaient non loin de la boutique. Sur le chemin, Charlène demanda à sa sœur si elle s’entendait bien avec Yon et elle lui répondit que oui. Maintenant, il fallait faire les autres achats et Charlène se réjouissait déjà.


FIN DU RP :)

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !