Inscription
Connexion

12 sept. 2021, 20:34
 Privé  Pour des cornes ou un halo...
Charlotte était si attentive que c'en était presque drôle. Elle était définitivement très motivée, ça faisait plaisir à voir. Je serais ravie de la voir intégrer l'équipe à mes côtés si possible. Les questions qu'elle posait tapaient juste, elle avait une bonne vision de ce que Cheerleader impliquait, c'était un bon point.

"Dans l'idéal oui il faut qu'on entraîne les tribunes avec nous ! Et je confirme la magie c'est important pour nos spectacle, je te montrerai quelques sorts de première année qui pourront servir, mais de façon générale c'est plus notre capacité à détourner les sorts qui est utile. Je vais déjà t'aider pour la roulade avant de te montrer ça !"

Je m'approche de Charlotte et l'aide à bien se placer, m'assurant qu'elle mémorise bien la posture. La mémoire musculaire était un des atouts les plus important pour l'exercice physique. C'est ce qui limitait les blessures et facilitait les enchaînements, deux choses vraiment nécessaire pour un sport comme le cheerleading où les erreurs pouvaient causer des chutes dangereuses. Une fois satisfaite je la regardais exécuter une belle roulade. Je m'adressais à elle omettant volontairement de lui dire que c'était bien pour voir ce qu'elle en pensait.

"Tu l'as senti comment celle-là ? T'as senti une différence avec avant ?" Après avoir écouté sa réponse je concluais en souriant : "C'est comme ça que tu dois sentir tes roulades à l'avenir, elle était parfaite ! Si c'est tout bon pour toi, on peut passer à la suite du programme."

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

17 sept. 2021, 22:21
 Privé  Pour des cornes ou un halo...
C'était bien une des premières fois qu'elle était aussi concentrée depuis son arrivée à Poudlard. Finalement, ce qu'elle avait pris à l'origine comme quelque chose d'amusant qui lui permettrait de soutenir sa maison, prenait de plus en plus d'ampleur. Elle avait trouvé ce qu'elle voulait faire. S'investir dans quelque chose lui avait de toute manière manqué depuis la rentrée, elle qui avait l'habitude de vivre à cent à l'heure...

Dans sa tête de nombreux mécanismes s'enchainaient... Comment entrainer les tribunes avec le groupe ? Elle n'eut pas beaucoup de temps pour réfléchir, elle s'était déjà disposée en position pour effectuer sa roulade. La réflexion viendrait après.

Elle sentit la manière dont elle enroula sa nuque après avoir été correctement positionnée par son amie. Ce n'était pas vraiment un exercice facile mais il était vrai que s'y prendre de cette manière facilitait grandement le processus. Cela s'était passé de la même manière que si la simple bonne position de départ facilitait tout, comme sur des roulettes comme on disait chez les moldus !

Elle répondit alors avec joie à la question.

- C'est vraiment passé tout seul ! Franchement je m'attendais pas à ça !

Et Lily confirma ses dires. Elle essaya donc de bien se souvenir de la manière dont-elle avait enchainé les mouvements. Elle ferma les yeux pour s'en souvenir correctement et une fois cela fait, elle confirma.

- C'est bon... J'essaierai de réessayer plus tard... On regarde des sorts maintenant ?

On aurait dit une gamine surexcitée qui voyait un sort pour la première fois. Mais la petite venait juste de vivre ses premiers mois à Poudlard et même si elle avait vu son père enchainer les sorts... C'était différent. Sa précédente réflexion lui revint.

- Attends... Détourner les sorts... Faut bien savoir les utiliser pour que ça marche non ? J'imagine faire un blaireau de feu, ou alors faire voler une grande pancarte... Ce s'rait juste magique !

Elle avait un petit air rêveur de ceux qui se laissent embarquer dans des pensées incontrôlables. Qu'est-ce que c'était excitant ! Elle ne se rendait simplement pas vraiment compte qu'elle était incapable de lancer le moindre sort d'une manière correcte et qui pourrait être utile au vu de son faible potentiel magique de première année...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

05 oct. 2021, 23:21
 Privé  Pour des cornes ou un halo...
Charlotte semblait avoir effectivement bien compris comment la roulade marchait. C'était une bonne nouvelle car elle risquait de devoir en faire assez souvent. La prochaine chose qu'elle désirait aborder était les sorts. En début de première année, elle ne devait pas avoir un grand panel à sa disposition... Je réfléchissais à quoi lui montrer comme exemple et sur quoi la faire travailler quand elle émit une théorie. Un sourire fleurit sur mes lèvres, elle avait tout comprit, y allait falloir charbonner en cours de sortilèges pour pouvoir utiliser de la magie sur le terrain.

"C'est ça ! Faut maîtriser le sort avant de s'en servir en match. Je vais te faire une petite démo de trucs à ma portée."

Mon regard se porte sur des feuilles mortes et une idée germe dans ma tête. Je lance un Avifors et fait apparaître deux petits oiseaux, un jaune et un noir, les couleurs de la maison. Je tente de les faire chanter et grimace instantanément devant les cris de mouette qui s'en échappe. Encore et toujours le même soucis... Un jour mes oiseaux seront normaux ! Sur le ton de la plaisanterie je reprends la parole.

"Voilà pourquoi il faut être sure de sa maitrise avant d'utiliser la magie pendant les matchs ! Mais en soit comme tu peux le voir ces oiseaux serait utilisable s'ils ne sonnaient pas comme des mouettes affamées. Peut-être que tu peux déjà me montrer ton Wingardium Leviosa ?"

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

25 oct. 2021, 12:41
 Privé  Pour des cornes ou un halo...
Charlotte rigola franchement devant les oiseaux criant comme des mouettes. Cela pourrait toujours être intéressant de faire ça dans un spectacle pour s'amuser, quelque chose d’humoristique. Enfin, ce n'était pas vraiment adapté pour les match en effet.

- Il est vraiment sympa ce sortilège ! Mais sinon tu peux les faire apparaitre sans les faire chanter ! Et comme ça hop ton sort ne fonctionne pas parfaitement mais finalement personne s'en rend compte. Enfin faudrait leur dire de pas chanter aussi... J'sais pas vraiment si on peut le faire...

Ensuite Charlotte annonça qu'elle n'était pas certaine de réussir, elle se souvenait encore de la scène au bord du lac moins d'un mois auparavant où elle avait refusé de tenter le sortilège parce qu'elle savait qu'elle n'y arriverait pas... Mais cette époque était révolue.

- J'y arrive pas encore très bien on l'a appris y'a pas longtemps, mais je peux essayer.

Elle n'était pas très vaillante, elle avait toujours essayé de faire de son mieux dans ce qu'elle entreprenait sans que cela lui demande trop d'efforts... Mais était-ce des efforts si elle s'amusait ? Et la magie était fichtrement amusante ! Elle se concentra un moment en prenant comme cible les feuilles qui trainaient. Sa baguette sortie de sa poche, elle la pointa sur les feuilles et en effectuant la gestuelle prévue pour le sortilège. Elle ne le maitrisait pas vraiment encore... Elle s'écria :

- Wingardium Leviosaaa !

Et alors il ne se passa rien. La petite feuille resta à sa place. Charlotte fronça les sourcils devant l'échec de son sortilège peu contente d'elle. Elle s'exclama d'une voix un peu exaspérée.

- Aaaah raté...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

04 nov. 2021, 10:01
 Privé  Pour des cornes ou un halo...
Au moins mes oiseaux pas-mouettes-qui-sonnent-comme-des-mouettes avaient eu le bénéfice de faire rire la petite Poufsouffle. Je les faisais disparaître, mettant fin au sortilège. Je réponds rapidement à la question de la blondinette.

"En soit oui je peux les empêcher de chanter mais je me préférerais qu'ils fassent le bon bruit plutôt. Pour t'expliquer simplement tu contrôle les mouvements des oiseaux que tu invoques c'est d'ailleurs pour ça que demande une grande concentration et une visualisation la plus parfaite possible. Un oiseau invoqué avec des ailes difformes ne pourra probablement pas voler peut importe combien tu le souhaites, par exemple. Donc oui on peut contrôler nos créations magiques mais seulement dans une certaine limite."

Je l'écoute s'excuser pour son manque de pratique du sortilège puis l'observe le lancer. C'est un échec mais ça ne m'étonne pas vraiment. Pas parce qu'elle m'a prévenu mais pour une toute autre raison... Gentiment je lui pose une question.

"Tu crois en ta magie ? En la capacité de ta magie à devenir réalité je veux dire ? Au début j'avais beaucoup de mal parce qu'il m'a fallu un peu de temps pour accepter que la magie ça existe et que j'en ai. Et une fois que j'y suis arrivée ça allait nettement plus facilement."

Je ne sais pas trop si ça va l'aider, après tout je ne sais pas tellement de choses sur la vie de la petite Charlotte. Peut être qu'elle est née moldues comme moi ou peut-être pas... Dans tout les cas si elle lance un sort en le voyant déjà échoué, elle va forcément galérer.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

04 nov. 2021, 12:21
 Privé  Pour des cornes ou un halo...
Elle écoutait Lily avec attention. Se concentrant sur ce qu'elle disait en essayant de toute retenir. Elle était certaine que cela lui serait utile dans le futur. La petite en était persuadée et elle devait en ce moment être attentive pour ne pas regretter cet instant après.

Elle acquiesça aux mots de sa camarade et se retient de poser des questions. C'était bien expliqué, il n'y avait pas grand chose d'autre à demander. Elle se posa ensuite sur la question de sa camarade. Elle comprit assez rapidement que son amie était certainement une née-moldu. Elle lui demanda alors.

- On peut s'assoir pour discuter un peu ?

Puis une fois installée, elle tenait toujours sa baguette dans ses mains qu'elle tripota avant de la relâcher sur ses genoux et quand elle eut une réponse satisfaisante à donner à Lily, elle répondit.

- J'ai... J'ai jamais été surprise par ma magie. Enfin... Mon grand frère est un sorcier à Serdaigle et mon père est sorcier lui aussi.

Un petit sourire s'installa sur son visage.

- Et il était à Poufsouffle lui aussi c'est quand même chouette ! Enfin... J'imagine que ça devait pas être simple si tu connaissais pas la magie avant d'arriver ici...

Elle inspira et daigna enfin répondre à la question.

- Ma magie... Tu sais dans le premier cours de sortilèges on apprend à ressentir la magie dans sa baguette, c'était super chouette mais j'ai un peu de mal à la comprendre encore je crois. Je crois que je sais que je peux y arriver mais, c'est pas très simple entre le croire et que ça arrive vraiment.

Elle cligna des yeux brièvement et essaya de formuler ce qu'elle voulait dire correctement.

- Je sais très bien que ma magie peut arriver et que ça peut marcher, j'ai suffisamment papa et Noah l'utiliser pour que ça fonctionne et s'ils sont de ma famille je peux y arriver aussi mais... Je sais pas, ça fait pas longtemps que je suis à Poudlard. Je suis peut-être un peu trop pressée. J'ai du mal avec la visualisation aussi. Pourtant je m'entraine un peu !

Elle se renfrogna un peu et grommela.

- Je suis obligée de fermer les yeux pour visualiser ce que je veux c'est vraiment pas pratique.

Et elle ne l'avait pas fait, c'était peut-être pour cela qu'il ne s'était rien passé...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

07 nov. 2021, 22:17
 Privé  Pour des cornes ou un halo...
Charlotte était attentive comme depuis le début de notre échange, sans répondre vraiment à ce que je lui avais dis, elle proposa de s'assoir et la suivit, m'installant au sol. Je reste silencieuse, la laissant commencer. Je l'écoute me parler de sa famille le sourire aux lèvres. Sa joie est contagieuse et je la laisse me raconter son expérience avec la magie, sans l'interrompre. Quand elle finit je prends un petit moment pour réfléchir à quoi lui dire.

"Oh ! Donc t'as grandi avec de la magie au quotidien ? C'est comment ? T'sais t'as le droit de fermer les yeux si ça t'aide, c'est pas grave. Je fais ça aussi pour les sorts que je maitrise pas encore, ça aide je trouve. L'important c'est de trouver ce qui marche pour toi."

Je ne savais pas tellement quoi ajouter pour le moment et restait donc tranquillement à attendre une réponse de Charlotte. J'observe les nuages, profite de l'air de l'Ecosse qui se rafraichit et finis par reprendre la parole.

"Il fait froid non ? Tu préfère pas papoter au chaud en salle commune ?"

Je commence à avoir froid mine de rien maintenant qu'on bouge plus vraiment. Suivant mon envie je me relève et tends la main à Charlotte pour qu'elle en fasse de même. Je prends ensuite avec elle la route vers le château et la chaleur, m'assurant rapidement que je n'ai rien laissé sur le terrain avant de partir.

Fin pour moi ! Merci Chacha ! :grin:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

11 nov. 2021, 18:19
 Privé  Pour des cornes ou un halo...
Se confier à une amie ne lui était pas vraiment arrivé depuis le début des cours. Elle était contente de pouvoir discuter comme il lui convenait avec Lily à ce moment là et il était certain qu'elle s’entendrait bien avec elle sur le long terme. Même si elle était en deuxième année, la petite n'avait aucun soucis avec l'âge et il semblerait que son ainé non plus. Charlotte était même heureuse, il était certain qu'elle apprendrait beaucoup à ses côtés.

- Oh ! Papa utilise la magie mais pas tout le temps comme les sorciers pourraient le faire dans leurs maisons. Il le fait surtout pour rendre la vie plus facile quand il y a besoin. Il ne vit pas comme un moldu mais n'utilise pas toujours la magie parce qu'il n'y en a pas besoin. Il n'a pas envie que maman soit jalouse parce que je suis sûre qu'elle voudrait beaucoup elle aussi avoir des talents de sorcière.

Elle acquiesça avec un grand sourire aux conseils de la jaune. C'était enregistré. Quand vint la proposition de se relever pour aller près de la cheminée, elle glissa sa main dans celle de Lily et elle se releva d'un bon. Elle avait passé un superbe après-midi et elle était fière de ce qu'elle avait fait. Il ne lui restait plus qu'à appliquer tout ce qu'elle avait appris...

Merci pour ce RP !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily