Inscription
Connexion

19 avr. 2021, 16:26
 Privé  Pour des cornes ou un halo...
Dimanche 5 novembre 2045, 14h30
Avec @Charlotte Dwight


Suite au premier match de l'année, l'équipe des Hel's Angels était remaniée. Je faisais partie de ceux qui faisait alors partie de l'équipe et une première année, que je commençais à connaître plutôt bien, m'avait demandé de l'aide pour se préparer aux nouvelles sélections. Je ne m'inquiétais pas trop pour ma place au sein de l'équipe, après tout j'avais déjà été sélectionnée la première fois et m'étais montrée assidue et motivée depuis... J'avais donc donné rendez-vous ici à Charlotte, pour partager avec elle des conseils et des choses à savoir ou savoir-faire.

J'avais attaché mes cheveux en une longue natte pour ne pas être gêné lors de l'exercice, je portais également une simple tenue de sport, la même que je portais pour mon jogging trois fois par semaine. En attendant la petite blonde, je commençais à m'échauffer, à la fois pour ne pas perdre de temps et pour me tenir au chaud. L'Ecosse n'était décidément pas connu pour son climat doux, et les bourrasque qui balayait le terrain n'aidait pas. J'en étais à mon deuxième tours de terrain quand la silhouette familière arriva. Je trottinais joyeusement jusqu'à elle et l'accueillis avec le sourire.

"Salut Charlotte ! Tu vas bien ? Prête à tout donner ?" Je m'interromps pour écouter sa réponse avant de reprendre. "Tu veux travailler sur quelque chose en particulier ?"

Comme promis @Charlotte Dwight ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

19 avr. 2021, 22:15
 Privé  Pour des cornes ou un halo...
Première année.

Charlotte était toute contente. En effet, elle allait en ce jour retrouver une grande camarade, une amie qu'elle appréciait beaucoup. Elle avait pour projet de postuler dans l'équipe des Hel's Angels afin de supporter correctement leur équipe de Quidditch. Il faut dire qu'elle s'était tellement amusée pendant le premier match qu'elle voulait participer plus activement à la vie des joueurs et pouvoir les aider du mieux qu'elle pouvait.

C'est pour cela que ce dimanche après manger, elle se dirigeait vers le terrain d'entrainement pour en discuter avec sa potentielle future coéquipière. De ce qu'elle avait vu au premier match, elle serait la seule première année si personne d'autre se présentait. Et Maddie, la capitaine, était un peu plus âgée encore. Elle s'en fichait un peu, elle voulait juste s'amuser.

C'est donc en trottinant gaiement qu'elle rejoignit son amie qu'elle apercevait un peu plus loin et qui semblait se diriger vers elle. Elle lui sourit franchement et lui répondit une fois en face d'elle.

- Salut Lily ! J'suis en pleine forme ! Toi aussi ?

Elle écouta sa seconde question et réfléchit quelques instants avant de déclarer.

- Eh ben... Tu crois que tu peux me dire ce que Maddie va demander ? 'Fin p'têtre pas ce qu'elle demande exactement mais ce que tu as eu toi ? Parce que je sais pas trop à quoi m'attendre, elle va nous poser des questions ? Faudra qu'on fasse une chorégraphie ? J'suis plus douée à la trompette moi qu'à la danse alors je suis pas sûre de pouvoir faire quelque chose de super classe ! Mais je f'rais de mon mieux !

Dans ses yeux brillait une étincelle de détermination. Elle voulait vraiment faire partie de cette équipe parce qu'elle trouvait rigolo de faire partie d'une équipe mais également parce qu'elle aimait le Quidditch... Les deux pieds sur le sol.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

21 avr. 2021, 00:46
 Privé  Pour des cornes ou un halo...
Charlotte semblait heureuse d'être là et était pleine d'énergie. La petite première année, qui faisait presque ma taille mais passons, était attachante et je pensais pouvoir désormais la compter au nombre de mes amis. C'était donc avec plaisir que je lui donnais un coup de main. Je lui rendis son sourire avant de répondre à l'ensemble de ses questions.

"Je suis prête de chez prête ! Pour ce qui est des sélections, y aura des questions, surtout sur ta motivation et sur pourquoi tu veux rejoindre l'équipe, aussi si t'as des points forts ou des points faibles. Genre jouer de la trompette c'est un super point fort, il y a besoin de musicien. Moi, je suis nulle en musique et je chante plus faux qu'une casserole, ça m'a pas empêcher d'être prise la première fois. Je suis un peu plus douée pour tout ce qui est figures et choré, je me débrouille en sortilèges aussi..." Je réfléchis un peu pour me remémorer des infos supplémentaires. "En vrai, pour les questions réponds juste le plus honnêtement possible et ça devrait bien se passer. En plus des questions faudra que tu fasses une petite démonstration de ce que tu sais faire. T'as une idée à ce niveau d'un truc que tu voudrais montrer ? Je peux essayer de t'apprendre quelques mouvements de gym ou de danse si veux."

Ma tirade terminée je prends une grande respiration et laisse le temps à Charlotte d'assimiler tout ce que je viens de lui dire, espérant ne pas l'avoir assommée avec mon blabla.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

15 mai 2021, 10:23
 Privé  Pour des cornes ou un halo...
Pour une fois, Charlotte était très attentive à ce qu'on lui disait. Elle ne regardait pas partout et essayait d'imprimer chaque mot de Lily-Rose dans sa mémoire. Même si elle gardait son sourire habituel, sa concentration pouvait se voir dans les froncements de sourcils de son visage. La petite réfléchit. Des questions sur sa motivation... Elle n'avait pas vraiment vu l'équipe lors du premier match parce qu'elle était trop concentrée sur le match qui se jouait devant ses yeux. Pourtant l'ambiance dans les tribunes et voir l'équipe qui se déchainait sur le terrain lui avait donné envie de les encourager du mieux qu'elle pouvait. Elle n'était pas vraiment douée... Pas du tout douée en fait sur un balai, mais elle se débrouillait et elle souhaitait faire au mieux pour les aider. Elle acquiesça devant ce que Lily-Rose lui disait et commença à lui poser des questions.

- Pourquoi tu as voulu entrer dans l'équipe toi ? Tu y étais déjà l'année dernière ou juste pour le dernier match ?

Ensuite après un court instant, elle choisit de répondre à sa question.

- Mmh j'imagine que ma trompette est mon plus grand atout... Donc je vais jouer un morceau pour encourager l'équipe ? C'est pas mal non ?

Elle songea rapidement à Pazu's Fanfare qu'elle aimait beaucoup mais qui n'était pas vraiment un morceau pour encourager dans les tribunes. The final countdown ? C'était peut-être un peu trop... Elle ne savait pas vraiment...

- J'y connais rien en figures de gym j'avoue... On en a fait un peu à l'école avant de venir à Poudlard mais j'étais pas très douée. Tu connais des choses pas trop difficiles ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

23 mai 2021, 13:08
 Privé  Pour des cornes ou un halo...
Charlotte m'écoutait avec attention puis m'adressa un joli paquet de questions. Je n'avais pas eu le temps de répondre à ne serait-ce que l'une d'entre elles, qu'elle avait terminé. En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle était motivée et avait de l'énergie à revendre, probablement que ça plairait à Maddie. Je lui souriais tout en réfléchissant à des réponses. L'air un peu pensif je commençait à expliquer mes propres motivations.

"J'étais juste là pour le dernier match, l'année dernière j'étais une simple spectatrice qui ne comprenait pas grand chose au Quidditch. A la base je trouvais juste que les Hel's Angels étaient trop stylées lors du dernier match l'année dernière. Puis comme j'aime bien faire du sport, que j'admire beaucoup nos joueurs et voulais les soutenir pendant les matchs, je me suis dit que les cheers pourraient bien me correspondre donc je me suis présentée aux auditions."

Je m'interromps une minute pour réfléchir à la suite de mes réponses et reprend calmement la parole.

"Oui, un morceau ce serait top ! Quelque chose d'assez rythmé si tu peux... Pour la gym t'en fais pas trop, Eugène avait été sélectionné même s'il peut pas en faire, la musique c'est déjà un talent suffisant en soit. Après je peux quand même t'apprendre quelques bases... Peut-être au minimum : roue, roulades avant et arrière en partant de debout et l'équilibre sur les mains pour commencer ?"

Juste pour le plaisir j'exécute les figures en les enchaînant. Celles-ci étaient à la base de pas mal de mouvements plus complexes, et les roulades pouvait aider en cas de chute, à la fois pour se protéger et donner l'impression que le mouvement est volontaire. Ainsi, si Charlotte voulait participer aux figures, ce serait un bon début. Revenant vers elle le sourire aux lèvres, je lui demande son avis.

"T'en penses quoi ?"

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

23 mai 2021, 23:12
 Privé  Pour des cornes ou un halo...
Toujours très attentive, Charlotte n'avait pas bougé d'un pied ce qui était quelque peu étrange pour elle. Pourtant des signes d'impatiences se faisaient voir et elle fut très heureuse lorsque Lily-Rose commença à lui montrer les figures de gymnastiques. Elle fut assez impressionnée par la belle roue qu'elle lui offrit. Elle se savait incapable de faire ce mouvement correctement. À vrai dire, elle n'avait jamais vraiment essayé. Elle savait pourtant qu'il était plus que temps de s'y mettre si elle voulait avoir sa place. Seulement, elle était rassurée de savoir qu'elle ne serait pas obligée de faire forcément des figures complexes dès le début, de savoir qu'il y avait un de ses camarades qui ne pouvait que faire de la musique.

Elle avait la bouche légèrement ouverte devant son amie, elle était définitivement impressionnée. Un grand sourire s'afficha et elle commença à délier ses épaules pour tenter de reproduire ce que sa camarade avait fait. Mais avant, elle voulut s'expliquer elle aussi sur ses motivations.

- C'était super Lily ! Je veux bien essayer la roulade, je pense que je peux y arriver. De mon côté j'ai envie de m'amuser et comme j'suis pas très douée sur un balai, je pensais que je pourrais m'amuser un peu plus dans les tribunes au lieu de me cailler sous la pluie sans bouger comme la dernière fois, tu vois ? Et puis si on peut aider les joueurs à gagner en les soutenant du mieux qu'on peut c'est chouette aussi non ?

Ensuite, une fois ses épaules bien déliées, elle s'accroupit sur le sol et posa ses deux main à plat devant elle. Elle n'enroula peut-être pas assez sa tête mais elle réussit à faire un tour sur elle même dans l'herbe grâce à une roulade approximativement réussie. Elle se releva grâce à l'élan prit et sourit à Lily.

- C'était bien ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

06 juin 2021, 21:44
 Privé  Pour des cornes ou un halo...
Le visage impressionné de Charlotte me fit légèrement rougir. Ce que je venais de faire n'avait rien d'exceptionnel. Elle m'expliqua ensuite les raisons pour lesquelles elle postulait tout en s'échauffant. C'était une bonne chose qu'elle y pense. Moi je m'étais échauffée en attendant, et si elle ne l'avait pas fait je lui aurais rappelé... Néanmoins qu'elle y pense d'elle même était positif, j'allais pas toujours être derrière elle quand elle s'entraîne, c'est bien que ce soit déjà ancré.

J'hoche la tête à ses questions puis observe sa démonstration d'une roulade. C'est correct mais il y a des défauts qu'il faut rectifier si on veut éviter les accidents. Déjà elle a une bonne trajectoire. C'est plus sa posture qu'il faut corriger, surtout si elle veut pouvoir partir en roulade depuis n'importe quelle position. Je réfléchi à comment lui expliquer tout ça pendant une poignée de secondes.

"Alors t'as une bonne gestion de ta trajectoire. C'est-à-dire que tu vas droit. Tu prends aussi un bon élan donc c'est bien. Par contre ta posture est pas bonne. Tu risque de te faire mal si t'enroule pas ton cou comme il faut. C'est pas trop un souci quand t'es près du sol à ton départ... mais si tu pars de debout sans t'accroupir, tu peux te blesser. Je vais te montrer la bonne posture en partant du sol, tu pourras essayer de faire pareil et ensuite je montrerai comment partir de debout."

Je m'accroupis, j'enroule mes vertèbres de façon à protéger ma tête et ma nuque, je place mes mains au sol et laisse Charlotte observer ma posture. J'exécute une belle roulade sans que ma tête ou ma nuque ne heurte le sol, les laissant rouler en douceur et avec une certaine fluidité.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

30 juin 2021, 09:10
 Privé  Pour des cornes ou un halo...
La petite avait attendu avec impatience la réponse de Lily. Elle voulait juste bien faire et elle savait qu'elle n'était pas parfaite en gym alors il fallait seulement qu'elle écoute attentivement les conseils que sa camarade allait lui donner pour que tout se passe à merveille. Ainsi, elle pourrait faire une petite cabriole en plus de jouer son air de trompette.

Elle acquiesça suite aux paroles de la deuxième année et observa attentivement sa mise en application puis s'exclama.

- Ouaaah ! C'est génial Lily ! Tu la fais si bien ! On dirait que tout va tout seul quand c'est toi qui le fait. J'aimerai beaucoup y arriver comme toi. Aller je réessaie en enroulant mon cou ?

La fin de sa phrase comportait une petite interrogation. Elle n'était pas certaine de la marche à suivre mais elle allait tenter quand même. Après tout ce n'est pas avec une petite roulade de rien du tout qu'elle risquait de se faire mal, surtout si elle partait proche du sol. La petite s’accroupit et rentra un peu la tête, encore une fois ce n'était pas parfait, elle avait vraiment du mal à rentrer sa tête correctement mais on pouvait considérer que c'était un peu mieux. De toute façon l'entrainement l'aiderait à faire mieux.

- Ouuuh c'est pas simple de rentrer la tête correctement ! Si jamais j'suis prise, tu m'aideras à m'entrainer ? Parce que je pense que niveau danse je vais être vraiment en retard et si j'y vais au feeling c'est pas forcément joli mais ça passe. Je ne sais pas si j'arriverai à suivre une chorégraphie. Et puis, quand vous êtes en train d'encourager les joueurs dans le match, est-ce que t'as pas peur de te tromper ou de faire quelque chose maladroitement ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

30 juin 2021, 20:37
 Privé  Pour des cornes ou un halo...
Charlotte est assez impatiente, mais aussi très attentive. C'est très plaisant de lui enseigner tout ça avec son enthousiasme, d'autant que j'apprécie sa compagnie. Sa réaction émerveillée devant une simple roulade me fait monter le rouge au joue. C'est très agréable mais aussi un peu gênant de recevoir de tels compliments. Je hoche la tête pour l'encourager à réessayer et regarde bien comment elle fait. Elle s'est un peu améliorée, mais y a de la marge, j'ai une petite idée de comment l'aider à réussir sa roulade. J'écoute bien son propre retour et réfléchi un instant avant de donner mon avis.

"Alors c'était un petit peu mieux pour ta roulade. J'ai une idée pour encore améliorer ça mais d'abord, voyons tes questions. Déjà bien sûr que je t'aiderai à t'entraîner si on est prise, et même si je le suis pas d'ailleurs. Pour la choré t'inquiète pas trop, je suis pas danseuse et on s'entraîne déjà bien avec le groupe mais on pourra s'entraîner encore plus si tu veux ! " Je m'interromps pour réfléchir à sa dernière question. "Je m'inquiète pas tellement, parce que en vrai t'es dedans et finalement la plupart des gens nous voit pas en détail. Donc stresse pas trop pour ça."

Je lui adresse un grand sourire avant de me reconcentrer sur la roulade et mon idée. Je lui présente joyeusement.

"Pour la roulade, je peux te placer dans la bonne posture avant que tu te lance pour que tu puisses ressentir comment c'est, si tu veux."

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

04 sept. 2021, 21:14
 Privé  Pour des cornes ou un halo...
Charlotte écouta attentivement les conseils de Lily-Rose. C'était de toute manière la meilleure technique à adopter pour pouvoir être prise lors de l'examen qu'elle allait passer lors des sélections pour les Hel's Angels. La petite se demanda brièvement si d'autres premières années allaient s'inscrire comme elle où si elle allait encore elle la plus jeune. Finalement ce n'était pas quelque chose qui la dérangeait le plus. Elle en avait un peu rien à faire de l'âge des autres, tant qu'elle s'y sentait bien. Elle fronça un peu les sourcils. Est-ce que ça voulait dire que même si on se trompait c'était pas grave ? Pourtant, les gens allaient bien les regarder un peu ! Quoique... Elle ne se souvenait pas vraiment de l'équipe des cheerleaders quand elle avait regardé le premier match de Quidditch. Est-ce que c'était juste parce que l'équipe était difficilement visible à ce moment ?

- Effectivement... J'ai étrangement du mal à me souvenir de l'équipe des cheer du dernier match. Il faudrait alors faire des numéros qui soient tout à fait éblouissants pour que les cheer soient suffisamment visible pour entrainer toutes les tribunes avec eux non ?

Charlotte réfléchi un instant puis acquiesça à la proposition de sa camarade.

- Ok ! Je veux bien qu'tu m'aide à me placer ! Est-ce qu'après tu pourras me montrer deux ou trois sortilèges ? Parce que j'imagine qu'en tant qu'équipe de cheerleading d'une école de magie on peut utiliser la magie correctement !

La magie l'avait toujours intriguée et encore une fois elle voulait avec l'occasion de la voir à l’œuvre. Elle s'accroupit devant Lily pour lui demander son aide pour la position de la roulade après avoir entendu sa réponse. Elle lui offrit son plus beau sourire. Elle était contente de s'être liée d'amitié avec la deuxième année.

Me voilà... En retard, trop en retard :worried:

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily