20 avr. 2021, 15:41
13 ans : et alors ?  PV : Hortense Woodshen 
19 février 2045

Aujourd'hui, Emelyne est venue se réfugiée ici, dans la salle des trophées, avec son livre préféré et un autre qui parle du contrôle des émotions. Elle avait assez apprécier discuter avec Anaé Jones il y a de ça quelques jours, une camarade gryffonne avec qui elle n'avait pas parler depuis plus d'un an... Mais s'était vite rappeler qu'elle devait s'en éloigner. Elle ne devait pas se rapprocher des gens. Elle pouvait à tout moment leur faire du mal contre sa volonté. Et ça c'était hors de question. C'est pourquoi, même si c'était aujourd'hui son treizième anniversaire et qu'elle aurait aimé le fêter avec au moins son meilleur ami, elle s'était réfugier ici.

Elle s'installa dans un coin, comme d'habitude, sorti son casque audio et son lecteur de musique magique, le mis en route, plaça son casque sur ses oreilles et lança sa playliste préférée. Ainsi assisse à même le sol, la musique dans les oreilles, elle ouvrit le livre d'étude des émotions et se mis à le lire. La salle des trophées était l'un des endroits parfait pour s'isolé : personne ne venait trop par ici, sauf ceux qui étaient punis et devaient donc parfois venir astiquer tous les trophées à la main. Personne ne penserait à venir la chercher ici, le jour de son anniversaire. Elle pourrait ainsi éviter Gabryel... et lui éviter une mise en danger potentiel. Elle devait absolument reprendre le contrôle de ses sentiments et de sa magie. Ses doigts se crispèrent sur le livre qui était censé l'aide à le faire justement... Elle ne voulait plus jamais avoir à vivre une scène similaire à celle de l'épicerie de son village avec cette peste d'Ambre McCollins. Jamais plus...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

23 avr. 2021, 22:41
Hortense se baladais seule dans le couloirs sans raison particulière. Il ne faisait pas beau aujourd'hui et elle en avait marre d'être enfermée dans la salle commune avec tout le monde. Elle avait donc décidé d'aller se balader dans les couloirs en espérant faire de nouvelles rencontres. Mais à part quelques fantômes, pas un chat. Elle flânait depuis un petit moment quand elle aperçut la salle des trophées. Elle n'était encore jamais allée dans cette salle et se dit qu'elle valait bien une petite exploration. Mais quand elle entra, quelqu'un était déjà à l'intérieur. En effet, une jeune fille, sûrement de première année était là, tapis entre les meubles, toute seule. Elle avait l'air triste et écoutait de la musique et lisant un livre. Hortense décida d'aller lui parler pour lui remonter le moral. Mais elle ne voulait pas l'intimider et lui faire peur. Elle entra donc dans la pièce en essayant de se faire remarquer par la jeune fille - Gryffondor à en juger par son uniforme - qui relèverais sûrement la tête. Quand elle fut assez près de la rouge et or, elle s'accroupit à côté d'elle.
-"euh, bonjour, je ne te dérange pas ?" Dit elle maladroitement.
Hortense n'avait jamais été douée pour commencer les discutions. Heureusement, après, elle se rattrapait et arriver à ne pas trop être maladroite...

@Emelyne O'Brien, à toi
Dernière modification par Hortense woodshem le 4 mai 2021, 18:47, modifié 2 fois.

Hortense Woodshem
⁕ première année Serpentard ⁕

25 avr. 2021, 14:42
Alors qu'elle tournait la page de son livre pour lire la suite, une ombre se plaça juste là où un mince filet de lumière passait... Elle releva la tête et vit une jeune Serpentard qui s'accroupie alors à son niveau. Emelyne eut tout juste le temps de mettre sa musique sur pause discrètement avant que la jeune fille ne lui adresse la parole. Elle était assez maladroite dans sa façon de parler, mais son ton était doux et elle était pleine de bienveillance.

- Non, tu ne me dérange pas. J'étais en train de lire un manuel peu... intéressant.

Elle s'était voulu rassurante, pour pas que la jeune fille ne s'en veuille de l'avoir "déranger". Ce n'était pas vraiment un mensonge - elle détestait ça - mais pas tout à fais une vérité non plus... Elle n'était pas venue lire ici pour rien, mais le livre en question ne l'intéressait pas du tout : elle en avait juste le besoin urgent actuellement, sinon, elle n'aurait jamais penser à le prendre dans les rayons de la bibliothèque.

- Je m'appelle Emelyne O'Brien, deuxième année à Gryffondor. Et tu es ?

Elle laissa le temps à la jeune fille de se présenter... Visuellement, Emelyne lui donnait entre 11 et 12 ans, donc il devait certainement s'agir d'une première année de la maison verte. Ceci étant, il ne fallait pas conclure cela par un simple coup d'œil : les apparences étaient souvent trompeuses. Et avoir une tenue verte ne voulait pas forcément dire qu'on était de Serpentard, la preuve en étant sa camarade Hestia qui détenait totalement "illégalement" une tenue de la maison verte et argent dans sa malle sous son lit de gryffonne. Emelyne l'avait vue un jour où elle avait - encore une fois - ranger les affaires de celle-ci. Evidemment, elle avait garder cette infos pour elle, afin qu'Hestia n'ai pas de soucis concernant le règlement de l'école. Même si en théorie, il n'était écrit nulle part que détenir un vêtement d'une autre maison soit interdit...

@Hortense Woodshen

27 avr. 2021, 23:12
- Je m'appelle Emelyne O'Brien, deuxième année à Gryffondor. Et tu es ?
Elle était donc en deuxième année... ça aurait pu être embarrassant pour une autre personne, mais Hortense avait l'habitude d'être la plus petite. Avec 3 grands frères et sœurs, cela faisait partie de son quotidien. Elle espérait juste que cela ne dérangeait pas Emelyne. Elle regarda Hortense un moment comme pour l'évaluer et ses yeux se posèrent sur son uniforme,vert et argent.
-"Salut, moi c'est Hortense. Je suis en première année à Serpentard."
Dit Hortense en rougissant car la mention de sa maison lui rappelait sans cesse sa dispute avec ses grands parents. Surtout avec son grand père. Heureusement, ses parents étaient toujours fidèle à leur fille et sa grand mère essayait de résonner son mari qui avait décidé de ne plus avoir de lien avec sa famille. Mais Emelyne était là et Hortense ne voulait pas la faire patienter trop longtemps.
-"Pourquoi tu es toute seule dans la salle des trophées au lieu d'être avec tout tes amis ?"
Demanda t'elle donc. Mais elle se rendit compte trop tard qu'elle était un peu trop curieuse et que la Gryffondor avait ses raisons. Hortense aussi n'était pas avec ses amis dans la salle commune. Mais elle, c'était différent. Parfois, les gens commençaient à l'énerver et elle avait besoin d'être seule un moment.
-" Désolé je suis peut être un peu trop curieuse..."
Enchaina t'elle donc pour ne pas paraitre impolie. Mais sa curiosité n'était pas moins forte.

@Emelyne O'Brien, à toi !!

Hortense Woodshem
⁕ première année Serpentard ⁕

28 avr. 2021, 20:05
La jeune Serpentard se présenta à son tour. "C'est un joli prénom... C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui porte ce prénom." pensa Emelyne, qui le trouvait original et élégant. La question suivante fut assez directe. Emelyne sourie face à la franchise de son interlocutrice. Celle-ci commençait déjà a s'excuser pour sa curiosité.

- Ne t'excuses pas, ce n'est pas grave. Je suis seule car... mes amis ne sont pas si nombreux que ça et que actuellement, j'ai plutôt envie d'être le plus loin d'eux. Enfin... C'est plutôt une nécessité en fait. Même si c'est mon anniversaire.

Elle s'était voulu rassurante et joyeuse mais la fin de sa phrase sonna fausse et triste. "Evidement, puisque tu meurs d'envie d'être avec ton meilleur ami actuellement..." se dit-elle. Ses mains se crispèrent à nouveau sur le livre qu'elle lisait à l'instant... Comme ce serait bien de pouvoir faire son anniversaire avec Gabryel, Lili ou l'un de ses autres amis. Mais il était hors de question qu'elle les mette en danger. Si jamais ses émotions reprenaient à nouveau le pas et qu'elle créait un incident ? Elle s'en voudrait pour toujours ! Elle refusait que cela arrive. Aussi préféra-t-elle changer de sujet :

- Et toi ? C'est assez rare de croiser quelqu'un dans la salle des trophées... Tu es venu ici pour trouver de la tranquillité ?

Elle attendit la réponse d'Hortense, un peu curieuse de savoir pourquoi elle-même était venue ici aussi, sans ses amis à elle.

@Hortense Woodshem