Solo Galway Chapitre 8 : Noël d’amour sororal

Alors que les élèves de Poudlard, étaient désormais en vacances en la période magique de Noël, Lucy était dans le train du retour. C'était la seconde fois qu'elle prenait le train, la seule différence était le sens du trajet et peut-être le fait de laisser sa baguette au château pour les vacances. Ce pas que c'était un terrible sentiment de déchirement qu'elle éprouvait à l'idée d'être séparée de sa baguette, mais au moins elle éviterait de mettre des infâmes traces de doigts qui seraient présentes sur les bagues d'or de celle-ci, voir le diamant suite aux manipulations qu'elle aurait pu faire. Pensive dans le train elle était soulagée à l'idée de ne pas combattre les traces, au moins personne ne pourrait rayer le bois de sa baguette ou le salir même pas elle et ça lui procuraient un profond sentiment de bien être à l'intérieur de son être.

Le trajet fut aussi long que le premier la seule différence c'est qu'elle était cette fois seule dans son compartiment, elle pouvait donc observer la fenêtre tout en jouant aux échecs dans sa tête. À peine eu le temps d'en finir une que la gare de Londres était en vue. La petite O'Reilly étira son petit corps qui était fatiguée par le retour. « Au moins on pourra utiliser le portoloin pour rentrer » pensa la jeune fille qui était jouasse à l'idée d'un trajet Londres-Galway en un instant ou presque. Sortant du train rouge et noir qui faisait la liaison entre le château et la gare de Londres, Lucy attrapa son sac, celui qu'elle transportait de partout ou presque. C'était une véritable aubaine de voyager léger et elle était sacrément heureuse à l'idée d'avoir suffisamment d'affaire dans son placard de Galway.

Lorsque la petite rousse fut sur les quais, elle entreprit de se diriger vers l'entrée de la station de King Cross pour y retrouver son père. Cherchant un grand homme au cheveu noir, elle ne fit pas attention à la silhouette qui venait alors vers elle. Une dame ayant la même couleur de cheveux que Lucy et des traits de visages ressemblant. Ce n'était ni plus ni moins que sa mère.

- Pourquoi ce n’est pas papa qui vient me chercher ? Demanda Lucy à sa mère.
- Bonjour aussi…
- Bonjour
- Il est retenu à la banque Dit Ena à sa fille
- Ça veut dire qu’on va rentrer en voiture ? Dit la petite Irlandaise inquiète
- Seulement pour aller à l’aéroport… Vient suis moi chérie

Sautant dans un taxi, les deux Irlandaises patientaient à l'arrière du véhicule, discutant un peu de tout et de rien. Le trajet était plutôt court, une trentaine de minute avant d'être arrivé à destination. Juste assez de temps pour sauter dans le premier avion qui desservait Galway, les O'Reilly en avait désormais pour une heure et demie de vol. C'était la première fois que Lucy volait à bord d'un avion. Les sensations n'étaient pas désagréables et c'était tout de même plus rapide et confortable que de voler sur un balai.

Une fois arrivée chez eux Lucy, exténuée par le voyage bien trop long qu’elle avait subi, s’écroula sur le canapé du salon.

- Lucy !!! S’écria Melody

Sa sœur était enjouée comme jamais à l'idée de revoir son ainée, elle dévalait les escaliers avec une rapidité rarement égalée, ainsi une fois dans le salon elle se jeta sur sa grande sœur. L'étreinte du câlin de la plus jeune était pour le moins remplit de passion.

- Melody ! Comment tu vas ? s’exclama Lucy qui jouait avec les cheveux de sa sœur
- Très très bien mais c’était long sans toi !
- Ça l’était aussi pour moi tu m’as beaucoup manqué… Dit-elle avant de bailler
- Alors c’est comment le château ? Aussi bien que dans les histoires de papa ?
- Eh bien… Il y a quelque différence mais c’est un lieu empli de magie, socialement ça ressemble à l’école moldu en moins strict j’ai l’impression.

Les jours passaient en cette période de vacances et le jour du réveillon aussi. Ainsi la petite famille O'Reilly avait prévu un agréable repas en présence des oncles et tantes des filles. Non pas du côté d'Ena, mais bien celui de Reece. Ainsi Victor et Evie seraient tous deux présents. Un véritable bonheur pour Lucy qui adorait sa cousine. Les deux fillettes jouaient dans leur chambre, tantôt séance photo, tantôt échecs ou encore d'autre activité comme jeu de rôle pour faire plaisir à Melody. Très occupées elles n'avaient même pas entendu l'arrivée de leurs cousins.

- Les filles ! Venez saluer nos invités. Cria Ena

Les deux filles proprement habillées, d’une robe blanche de soie descendaient les escaliers. Une fois dans la partie principale de la maison Lucy s’approcha des invités.

- Mon oncle, ma tante…Bonsoir et bienvenue. Fit poliment Lucy avec une petite révérence respectueuse. Elle tourna ensuite les talons en direction de ses cousins. Evie, Victor, soyez les bienvenues.

La seconde famille O'Reilly salua les filles, avec la même touche de respect et de manière qu'elles avaient fait preuve.

- Je suis étonnée Reece, il semblerait que Lucy n’ait pas perdu les convenances malgré son entrée à Poudlard. Ce n’était pas forcement le cas d’Evie et encore moins de Victor. Dit Camilla la tante des deux sœurs.
- L’école Moldu leur a suffisamment appris, ces convenances. Répondit Reece
- Par pitié épargne nous tes discours sur les bienfaits des écoles Moldu… Surtout en cette période. Lança Henry. Sans vous offenser Ena.
- Oh Henry, vos préjugés sur les écoles moldu sont tenaces, néanmoins je peux vous affirmer que les écoles irlandaises sont très bien pour l’éducation des convenances, vous en avez la preuve avec notre fille.
- Arrêtons de parler de ça voulez-vous ? Conclu Reece qui n’avait pas envie de rentrer dans un vieux débat moldu, sorcier. Surtout devant les filles.

Tout le monde passa à table, pour l'occasion Reece avait préparé à l'aide de sa magie un véritable festin. En entrée un mille-feuille de betteraves au vinaigre de framboise, suivis d'une caille délicieusement rôtie aux morilles, pour conclure sur une buche fabuleusement façonnée aux myrtilles. Le repas se déroulait bien, Lucy répondait aux questions de sa tante vis-à-vis du strangulot qu'elle avait tenté de domestiquer. Ce à quoi elle répondait que c'était sans nul doute un échec malgré les progrès du strangulot à devenir plus docile envers elle. L'adulte avait droit à du whisky pur feu. Un tout droit venu d'Ecosse, une très bonne bouteille.

- Lucy, tu veux gouter ? Dit malicieusement Victor.
- Merci, mais je doute avoir le droit Victor.
- Je savais que tu manquais de courage.
- Ce n’est pas nouveau… Répondit Lucy très calmement
- Laisse là Victor. Dit Evie en s’interposant
- Evie, tu n’es pas amusante. Mais c’est sûr qu’avec une cousine à Serdaigle vous formez le duo le plus ennuyeux que l’on peut voir
- Jt’enmer… Dit Lucy avant d’être coupée par le regard perçant de sa mère.
- Voyez-vous ça, l’école moldu et ses convenances. Dit Victor amusé en levant son verre.
- N’as-tu rien de mieux à faire que d’essayer de provoquer une enfant de onze ans ? Répliqua la rousse.
- C’est de bonne guerre tu le sais Lucy.
- Tu ne m’auras pas Victor, pas ce soir…
- Je n’en serais pas si sûr, après tout sans le regard de ta mère tu serais déjà en train de lécher un savon pour nettoyer ta langue… Comment tu dirais déjà ? Echec et Mat ?

Lucy se contenta d'ignorer son cousin, même si elle avait l'habitude de ce genre de provocation écoutait son venin spécialement développé pour la faire punir au moins une fois à chaque fois qu'il la voyait. Comme bon nombre de repas de famille, les deux plus jeunes âgées de onze ans et neuf ans respectivement étaient plus ou moins à l'écart des conversations bien trop adulte. Lucy tentait de s'occuper avec sa sœur, comme elles pouvaient pour ne pas perdre les manières et s'attirer les foudres de la figure d'autorité que leur mère constituait. Elles ne pouvaient en aucun cas jouer aux échecs, même à l'aveugle ce serait mal vu, les énigmes aussi. Si toutefois les règles étaient bien plus souples en famille elles demeuraient tout de même assez entravantes pour des enfants.

Quand le repas fut fini, Lucy pouvait jouir d’une plus grande liberté. Ainsi tout le monde était invité à passer au salon. Alors que Lucy venait d’entrer dans le salon sa mère, Ena lui attrapa l’avant-bras.

- Vient avec moi Lucy. Dit-elle en prenant la direction du couloir pour monter à l’étage

Une fois en haut les deux irlandaises entrèrent dans la salle de bain. Ena regardait sa fille avec des yeux d’incompréhension.

- Qu’est-ce que tu allais dire à ton cousin ?
- Je…
- J’attends
- Tu sais très bien maman
- Bien, je ne sais pas quelle grossièreté tu as pu entendre dans ta nouvelle école, cependant j’ose espérer que tu t’abstiens d’en prononcer
- Je…Je n’en ai jamais dite
- Permets-moi d’en douter après ce que tu t’apprêtais à dire.
- Mais c’est vrai !
- Bon on va redescendre tiens ta langue à l’avenir, si j’entends ne serait-ce que le début d’une grossièreté tu sais ce qu’il adviendra.
- Oui… Dit-elle frustrée de cette situation

Lorsque Lucy accompagnée de sa mère fut à nouveau de retours dans le salon Lucy s'assit à côté de sa sœur, le dos bien elle tentait de cacher cette frustration envers son cousin. Ne sachant pas vraiment pourquoi elle avait répondu à sa provocation avec tant de véhémence. Il avait une certaine emprise sur son esprit que les autres n'avaient pas. Le reste de la soirée se passait dans le calme et il fallait dire tout était des plus ou moins plus calme que lors du repas. Néanmoins, plus le temps passait et plus le couvre-feu se rapprochait. Pour le plus grand plaisir de Lucy celui-ci était bien moins contraignant que celui de Poudlard. Si au château elle devait être dans sa salle commune avant les vingt heures et demie, ici elle avait le droit de rester jusqu'à minuit. Ainsi une fois sortie de table elle avait pu jouer une partie d'échec avec sa sœur, tout en discutant avec sa cousine.

- Les filles c’est l’heure. Fit Reece en direction des deux joueuses d’échec.

Aussitôt les filles firent une révérence pour saluer les invités puis elles prirent la direction de leur chambre. Prenant soin de se changer avant de passer par la salle de bain.

Le lendemain Lucy se leva aux aurores, bien avant sa sœur qui avait décidé de faire une grasse matinée. Les cadeaux au pied du sapin dans le salon étaient disposés de manière un peu désorganisée. Cependant, la petite Irlandaise Avait son attention portée sur la table du petit déjeuner. Ses parents déjà debout. Saluait leur fille d’un baisé sur le front, accompagné d’une petite caresse dans les cheveux.

- Bien dormis chérie ? Demanda sa mère qui servait des pancakes soufflés dans l’assiette de sa fille.
- Un peu fatiguée, mais oui
- Tu pouvais te lever un peu plus tard tu sais.
- Umh au château je me lève encore plus tôt.
- Profite de tes vacances pour te reposer.

Lucy porta une tasse de thé à ses lèvres, la température était parfaite, soixante-quinze degrés Celsius très exactement. Une fois une gorgée prise elle s’attaqua à ses pancakes. Il était si aérien qu’elle avait l’impression de manger un petit nuage.

- Lucy !!!!!! C’est Noël on va avoir plein de cadeaux !!! S’écria Melody qui avait surement entendu sa sœur se lever un peu plus tôt.
- Calme toi Melody ils peuvent attendre, installe-toi et mange, petite fleur adorée.

Melody sautillait de partout, elle était véritablement intenable. Elle serrait même sa sœur stoïque dans ses bras, mais rien à faire Lucy voulait finir son petit-déjeuner avant d'ouvrir les cadeaux. Melody Fit un bisou sur la joue de sa sœur et se précipita dans le salon.

- Attends ta sœur Melody !
- Mais ! allez !
- C’est bon c’est bon j’arrive, je ne voudrais pas priver ma fabuleuse petite sœur du plaisir d’ouvrir ses cadeaux au plus vite.
- Ahah ! Youpi ! Tu es la meilleure grande sœur, je t’aime fort fort fort ! Dit-elle en lui faisant un câlin.

Lucy ciblait les cadeaux étiquetés avec son nom, elles les ouvraient avec beaucoup de calme comparait à sa sœur qui était bien plus excitée. Le premier petit paquet ouvert fit apparaitre une boite pleine de fiole et de fleur, c'était sans nul doute le cadeau d'Evie. Bien plus petit un sachet de graine se trouvait dans le second, un cadeau de son cousin Victor. Le troisième cadeau venait de sa mère, une toute nouvelle robe vintage magnifique. Enfin le dernier cadeau venant de son père une boite de taille moyenne, comportant en son sein un appareil photo sorcier. Elle pourrait sans nul doute prendre des photographies dans Poudlard, c'était un joli soulagement. À peine déballé, elle prit sa sœur en photo qui posait devant le sapin.

- Tu en as un dernier, Lucy, regarde. Reece pointait un cadeau emballé de son doigt.
- Mais d’habitude j’en ai quatre pas plus…
- Cette année tu en as un cinquième comme ta sœur.
- Mais ça casse tout le rituel… c’est... ça... peut
- Ne t’en fais pas pour la tradition ouvre le.

Lucy ouvrit le vrai dernier cadeau, un magnifique plateau de bois avec un damier vernis était déballé, dans un autre elle avait une boite remplie de pièces d'échecs, elle était dans un bois noble, somptueuse c'était un échiquier version moldu, rien que pour elle. Lucy préférait de loin cette version, le poids des pièces lorsqu'elle devait les déplacer rendait unique la façon de jouer. De plus, les pions ne pouvaient en aucun cas refuser un mouvement. Une fois qu'elle eu compris que c'était son échiquier à elle rien que pour elle, elle serra ses parents dans ses petits bras tout en les remerciant. De son côté Melody aussi avait eu cinq cadeaux au lieu de quatre cette année.

Les moments que passaient les deux sœurs en cette journée de Noël, étaient très fusionnels, les deux sœurs profitaient comme jamais ses vacances de Noël, car il fallait l'avouer d'ici quelques jours elles seraient s'éparées à nouveau. Alors qu'elles étaient toutes deux dans l'arrière-cours allongée sur un tapis de neige elles profitaient naïvement du temps qui restait.

- C'était quoi la bonne nouvelle apportée par cet Iris ?
- J'ai réussi à maintenir mes notes... j'essaie de m'imaginer avec toi comme si on travaillait encore ensemble.
- C'est fabuleux, je suis très fière. Tu arrives quand même à trouver du temps libre ?
- Rarement, je dois beaucoup travailler pour maintenir mes notes
- Tu veux qu'on travaille ensemble pendant les vacances...Comme avant ?
- Umh Non... je veux profiter de ces moments passé avec toi... même si ma moyenne baisse à B
- Elle dira quoi maman si tu repasses à B ?
- Même si elle dit quelque chose de toute façon ce n'est pas grave, en plus elle ne pourrait rien y faire, en ce moment elle va souvent à Woking.
- Une promotion ?
- Peut-être, si ce n'est pas le cas, ça sera pour bientôt.
- Ouais j'ai vu la voiture, on l'a prise à l'aéroport pour rentrer.
- Le dernier model...
- Combien d'exemplaire ?
- Moins de cent
- Elle n'est pas réservée aux clients ?
- J'ai pas tout compris, mais apparemment c'est une histoire d'image.
- Etrange... En tout cas pas très confortable

Chapitre 9 : ???
(Prochainement...)

Couleur des dialogues : #004080