Inscription
Connexion

01 mai 2021, 19:49
Légende urbaine  PV   Fini 
Emy déglutit avec difficulté en regardant autour d'elle, sentant son cœur lui remonter dans la gorge tant et si bien qu'aucun cri n'aurait pu en sortir s'il lui était venu à l'esprit de crier.

Mais l'idée ne traversa même pas l'esprit de la jeune Poufsouffle. Elle était comme pétrifiée, incapable de faire autre chose que regarder autour d'elle, son regard s'attardant plus longuement sur le sang qui paraissait couler des vitres cassées...

- Ce n’est pas forcément ce qu’on croit. Ce rouge, là, c’est peut-être autre chose que… que du sang. C’est sûrement du jus de raisin que quelqu’un a renversé, ou même du faux sang que quelqu’un a utilisé pour se maquiller ce matin. N’oublie pas qu’on est le soir d’Halloween.

Du jus de raisin alors, plutôt que du maquillage. A moins que le maquillage ait été particulièrement coulant parce que.... Parce que...

Emy fut comme frappée d'une illumination et ne put empêcher un rire nerveux de franchir ses lèvres entrouvertes, se surprenant elle-même d'être encore capable de produire un tel son.

"Mais c'est ça bon sang, c'est bien ça ! À ma connaissance, si quelqu'un avait disparu récemment on en aurait forcément entendu parler ! On sort tout juste du banquet ! Donc ce sang frais, si c'en est, n'a rien à faire là ! S'il s'agissait du dernier souvenir laissé par une vieille victime, le sang aurait coagulé ! "

Plus confiante désormais, sa baguette toujours brandie devant elle, Emy s'approcha de la fenêtre brisée sur laquelle luisait le liquide rouge et se pencha en avant juste assez près pour pouvoir déceler une odeur particulière...

"On dirait vraiment du sang quand même... Pas question que je mette les doigts dedans pour vérifier mais... Est ce que le sang de certaines créatures n'est pas utilisé dans la préparation de quelques potions ? J'ai plutôt l'impression que quelqu'un a été faire un petit tour dans la réserve de potions pour faire une blague aux premiers venus... "

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

10 mai 2021, 07:55
Légende urbaine  PV   Fini 
Du jus de raisin, donc. Ouais, c'est vrai qu'avec cette texture... y avait pas trente-six solutions non plus. A moins que...

- Est ce que le sang de certaines créatures n'est pas utilisé dans la préparation de quelques potions ? J'ai plutôt l'impression que quelqu'un a été faire un petit tour dans la réserve de potions pour faire une blague aux premiers venus...

Mon estomac fit un bond dans ma poitrine comme si je venais de rater une marche en descendant les escaliers. Mais oui, bien sûr, c'est évident ! Ce n'est pas la première fois que je vois du sang, et pour cause, j'en ai déjà manipulé il y a à peine deux mois en cours de potions.

- Emy... tu es géniale. C'est forcément ça, forcément..., dit-je l'index tremblant levé en sa direction, tout en fixant des yeux le sang frais et luisant.

Saisie d'un soudain élan de témérité, je me baissai et essuyai le sol avec deux de mes doigts. Puis, j'ai levé ma main à hauteur de mon visage et j'ai regardé le sang perler lentement entre mes doigts. Ni trop liquide, ni trop épais, rouge sang, mais pas tellement clair... je reconnaissais cette substance.

- C'est du sang de salamandre, annonçai-je en me tournant vers Emy toujours accroupie par terre et la main levée. Tu te souviens ? On en a déjà utilisé en potions. Pour la pimentine, tous ça tous ça...

La situation devenait vachement louche. Qu'est-ce que du sang de salamandre viendrait faire dans des toilettes abandonnées ? Et surtout, pourquoi et comment a-t-il été répandu de cette manière ? Je commence à douter que ce ne soit qu'un simple accident.

@Emy Rald Désolée pour cet affreux retard et merci pour les idées.

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP

12 mai 2021, 08:07
Légende urbaine  PV   Fini 
- C'est du sang de salamandre. Tu te souviens ? On en a déjà utilisé en potions. Pour la pimentine, tous ça tous ça...

Emy fronça les sourcils et s'approcha un peu pour voir le sangde plus près (mais pas de trop près quand même...), et finit par hocher la tête.

"Oui, tu as raison" , répondit Emy.

Elle sentit presque instantanément ses joues s'embraser. Ainsi donc tout ceci n'était qu'un coup monté ? Qui savait, peut être le responsable était même cet élève de septième année qui lui avait raconté la légende des toilettes abandonnées... Il aurait préparé son coup, et pris deux élèves au hasard dans les couloirs pour leur raconter son histoire. Ou pire encore, il avait fait en sorte de diffuser son histoire dans toute l'école pour s'assurer de piéger le plus de monde possible... C'était plutôt bien trouvé soit dit en passant pour une farce d'Halloween. Plutôt ingénieux. Il avait même été jusqu'à utiliser du vrai sang, il y avait de l'audace dans ce plan.

Mais il y avait bien un moment où il déciderait de revenir sur les lieux du crime pour vérifier que son plan avait fonctionné comme il fallait... Il était même peut-être déjà en route.

"Tu crois que la personne qui voulait nous piéger aurait pu placer un piège autour de la porte ? Comme un sortilège ou autre qui lui indiqueraient quand quelqu'un ferait irruption dans les toilettes ? Si c'est le cas il devrait être bientôt là... Et si on veut lz prendre à son propre jeu il nous reste peu de temps".

Emy leva les yeux vers Linda une lueur de malice dans les yeux.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

15 mai 2021, 14:45
Légende urbaine  PV   Fini 
Emy me regarda avec l'expression de quelqu'un qui prépare un mauvais tour et qui en rit d'avance. Mauvais tour, je ne sais pas, puisque la cible en question nous a déjà eu à son petit jeu. Il ne sait donc pas qu'une telle frayeure peut provoquer des folies chez les âmes les plus téméraires ? Et téméraires nous étions tellement. Sinon, comment expliquer notre présence dans ces vielles toilettes, à nous batifoler les doigts de sang de salamandre ?Enfin, surtout moi... :sweatingbullets:

Mais bref, nous et notre témérité decidâmes alors de monter un coup des plus hardis pour nous venger du larron qui nous faisait risquer la punition en nous incitant à nous aventurer loin de nos dortoirs à quelques minutes près du couvre-feu. Mais que faire ? Que pouvions-nous entreprendre de suffisement grandiose pour lasser cet élève farceur de son goût à la plaisanterie trop poussée auprès des élèves le plus jeunes ? Un éclair de lucdité traversa mon petit cervellet en même temps que celui d'Emy : si c'était une farce, son auteur n'allait sûrement pas tarder à venir vérifier le résultat de son travail. Nous n'avions que peu de temps pour agir, sûrtout que le couvre-feu approchait.

J'ai une idée, dis-je. Puisqu'il nous fait croire que ces toilettes sont hantées, c'est qu'il sait que ce n'est pas le cas. Alors, il viendra tranquillement, en insultant ses fantômes imaginaires, peut-être, et prendra pas de précaution pour entrer ici. On a qu'à préparer une sorte de simulation pour qu'il voit qu'il y a bel et bien des fantômes et des monstres ici. Mais nous, on sera déjà parties, donc il aura mal à la conscience en pensant qu'il a causé notre perte. Ce petit manège devrait fonctionner au moins jusqu'à ce qu'il nous voit saines et sauves dans les couloirs ou ailleurs.

Bon, je l'admet, ce plan était un peu tiré par les cheveux, et puis, je ne voyais aucune façon de bien l'apliquer. Je jetai un regard circulaire à la salle en cherchant un quelconque moyen de mettre mon plan à excécution, et c'est alors que je remarquai qu'une des fenêtres était éventré, laissant l'air s'y engouffrer abondement. Une idée commençait à germer dans mon esprit, idée qui s'imposa d'office quand je vis un long morceau de rideau noir et déchiré par endroit abandonné en un tas dans un coin. Je m'en approchai et le pri dans mes bras. Oui, il était assez grand pour recouvrir la fenêtre cassée dans son entièreté.

Et ça, ça nous sera trèèès utile, continuai-je en me tournant vers Emy.

@Emy Rald Et voilà !

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP

15 mai 2021, 15:10
Légende urbaine  PV   Fini 
Emy était rassurée. Apparemment, Linda avait eu la même idée qu'elle, à savoir donner une bonne leçon à ce sacré farceur. Elles regardèrent toutes deux autour d'elles d'un commun accord, cherchant une idée providentielle qui leur permettrait de mettre leur plan à exécution dans le peu de temps qui leur restait.

Soudain, Emy vit Linda s'avancer vers un long rideau noir mangé aux mites et déchiqueté par endroits, qu'elle prit dans ses bras.

Emy mit quelques secondes avant de comprendre ce que sa camarade avait en tête, et soudain la lumière se fit dans son esprit, alors que son regard se tournait naturellement en direction d'une fenêtre éventrée par laquelle le vent entrait... et également la seule vraie source de lumière de la pièce à cette heure tardive.

"Oh la bonne idée que voilà",
ricana Emy d'un air machiavélique.

Elle voyait déjà le scénario: les toilettes plongées dans l'obscurité. Le bruit du vent s'engouffrant dans le rideau, semblable à un sinistre cri fantomatique. Le premier réflexe de l'élève qui avait cru les piéger: lancer le sortilège Lumos. Et alors que découvrirait-il, sur les lieux du crime?

Elle s'approcha lentement des éclaboussures fraîches de sang de salamandre, puis après avoir hésité un moment, elle fronça le nez et plongea sa main dedans.

"Erk", commenta-t-elle.

Mais bon, elle n'allait pas abandonner maintenant tout ça parce que c'était un peu poisseux!

Elle se dirigea vers l'une des cabines dont la porte était presque totalement intacte, et y laissa une empreinte de main ensanglantée, avant de laisser glisser ses doigts rougis sur la surface du bois et ce jusqu'au sol. Ceci fait, elle retourna plonger ses deux mains dans le sang qui avait été répandu là, puis plaqua ses deux mains par terre, ses ongles contre la pierre recouverte de poussière afin d'y laisser des traces.

Emy espérait vraiment que le spectacle serait au goût de l'élève qui leur avait fait une farce... de toute façon, avec un peu de chance, elles entendraient Linda et elle la réaction de leur piégeur piégé avant même d'avoir regagné leur dortoir...

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

15 mai 2021, 16:44
Légende urbaine  PV   Fini 
Chouette, Emy était partante pour mon idée. Sans perdre plus de temps, nous commençions toutes les deux les préparatifs, chacune d'un côté. Emy se chargea de mieux éparpiller le sang de salamandre, d'une façon encore plus terrifiante si c'était possible. Quand à moi, je me chargeais de ce drap, vestige d'un ancien rideau depuis longtemps arraché.

Je grimpai sur le rebord de la fenêtre fracassée et attachai fermement la toile noir au dessus. Puis, je détachai les quelques carreaux de la fenêtre encore en place pour permettre au courant d'air de passer encore plus facilement. Enfin, j'étendai promptement le drap pour qu'il couvre entièrement le trou. À peine l'avais-je lâché, que le voile se déchaînant dans tous les sens, entraîné par le vent violent qui dominait cette aile du château. Mais il était suffisement longs pour couvrir la fenêtre, même quand il était élevé ainsi.

Satisfaite du résultat, je mis pied à terre et admirai mon oeuvre de loin. Le haut se rassemblait au milieu, de sorte à former une tête qui, un peu plus bas, s'élargissait en de larges épaules arrondies. En tous cas, la forme finale ressemblait énormement à...

On dirait vraiment un détraqueur. Si je ne l'avais pas fait moi-même, je serais tombée dans le panneau. Enfin, je ne veux pas non plus me vanter mais... ouais, c'est assez réussi. Et toi, où en es-tu ?

Je me retournai de mon chef-d'oeuvre pour constater moi-même ce qu'Emy avait fait. Et je ne fus pas déçue. Malgré son aversion bien visible à l'idée de toucher le sang, qu'importe le corps dont il provient, elle a réussi à s'en garnir entièrement les mains pour créer une scène sanglante affreusement réaliste. Il ne manquait plus que trois choses pour parfaître le résultat final : ambiance adéquate, luminosié parfaite et sons effrayants.

C'est parfait, Emy. Il ne nous manque plus que quelques petits détails pour que l'effet de l'ensemble soit encore plus harmonieux. Il faut baisser la luminosité d'un ton et amplifier le son du vent pour donner l'impression qu'il y a une vraie personne qui gémit, ici. Tu crois que tu peux le faire ? Perso, mon répertoire de sortilèges n'est pas encore très large...

Gênée, je baissai les yeux. Décidement, je ne servais pas à grand chose...

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP

15 mai 2021, 17:57
Légende urbaine  PV   Fini 
Emy fit volte-face en entendant sa camarade dire que le rideau suspendu ressemblait vraiment à un Détraqueur. Ne s'étant pas attendu à une telle ressemblance, elle sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine, et porta instantanément une main à son cœur.

"Ah non mais c'est sûr, fit-elle remarquer. Quelqu'un qui n'est pas au courant se laissera sûrement duper! Il faudrait vraiment qu'il soit plongé dans le noir complet pour avoir une belle surprise quand il allumera sa baguette en arrivant ici, ce serait vraiment parfait. Bravo!".

Emy baissa les yeux en sentant quelque chose de poisseux sur le devant de sa robe... Oh non, du sang! Elle s'en était mis partout! Elle soupira haut et ferme en se plaquant une main sur le front...

"Non mais c'est pas vrai mes camarades de dortoir vont pousser une beuglante en me voyant", grommela-t-elle avant de se diriger vers l'un des robinets... qui évidemment était hors service depuis des années.

"C'est parfait, Emy. Il ne nous manque plus que quelques petits détails pour que l'effet de l'ensemble soit encore plus harmonieux. Il faut baisser la luminosité d'un ton et amplifier le son du vent pour donner l'impression qu'il y a une vraie personne qui gémit, ici. Tu crois que tu peux le faire ? Perso, mon répertoire de sortilèges n'est pas encore très large..."


Emy se tourna vivement vers Linda, oubliant instantanément son problème salissant. Avait-elle ne serait-ce que soupçonné une once de culpabilité dans sa voix? Ah non, quand même!

"Je te signale que si tu n'avais pas trouvé ce draps on serait encore là en train de chercher quoi faire pour notre petite vengeance! lui fit remarquer Emy avec un sourire. "Et de toute façon sans toi, je n'aurais jamais osé entrer là-dedans. Tu es vraiment très courageuse".

Emy réfléchit ensuite au moyen de parfaire l'ambiance de leur petite mise en scène.

"J'ai appris Nox en cours, mais étant donné qu'il n'y a aucune lampe dans cette pièce je suppose que ce sortilège ne nous serait pas très utile... J'ai entendu parler d'un sortilège dans un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque, ça s'appelle Meram Tenebrae, mais je n'ai jamais essayé de le lancer jusqu'à présent... Et pour augmenter le gémissement du vent je pense que Sonorus devrait faire l'affaire. Qu'est-ce que tu en penses?".

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

20 mai 2021, 13:14
Légende urbaine  PV   Fini 
Je suis courageuse. Ele a vraiment dit que j'étais courageuse. Est-ce qu'elle le pensait vraiment ? Peu importe, ses paroles m'ont suffise pour me sentir mieux. Et puis, elle avait quelques sorts en poche elle aussi. Meram Tenebrae, donc. Oui, pourquoi pas. J'avoue que je ne sais pas vraiment ce que ça fait, mais ça ne coute rien d'essayer. Et Sonorus, celui-ci j'en est entendu parler, mais je ne l'ai encore jamais lancé ni vu quelqu'un le faire. En fait, je ne pensais pas que j'aurais aurais jamais besoin. Que voulez-vous ? Le destin nous reserve souvent de petites surprise auxquels on ne s'attends pas le moins du monde.

Oui, ça m'a l'air bien, dis-je en hochant la tete.Sonorus, je connais, ça devrait faire l'affaire. Par contre, l'autre là, "Marim Tenèbres", je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il fait. Sur ce coup, je compte sur toi.

Je lui adressai un sourire plein d'estime pour l'encourager. Deux sorts aussi complexes - du moins pour moi - d'un coup, elle va avoir besoin de beaucoup de courage. Elle allait y arriver, je le savais. J'essayais autant que je pouvais et que je savais de lui donner quelques conseils, tels que :

Et visualise bien la scène finale pour le sort de l'ambiance obscure...

Ou encore...

Articule clairement la formule, excécute correctement la gestuelle et il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas.

Allez Emy, on compte sur toi. Un peu de confiance en sois et beaucoup de concentration et tu arriveras. Je me contente d'y penser, sans le lui dire, parce que... bon... pour qui je me prenais ? Je jouais la prof experte en motivation alors que je ne savais meme pas les lancer, ces sorts... Je faisais attention à ne pas rajouter la goutte de trop qui ferait déborder le vase. C'est tous.

@Emy Rald Finalement, j'ai pu me débrouiller pour répondre plus tot que prévu. :)

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP

20 mai 2021, 13:46
Légende urbaine  PV   Fini 
Après avoir obtenu la validation de Linda, Emy se concentra intensément. Elle avait eu dans l'idée de commencer par Sonorus, parce qu'elle avait déjà vu quelqu'un le lancer et qu'elle le trouvait plus simple. Mais une fois amplifié le son du vent allait faire un boucan d'enfer et elles devraient sans doute décamper assez rapidement.

Aussi décida-t-elle de commencer avec Meram Tenebrae.

"Ce sort va produire une obscurité opaque, comme de la poudre d'obscurité instantanée, expliqua Emy à Linda. " Je pense qu'on devrait se tenir près de la porte pour ne pas nous perdre, parce que ça pourrait nous faire perdre nos repères...".

Emy recula de quelques pas jusqu'au panneau de bois de la porte, puis, respirant profondément, elle pointa l'extrémité de sa baguette en l'air devant elle. Elle s'imagina une obscurité noire s'abattre sur elles comme une brume et les envelopper de toute part, et se concentra sur sa peur.

"Meram Tenebrae ! " , dit-elle finalement en fermant les yeux, et elle sut immédiatement en voyant le peu de lumière qui filtrait à travers ses paupières disparaître qu'elle avait réussi.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

22 mai 2021, 13:31
Légende urbaine  PV   Fini 
Debout près de la porte aux côtés d'Emy, j'attendais qu'elle lance le sort. Elle ne le fit pas précipitement, au contraire, elle prit tout son temps pour essayer de le réussir du premier coup, prenant une grande inspiration qui puis expirant lentement. Elle pointa ensuite sa baguette sur le centre des toilettes et ferma les yeux.

Avec une appréhension grandissante de seconde en seconde, je fixais sa bouche en attendant le moment où elle prononcerait enfin la formule. Il fallait qu'elle réussisse dès la première tentative, sinon, je suis sûre qu'elle perdra vite confiance en elle et n'y arrivera plus. On croise les doigts pour que ça marche, alors.

Meram Tenebrae

Enfin, pensai-je. Aussitôt que l'incantation franchit ses lèvres, l'atmosphère de la pièce fut troublée. Une infime brise secoua l'air et dès qu'elle fut levée, l'obscurité enveloppa la salle tout entière comme si un voile noire s'était abbatu sur celle-ci. Bien que je n'aie pas spécialement peur du noire, je tressaillit à se violent changement. L'obscurité n'était pas totale non plus, mais suffisement impénétrable pour nous empêcher de distinguer quoi que ce soit à plus d'un mètre et demi de distance. Et la très faible lueure qui émanait encore des fenêtres ne parvenait pas à percer les ténèbres dans lesquelles Emy venait de nous plonger.

Je me tournai vers ma complice et lui donna une tape amicale dans le dos, un large sourire accroché sur mes lèvres.

Et bien, tu as été modeste, Emy. Si ça, ce n'est pas un sort parfaitement bien réalisé, alors je ne sais plus à quoi la perfection ressemble.

Mon sourire s'élargit d'avantage pour essayer de lui donner suffisement de courage et de sang-froid pour qu'elle puisse lancer Sonorus dans le noir complet.

Allez, encore un sort et c'est bon, on pourra enfin partir et rejoindre nos dortoirs, continuai-je. Enfin... si nos camarades de dortoirs veulent toujours de nous... plaisantai-je ne montrant mes chaussures et le bas de ma robe ainsi que la poitrine et les mains d'Emy joliment coloriées de rouge. Mais pour l'instant, ne nous en occupons pas, on finira bien par trouver une excuse valable, ce qui nous importe maintenant, c'est Sonorus.

D'un geste de la main, je l'invitai à enchaîner avec le second sort.

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP