Inscription
Connexion

22 mai 2022, 19:37
 Privé  Plante au parfum de mystère
Le plus si jeune professeur, ne semblait pas le moins du monde embêté par mes gamineries ou ma curiosité, et continuait à répondre à mon flot de questions. Je m'attendais à repartir dans une salve, mais finalement ma soif de connaissance concernant les figuiers semblait avoir enfin été tarie pour aujourd'hui. Je n'avais plus qu'une petite question pour la suite.

"Vous auriez un livre à me conseiller pour en apprendre plus sur le sujet plus tard ? En tout cas merci beaucoup pour toutes ces informations Monsieur ! Je suis trop contente d'en avoir appris plus sur Mel !"

Je commence à doucement ramasser mes affaires, écoutant une éventuelle réponse supplémentaire du professeur de Botanique avant de conclure.

"Bon c'est pas tout ça, mais j'ai un truc à lire pour demain. Encore merci pour tout Monsieur ! Au revoir !"

C'est avec un petit signe de la main, un grand sourire sur les lèvres et une plante en pot en équilibre précaire dans les bras que je sortais de la serre de Botanique afin de retourner en salle commune afin de reposer Mel dans la Serre lui servant de maison. Après quoi je pourrais me plonger dans mon manuel d'Histoire de la Magie, c'était pas forcément nécessaire, mais j'aimais bien être préparé pour ce qui est des cours théorique, sinon je me laissais facilement distraire. Au moins cette petite sortie avec ma plante c'était avérée bien fructueuse, j'ai beaucoup appris, je suis contente.

Fin pour moi !
Merci à vous pour ce RP ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

13 août 2022, 16:42
 Privé  Plante au parfum de mystère
Les explications du professeurs semblaient satisfaire la Poufsouffle. Le professeur était ravi de l'intérêt que la deuxième année portait aux plantes et à sa matière. Finalement, elle posa une dernière question pour en apprendre plus, en remerciant juste après le botaniste pour toutes ses explications.

« Avec plaisir, je suis ravi de vous avoir aidée. Répondit-il. Concernant les livres, vous avez Le Livre de Potions de Zygmunt Budge. Il s'attache surtout à la plante en tant qu'ingrédient, mais vous y trouverez tout de même des informations intéressantes sur la façon de s'en occuper. Sinon, vous avez aussi le Guide d'Herbologie de Gawshawk, qui est plutôt complet. Puis, si vous faîtes un tour à la bibliothèque, vous trouverez bien d'autres ouvrages qui parlent du figuier et vous permettra de savoir tout ce dont vous avez besoin ! »

Le figuier était une plante plutôt classique, surtout dans le monde magique avec le figuier d'Abyssinie qui était très utilisé en potions. La jeune fille avait maintenant toutes les informations nécessaires pour faire grandir son arbre correctement.

« Bonne lecture dans ce cas. Dit-il à la benjamine quand elle le salua. Au revoir. »

Avec un grand sourire sur le visage, Lily-Rose s'en alla. Le professeur l'accompagna du regard avant de se remettre à ses tâches. Ses plantes avaient encore besoin de quelque soin, et il était loin d'avoir terminé.

Fin du RP.
Merci à toi ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063