Inscription
Connexion
24 avr. 2021, 16:31
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
1- 2


Ce costume n'était pas la tenue la plus confortable, mais Isla pouvait bouger comme elle le souhaitait.
Elle sursauta lorsqu'elle entendit quelqu'un lui adresser la parole, elle se retourna et se trouva face à Joseph, un Poufsouffle avec qui elle avait déjà échangé plusieurs fois.
Elle répondit d'abord ironiquement à sa question :

- Bah je fais des crêpes, ça se voit pas ? Elle marqua une pause avant de reprendre, je viens soutenir les Hel's bien entendu !

Bientôt, les deux enfants furent rejoints par Megan, une camarde un peu plus âgée, Isla souria face aux paroles de la Poufsouffle.

- Je suis heureuse qu'il te plaise ! Et si, il fait beaucoup trop chaud là dedans, j'ai l'impression d'être un p'tit cookie dans un four.

La fillette manqua de rire à sa propre remarque, elle entendit les premières annonces des deux commentatrices qui présentaient les équipes, signe que le match allait bientôt débuter. Elle aperçu une banderole, accrochée par les Hel's qui était vraiment chouette. Elle sentait que ce match allait être spéctaculaire.

Une fille, encore une jaune et noir, passa devant les trois Poufsouffle et complimenta le costume d'Isla qui ne cessait de devenir de plus en plus rouge.

- Merci beaucoup !

Elle regardait la jeune fille s'éloigner, lorsqu'un quatrième Poufsouffle, nommé Mattew, s'installa au près d'eux. Visiblement, la Maison entière semblait décidée à encourager les Hel's.
Elle le salua d'un signe de tête avant de répondre aux deux garçons :

- Bien sur que je suis pour les Hel's ! J'suis persuadée qu'ils vont gagner. Joseph, je sais pas vraiment, mais c'est vrai que je m'y plairai sûrement, j'vais y réfléchir. Et merci beaucoup Mattew !


@Joseph Pierce, @Megan Arrington et @Mattew Thomas . Plus on est de fou, plus on rit :wise:
24 avr. 2021, 16:32
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Noémie s'approcha d'Amaia et s'assit à coté d'elle. Elle déposa son sac par terre et demanda à la Poufsouffle si elle allait bien.

" Salut ! Je vais très bien et toi ? "

Elle remarqua que Noémie avait peint "Allez les Ailes d'Airain!" sur son tee-shirt et elle était donc déçue de n'avoir rien fait de spécial... Le match était sur le point de commencer, Amaia avait vraiment hâte. Le stade s'était assez bien remplis maintenant et tout le monde attendait avec impatience ! Soudain, Noémie lui dit qu'elle était désolée pour la dernière fois et qu'elles pourraient au moins se rattraper cette fois-ci.

"Arrête de t'excuser ! Je vois pas pourquoi ça serait toi et pas moi et puis, c'est pas la fin du monde ! lui répondit-elle en riant. Mais oui, j'espère qu'on va bien s'entendre aussi. J'adore faire de nouvelles connaissances pas toi ?" lui demanda-t-elle.

Elle tendit une bouteille d'eau à Amaia et en prit une autre pour elle.

" Oh merci beaucoup ! Je n'ai pas pensé à en prendre une mais c'est vrai qu'il fait assez chaud donc ça pourrait être utile."

La Poufsouffle posa sa bouteille par terre car elle n'avait pas encore soif. En attendant le début du match, elle dit à Noémie :

"C'est bizarre que ce soit nos deux maisons qui s'affrontent. J'espère que cela ne vas pas nous empêcher de bien nous entendre. En tout cas, que le meilleur gagne !"

À toi @Noémie Claire ^^

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
24 avr. 2021, 22:00
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Image

Ça y est ! Dernier match de la saison pour les Hel's... Nous avions fixé solidement dans les tribunes, une banderole conçu par Charlotte, il était désormais temps de descendre sur le terrain et commencer notre représentation. Charlotte était armée de sa trompette et Eugène prêt à assurer le clapping, à eux deux ils assuraient que notre entrée se ferait en musique, au son d'une vieille chanson moldue.


La musique lancée, nous descendions en rythme jusque sur le terrain, rythmant nos pas pour donner de la force au clapping, restait à espérer que la foule dans les gradins nous suivrait. Au pied des gradins, s'étalait le terrain de Quidditch, il était grand temps d'en prendre possession, avant le coup d'envoi dans l'idéal... Au signe de Maddie, la capitaine de l'équipe, nous avons pris position pour le numéro d'entrée. La musique résonnait toujours, et si notre timing était bon elle résonnerait jusqu'à la fin du numéro. Notre équipe formait un petit "V", la capitaine au sommet, Alicia et moi derrière elle, et tout derrière nos musiciens.

La note du départ était là, une petite brise me rappela la légèreté et la praticité de nos uniformes, pleinement adaptés pour le beau temps. Maddie se lança la première dans une roue parfaite, une seconde après, synchronisées autant que possible, Alicia et moi suivions. L'enchaînement se terminait sur un saut de main qui fut exécuter avec le même rythme que la première figure. Je me fis une courte frayeur, car la longue natte que je portais se logea sous ma main droite, mais la figure n'en souffrit pas et je terminais sagement sur mes pieds. La musique était toujours en cours, il ne restait plus qu'une seule partie pour notre enchainement de début de match...
@Maddie Joy, @Eugène Harlow, @Charlotte Dwight et @Alicia Karp.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
24 avr. 2021, 22:47
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Pour te préparer au match contre les Gryffes Ardentes, tu avais décidé d'aller observer le match des Pouffys contre les Ailes d'Airain .

*Ceux qui nous ont battus ... *


Le match n'avait pas envore débuté, mais les cheerleaders jaunes se préparaient déjà.

*De toute façon, elles ferront pas mieux que les Crocheers ... *


Tu étais montée dans une tribune, n'étant pour aucune des équipes, bien qu'un peu plus pour les Hel's, à cause de la défaite contre les Ailes d'Airains.

C'est alors que tu la vis. Scary. Tu te stoppas net dans ton mouvement. Était-ce une bonne idée, de t'approcher d'elle ? Après tout, au pire, tu n'aurais qu'à partir dans une autre tribune. au pire ...

Salut. Tu viens voir le Quidditch ?

À elle de voir si elle engageait une conversation, civilisée.

au pire ...

@Scary Limpson <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
25 avr. 2021, 09:33
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Alison, 2ème année
22 Avril 2046, Stade de Quidditch,
Après-midi.

______________________________



C'est la musique qui l'avait attirée, plus forte qu'un aimant.
Elle se souvenait en avoir déjà entendu une version sur une radio moldue, et avait assez aimé la musique. Même beaucoup aimé, au point de demander à sa Grand-mère si elle n'avait pas un CD de ce groupe quelque part.
Son vœu avait été exaucé en secret, et elle l'avait écouté tant et tant qu'elle l'avait rayé et qu'il avait dû partir à la poubelle (c'était dingue ce que les CD moldus pouvaient mal résister aux Reparo...).

En se rendant compte où ses Pas la menaient, elle ne put s'empêcher de ralentir.
Sérieusement? Aller s'enterrer au milieu de dizaines de gamins braillards qui allaient acclamer *Poufsouffle* et... De quoi avait-elle entendu parler dans les dortoirs? Des Serdaigles, peut-être.
Haussant les épaules, elle se résolut à entrer dans le stade.
Montant quelques marches, elle s'installa sur un siège dans les premiers rangs. Quitte à être là, autant avoir un bon aperçu du match.

Les Hel's Angels faisaient leur chorégraphie en bas, et elle remarqua parmi les acrobates Lily et Charlotte.
Finalement, descendant les marches, elle se fraya un chemin jusqu'à la balustrade, un léger sourire sur les lèvres et l'espoir vain que les deux filles la remarquent, du haut de son promontoire.
Son sourire s'accentua lorsqu'elle remarqua que la blonde jouait de son instrument. Sortant rapidement son carnet à dessin, elle se risqua à commencer dès à présent un croquis (qui ne serait peut-être pas fini) pour le lui donner plus tard.
La Jaune avait beau être agaçante, exaspérante, maladroite, d'une touchante naïveté incroyable et elle en passait encore des plus colorés, elle avait appris à l'apprécier.
*N'empêche, elle en a du courage pour jouer d'vant tout l'monde comme ça...*

Lily n'était pas en reste : tourbillonnante en enchaînant les figures. Elle regretta un instant de ne pas avoir d'appareil photo moldu pour pouvoir graver l'instant plus rapidement.
Haussant les épaules, elle continua nonchalamment son dessin, relevant parfois la tête pour ajouter des détails sur la tenue de Charlotte, ou sur sa trompette.

@Lily-Rose Holland : je ne sais pas qui a choisi la musique mais ce fut un excellent prétexte pour pousser Alison dans les tribunes!
@Charlotte Dwight pour la mention je t'avais prévenu que me communiquer la date serait une bêtise pour mon retard rp... :laugh:
Et à tout le monde : vous êtes libres de rejoindre Alison si vous le souhaitez !

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
25 avr. 2021, 10:44
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Finalement, je décide d’encourager l’équipe des Serdaigle. Comment ils s’appellent déjà ? Je ne m’en souviens plus… Je sais juste que nous nous sommes les Gryffes Ardentes, c’est tout et c’est déjà pas mal …

En soit, je n’aime pas spécialement les Serdaigle, mais je trouve que le bleu est une couleur plus belle que le jaune. Si il y a un match contre Gryffondor, j’encouragerai notre maison même si je n’aime pas trop le rouge, mais comme l’issue du match m’indiffère grandement, je vais encourager l’équipe qui a la tenue la plus élégante.

Tiens tiens, qu’elle surprise, Cousine vient me parler. Elle n’a donc pas compris que je ne l’aimais pas ? Il ne faut pas qu’elle compte sur moi pour encourager les Serpents au prochain match, je préfère la voir tomber de son balai. Cependant, elle se montre plutôt aimable pour une fois, alors ça me coûte rien d’en faire de même.

-Oui, j’encourage les Ailes d’Airin, j’aime bien le bleu.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
25 avr. 2021, 10:53
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Image
PNJ
Merci à Cassandre Mcwood pour la carte d'identité


Avant le coup d'envoi, dans les vestiaires de Serdaigle

Gates était absente et Featherstone m'avait demandé de la remplacer pour ce dernier match. Normal, après tout n'étais-je pas l'aînée de l'équipe, bien que ne l'ayant rejointe qu'un peu plus de deux mois auparavant ? Seule septième année, la plus âgée étant Gates (ou Sinnegan, je n'étais pas certaine), qui avait deux ou trois ans de moins que moi, je ne me serais pas vue prendre des ordres d'une troisième ou pire deuxième année. Elles n'avaient pas la moitié de mon expérience de vol, d'autant que je pratiquais officieusement et, étant une fan inconditionnée des Crècerelles de Kenmarre, que j'étudiais la stratégie depuis trop longtemps pour les laisser me dicter ma conduite. Et puis j'avais de bonnes propositions, j'avais eu plusieurs conversations dans les vestiaires avec Gates, dès mon entrée dans l'équipe, c'était un sujet sur lequel nous nous accordions et j'appréciais moi-même son écoute et ses idées. Mais là, il fallait entrer dans le concret, il n'était plus question de discussion.

J'étais devant l'équipe, un peu stressée, mais toute aussi excitée. J'allais endosser officiellement le rôle de capitaine, mais surtout le rôle du joueur que j'admirais le plus, le beau, l'exquis, que dis-je, le magnifique Lyam Fitzgerald. Je tenais ma vieille batte, ma batte fétiche, qu'il avait signée de sa belle plume quelques années plus tôt, une relique, un monument, que dis-je, un diamant que j'allais utiliser pour mon seul et unique match officiel à Poudlard. Un grand jour.

J'offris un sourire éclatant à mes coéquipiers et entamais, en me grandissant pour attirer leur attention :
- Lyam dit toujours "Le plaisir avant tout". Dans quelques minutes, nous allons disputer notre match contre les Hel's, notre dernier match de la saison. Nous en avons vu des vertes et des trop mures, mais notre combattivité n'est plus à prouver. Notre force et nos talents non plus. Alors aujourd'hui, nous allons nous battre non pas pour la victoire, mais pour le plaisir. Le plaisir de jouer contre des adversaires valeureux, le plaisir de voler, le plaisir d'entendre la foule nous acclamer, le plaisir de marquer des points, d'attraper des viffets, de cogner des cognards. Profitez à fond de ce match, quoi qu'il arrive, donnez le meilleur de vous-même, sans vous mettre la pression et vous verrez, c'est comme ça qu'on aura la meilleure des victoires, quel que soit le résultat final. Rendons Gates fière de nous, mettons des étoiles dans les yeux de Lewis, là haut.
Je fis une pause légère pour leur laisser le temps de se faire au principe que j'essayais de leur faire passer, tout en trouvant absurde l'idée de Gates de mettre un de ses éléments sur le banc pour améliorer une équipe qui changerait probablement l'année suivante. Ne laissant rien paraître, je reprenais alors, m'adressant à chacun d'eux pour un dernier conseil, n'hésitant pas à faire une œillade à nos joueurs masculins, m'amusant de leur réaction :
- Sinnegan, pense à ta position quand tu fonces ! Robbs, batte ferme et passe franche ! Gilchrist, tire pas trop à gauche dans ta trajectoire ! Clarke, surveille tes arrières ! Fournier, concentrée sur tes relances ! Ouma-Decley, les papillons c'est que sur le banc ! Solomon, tu sais ce que tu dois faire ! terminais-je avec un clin d'œil à la concernée.
Je levais alors ma batte, comme j'avais l'habitude de le faire avec mes amis et hurlais :
- AIE AIE ?
Avant de me répondre, en cœur avec mes coéquipiers :
- AIE AIE AIE
Et je glissais avec malice, en me retournant vers la sortie :
- Mettons leur le feu !

@Celia-Awena Fournier @Élina Clarke @Eoin Sinnegan @Kyana Lewis @Laurence Solomon @Morna Gilchrist @Pau Ouma-Decley @Will Robbs

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
25 avr. 2021, 12:40
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Je marchai vers les tribunes, d'un pas enjoué, j'allai assister à mon premier match de Quidditch qui opposait ma maison, Poufsouffle à Serdaigle. J'avais misé sur Poufsouffle des chocogrenouilles et je comptais sur leur victoire. La saison n'avait pas été très fructueuse en terme de victoire mais la joie était présente et c'était le principal selon toi. J'allais entrer dans le stade de Quidditch et de la musique me parvenait déjà.

Je rentra et fus émerveillé de voir que tant de monde était réuni, il y avait des personnes de différentes maisons qui encourageait les deux équipes. Je m'engagea dans les tribunes et descendit les différentes marches pour arriver devant la balustrade. Je regardais les Hel's faire leur chorégraphie pendant que Charlotte jouait de la trompette. L'ambiance était magique et le match allait bientôt commencer, je regarda les Hel's Angels, de leur nom, une dernière fois et je me tourna vers le fille à côté de moi qui était elle aussi à Poufsouffle. Elle était un pau plus agée et dessinait. je m'approcha d'elle et lui dit :

- Bonjour, je peux me mettre à côté de moi. Les Hel's Angels sont vraiment incroyables.

Je continua de regarder la chorégraphie des Hel's Angels et je les applaudit. Ils n'avaient pas peur de se montrer en public. *Quelle classe* pensai-je.

@Alison Morrow, mon protégé te rejoint, dis-moi si ça va.
Code couleur : #350ff0

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
25 avr. 2021, 12:54
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle

[PV : @Lumah Greenleaf]
Bouleversement (Troisième année)
Stade de Quidditch, Poudlard
samedi 21 avril 2045
en fin d'après-midi


Il faisait plutôt doux, ce qui changeait du dernier match. Et tu étais là, assise dans les gradins. Mais cette fois, ce n'était pas pour t'excuser auprès d'Alienor, c'était simplement pour l'admirer jouer, comme tu l'avais fait la première fois. Installée depuis quelques minutes déjà, tu attendais impatiemment que le coup d'envoi soit lancé, ta pancarte serrée contre ton coeur. Lors de l'affrontement entre Poufsouffle et Gryffondor, il y a quelques mois de cela, tu ne l'avais pas sortie, peut-être parce que tu n'en avais pas eu l'occasion ou alors que tu n'avais pas osé, j'avoue que je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Mais aujourd'hui, tu comptais bien la déplier, et la montrer à la batteuse. La brandir, fière de ta grande soeur de coeur. Elle était restée au fond de ta malle pendant deux ans, à prendre la poussière, et il fallait bien que tu la ressortes un peu.

Le soleil tapait, puisque c'était désormais le printemps. Et le printemps, ça s'approchait de la fin de l'année, et des examens. Il fallait avouer que ce temps était plus agréable que la neige, même si tu avais chaud. Ton sweat était plutôt épais, mais tu avais quand même réussi à abandonner ton bonnet habituellement greffé sur ta tête pour une casquette à l'envers. Enfin, tes chaussettes hautes à motif étaient planquées sous tes converses vertes. Ta jambe tremblait tandis que les gradins commençaient à se remplir. Assise au premier rang, comme d'habitude, tu gardais les yeux rivés sur la tribune des commentateurs et des professeurs. La voix d'une jeune élève de serpentard que tu connaissais de vue car elle avait déjà occupé ce poste la dernière fois retentit dans le micro, suivie de celle d'une gryffone. *L'une noire, c'est vrai.* Irene, la capitaine des Ailes d'Airain, ne jouerait donc pas ce match. Un avantage pour les Hel's ? Alors que tes pensées commençaient à dériver, les équipes firent leur entrée sur le terrain.

Post suivant réservé.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
25 avr. 2021, 13:35
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Aujourd’hui était jour de match. Journée inévitable pour la quatrième année. Même si elle préférait être sur le terrain, regarder était tout aussi excitant, l’ambiance était également génial. Ce match était l’avant dernier de la saison, opposant Poufsouffle à Serdaigle. Elfie préfèrerait que les Poufsouffle gagnent, comme cela, les Serdaigle seront vraiment hors course pour le titre, même si ils sont déjà loin. Le dernier match opposerait les griffes ardentes contre les crochets. Match important pour elle et son équipe, qui sera décisif pour la coupe en fin de saison.

La gryffondor s’installa à côté de Britanny Huggins, membre de l’équipe de gryffondor qu’Elfie appréciait assez pour rester avec elle plusieurs heures. Elle faisait une très bonne saison cette année, c’était une chance de l’avoir dans l’équipe.
Le match allait commencer, la gryffondor avait les yeux rivés sur l’arbitre et les différents joueurs. C’était toujours enrichissant de regarder les différentes stratégies des autres équipes, cela pouvait donner des idées.

Une fois le coup d’envoi donné, Delphillia se jette sur le cognard, Elfie en profita pour tourner son attention vers Brit. « Je sens que ça va être un bon match! Ton pronostic ? »

@Britanny Huggins

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique