Choc désagréable PV

Image postée par le membre
• Découverte •

Hall d'entrée
02.09.45
Aux alentours de 17h
feat. @Julie Herman

Poufsouffle,
Serdaigle,
Gryffondor,
Serpentard,
C'était le nom des quatre Maison de Poudlard, dont Isla observait les sabliers. Elle avait effectué sa rentrée au collège de sorcellerie la veille, après de nombreux jours raturés sur son calendrier en attendant d'aller à Poudlard. Lors de la cérémonie de répartition, la drôle de chapeau parlant dont la fillette avait déjà oublié le nom l'avait envoyé à Poufsouffle, sans grande surprise. Après le banquet, délicieux, qui suivait cette cérémonie, elle avait découvert la salle commune de sa Maison, qu'elle adorait déjà.

Aujourd'hui, la Poufsouffle avait décidé de découvrir d'autres lieux du château, ainsi elle s'était baladé dans le parc durant l'après-midi. Elle trouvait qu'il était magnifique et très agréable. Elle était rentrée par la porte principale, elle se retrouva donc dans le hall d'entrée, et observait les sabliers.
Mais un tableau, non loin d'elle, qu'elle avait aperçu la veille semblait avoir changé, elle aurait même juré que le personnage peint dessus venait de bouger.
Curieuse, elle s'approcha du tableau avant de l'examiner de plus près, visiblement de trop près étant donné que l'homme représenté bougea et parla même, d'une voix peu aimable :

- Non mais dit donc ! Ça va jeune fille, je ne te dérange pas ? Tu cinnais la notion d'espace vitale ?

Stupéfaite, la fillette recula tout en bafouillant des excuses, mais elle sentit quelque chose sous son pied, se retourna et se trouva face à une fille dont elle venait d'écraser le pied.

- Excuse moi ! Le tableau a bougé, il a même parlé et du coup j'ai été surprise et du coup j'ai reculé et du coup... Euh je parle trop désolée !

Gênée, elle se sentit rougir.

Excuse moi pour l'attente, dit moi si quelque chose ne va pas !
Dernière modification par Isla Craig le 3 mai 2021, 10:57, modifié 1 fois.

Choc désagréable PV
// 02 Septembre 2045, aux alentours de 17h,
Le Hall d'Entrée. //

La veille tu es entrée à Poudlard, la célèbre école de Magie d’Écosse. Certes, tu avait été déçue de ne pas être répartie dans la maison des Serpents, mais ta déception s'était quelque peu envolée à la vue de ton dortoir. Confortable, agréable, chaud, accueillant... Mieux que ce que tu a avais entendu dire du dortoir des Serpentard.
Tu avais donc fait la découverte du dortoir Rouge, des Couloirs alentours et de la Grande Salle, où s'était passée la Répartition. Avec en tête le programme de faire un lieu par jour, tu te dirigeais vers le Hall d'Entrée que tu n'avais vu que très peu, et de plus l’excitation dans laquelle tu baignais au moment de ton passage dans cette salle t'avais quelque peu aveuglée.
Après quelques petites minutes de marche tu étais arrivée. Époustouflée, tu courras premièrement vers les Sabliers qui affichait le nombre de points respectifs des Maisons. D'autres première année visitaient apparemment le Hall d'Entrée autour de toi. Ta première et unique rencontre pour le moment fut celle de Niki Nastira, répartie comme toi à Gryffondor.
Autre chose impressionnante de Poudlard : les tableaux. Mouvants, évidemment, ils couvraient la presque totalité des murs de l’École. Près de toi, une fille s'était approchée étonnement près d'un tableau, dont l'occupant lui cria dessus. Tu ricanas silencieusement face à l'erreur de la fille, qui recula, en bafouant. Elle recula tellement qu'elle te marcha sur le pied ! Indignée, tu lui crias :
- Mais ça va pas bien ? Qu'est-ce que t'as ?!
En même temps, elle se fondait excuses et expliqua que le tableau avait bougé et parlé, donc surprise elle avait reculé d'un coup.
- Binh... C'est logique qu'il bouge..., dis-tu sans comprendre. Haaa... Tu es une Né-Moldue, c'est ça ? Bien figures-toi que dans notre Monde les tableaux sont vivants ! Si t'arrives pas à le comprendre tu peux partir, tu sais, ça ne dérangera aucun de nous, au contraire ! Non mais qu'est-ce que les Sang-Impur font encore à Poudlard ! C'est INADMISSIBLE ! Ce ne sont que des tarés, des cervelles de Veracrasses !, crias-tu en t'emportant.

@Isla Craig désolée pour le petit retard :cute: A toi <3

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=220&t=16875&p=2258862#p2258862]Chocog'[/url] | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

Choc désagréable PV
Isla était choquée par les propos de sa camarade, mais était aussi dans l'incompréhension. Elle l'avait d'abord prise de haut lorsqu'elle lui avait expliquée qu'elle avait été surprise par le tableau, puis elle s'était emportée dans un discours haineux. Elle parlait de né-moldu, de sang-impur et d'un monde qui ne semblait pouvoir appartenir qu'à certains.
Avant de se rendre à Poudlard, la fillette avait demandé à sa mère de lui expliquer certaines choses sur le collège de sorcellerie. C'est ainsi qu'elle avait appris que le fondateur de la Maison Serpentard pensait que seul les sang-pur, c'est à dire ceux n'ayant que du sang sorcier dans leur famille si les souvenirs de la Poufsouffle étaient bons, aurait le privilège d'être scolarisés à Poudlard et que cette idée était partagée par de nombreuses familles.
Elle pensait que cette idée, des plus absurdes de son point de vue, avait été mise de côté avec le temps et les générations se succédant, mais visiblement elle s'était transmise.

Isla, qui n'était pas du genre à se laisser marcher dessus, leva à son tour la voix :

- Je ne suis pas née-moldu, ma mère est sorcière mais je ne sais pas grand chose du monde Magique. Ensuite, tu t'prends pour qui pour me parler comme ça ? J'compte bien rester à Poudlard, que ça t'plaise ou non. Et puis, ce que je trouve inadmissible, c'est qu'on puisse encore tenir ce genre de propos de nos jours. Les tarés et cervelle Veracrasses sont ceux qui se permettent de juger si des gens méritent leur place dans le monde Magique et à Poudlard en fonction de leur sang.

Le ton de la fillette était bien loin d'être aimable et ses yeux fusillaient sont interlocutrice. Puis elle réalisa qu'elle ne savait même pas ce qu'était des Veracrasses.

@Julie Herman, aucun souci, à toi !