Inscription
Connexion

25 avr. 2021, 13:56
Trop loin pour l'attraper
26 février 2046, 19h00
avec Lumah Greenleaf

L’esprit tout retourné par les informations de ce cours de Vol, je relève la tête un instant avant de me remettre à prendre des notes. Je suis du mieux que je peux les matchs de Quidditch de Poudlard, mais j’ai plus de mal à me tenir au courant des différentes équipes du monde, et j’ignorais qu’il en existait autant. Aussi, si j’ai été vaguement frustrée au début du cours que celui-ci ne se déroule pas sur un balai, cela n’a pas duré longtemps étant donné son sujet qui m’intéresse beaucoup.

Rangeant ma plume et mon parchemin une fois la sonnerie passée, je vais chercher mon devoir et prends le chemin de la sortie de la salle de classe. « Je savais pas qu’il y avait des coupes de Quidditch partout autour du monde comme ça ! Tu savais, toi ? », apostrophé-je Lumah, une camarade de classe, en arrivant à son niveau, « Et autant d’équipes, aussi ! » Il faut dire que les seuls matchs que j’ai vus sont ceux de l’école, alors si j’ai quand même bien entendu parler de la dernière coupe du monde, ma culture générale par rapport à ce sport est loin d’être excellente. Non, en fait, je ne connais que le jeu des équipes de Poudlard, et ce que j’ai pu entendre sur la coupe de… Pas l’été dernier, mais celui d’avant, je crois bien.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

26 avr. 2021, 19:58
Trop loin pour l'attraper
@Megan Arrington
26 février 2046, 19h00
TROISIÈME ANNÉE




PEU AVANT, COURS DE VOL
Bloquage


Les paroles du professeur semblaient pour Lumah entrer d'une oreille pour ressortir aussitôt de l'autre. Elle prenait des notes sans réellement saisir ce qu'elle écrivait. Elle recopiait des choses qui lui étaient inconnues - non, qu'elle devait connaître à force d'en entendre parler. Mais elle n'avait plus beaucoup de volonté, plus vraiment envie de suivre les cours de vol. Elle était plus concentrée sur son coeur et ses battements irréguliers, sur le noeud qui s'était formé dans sa gorge. Elle adorait les cours de Vol, c'étaient même ses favoris, et ce depuis sa première année. Mais c'est un fait, depuis le 23 janvier, elle n'allait en cours que parce qu'Élicia l'y trainait, elle n'allait en cours que parce qu'elle le devait. Autrement, elle se serait évité bien des peines. Pourquoi suivre un cours qui ne nous intéresse plus, si ce n'est que pour nous faire mal ?

Lumah se raisonne, Lumah se dit que c'était sa volonté, Lumah se dit que ça va passer.

Mais nous étions déjà fin février, et rien n'avait changé, si ce n'était que son dégoût du Vol s'était accru. Elle faisait bonne façade, mais dès qu'elle devait monter sur un balai, il lui fallait un temps afin de se convaincre. Elle ne faisait que ce qui lui est demandé, puis laissait tomber le balai. Son balai.

Lumah ne suivait plus du tout lorsque la fin des cours fut déclarée, à vrai dire ; c'est à nouveau sa meilleure amie qui dut se charger de l'en prévenir. Le regard perdu, elle lui adressa une excuse avant de réunir ses quelques affaires, de les fourrer dans sa sacoche puis de partir en saisissant au passage son devoir. Une nouvelle journée de terminée, une !

MAINTENANT, TERRAIN D'ENTRAINEMENT
A côté de la plaque


Elle avait cependant à peine fait quelques pas qu'on l'apostropha ; étonnée, Lumah regarda à sa droite - personne -, puis à sa gauche, pour voir Megan, une fille avec qui elle partageait la fillière, la promotion, la maison, le MERLIN et une ancienne appartenance aux Hels Angels. Elle laissa un court silence s'installer. Elle était tellement perdue dans ses songes qu'elle n'avait pas écouté ou même compris la moitié de ce qu'elle lui avait dit !

« Euh », bégaya-t-elle, rougissant de honte. Zut.

La blondinette essaya de se souvenir de ce qu'Arrington lui avait dit.

« Je savais... » Déclic. « Ah ! Non, enfin, si. J'avais entendu les parents de Boucl- d'Élicia en parler, je crois. Ou son frère. »

Son doute envolé, la petite reprit son calme habituel.

« Et pour les équipes... Je ne connaissais que les Harpies de Holyhead, à vrai dire. D'ailleurs, c'est mon équipe préférée ! Mais oui, c'est impressionant... Je ne pourrai jamais toutes les retenir, c'est sûr », dit-elle en riant ; et elle n'avait pas tort sur ce point-là. Elle avait si peu écouté qu'elle n'avait même pas ne serait-ce retenu un seul des noms d'équipes cités par le professeur. « Et toi, tu as une équipe favorite ? »

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

28 avr. 2021, 11:13
Trop loin pour l'attraper
Mon intervention fait hésiter puis rougir ma camarade, mais je ne m’attarde pas sur cette réaction - les gens se comportent assez régulièrement comme ça, ou à peu près, quand je viens leur parler de cette manière. Est-ce que j’arrive peut-être de manière trop brusque ? Il est vrai que je ne l’ai pas saluée avant, mais on vient de passer quelques heures de cours dans la même classe, et je l’ai certainement croisée plusieurs fois depuis ce matin.

La troisième année se reprend déjà, m’indiquant que la famille d’Élicia lui en avait déjà parlé, mais aussi le nom de son équipe préférée : les Harpies de Holyhead. Écarquillant les yeux, je hoche ensuite la tête en souriant à son commentaire - oui, entre les équipes nationales et toutes les autres, il y en a bien trop pour les retenir.

Mais à sa question, je ne peux que hausser les épaules, une moue amusée sur le visage. « Je sais pas du tout ! J’avais entendu parler des Harpies aussi. Ces équipes-là plus les équipes nationales, ça fait vraiment beaucoup ha ha. » Une pensée vient m’interrompre, et je reprends en riant. « Oh ! Ou alors ce serait les Hel’s, bien sûr. »

Réajustant la lanière de mon sac sur mon épaule, je crois bien me souvenir que Lumah a passé les sélections de l’équipe de ma maison. Je suis même presque certaine qu’elle a participé à une rencontre, en plus de plusieurs matchs d’entraînement. « D’ailleurs, ça me fait penser, t’étais sur le terrain la dernière fois, non ? », demandé-je en relevant la tête.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

03 mai 2021, 17:55
Trop loin pour l'attraper
Lumah écoutait d'une oreille un peu distraite sa camarade. A vrai dire, elle essayait de savoir vers où elles se dirigeaient en même temps, histoire qu'elles ne se perdent pas... Mais cela lui était assez difficile à cause de leur discussion : en fait, elle espérait surtout que Megan savait ce qu'elle faisait : la petite avait un sens d'orientation bien trop désastreux pour que ce rôle ne lui incombe.

Lorsque sa camarade reprit la parole, Lumah abandonna néanmoins complètement cette idée, quitte à se qu'elles se perdent. Une fois de plus ou de moins, après tout, ça n'était pas mort d'homme. Elle préférait ne pas avoir à demander à l'autre Poufsouffle de répéter chacune de ses phrases et de paraître de ce fait malpolie, surtout que Megan était gentille, alors... Elle voulait éviter de la contrarier, si c'était possible. La blondinette ne put cependant pas s'empêcher de pincer ses lèvres quand celle-ci mentionna les Hels. En soi, rien de bien méchant, mais ce sujet lui faisait plus de mal que de bien, ces derniers temps - depuis son deuxième refus dans l'équipe. A vrai dire, elle en était si dégoûtée qu'elle avait même du mal avec le sujet du Quidditch, voire du vol à balai en général.

Lumah se force à rire pour montrer qu'elle suit la conversation, mais perd tout sourire lorsque Megan lui pose une question. Enfin, pas n'importe quelle question ; une concernant le poste qu'elle a eu durant, allez, un match.

« J- »

Elle se reprit.

« Oui, j'y étais. », acquiesça Lumah avec l'impression d'avoir une boule dans la gorge.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

04 mai 2021, 20:52
Trop loin pour l'attraper
Mais la réaction de ma camarade de maison n’est pas tout à fait ce à quoi je m’attendais, même si elle me confirme tout de même avoir participé au dernier match. Je ne me suis pas trompée, donc, mais je suis plutôt interloquée par sa voix, à ce moment. Est-ce que j’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? C’est tout à fait possible, ça m’arrive bien de temps en temps, et malgré le fait que nous nous côtoyons très régulièrement, je ne connais pas si bien l’autre Poufsouffle.

« Tout va bien ? », dis-je finalement après une hésitation, tournant la tête vers Lumah tout en ralentissant le pas, jusqu’à m’arrêter.

La troisième année est bien plus petite que moi, et la première raison qui me vient à l’esprit est que je marchais potentiellement trop rapidement. Mais ça me paraît un peu… Léger, comme motif. Ou alors, c’est par rapport à mes dernières phrases, et je me triture l’esprit pendant quelques instants à la recherche de l’origine de cette réaction - elle avait bien l’air contente de parler des équipes, juste avant, et je n’ai pas l’impression que le sujet ait dévié tant que ça.

« Il y a quelque chose ? Je suis désolée, c’est un truc que j’ai dit ? », reprends-je, toujours aussi perplexe. Non, vraiment, je ne vois pas du tout.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

14 janv. 2022, 16:18
Trop loin pour l'attraper
Son noeud dans la gorge ne comptait pas se défaire de sitôt, visiblement - elle avait tenté de déglutir, mais rien à faire. Il restait parce que restait également une certaine peur, la peur de savoir si elle allait devoir se forcer à parler de ce sujet, ou si même elle devrait écouter Megan l'aborder - elle ne se sentait absolument pas de tenir une conversation qui ait pour thème celui-ci. Mais comment pouvait-elle le dire à sa camarade de manière subtile ? Les seules options, les plus faciles, qu'il lui restaient étaient de changer elle-même de sujet, ou de subir la conversation avec en esprit l'idée que, de toute manière, ça ne durerait pas bien longtemps.

Une première évidence lui apparut assez rapidement suite à la phrase de Megan : en plus de devoir continuer à parler vol à balai et Quidditch, elle allait devoir expliquer sa gaffe. Elle avait espéré que son balbutiement ait été plus discret, mais il l'avait trahie, visiblement.

« Oh, euh- », commença maladroitement Lumah, ne sachant toujours pas comment amener son insécurité.

« Comment dire ? Oui, ça va, c'est juste que j'ai du mal à... Ben, j'ai été virée de l'équipe après ce match, quoi... »

Son noeud à la gorge s'accentua. C'était une impression quelque peu désagréable. Pas douloureuse, mais juste assez déconcertante.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

17 janv. 2022, 11:58
Trop loin pour l'attraper
L’autre troisième année a l’air vraiment embêtée, sûrement par ce que j’ai soulevé, mais peut-être aussi par mes questions en elles-mêmes. Je ne sais pas trop quoi dire d’autre, après… Attendant donc sa réponse sans rien ajouter de plus, elle semble hésiter avant de finalement prendre la parole.

Ainsi, si elle était bien au dernier match, elle ne participera pas au prochain, ayant perdu sa place dans l’équipe à la fin de celui-ci. Et… J’ai en effet fait une gaffe, du coup. Je crois que je comprends un peu mieux pourquoi sa réponse était un peu bizarre, elle ne devait probablement pas vouloir en parler plus. Et moi qui ai insisté…

« Oh, désolée… » soufflé-je, un peu gênée.

Mon enthousiasme de la fin du cours désormais envolé, je reste un instant silencieuse. Je ne connais pas la méthode de sélection des Hel’s, n’ayant jamais eu à m’y intéresser de près, mais de mon regard de simple spectatrice, je me demande comment ça se fait que Lumah ait pu faire un match, et qu’ensuite on lui dise non. Je ne sais pas ce que j’aurais ressenti à sa place, mais ça doit quand même être assez difficile. Qu’est-ce qui a bien pu se passer ?

Résistant tant bien que mal à l’envie de lui demander plus de précisions, je réussis à ne pas laisser ma curiosité l’emporter. C’est qu’elle n’a pas vraiment l’air de vouloir continuer sur le sujet, et j’imagine bien que ça la mettrait encore plus mal…

« On… On va manger ? » reprends-je donc doucement, hésitante.

Merci pour ce RP ! ;)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily