Inscription
Connexion

25 avr. 2021, 18:30
 réaction La Prison Noire  Et ce jour arriva...  pv Ewen Agnew   RP+ 
20 Mars 2046 - Grande Salle


Image
؞ ؞ ؞


Depuis le retour des vacances de Noël, Maddie avait redouté l'arrivée du jour où Lilly allait devoir se rendre dans le Dominion. Pourtant pas de nature à ne pas se préoccuper des autres, son anxiété était focalisée sur son amie. Elle était en panique et ne parvenait donc pas à s'inquiéter pour les autres élèves, qu'ils soient des écoles étrangères ou bien de la sienne. Elle en arrivait même à se moquer du sort des trois asiatiques. Tout ce qu'elle voulait, c'était que toute cette histoire soit une vaste plaisanterie. Que le corbeau ne soit jamais venu, que cette urne n'ait jamais parlé et surtout que Lilly reste auprès d'elle. Elle n'en revenait d'ailleurs toujours pas qu'elle ait pu déposer son nom, qu'elle se soit mise dans cette galère. Elle lui en voulait autant qu'elle l'admirait.

La préfète avait gagné en stress lorsque la préparation au tournoi avait commencé, en février dernier. Cela avait rendu les choses bien plus réelles, même si le tatouage en forme de ronces présent autour du cou de Lilly lui servait déjà de rappel quotidien. Mais ce 19 mars, lorsqu'elle avait remarqué que le collier de sa camarade chambrée avait viré au blanc, une émotion vive lui avait transpercé les entrailles. Elle avait compris que cela signifiait que le jour tant redouté était imminent et en était malade, au sens propre du terme. Sa pâleur s'accentua encore plus lorsque le jour et l'horaire du départ furent communiqués.

Le moment était donc venu. Dans quelques minutes, son amie allait se jeter dans la gueule du loup. C'était comme cela qu'elle voyait les choses. Elle voulait être présente. Elle se devait d'être présente. Elle voulait voir Lilly jusqu'au dernier instant et espérait pouvoir toujours avoir un œil sur elle. Etre au courant de rien serait la pire chose possible à ses yeux. Le teint blafard, elle commença à marcher en direction de la Grande Salle. Elle avait chaud. Elle sentait qu'elle transpirait. Au fur et à mesure de ses pas, elle se rendait compte que sa vue se troublait. Elle se sentait mal. Nauséeuse. Elle chercha le mur de ses doigts et s'y appuya avant de pivoter pour y appuyer son front. La fraîcheur lui fit du bien. Elle respira fortement pour tenter de se reprendre. Pour faire ralentir son rythme cardiaque. Petit à petit, elle reprenait contenance et finit par parvenir à se redresser. Les jambes flageolantes, elle parvint à arriver à destination et se laissa tomber à la première place disponible, ne se sentant pas la force d'aller plus loin. Elle voyait Lilly, c'était l'essentiel.

Son regard était focus sur elle, déjà sur l'estrade des professeurs. Tout alla finalement très vite ensuite. La clef fut tendue vers ses quatre camarades et en un battement de cils, Lilly disparut.

"Lilly !"

Le prénom sortit tout seul de la bouche de la Poufsouffle alors que son visage renvoyait l'effroi qu'elle ressentait en elle.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

25 avr. 2021, 19:24
 réaction La Prison Noire  Et ce jour arriva...  pv Ewen Agnew   RP+ 
Ewen avait la fâcheuse impression de ne pas avoir discuté avec Lilly depuis longtemps. Il s'en voulait puisqu'elle avait été sélectionnée par l'urne noire, des occasions à sa disposition qu'il n'avait pas pris. Les rares échanges depuis leur dernière rencontre au Chemin de Traverse ne lui avaient pas réellement permis de faire plus ample connaissance avec son ainée. Un point qu'il aurait aimé avoir corrigé. Tout partait d'un point commun sur les jeux de sociétés sorciers et la culture vikings et les runes. Elle proposa même son aide pour faire des recherches et étendre son arbre généalogique: laissant une note positive sur cette rencontre.

Cependant, le passage de l'urne noire était déjà en soi une épreuve pour tous. Bien plus pour les participants, Ewen n'en avait aucun doute. Stressé par ce qui les attendaient, le jeune garçon se demandait bien ce qui les poussaient à agir ainsi. Il n'arrivait pas à comprendre et n'avait pas osé poser la question à Lilly, ni aux autres d'ailleurs puisqu'il ne les connaissait point. Concluant que la jeune Poufsouffle avait surement quelque chose à prouver et dont il ne pouvait être en accord. Ou par bêtise, par ignorance, que l'âge jouait beaucoup sur cette décision qui lui paraissait folle et où il n'arrivait pas à placer un mot pour la caractériser. Une réflexion qu'il ne se serait jamais permit de lui faire n'ayant pas une relation si proche.

Pourquoi eux ? Qu'est-ce qu'on en a à faire, ce n'est même pas notre problème ? Et pourquoi nous, des enfants: et pas des adultes vu que ça les concerne en plus d'être plus puissants que nous ? Le brun ne pouvait être heureux au vu des circonstances et de la tournure des derniers événements. De son point de vue, ceux derrière tout ça faisaient en sorte que cela ressemble à un jeu. Un jeu qui le dépassait totalement. Pestant ou maugréant dès que le sujet revenait au tapis, notamment quand les garçons en discutait dans les dortoirs où dans la grande salle. Pire encore quand certains prenaient trop à la légère ce qu'il pouvait se passer.

Voyant dès le départ d'un œil noir cette urne qu'il considérait comme maudite, Ewen se rappelait parfaitement de l'annonce des sélectionnés. Une odeur de brûlée qu'il arrivait à différencier d'un feu de bois, ou d'un quelconque sortilège de feu apprit en cours. Un élève que l'on pouvait dire possédé pour annoncer les noms. Et le tatouage indélébile à l'effigie d'un collier de ronce sur le cou des quatre maudits. Qui que cela puisse-être, elle avait un don pour la mise en scène.

Des jours passèrent, puis des semaines. Les discussions ne tarissaient pas et reprenaient de l'ampleur quand l'entrainement débuta pour les élèves choisis par l'urne. Ewen avait pu voir de plus près le tatouage que Lilly portait désormais, entre autres lorsqu'il la rencontrait dans la salle commune. Un collier qui le mettait mal à l'aise et le désorientait au point de ne plus savoir comment agir en sa présence. Il prit inconsciemment ses distances mais prenait de ses nouvelles à travers les dires des autres filles de sa maison.

Le jour qui ouvrirait les hostilités arriva. A ce moment là, Ewen se trouvait comme tous ses camarades dans la grande salle après y avoir été conviés. Assit avec à sa droite un des garçons du même dortoir, et à sa gauche sa préfète. Le fait que les colliers prirent une couleur blanchâtre sous les dernières vingt-quatre heures avait fait le tour de l'école. Tous devinaient que le moment était venu. A sa droite, ils s'afféraient en émettant plusieurs hypothèses, utilisant le terme de champion et tournoi que le brun détestait tout autant.

Quelques minutes passèrent et il n'arrivait plus à rester sur place. S'attendant à tout tandis que les quatre élèves se tenaient sur l'estrade. A mi-distance, Ewen tentait tant bien que mal à percer le visage de Lilly. Espérant sincèrement qu'elle s'en sortirait indemne après cette épreuve. Comme si l'on avait anticipé ses pensées, la directrice s'approcha d'eux. Portant une clé que le brun n'arrivait pas à percevoir parfaitement, elle tendit sa main aux nominés qui se mirent à disparaitre. Ils ne laissèrent derrière eux qu'un son qu'il connaissait bien: celui d'un portoloin.

La plupart des élèves s'agitèrent aussitôt. Dans des exclamations, des pleures, ou des murmures tandis que d'autres se taisaient dans une morosité que chacun partageait implicitement. A ses côtés, Maddie se mit à prononcer le nom de Lilly. Surement inquiète comme il pouvait l'être, le brun se retourna aussitôt en cherchant un quelconque réconfort plus qu'une réelle réponse.


- Tout ira bien, hein ? dit-il, la gorge serré. L'angoisse le submergeant sans le prévenir. Une émotion qui lui était nouvelle.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

28 avr. 2021, 15:07
 réaction La Prison Noire  Et ce jour arriva...  pv Ewen Agnew   RP+ 
Même si Lilly avait disparu sous l'effet de la clef, Maddie continuait de fixer l'endroit où elle se tenait à peine quelques instants plus tôt. Elle ne parvenait pas ou plutôt ne voulait pas lâcher du regard l'endroit, comme si elle espérait voir réapparaître son amie. Elle savait pourtant que cela n'allait pas se dérouler ainsi. Elle le ressentait bien en elle, au travers de cette peur qui lui tordait les entrailles.

Jusqu'à présent, aucune réaction de ses camarades ne l'avait fait réagir. Elle avait bien entendu des cris, des inquiétudes, des conversations dont certaines plutôt déplacées, mais elle était restée imperturbable. Cependant, une voix sonna un peu plus forte que les autres à son oreille. On s'adressait à elle. Pourquoi ? Elle n'avait pas envie de jouer les préfètes réconfortantes. C'était elle qui avait besoin d'être réconfortée. Elle avait surtout besoin de voir son amie. Pourrait-elle être envoyée dans le Dominion pour retrouver Lilly, si elle le demandait ? Elle avait envie de la ramener par la peau des fesses... A nouveau cette colère qui montait en elle. Ce cocktail d'émotions puisait toutes ses forces et son visage était encore plus livide, si seulement c'était encore possible. Perdue dans ses pensées, elle en avait presque oublié la question de son voisin de droite. Après avoir humidifié ses lèvres, asséchées par la position entrouverte que sa bouche avait maintenue depuis le pop de disparition, elle parvint enfin à détacher son regard de l'estrade pour le lui adresser et souffler un simple : "Je l'espère..."

Elle n'avait pas envie d'être rassurante. Elle ne voulait pas tendre une invitation à poursuivre. Elle ne voulait pas qu'il pense qu'il pouvait continuer à lui confier ses angoisses. Elle en avait déjà assez des siennes. Elle ne souhaitait pas non plus lui mentir. Ce monde était loin d'être celui des Bisounours. Elle l'avait appris à ses dépens en voyant l'univers qu'elle imaginait simplement merveilleux, devenir dangereux au fur et à mesure du temps. Il devait l'apprendre lui aussi, et le plus vite serait peut-être le mieux. Elle, elle avait voulu se voiler la face trop longtemps. Cela ne lui avait apporté rien de bon.

Ne voulant pas non plus se montrer désagréable, elle préféra simplement détourner le regard une fois ses mots prononcés. Naturellement, il revint vers l'estrade et elle fronça immédiatement les sourcils quand elle vit de la fumée s'élever non loin de là.

"C'est quoi ça ?" chuchota-t-elle. Subissaient-ils une attaque ? Allaient-ils être intoxiqués ? Son rythme cardiaque accéléra. La panique la gagna, mais rapidement, elle comprit. Ils allaient pouvoir voir ce qu'il se passait dans le Dominion. Enfin, voir était un bien grand mot. Les images n'étaient pas bien nettes. Au moins, elle ne resterait pas sans nouvelles, et cela, c'était plutôt un bon point. Elle ne se voyait pas être congédiée de la grande salle et devoir passer des heures voir des jours à se demander ce qu'il se passait.

Cependant, ne pas parvenir à décrypter parfaitement ce qu'elle voyait mettait ses nerfs à rude épreuve. C'était quoi ces fumées colorées ? Elle plissait les yeux autant qu'elle le pouvait. Sa bouche s'ouvrit en grand lorsqu'elle comprit ce qu'il venait de se passer sous ses yeux. Des adolescents venaient d'être changés en statues de pierre. Tout son visage se ferma sous l'effet de l'atrocité de la vision de ces faces figées. Elle n'était plus si sûre que voir était une bonne chose. Elle ne pouvait néanmoins pas s'empêcher de continuer à regarder les images qui défilaient. A la recherche de son amie, bien sûr. Elle aimerait la voir saine et sauve.

La retransmission était désormais parfaitement nette et toujours aucune trace de Lilly ou bien de ses trois autres camarades de Poudlard. On les faisait assister, impuissant, à un duel. Une haine incommensurable bouillait en Maddie. Elle regardait la terrible scène la mâchoire serrée, tandis que des larmes de colère coulaient le long de ses joues. Comment était-il possible d'en être arrivé là ?

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

23 mai 2021, 22:42
 réaction La Prison Noire  Et ce jour arriva...  pv Ewen Agnew   RP+ 
La réponse assez brève et floue de sa camarade ne le rassurait pas autant qu'il l'espérait. Conscient qu'il ne pouvait demander plus, le jeune brun comprenait qu'aucun des élèves présents dans la salle n'aurait la réponse parfaite. Ewen ne savait pas lui-même ce qu'il allait se passer: préférant n'imaginer aucun scénario morbide pour les quatre élèves sélectionnés pour cette épreuve. Auquel cas, l'enfant ne pouvait y penser plus longtemps lorsque de la fumée monta dans toute la grande salle. Prenant la forme de murs de pierres où des silhouettes courraient dans un dédale de couloirs, une sorte de labyrinthe se dessinait tandis que la vue offerte par la fumée ne faisait que de changer de position. De son côté, il préféra rester muet de par une certaine incapacité dont il aurait eu du mal à l'expliquer. La blonde avait posée une question quant à la nature de cette sombre manifestation qui lui donnait des frissons dans le dos.

La stupeur ne tarda pas quand la fumée arbora des images de l'épreuve que faisait face les sorciers. Elle pouvait se lire dans ses yeux, notamment quand des enfants de son âge se retrouvaient comme stupéfiés, ne pouvant plus bouger, pris au piège dans de la roche. Dans un endroit méconnu de tous et où personne ne pouvait les aider dans l'immédiat. Il se concentra une nouvelle fois en cherchant du regard où était la jeune Poufsouffle et les autres camarades. La fumée était capricieuse et floue, il espérait sincèrement qu'elle s'en sortirait saine et sauve. Il ne savait pas non plus si ceux pris au piège dans le labyrinthe s'en sortiront après coup. La mort était après tout quelque chose qu'il ne pouvait percevoir, surtout pour un enfant. On lui avait pourtant dit que c'était un tournoi, comprenant donc implicitement que ça ne pouvait être qu'une sorte de jeu. Un jeu où seulement des enfants y jouaient. Repoussant la possibilité qu'ils soient réellement morts, le brun continuait de chercher du regard sa camarade. Les différents points de vue que l'étrange magie offrait ne lui donnait pas cette opportunité. Frustré et anxieux de ne pas avoir de réponse, la fumée s'éclaircirait pour montrer deux personnes qu'il ne reconnaissait pas. Le lieu où ils se trouvaient était de plus en plus perceptible, laissant aux spectateurs une vue sur les cachots. Un lieu très inhospitalier qui n'aida pas le brun à rester calme et concentré.

Ewen n'avait pas eu le temps de se poser la question quant à la suite des événements. Les deux protagonistes s'échangeaient plusieurs sortilèges dans un mutisme total d'un point de vue externe. Un échange qui devenait de plus en plus agressif, faisant démonstration de sortilèges que le brun ne pensait être le témoin avant de longue année. Voire jamais au vu des derniers sortilèges lancés. Il n'avait plus devant lui un simple duel de sorciers, mais un combat à mort des plus violents. Il voulait sortir quelques mots à l'intention de sa voisine, mais sa gorge serrée et asséchée était contre cette idée.
Dernière modification par Ewen Agnew le 30 juil. 2021, 20:50, modifié 1 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

08 juin 2021, 16:17
 réaction La Prison Noire  Et ce jour arriva...  pv Ewen Agnew   RP+ 
La suite des images projetées ne faisaient qu'amplifier la colère et la stupeur de Maddie. Elle assistait à présent à un combat entre deux filles qui ne semblaient pas plus âgées qu'elle. Pourtant, elle n'avait absolument pas leurs compétences. En temps normal, elle aurait été admirative de leur puissance, elle se serait interrogée sur les méthodes éducatives des autres écoles de magie à travers le monde, elle aurait même peut-être été un peu jalouse de ne pas être dotée des mêmes connaissances et pouvoirs, mais là, tout cela ne lui traversait même pas l'esprit. C'était le cadet de ses soucis. Toute cette odieuse magie l'insupportait même. Pour elle, la magie devait être belle, apporter le bien. Elle aimait avoir cette naïveté à ce sujet. Elle ne voulait pas de la magie qui blessait ou tuait. Elle ne voulait plus voir toutes ces images révoltantes. Elle ne pouvait néanmoins pas détourner les yeux. Elle ne parvenait pas à accepter l'idée de manquer des nouvelles de Lilly. Mais voir les autres, elle ne le voulait plus. Elle n'avait pourtant pas le choix. C'était leur torture à eux. Etre les spectateurs impuissants d'un massacre.

Les larmes avaient cessé de couler, laissant simplement des traînées encore humides sur ses joues. La bouche à demi ouverte, elle haletait plus qu'elle ne respirait. La succession des visions d'horreur lui donnait la nausée. Ils avaient à peine le temps de comprendre ce à quoi ils assistaient qu'ils se retrouvaient projetés dans une autre scène toujours plus choquante que la précédente.

A présent, elle cherchait des yeux ce qu'elle était censée voir. L'écran de fumée était d'un noir total et cela faisait davantage monter son angoisse. Une silhouette couchée sur le sol finit par apparaître. Maddie tressaillit à cette vision. *Pitié, non... Faites qu'elle ne soit pas morte* pria-t-elle dans sa tête. A la vison de son visage tuméfié, elle pensa qu'il ne pouvait pas en être autrement, mais au final, elle put remarquer qu'elle respirait. Maddie fut soulagée le temps d'un court instant. Juste le temps de se rendre compte que la torture de la fille à l'uniforme bleu et rouge n'était pas terminée. D'un coup, sa jambe prit une position naturellement impossible. Elle avait été brisée à distance. Par réflexe, Maddie se cacha les yeux. Lorsqu'elle les abaissa, la jeune fille tentait de se débattre, mais paraissait en être dans l'incapacité. C'était affreux. *Personne ne va venir l'aider ?!* hurla intérieurement la petite blonde. La fille mourut sous leurs yeux impuissants. Bouleversée, Maddie se retourna vers le garçon qui lui avait adressé la parole précédemment. Elle avait besoin de partager son émotion. C'était trop dur de supporter ça seule.

"Je veux pas qu'il arrive ça à Lilly !" dit-elle alors que ses larmes montaient à nouveau. Elle était certes préfète et était censée montrer l'exemple et être forte pour les plus jeunes. Ce n'était, ce jour, absolument pas dans ses cordes.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

15 juin 2021, 04:25
 réaction La Prison Noire  Et ce jour arriva...  pv Ewen Agnew   RP+ 
Les choses ne faisaient qu'empirer. Que ce soit entre les deux garçons dans un combat à mort que l'ambiance générale dans la grande salle. Un duel rapide qui ne pouvait amener qu'à une finalité, où l'un d'eux fini par mourir électrocuté. Ewen ne comprenait toujours pas ce qu'il se passait. Il n'arrivait pas à analyser ce qu'il voyait à travers cette brume noire. Observant un corps qui était crispé à même le sol, l'image changea brusquement passant de scène en scène. Le garçon se frottait le front, avant de se tenir la tête de ses deux mains. Consterné par la situation. Les doigts moites n'aidaient pas sa tête à refroidir. Les personnes autour de lui étaient de plus en plus bruyante. Il n'hésita pas à occulter tout le bruit alentour pour se concentrer uniquement sur ce qu'il voyait.

L'image s'arrêta enfin sur un duo de filles qu'il ne reconnaissait pas. Une scène beaucoup trop brève qui laissait en suspens beaucoup trop de questions quant au sort de la plus petite. Entrelacée par des centaines de fils violacés, Ewen se demandait bien si ces dernières ne faisaient qu'arrêter la personne prise sous le maléfice. Il espéra une énième fois qu'elle n'avait rien, mais la porte qui s'était fermée derrière elle le rendait anxieux. Pris d'une terreur qu'il ne reconnaissait pas. Des frissons lui parcouru le dos tout en le mettant mal à l'aise. La scène passa sans plus attendre à un couloir où une dizaine de personne se retrouvait. Un brève moment où Ewen ne sentait aucun danger avant l'imminente explosion qui mis les inconnus à terre.

Mais c'est quoi ce bordel.. Cet afflux de maléfices et malédictions, puisqu'il n'y avait aucun autre mot pour les classifier autrement : était tout nouveau pour le jeune brun. Les prémices de cet événement macabre ne présentait déjà rien de bon. Il avait espéré un simple duel de sorciers dans le meilleur des cas, mais pas un jeu à mort complètement stupide et inutile où les adultes ne faisaient rien pour arranger les choses. Une incompréhension qui lui fera grandir une certaine haine envers ceux qui devaient les protéger.

La dernière scène n'aida en rien la situation. La mise à mort de la jeune fille, dans d'atroces souffrances, devant tous les élèves de tous âge était de trop. Une mise en scène qu'Ewen ne pouvait plus supporter. Pas pour un enfant d'à peine treize ans. Sa tête devenait lourde, comme assommé. S'en suivit une perte auditive de quelques secondes. Un son lui parvint aux oreilles, c'était le battement de son cœur et son sang qui tournait à plein régime. Un bruit qui déstabilisait son équilibre tandis qu'il essayait de se lever pour sortir de la salle. Il ne supportait pas ce qu'il venait de voir. Sa préfète avait repris parole mais le brun n'était plus en état de répondre. Il prenait déjà la direction de la grande porte pour en sortir et ne pas voir la suite. Ne pas voir ce qu'il pourrait advenir de sa camarade de maison, ni pour les autres. Qu'importe ce qu'on pourrait lui reprocher plus tard : il ne réfléchissait plus à rien hormis de s'éloigner des images terrifiantes dont il fut témoin. De s'éloigner de ceux qui avaient orchestré ce jeu morbide. De s'éloigner pour ne pas y jouer.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

09 juil. 2021, 14:48
 réaction La Prison Noire  Et ce jour arriva...  pv Ewen Agnew   RP+ 
Maddie n'obtint aucune réponse de la part du Poufsouffle. Elle ne put que constater qu'il semblait aller encore plus mal qu'elle. C'était logique quand on y pensait. Il était plus jeune, même si cela n'était pas un argument absolu. Au final, quelle qu'en était la raison, elle s'inquiétait désormais pour lui.

"Hey, ça va ?" Il lui semblait blême. Elle n'obtint aucune réponse de sa part. C'était tout bonnement comme s'il ne l'avait pas entendue. Pourtant, il bougeait. Il se levait même. La préfète des jaunes et noirs fronçait les sourcils en le voyant agir et s'inquiétait d'autant plus. Son esprit n'était plus du tout à l'écran de fumée et à tout ce qu'il se passait dans son dos. Assise à sa place, elle le regarda s'éloigner. Elle ne savait pas quoi faire. Valait-il mieux le laisser partir ? Il avait peut-être besoin de se retrouver seul. De digérer ce dont il venait d'être le témoin. Devait-elle rester le temps de voir des nouvelles rassurante de Lilly et de pouvoir les lui apporter ? Cela le soulagerait sans doute. Sa dernière option était de le suivre. De le pousser à lui parler. De ne pas laisser un garçon de son âge seul après avoir vu de telles atrocités. Mais en suivant ce choix, elle risquait de se faire envoyer balader et de manquer d'avoir des nouvelles de Lilly...

Sa réflexion avançait à toute vitesse tandis qu'elle demeurait immobile. Elle ne savait toujours pas quoi faire. Elle se tourna un instant vers l'écran de fumée. Ce qu'elle vit lui imposa de rester fixée sur l'image. Elle avait reconnu Jacob. C'était impossible de tourner le dos à cela et encore plus à ce qui suivi : Lilly. Elle la vit en train de pointer sa baguette sur un corps qui semblait sans vie. *Lilly...* Elle était soulagée de la savoir en vie. Sur le coup, elle ne s'interrogea pas sur son implication quant à l'état du corps. Elle était seulement rassurée. Rassurée qu'elle soit debout et non couchée dans cette pièce.

L'image changea encore. Après un petit temps d'adaptation à l'image, Maddie constata qu'elle ne reconnaissait personne cette fois-ci. C'était alors l'occasion pour se retourner à nouveau vers son camarade de Poufsouffle. Elle constata néanmoins qu'il n'était plus là. Se doutant qu'il ne devait pas être très loin, elle se hâta de se lever et d'enjamber le banc. Elle se mit alors à marcher à une vitesse encore plus rapide que d'ordinaire afin de ne pas risquer de perdre sa trace, même s'il y avait fort à parier qu'il se serait rendu dans leur salle commune.

Par chance, il était encore dans le hall d'entrée. Sans réfléchir, elle lui saisit l'avant-bras :

"J'ai vu Lilly !" lâcha-t-elle dans un souffle. Elle ne savait pas pourquoi c'était ce qui était sorti en premier, mais c'était ainsi. "Elle semblait aller bien." s'empressa-t-elle d'ajouter sans pour autant donner le détail de la séquence.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

15 août 2021, 19:05
 réaction La Prison Noire  Et ce jour arriva...  pv Ewen Agnew   RP+ 
Ewen poussa l'une des deux portes pour enfin respirer un air plus frais. La chaleur dans la grande salle devenait insupportable et les agitations des élèves ne l'aidait aucunement à faire le vide. Une bouffée d'émotions qu'il n'arrivait pas à contrôler l'envahissait. Pour se calmer, le brun commençait à se gratter le bras gauche tandis qu'il restait planté au milieu du couloir. Son regard, certes vide, fixait ses pieds alors qu'il se mordait la joue. Une tentative désespérée pour échapper aux pensées morbides. Le garçon se serait bien posé des questions quant au sort qui leur était réservé : mais il n'en avait aucune idée tellement les possibilités étaient nombreuses.

Ewen fut arraché brutalement de ses pensées par sa préfète. Il était loin de se douter qu'elle l'aurait suivi. Main sur l'avant-bras, elle venait le réconforter sur la situation de Lilly. L'allusion sur l'état de cette dernière par sa santé physique suffisait à rassurer l'enfant et à se détendre un peu plus. Non pas qu'il n'avait de pensée pour les autres, mais Lilly était la seule personne avec qui il pu discuter.


- Tant mieux.. dit-il avant de rajouter avec un long soupir : Pour l'instant.. Je sais pas quoi faire. Tu penses qu'il faut la supporter comme on peut et rester dans la grande salle ? Ou partir ?

Une question qui ne dépendait que de lui. Mais une décision dont il aurait préféré que d'autres prennent à sa place. Il n'aurait pas eu envie de donner l'impression d'abandonner les quatre élèves de Poudlard en quittant la grande salle. Du bruit retentissait derrière les deux portes en bois massif. Sans qu'il le sache, d'autres combats avaient lieu. Certains avec des loups, d'autres des sorciers. Et une annonce qu'il n'entendrait pas sur la défaite de Kyungheum et Mahoutokoro.

Des élèves très en retard circulaient dans le couloir pour rejoindre les autres. Ewen s'écarta du chemin sans savoir réellement ce qu'il devait faire. Les suivre et subir ce qui pourrait potentiellement s'afficher à travers les vapes de fumées sombres. Ou quitter les environs un nœud au ventre. C'est en prenant son courage à deux mains qu'il décida de ne pas avoir de regret tout en regardant Maddie droit dans les yeux.


- Mais j'pense qu'il vaut mieux suivre ce qu'il se passe. J'aimerai pas non plus apprendre les nouvelles par quelqu'un d'autre. Je ne crois pas que j'arriverai à rester calme en dehors de la salle de toute façon. Pis l'idée d'attendre que ça se finisse.. Je crois pas que je pourrais.

Ewen avait remarqué qu'il lui suffisait simplement de souffler et reprendre ses esprits. Sourcils froncés et le pas hésitant, les deux Poufsouffles rentrèrent à nouveau dans la grande salle pour se préparer à la suite.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

22 oct. 2021, 10:57
 réaction La Prison Noire  Et ce jour arriva...  pv Ewen Agnew   RP+ 
Le garçon lui avait répondu cette fois-ci. Maddie en était soulagée et le fait qu'il entama un échange, la conforta un peu plus dans ce sentiment. Il fallait dire qu'il lui avait fait peur quelques minutes plus tôt en ne réagissant pas. Elle craignait qu'il eut été totalement choqué par les scènes aperçues dans l'écran de fumée. Beaucoup le seront sûrement...

Cependant, il la mit dans une situation assez inconfortable avec son interrogation. Ce n'était pas à elle de prendre ce genre de décision. Elle ne pouvait pas savoir à sa place ce que ses nerfs étaient capables d'endurer comme spectacle. Elle ne pouvait pas lui dire de revenir, alors qu'il se pouvait que des scènes bien plus atroces que ce qu'ils avaient eu l'horreur de voir se déroulent plus tard sous leurs yeux. Elle ne pouvait pas non plus lui dire de regagner la salle commune et de passer une heure, deux voir trois à tourner en rond dans l'attente de nouvelles des ses camarades d'école. Son rôle à elle était de l'accompagner, de l'aider si elle le pouvait, mais pas de prendre ce genre de décision à sa place.

Gênée, elle entrouvrit la bouche pour tout de même lui apporter une réponse, même si ce n'était pas forcément une de celles qu'il attendait :

"Je pense..."

Mais le garçon trancha seul finalement, la faisant se stopper net pour le laisser parler. Il prit la décision de retourner à l'intérieur de la Grande Salle et de continuer à regarder impuissamment la retransmission.

"Bien. Allons-y dans ce cas et espérons que tout ça soit vite terminé..." dit-elle en s'avançant vers la porte. Elle ouvrit la Grande Salle et laissa son camarade passer devant elle.

Mine de rien, cela lui avait fait du bien de sortir un peu. Cependant, à peine avait elle de nouveau pénétré dans la pièce, qu'elle en ressentit toutes les tensions, toute cette atmosphère pesante et angoissante. C'était comme si un étau lui enserrait la tête et que quelqu'un s'amusait à lui tordre les entrailles. Sur leur chemin, ils croisèrent le concierge de l'école qui lui, avait fait le choix de sortir. Cela inquiéta d'autant plus la jeune fille. Qu'avait-il pu se passer durant leur absence ? Elle s'efforça d'adresser un regard de soutien au garçon, mais en réalité, elle aussi en aurait bien eu besoin. Elle peinait à poser de nouveau ses yeux en direction de l'écran de fumée. Ils étaient tous fous de s'infliger ça une telle chose.

Lorsqu'elle y parvint, elle se retrouva face à un être étrange. Sa peau était grisâtre et marquée de traces rouges. Elle grimaça face à cette apparition. Qu'est-ce que c'était ? Elle ne le saurait probablement jamais. Elle put néanmoins revoir Lilly. Elle semblait en bonne santé, mais à la merci de la chose à la chevelure blanche. De nouveau, la petite blonde ne pouvait plus quitter l'écran du regard. Elle surveillait le moindre mouvement et dut subir avec horreur la vision d'Elowen étendue au sol, le visage tordu par la douleur.

C'était un cauchemar d'assister à ces scènes, mais le cauchemar prit encore une plus grande ampleur quand l'écran de fumée se dissipa. *Non, non, non...* hurla-t-elle intérieurement, mais très vite, cinq corps bien réels apparurent dans la Grande Salle. Ils étaient de retour. Maddie se leva d'un bond lorsqu'elle comprit que tout cela était terminé. Elle eut le soulagement de constater qu'ils allaient tous bien. Cela lui fit d'ailleurs une sensation étrange. Elle se demandait si ce qu'on leur avait montré était finalement la réalité. Comment Elowen pouvait-elle être passée en un instant de l'état de pierre à celui ? Une nouvelle question chassa la précédente : Qui était la cinquième personne ? Elle était totalement décontenancée par ce qui venait de se passer, mais au moins, tout cela était terminé.

*Lilly va bien...* se répéta-t-elle au moins cinq fois pour vraiment prendre conscience des choses, pendant que devant ses yeux, le cortège partait en direction de l'infirmerie.

Bien que toujours retournée par tout ce à quoi elle avait assisté, Maddie entendit l'ordre de retour en salle commune. Elle se devait alors de reprendre sa fonction et de guider ses camarades à bon port. Elle agit comme un robot, tendis que son esprit lui était totalement ailleurs, dans ses pensées. Elle se promit d'aller prendre des nouvelles du garçon, mais plus tard. Pour l'heure, Elle n'avait que Lilly en tête ainsi qu'une tonne de questions et d'inquiétudes.

Fin du rp de mon côté. Merci !

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

10 nov. 2021, 23:25
 réaction La Prison Noire  Et ce jour arriva...  pv Ewen Agnew   RP+ 
Il le percevait comme une séance de torture. Un événement qui allait laisser des traces, alors qu'il restait impuissant face à ce qui pouvait bien arriver aux jeunes sorciers. Qui plus est dans un lieu si hostile, retransmit par une fumée toute aussi sinistre et annonciatrice de mauvaises nouvelles. Alors qu'il se dirigea une nouvelle fois à sa place, d'autres continuaient de quitter la salle. Parmi eux se trouvait au moins un adulte. De quoi donner le doute au jeune sorcier. Sa force mentale pouvait flancher à tout moment. Mais Ewen tenait bon alors que les images continuaient de défiler.

Parmi tous ces cauchemars, on pouvait reconnaitre Lilly qui criait face aux spectateurs démunis. Le décor se peignait beaucoup trop rapidement alors qu'une plante aux longues tentacules et aux nombreuses rangées de dents trônait au centre de la pièce. Le jeune sorcier n'arrivait pas à tout analyser alors que d'autres arrivaient à percevoir différents protagonistes. Son œil n'arrivait pas à fixer un point spécifique. Ou peut-être qu'au fond de lui il ne le souhaitait pas. Des projectiles leur arrivait à pleine vitesse et l'angle pour observer le combat changeait à chaque attaque. Une sensation des plus désagréables alors que la retransmission devenait floue.

Et l'annonce ne se faisait pas attendre, alors que deux autres noms s'ajoutaient parmi les plus malchanceux. Le brun grommelait. Allant jusqu'à se poser la question de savoir s'ils étaient réellement morts. Ou si ce n'était qu'une mascarade. Mais la cruauté et la violence des images laissaient peu de doute. Le temps, lui, continuait de s'étendre comme l'aurait fait un élastique sous la pression. Des secondes qui semblaient interminables tandis qu'une dernière scène faisait son apparition. C'était une grande pièce où un trône et une personne se trouvait. Une personne à l'apparence qui ne laissait aucune marge d'erreur quant à ses motivations. Deux élèves de Poudlard étaient visibles parmi la Poufsouffle alors que la fumée disparaissait. A croire que la suite ne pouvait qu'être funeste.

Comme si on avait enfin entendu ses prières, sa question fut répondue. Une exception qui était la bienvenue quand Jacob, Lilly, Irene et Elowen apparaissaient enfin au milieu de l'allée centrale. Alors qu'ils n'étaient que quatre à leur départ, c'était avec une cinquième personne qu'ils revenaient. Toute la salle décompressait d'un claquement de doigt à leur apparition. Tout comme Ewen. De son côté, il n'essayait pas de comprendre la raison quant à la présence de la jeune fille. C'était des questions qui pouvaient largement attendre. Ou des questions qui allaient rester en suspens. Il n'avait pas de mot quant à l'expérience qu'ils avaient vécu et n'aurait voulu en aucun cas les déranger plus que de raison.

Les adultes avaient pris les devants pour les emmener à l'infirmerie. Une effervescence se créait alors que la salle se vidait sans plus attendre. Tout le monde était convié à rejoindre ses dortoirs. Une annonce qu'Ewen espérait entendre depuis le début de ce calvaire. Il se leva aussitôt tout en rejoignant le groupe qui se formait déjà devant les grandes portes. Les quatre sélectionnés pour cet événement macabre étaient sain et sauf.



FIN DU RP

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP