Discussion autour d'un bon repas !

03 septembre 2045

Cela faisait maintenant deux jours qu'Amaia était revenue à Poudlard et elle était bien contente de reprendre ses habitudes de l'année dernière. Enfin il ne fallait pas qu'elle les reprenne toutes parce que l'année dernière, elle n'était pas très sociable et donc elle ne s'était pas trop ouvert à beaucoup de gens.
Amaia aimait beaucoup Poudlard, elle en avait rêver pendant toutes ces grandes vacances et elle était très heureuse d'être là. Tout d'abord, elle avait repris les cours et la magie puisqu'elle ne pouvait pas en faire chez elle. Et en plus, elle avait retrouvé tous ses amis ! Elle pourra même faire encore plein de connaissances pendant toute cette année. Elle comptait aussi aller voir un match de Quidditch pour voir à quoi cela ressemblait car elle en avait entendu beaucoup de bien et même que Poufsouffle avait gagnait la coupe l'année dernière ! Dommage qu'elle ne s'y soit pas plus intéresser... Elle voulait vraiment corriger les erreurs faites en première année !

C'est pourquoi, lorsqu'elle alla dans la Grande Salle pour manger, elle affichait un beau sourire. Cela montrait qu'elle n'était pas renfermée sur elle et qu'elle n'était plus aussi timide qu'avant. Elle s'installa comme d'habitude à la table des Poufsouffles. Ce matin, elle assisté au cours d'Histoire de la Magie. Elle n'adorait pas trop cette matière mais elle ne la détestait pas non plus. Elle commença à manger lorsqu'une personne s'assit en face d'elle. Elle leva la tête et remarqua que c'était Emy. Amaia avait fait sa connaissance dans le Poudlard Express il y a à peine deux jours. Même si elles avaient toujours été dans la même classe, elles n'avaient pas trop eu l'occasion de se parler et Amaia avait découvert qu'elle était vraiment très gentille. Par contre, elle n'avait pas l'air très contente.

"Salut Emy ! Tu vas bien ?" lui demanda-t-elle pour s'en assurer.

Et voilà @Emy Rald ^^
Dernière modification par Amaia Brown le 3 mai 2021, 17:59, modifié 1 fois.

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

Emy était distraite, aujourd'hui. Elle essayait de garder la tête à ses cours, non seulement parce qu'ils lui plaisaient mais aussi parce que bon, c'était important de suivre en cours pour sa scolarité. En plus, ce matin, elle avait assisté à son premier cours d'Histoire de la Magie de l'année, son cours préféré, et ils avaient parlé de Merlin et des Chevaliers de la Table Ronde, elle adorait cette période de l'Histoire! Elle aurait tout donné pour n'avoir pas autre chose en tête à ce moment là, mais fichtre, elle n'arrivait pas à cesser de ruminer ses idées noires depuis la veille.

Plusieurs de ses camarades de classe lui avaient fait remarquer qu'elle avait mauvaise mine, et pour cause elle avait très mal dormi. Elle n'avait cessé de se tourner et se retourner sur ses oreillers en ayant beaucoup de mal à trouver le sommeil, et lorsqu'elle était parvenue à s'endormir, ses idées noires lui avaient donné des cauchemars.

Elle s'était donc réveillée de mauvaise humeur, et fatiguée par-dessus le marché, et elle n'avait été que très peu attentive au cours d'Histoire de la Magie parce qu'elle somnolait, alors que le sujet était tout ce qu'il y avait de plus intéressant!

C'est d'une humeur bougonne qu'elle entra dans la Grande Salle pour prendre son déjeuner. A quoi bon? Elle n'avait même pas faim! ... Si, en fait, si. Elle avait faim, évidemment qu'elle avait faim, elle avait toujours une faim d'ogresse quand arrivait l'heure des repas, mais elle avait l'estomac noué, et elle savait que le fait de manger quoi que ce soit lui donnerait d'horribles crampes, donc elle n'était pas très motivée. Heureusement qu'elle avait pensé à récupérer un flacon de potion contre les crampes d'estomac à l'infirmerie la veille. Elle se faisait toujours un sang d'encre pour rien, donc ces crampes étaient chose courante, et elle aurait été ravie de découvrir l'existence de cette potion plus tôt, parce que les médicaments moldus n'avaient jamais eu tellement d'effet...

De loin, Emy repéra, à la table des Poufsouffle, la présence d'Amaia, une élève de sa classe avec qui elle avait fait connaissance quelques jours plus tôt dans le Poudlard Express, et avec qui elle s'entendait très bien.

Elle se dirigea vers elle, et se laissa tomber sur une chaise face à la jeune sorcière, soupirant et roulant des yeux en pensant à la matinée exécrable qu'elle venait de passer.

"Salut Emy! Tu vas bien?", lui demanda Amaia d'un ton concerné.

Ah, donc elle aussi avait remarqué que quelque-chose n'allait pas... Allons, inutile de se leurrer: quiconque la regardait d'assez près pouvait voir que quelque-chose n'allait pas, Emy n'avait jamais été très douée pour cacher ses émotions.

"Salut, Amaia!" répondit Emy en essayant de garder le ton le plus neutre possible pour qu'Amaia ne la trouve pas trop désagréable malgré son humeur. "Bof, j'ai pas très bien dormi cette nuit et ça a fichu ma matinée en l'air. Il m'est arrivé un truc pas très cool hier, et ça me tracasse".

Après tout, peut-être qu'après s'être confiée, Emy se sentirait un peu mieux?
Elle coupa un bout de la saucisse qu'elle avait mise dans son assiette et croqua dedans... grimaçant lorsque son estomac bien trop fragile émit un grondement douloureux de protestation.

Voili voilou, @Amaia Brown :)

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

D'un ton très neutre, Emy lui dit salut et lui répondit qu'elle n'avait pas bien dormi et que cela avait gâché sa matinée. Amaia était en train de l'écouter lorsqu'elle entendit son ventre gargouiller. *Oui bon ça va ! Je vais manger...* lui dit-elle intérieurement. Elle prit donc un petit morceau de saucisse et aussi de la purée. Emy lui expliqua aussi qu'il lui était arrivé un truc pas super la veille et que cela la tracassé. Amaia n'aimait pas voir les gens de mauvaise humeur et surtout pas les personnes qu'elle appréciait. Même si elle avait fait connaissance avec Emy il y a seulement deux jours, Amaia s'était déjà attachée à elle et elle espérait qu'elle aussi la trouvait sympa. Elle finit rapidement sa bouche et lui demanda :

"Ah bon ? Qu'est-ce qui t'ai arrivé ? Tu veux bien me le dire ?"

Elle ne savait pas du tout si elle allait se confier à elle parce qu'elles n'étaient pas très proches mais elle étaient quand même des amies. Elle lui fit les yeux doux pour essayer de l'amadoué et aussi de lui redonner le sourire mais elle éclata de rire au bout de deux secondes en voyant la tête de sa voisine. Amaia espérait qu'elle se sentirait mieux si elle lui faisait part de ses "problèmes" mais peut-être qu'elle ne voulait pas en parler.

"Tu n'es pas obligée, si tu veux garder ça pour toi je comprendrais tout à fait !"

Alors qu'Emy avalait une goutte de potion contre les crampes d'estomac en grimaçant, Amaia finit ce qu'elle avait dans la bouche et s'enquit auprès d'elle:

"Ah bon ? Qu'est-ce qui t'ai arrivé ? Tu veux bien me le dire ?"

Emy, dont le ventre gargouillait soudain comme s'il voulait danser la polka, remarqua les yeux doux que lui fit Amaia, et manqua de s'étouffer avec le jus de citrouille qu'elle avalait pour faire passer le goût du médicament.

"Tu n'es pas obligée, si tu veux garder ça pour toi je comprendrais tout à fait !", ajouta ensuite Amaia.
"Oh non, ça ne me dérange pas d'en parler même si ce n'est pas très intéressant, lui répondit Emy avec l'ombre d' un sourire. En fait figure toi que hier je me suis réveillée en retard pour aller en cours, donc j'ai traversé les couloirs en catastrophe et avec une première année de chez Gryffondor on s'est rentrées dedans au détour d'un couloir ! On a fini les quatre fers en l'air, mais j'ai même pas eu le temps de m'excuser qu'elle s'est mise à me crier dessus".

Emy revit le regard furieux que la Gryffondor lui avait lancé.

"Elle était d'un désagréable en plus! Et là dessus elle se met à pleurer parce que apparemment c'était MOI la méchante dans l'histoire, alors que c'était juste un fichu accident... Elle était mal lunée, oui !", ajouta Emy pour sa défense.

Elle n'avait pas recroisé la jeune Gryffondor depuis et c'était tant mieux, mais elle bouillonnait toujours de rage en pensant aux occasions qu'elle avait perdu de lui faire fermer son caquet.
Cependant elle ne devait pas laisser cet incident gâcher sa rentrée ! Ainsi donc elle soupira et s'enquit auprès d'Amaia:

"Et toi, ta journée s'est bien passée ? T'en as pensé quoi du cours sur la Table Ronde ?".

Amaia écouta attentivement Emy. Elle lui dit que ce n'était pas très intéressant mais la brune avait quand même envie de savoir. Elle commença à lui raconter sa petite "mésaventure". La veille, elle s'était réveillée en retard donc elle courait pour arriver en cours lorsque soudain, avec une fille de première année à Gryffondor arrive et elles se rentrent dedans. *Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé* se dit Amaia. Emy continua et lui dit qu'elle n'avait même pas eu le temps de s'excuser que déjà, la fille qu'elle avait cogné s’énerva contre elle et lui cria dessus. Sa camarde fit une pose et recommença. Elle expliqua que la fille était en plus désagréable et qu'elle s'était mis à pleurer car elle disait que c'était de sa faute alors que ce n'était qu'un accident.

"Je suis désolée que cet incident t'ai gâché ta matinée..." lui répondit Amaia.

Ensuite Emy lui demanda si sa journée s'était bien passée et si elle avait aimé le cours d'Histoire de la Magie. C'est vrai que ce n'était pas sa matière préférée mais ce cours la avait été très intéressant.

"Ma journée c'est bien passée et sinon, d'habitude, je n'aime pas trop cette matière mais cette fois, c'était très instructif parce que je ne connaissais pas avant donc j'ai bien écouté et je trouve ça assez bien. Et toi tu as aimé ? C'est quoi ta matière préférée ?"

"Ma journée c'est bien passée et sinon, d'habitude, je n'aime pas trop cette matière mais cette fois, c'était très instructif parce que je ne connaissais pas avant donc j'ai bien écouté et je trouve ça assez bien. Et toi tu as aimé ? C'est quoi ta matière préférée ?"

Emy fut rassurée de constater qu'Amaia ne s'attardait pas sur l'incident de la veille. Ça lui avait vraiment fait du bien d'extérioriser ce qu'elle pensait mais maintenant elle avait envie de ne plus y penser.

Elle écouta donc attentivement la réponse de son amie en hochant la tête, et répondit:

"J'adore l'histoire du roi Arthur et de Merlin depuis que je suis petite. J'avais un peu étudié cette période à l'école moldue, je suis contente de connaître la version sorcière !

Emy réfléchit à la deuxième question de son amie un instant. Il y avait tellement de matières fascinantes à Poudlard qu'elle avait du mal à choisir !

"J'adore l'histoire de la magie. Après pour les cours plus pratiques je dirais que ce que je préfère c'est les sortilèges. Ayant grandi chez les modus ça m'amuse beaucoup d'apprendre des sortilèges qui me permettent d'effectuer des corvées sans effort ! Et toi ? ".

Amaia continua de manger tout en écoutant la réponse de sa voisine. Elle disait qu'elle adorait l'histoire du roi Arthur et de Merlin depuis son enfance et qu'elle l'avait un peu vu à l'école Moldue mais qu'elle était contente d'avoir appris la version sorcière. Cela voulait dire qu'elle était née-moldu ou alors de Sang-mélé. Elle allait lui demander lorsqu'Emy répondu à la question d'avant d'Amaia. Elle lui dit qu'elle adorait l'histoire de la magie. *Pas comme moi* pensa-t-elle. Mais pour les cours pratiques elle préférait les sortilèges. *Ah cette fois, on aime la même chose !* Sa camarade avait grandi chez les moldus donc elle aimait bien apprendre des sortilèges car cela lui évitait certaines corvées. Ensuite, elle lui retourna la question. Amaia savait déjà ce qu'elle allait répondre.

"Je suis FAN de Sortilèges ! Je trouve ça tellement génial d'en lancer et surtout d'en apprendre plein parce que, moi aussi j'ai grandi avec des moldus donc quand j'ai vu la Magie pour la première fois, j'étais impressionnée et j'avais tellement envie de savoir en faire. Et sinon, j'adore aussi les Potions parce que j'aime bien faire des trucs avec mes mains. Mais du coup toi, t'es née-moldu ou pas ? Moi oui."

Elle avait beaucoup parlé d'une seule traite donc elle fit une pose avant de s'excuser.

"Je suis vraiment désolée si je parle beaucoup..."
lui dit-elle.

Emy écouta la réponse d'Amaia et sourit. Ainsi donc elle avait rencontré une autre née moldu, et elle ne le savait même pas ! Comme quoi le monde était petit. Enfin ils ne devaient pas être aussi rares que ça quand même...

"Oui, je suis née moldu moi aussi ! Mes parents ont été sidérés d'apprendre que j'étais une sorcière. Moi j'avais toujours trouvé qu'il y avait quelque chose de magique autour de moi, mais j'étais persuadée d'être hantée par un fantôme bienveillant, pas d'être une sorcière. Ils étaient super contents pour moi. Enfin depuis que les sorciers ont été révélés aux moldus et aux vues des réactions ne serait-ce que dans le voisinage ils s'inquiètent un peu, mais ça va".

Emy réfléchit à l'autre aspect de la réponse d'Amaia et, alors que ses maux d'estomac semblaient passés et qu'elle osait enfin commencer prudemment son repas, elle poursuivit:

"Et c'est vrai que les potions c'est cool aussi. Enfin pour ce qui est de faire des trucs avec ses mains je préfère la botanique Poufsouffle forever, j'adore l'odeur des plantes et du terreau. Par contre même si c'est super intéressant j'ai énormément de mal avec la métamorphose ! Tu trouves pas ça hyper compliqué ? Oh et ne t'en fais pas, je suis un vrai moulin à paroles moi aussi, ", ajouta Emy avec un sourire amusé.

Amaia écouta attentivement la réponse d'Emy. Elle aussi était née-moldu et ses parents étaient très étonnés quand ils ont appris qu'elle était une sorcière. Amaia aussi l'avait été, elle croyait même que c'était une blague. La jeune fille continua de parler et elle dit qu'elle avait toujours trouvé qu'il y avait quelque chose de magique autour d'elle mais ses parents étaient tout de même contents pour elle. Enfin, depuis que l'existence des sorciers a été révélée aux moldus ils s'inquiétaient un peu. C'est vrai que les moldus avaient toujours vécu sans savoir qu'il y avait de la magie dans le monde mais depuis peu, ils l'avaient appris et ils étaient presque tous contre.

" Moi aussi ils étaient étonnés de savoir que j'étais une sorcière mais ils étaient aussi déçus de devoir me quitter pour presque 7 ans ! Après, moi aussi j'étais triste de devoir quitter ma famille et mes amis."
lui répondit-elle.

Ensuite, Emy reprit la parole et lui dit qu'elle aimait bien les potions mais qu'elle préférait la botanique pour ce qui était manuel parce qu'elle adorait les plantes et leur odeur. C'est vrai qu'Amaia les adorait aussi mais elle était moins fan de cette matière quand même. Elle continua de parler et dit qu'elle trouvait la Métamorphose très compliqué. Elle ajouta qu'elle était une très grande pipelette elle aussi.

"J'adore aussi les plantes car elles sont merveilleuses ! J'aime bien aussi me promener dans la parc et observer tout la nature autour de moi, c'est... magique ! Et sinon c'est vrai que le Métamorphose est très compliqué mais, j'y arrive assez bien, ça va. J'ai un peu plus de mal avec l'astronomie." Elle fit une pose et recommença à parler. "En dehors des cours, tu aimes bien Poudlard ?"

Amaia lui posa cette question et attendit ensuite sa réponse.

Ainsi donc, Amaia avait du mal avec l'astronomie. C'était vrai que ce n'était pas la matière la plus évidente. Faire toutes ces cartes du ciel rappelait vaguement à Emy la géographie qu'elle étudiait dans son école moldue... Elle avait toujours détesté la géographie, sa passion c'était l'Histoire, pas la géo !

"En dehors des cours, tu aimes bien Poudlard ?", lui demanda finalement Amaia.

Quelle question ! Enfin, c'était vrai que ça se posait, quand même. Mais pour Emy la réponse fut évidente.

"J'adore cet endroit ! Tout est magique ici. Les repas, le parc (j'adore me promener dans ce parc, surtout autour du lac). Et les fantômes aussi ! Tu sais que je suis fan de films d'horreur ? Eh ben j'imaginais pas du tout que des fantômes puissent être aussi gentils. Pour la plupart on est plus proche de Casper le gentil fantôme... Enfin je dis n'importe quoi, c'est juste des gens comme nous qui ont vécu à une autre époque ".

Emy aimait tout à Poudlard, même si sa famille lui manquait, bien sûr. Jusqu'à ses onze ans elle n'avait jamais été séparée d'eux aussi longtemps, même si elle était déjà partie en colonie de vacances plusieurs fois, là ça n'avait rien à voir.

Enfin disons que la magie de cet endroit comblait un peu leur absence, et elle avait tout un tas d'occasions de rencontrer de nouvelles personnes très sympathiques comme Amaia.

"Et toi, qu'est ce que tu préfères à Poudlard ?", demanda Emy alors que de succulents desserts commençaient d'apparaître devant elles.