Inscription
Connexion

26 avr. 2021, 13:32
 RPG   Privé  “Les mots sont des notes de musique.”
@ Pauline Jackson

12 octobre 2045


Une belle pièce rayonnant de lumière avec une multitude d'instrument. Une jeune fille au long cheveux d'or entra dans la pièce et la parcourra du regards. Bluebell remarqua que la salle comporter une belle scène et des instrument à cordes, à bois et autres sans oublié un beau piano dans un coin de pièce. Donc elle avança et ses chaussure claquèrent contre le sol de marbre ou de pierre puis elle ce plaça sur le tabouret en bois et cuivre. La Poufsouffle respira un bon coup et leva le couvercle avant de placer ses long doigts vernies sur les touches noirs et blanches. . .

Cela faisait des mois qu'elle n'avait pas jouer. Elle jouer avec sa mère au piano chez elle mais depuis son entré à Poudlard elle n'a plus jouer! Donc elle laissa ses doigts jouer un air connu et une douce mélodie resonna dans l'immense pièce. Bluebell jouer des Fa, Do, Fa# ou encore des accords majeurs ou mineurs.

Cela faisait du bien à la Poufsouffle de se détendre en faisant quelque chose qui l'intéresse!
Mais elle arrêta un instant avant de remarquer qu'il y avait personne dans cette salle de répétition. Mais cela ne la perturba pas étant donner qu'elle continua de jouer mais un autre air cette fois ci. Elle détester jouer devant des personnes mais peut être qu’un jour elle essayera et cela peut arriver plus vite que prévue .

♡ Mon nom signifie :" Jacinthe des bois "♡
Avancer à votre rythme ♡

26 avr. 2021, 14:32
 RPG   Privé  “Les mots sont des notes de musique.”
Cela faisait plus d'un mois que Pauline était entrée au château pour sa deuxième année. Elle adorait se promener dedans pour essayer de découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux raccourcis... Aujourd'hui, elle avait décidé de partir à la recherche de la Salle de répétition. La Poufsouffle en avait entendu parler et souhaitait s'y rendre, pour découvrir les lieux en un premier temps, puis pour pouvoir retoucher aux instruments - plus précisément à la guitare. Pauline savait que cette salle se trouvait au quatrième étage et prit donc les escaliers dans cette direction. Une fois à cet étage - qu'il fallait préciser était très grand - elle regarda autour d'elle, cherchant la pièce. La jeune fille avança tout en regardant les portes, espérant que le nom soit marqué dessus. Pauline trouva enfin la salle.

Elle entrouvrit la porte, vérifiant qu'elle ne dérangeait personne. Pauline vit alors une Poufsouffle, installée devant un piano en train de jouer. *C'est joli cet air !* se dit la jeune fille. Elle prit alors le temps de regarder toute la salle, entrant donc dans cette pièce tout en refermant doucement la porte derrière elle. Il y avait de tous les instruments ! Des instruments à cordes, des instruments à bois, des instruments à vent, des percussions... Le vrai repère du musicien ! Pauline entendit alors le piano s'arrêter et la Poufsouffle assise devant la regarder. Soudain gênée d'être entrée comme cela, la deuxième année sentit ses joues rougir légèrement. Mais la jeune fille face à elle se retourna face au piano et reprit, jouant un autre air cette fois-ci.

Pauline se dirigea alors vers les guitares, essayant de ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger la jeune fille jouant - malgré le parquet craquant sous ses pieds. Une fois arrivée à l'endroit voulu, elle découvrit je ne sais combien de sortes de guitares, toutes plus belles les une que les autres. Cela partait de la guitare classique en passant par l'acoustique pour aller à l'électrique. Pauline laissa sa main glisser légèrement sur le manche d'une guitare classique, se souvenant de quand elle était dans le monde des Moldus et qu'elle jouait tout de temps de la guitare. Depuis qu'elle était à Poudlard, elle n'en jouait plus, malheureusement...

@bluebell smith j'espère que ça te conviens !

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

26 avr. 2021, 15:16
 RPG   Privé  “Les mots sont des notes de musique.”
Bluebell était emporté dans la musique quand un grincement se fit entendre. Une Poufsouffle entra et la jeune pianiste la regarda discrètement quand celle-ci se dirigea vers les guitares.
Elle tenta dans sa tête de se rappeler si elle l'avait déjà vue quelque part. *Mais oui ! Dans la salle commune à Poufsouffle ! *
Bluebell rigola doucement quand elle se fit un face-à-face. Puis un rire sortie de la bouche rose de la blonde. . . Le piano cessa un instant et elle parla :


"Pardonne-moi ! Mais ton entré est assez drôle. Ne t'inquiète pas au fait, tu ne me gène pas du tout ! "

La Poufsouffle se retourna vers le piano puis elle joua avant d'être interrompue par un air qui donnait envie de danser et de flâner. . . Elle chercha du regard la jeune fille qui était entrée voilà quelques minutes dans la salle de répétition avant de l'apercevoir près des instruments à cordes, avec une guitare en main.

Elle se dit que un petit air discret au piano embellirai encore plus l'air déjà jolie.

L'Anglaise aimait bien improviser au piano et -sans se venter elle était assez doué- ! Mais jouer avec d'autre personne et surtout devant d'autres personnes, ça l'a perturber et plein de scénario catastrophe se bouscula dans ses méninges ! Mais elle respira un bon coup et regarda le piano d'un œil remplie de détermination.

Donc elle reposa ses longs doigts sur les touches avant d'entamer un air assorti au son de la guitare, mais Bluebell fit en sorte que cela ne gâche pas la belle mélodie qu'émettait l'instrument à cordes. Le piano s'entendait quand fond et cela mis en valeur le talent de l'autre Poufsouffle.

Mais tout à une fin et à cet instant, ce fut le cas. . .! Bluebell arrêta de jouer quand une fausse note fut faite par celle-ci. Ses joues déjà rouges devinrent écarlate. Une chose que l'Anglaise déteste le plus ce sont les erreurs.

"Je suis désolé ! Je ne fait jamais de faute habituellement"

Elle retira ses mains du piano puis regarda la Poufsouffle devant elle.

Je. . .Je suis vraiment désolé pour ça et aussi que je ne me suis pas présenté. Je m nomme Bluebell Smith et toi ?"

@Pauline Jackson C'est parfait!!! J'espère que le mien est bien aussi ! :blush:

♡ Mon nom signifie :" Jacinthe des bois "♡
Avancer à votre rythme ♡

27 avr. 2021, 14:54
 RPG   Privé  “Les mots sont des notes de musique.”
Pauline resta un petit peu déconcertée devant le rire de la Poufsouffle face à elle mais ne dit rien. Cette dernière reprit justement la parole en disant qu'elle était désolée mais que l'entré de Pauline était drôle, ajoutant qu'elle ne la gênait pas du tout. La Blairelle ne comprit pas ce qu'il y avait eu de drôle dans son entrée mais ne dit rien. Au contraire, elle prit la guitare dans ses mains et commença a jouer un petit air.

Pauline ne jouait pas un air qu'elle avait pu apprendre dans son enfance, elle improvisait juste. Laissant à ses doigts le soin de rendre quelque chose de potable. La jeune fille ne jouait pas trop fort, ne souhaitant pas déranger l'autre fille dans la pièce. Cette dernière se mit justement à jouer, mais elle ne jouait pas juste de son côté, elle accompagnait l'air de Pauline. La pianiste ne jouait pas trop fort, moins fort que la guitariste même. Mais le mix des deux sons donnait vraiment quelque chose de joli.

Cela faisait quelques minutes qu'elles jouaient ensembles, discutant par musique si l'on pouvait appeler cela comme ça. Soudain, la Poufsouffle au piano fit une fausse note. *Ce n'est pas grave* se dit Pauline, cela arrive à tout le monde, aussi est-ce pour cela qu'elle ne dit rien et continua. Cependant, pour la pianiste cela semblait être grave car elle devint toute rouge et dit qu'elle était désolée. La deuxième année allait répondre lorsque la première année reprit en redisant qu'elle était désolée et ajoutant qu'elle ne s'était pas présentée. Aussi lui informa-t-elle s'appeler Bluebell Smith. Pauline se présenta donc à son tour.

- Moi c'est Pauline, Pauline Jackson. Ne t'inquiètes pas, ce n'est absolument pas grave ! Cela arrive à tout le monde.

@bluebell smith c'est très bien ! Et moi ? Ca va ?

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

30 avr. 2021, 14:49
 RPG   Privé  “Les mots sont des notes de musique.”
La maladresse ! Un des pires défauts de la jeune Bluebell. Elle aimait beaucoup de choses et le piano est une de ses favorites. Malgré sa fausse note, la prénommer Pauline ne sembla pas perturber, la preuve d'ailleurs, car elle continua de jouer de la guitare. . .
L'air, que jouer la deuxième année s'arrêta pour laisser place à une présentation complète.

Ravie de te rencontrer Pauline ! Tu es à Poufsouffle si je ne me trompe pas ? Elle se tourna pour faire face à la fille et continua de parler : Tu joues vraiment bien de la guitare tu c'est.

Bluebell regarda rapidement la salle avant de demander :

C'était jolie quand on jouer toutes deux !Un silence gênant apparue et la blonde qui déteste les blanc dit d'une petite voie :

Ou as-tu appris à jouer de la guitare et depuis combien de temp tu y joue ?Son regards bleu gris regardé l'instrument que Pauline avait dans les mains. Le visage de l'Anglaise était redevenu pâle comme à son habitude mais ses mains trembler encore un peu sans doute dû au froid que dégager l'immense pièce.

Si je joue du piano c'est car ma tante y jouer et ma mère aussi. J'ai un peu sa dans les gènes! Elle rigola un peu.

C'est parfait Pauline !!! :love2:

♡ Mon nom signifie :" Jacinthe des bois "♡
Avancer à votre rythme ♡

07 mai 2021, 18:57
 RPG   Privé  “Les mots sont des notes de musique.”
La jeune Poufsouffle, Bluebell, semblait vraiment s'en vouloir d'avoir jouée une fausse note. Cependant, Pauline ne comprenait pas qu'elle s'en veuille autant, cela arrivait à tout le monde. La deuxième année fut alors contente quand le Poufsouffle passa à un autre sujet, ne sachant pas que dire pour convaincre la première année du peu d'importance de sa petite erreur.

Bluebell demanda à Pauline si elle était bien à Poufsouffle, ajoutant qu'elle jouait bien de la guitare. Elle prit alors la parole.

- Je suis bien à Poufsouffle. Merci pour ton compliment, et toi aussi tu joues vraiment bien du piano ! Pauline lui sourit alors légèrement.

Bluebell reprit la parole en disant trouver cela joli lorsque les deux filles jouaient ensembles. Pauline était bien d'accord, elles avaient réussies à jouer ensembles, synchro, alors qu'elles ne se connaissaient même pas et ne savaient rien de particulier sur ce que pratiquait l'autre à son instrument, son style... La première année reprit alors la parole et Pauline légèrement perdue dans ses pensées ne failli par entendre ce qu'elle dit. Elle comprit alors que Bluebell lui demandait où elle avait appris à jouer de la guitare et depuis combien de temps elle en faisait. La Poufsouffle lui raconta alors avoir appris elle à jouer du piano grâce à sa mère et sa tante. Pauline prit alors la parole.

- J'ai moi aussi appris à jouer de la guitare grâce à ma famille, mon père en jouait... Cela fait très longtemps que j'en fait, depuis toute petite...

Je suis sincèrement désolée pour mon retard.

Edit 01/09/21 :
RP en pause

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche