26 avr. 2021, 14:09
Jour de pluie rime avec nostalgie  PV avec H. Blackstorm 
Image[/center]

Le temps était nuageux, l’air était frais et l’averse ne tarderait pas à s’abattre sur le château. Ce n’était pas un temps pour aller trainer au parc, mais plutôt un temps à rester bien au chaud dans sa salle commune, en compagnie de ses camarades de maison, ou alors un temps pour travailler ses devoirs. Cependant James s’ennuyait. Ses devoirs, il les avait déjà faits, et rester au chaud devant la cheminée ne le motivait pas plus que ça. Pour tuer l’ennui, il attrapa un pull à capuche, une lettre qu’il avait écrit quelques heures plus tôt et se rendit à la volière. Marcher lui faisait du bien et même s’il appréciait l’atmosphère chaleureuse de son dortoir, le jeune sorcier était content de prendre l’air.
Une fois arrivé en haut de la tour qui abritait la volière, James attacha sa lettre à un hibou et celui-ci s’envola en direction de Londres où vivaient ses parents. La lettre était destinée à sa mère.

Ma chère maman,

J’espère que Papa et toi allez bien. Pour ma part, je me porte plutôt bien. J’aime vraiment le château et son atmosphère. Maman, tu avais raison, Poudlard est une école formidable ! On y apprend plein de choses et surtout on y rencontre pas mal de monde, de différents horizons ! J’ai rencontré pas mal de monde, notamment dans ma maison, dont une super rencontre, une fille qui s’appelle Héloïse !

Sinon, pour ce qui est des cours, je travaille dur pour être un sorcier aussi fort que toi ! Je te rattraperai c’est promis ! Mais je dois avouer qu’il me reste encore pas mal de chemin pour être aussi bon que toi. Certains cours ne sont pas si faciles que ça, mais je ne lâcherai rien, je te le promets ! En attendant, je continue mon chemin chez les Gryffondor.
Tu me manques, j’ai hâte de vous revoir à Londres !

A bientôt,

James Walker
Une fois le hibou parti, le jeune gryffon s’accouda à la fenêtre et fixa l’horizon. La pluie ne tarda pas a tombé et l’air frais soufflait dans les cheveux de James qui savourait cette sensation de liberté et de légèreté. Son regard perdu dans le vide, il regardait l’averse qui semblait prendre de l’ampleur et respira le grand air frais.

James se sentait bien à Poudlard, il aimait l’ambiance et s’était fait de bons amis. Il n’avait pas spécialement envie de repartir, pourtant sa mère lui manquait un peu. Lui qui admirait tant sa mère, il voulait revoir son visage lui sourire et il avait hâte de lui montrer ses progrès en magie !
Toujours accoudé à la fenêtre, le garçon aux cheveux châtain ferma un instant les yeux, et se laissa bercer par le bruit des gouttes qui tombaient abondamment maintenant et par le vent frais qui lui caressait le visage…

@Héloïse Blackstorm

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !

2 mai 2021, 01:07
Avec@ James Walker

Encore des nuages. Ça faisait depuis quelques jours, maintenant, que l'air était lourd et menaçait de déverser sur le château des litres et des litres de pluie. Mais rien n'était tombé pour le moment. Ça en devenait stressant, d'un côté...
Mais cette atmosphère rendait la jeune fille encore plus joyeuse que d'habitude, sans qu'elle sache pourquoi.
Elle ne savait pas où aller. Dans le parc, l'herbe était humide, et à force d'être resté dans des salles silencieuses aujourd'hui, elle ne supportait pas le bruit de la salle commune, pourtant si apprécié.
Elle pensa enfin à un endroit calme, pas vraiment obscur, et où elle serait probablement tranquille. La volière.
Elle traversa le parc tranquillement, puis une goutte s'écrasa sur son nez. Elle recula de surprise, et leva la tête vers le ciel. Des centaines de gouttes se mirent à tomber progressivement, si bien qu'elle fut rapidement trempée. Elle prit soin d'enfiler la capuche de son sweat et courut vers la volière, les gouttes de pluie fouettant son visage. Elle entra rapidement au sec, sans pour autant claquer la porte.
Elle enlève sa capuche mouillé en montant les marches en pierre.
Elle n'était pas seule. Un garçon s'appuyait au rebord de la fenêtre et regardait l'horizon que la pluie avait brouillé. Elle n'eu aucun doute sur qui c'était.
Elle s'approcha sans bruit derrière lui, et passa ses bras autour de son cou en lui souriant, et remarqua que sa capuche avait fait son travail; ses longs cheveux étaient restés sec, et James devait être là depuis un bon bout de temps .

-Sacrée pluie, hein !

Elle s'assit sur le rebord de la fenêtre, dos au paysage brumeux et face à lui.

-T'as envoyé une lettre ?

Elle regarda derrière elle. Si c'était le cas, le hibou allait-il se poser aussi le temps de l'averse ou continuerait il ? Elle ne s'était jamais posé la question, mais comme elle n'était pas si intéressante, elle ne chercha pas de réponses particulières.
Elle venait là pour le calme. Pour être à l'abri de la pluie. Ne pas envoyer de lettre ne devait pas être un problème, surtout qu'il n'y avait personne...
Enfin.. elle était avec James, et ça c'était cool !
La pluie continuait de tomber, troublant toujours l'horizon, mais la bonne humeur d'Heloïse ne s'en allait pas, au contraire, par ce temps là c'était un miracle.

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

3 mai 2021, 21:40
La pluie tombait abondamment maintenant, les nuages gris avaient envahi le ciel, il ne manquait que le tonnerre et la foudre pour que le jeune sorcier assiste à un bel orage ! Le vent soufflait un peu plus fort et lui fouettait le visage. Ses yeux verts plongés dans le vide, James ne remarqua pas qu’il n’était plus seul. Perdu dans ses pensées, il se repassait le doux visage de sa mère dans son esprit, mais quelque chose ou plutôt quelqu’un le sortit rapidement de sa rêverie. Des bras vinrent enlacés amicalement ses épaules et une voix joyeuse que James connaissait bien lança :

-Sacrée pluie, hein !

Une fille aux longs cheveux châtains et aux yeux noisette, avec un sweat à capuche trempé se tenait maintenant devant lui. Elle lui adressa un sourire chaleureux que James aimait bien voir. La sorcière qui venait de l’aborder n’était autre qu’Héloïse, sa meilleure amie ! Elle avait l’air en forme et plutôt de bonne humeur.

-T'as envoyé une lettre ? lança-t-elle avec enthousiasme.

Le jeune Gryffon était bien seul mais s’il y avait une personne dans ce château qui pouvait briser ses moments de solitude sans que ça l’embête et lui redonner le sourire par sa seule présence, c’était bien Héloïse ! Elle n’était pas sa meilleure amie pour rien et son expression radieuse sur son visage était communicative ! James lui rendit donc son sourire et répondit :

- Coucou toi ! Oui j’avais une lettre a envoyé, pour ma mère ! J’espère qu’elle va bien ! J’ai hâte de la revoir tu sais !

Le jeune garçon soupira en y pensant puis reprit :

- Et toi qu’est-ce qui t’amène ici ?

Le gryffon regarda son amie. Malgré l’obscurité dû aux gros nuages gris dans le ciel, sa camarade était lumineuse ! Son sourire illuminait presque la volière.

Il regarda de nouveau la pluie en train de tomber et repartit dans ses pensées sans le faire exprès. Il n’arrivait pas à chasser l’image de sa mère dans son esprit ! S’il était sérieux pendant les cours et dans ses devoirs, c’était dans l’unique but de maitriser parfaitement la magie afin de rendre fière sa mère et peut-être de la surpasser un jour… et aujourd’hui, la pluie avait fait naitre en lui une nostalgie nouvelle que James n’affichait pas souvent, lui qui était habituellement si joyeux et souriant. James ne voulait pas embêter son amie avec ses histoires, il savait que son coup de mou était passager et il ne voulait pas déteindre sur la joie de son amie mais ses pensées était tournée vers son modèle de toujours et il n’arrivait pas à s’en détachait…

@Héloïse Blackstorm

22 juin 2021, 23:46
Avec @James Walker

La pluie tombait toujours à grosses gouttes, et lui mouillait les cheveux de derrière sans qu'elle s'en aperçoive. Quelques hiboux arrivaient avec peine dans la volière, contents d'être au sec, en déposant les lettres apportées près d'eux.
Héloïse jeta un coup d'œil par dessus son épaule. L'écart entre le rebord de la fenêtre où elle était assise et le sol était grand, et eu une seconde peur de tomber. Elle n'avait pas très envie de revenir au château avec une fracture du crâne, voire bien pire encore.
Elle reporta son attention se son meilleur ami. Toujours souriant, celui là ! Comme un rayon de soleil dans la pluie, il lui répondit :

-Coucou toi ! Oui j’avais une lettre a envoyer pour ma mère ! J’espère qu’elle va bien ! J’ai hâte de la revoir tu sais !

C'était tellement sincère qu'elle parvint presque à sentir ce qu'il ressentait. Sa mère devait être une très bonne personne.
Il enchaîna après avoir lâché un soupir heureux :

-Et toi qu’est-ce qui t’amène ici ?

Elle rit. Elle ne venait pour rien du tout !
Après avoir essuyé un goutte d'eau qu'elle venait de recevoir dans l'œil, elle lui répondit en rigolant:

- Moi ? Absolument rien ! Je venais surtout pour éviter le déluge ! Bon, je n'y ai pas échappé comme tu peux le voir, mais c'est toujours mieux d'être au sec !

Elle repensa à la mère de James. Il devait vraiment l'aimer.. Sa mère,à elle... elle l'aimais beaucoup aussi, mais depuis la mort de son grand père, elle était devenue.. bizarre. Elle ne parlait plus de la famille en général, et évitait à tout prix la conversation. Et rien ne s'arrangeait avec l'accident de sa soeur, qui avait fermé une bulle autour de sa mère. De plus, elle n'arrêtait pas de lui cacher des choses qui n'en valait même pas la peine; elle devenait perturbante, mais Héloïse l'aimait quand même un peu. Elle comprenait sa chère maman, qui devait être un peu traumatisée après ces deux événements d'affilée.
Elle s'efforça de quitter son subconscient et répondit à James, un peu plus fort pour se faire entendre, à cause de la pluie qui redoublait d'intensité:

-Je te comprends, elle doit beaucoup te manquer... je suis sure que c'est une bonne personne, vu comment tu as l'air de l'aimer !
Moi ma mère... Je l'aime bien aussi, malgré le fait qu'elle soit un peu devenue instable.. mais on est pas là pour parler de moi ! Parle moi un peu de toi !

Elle lui dit cette dernière phrase avec de grands yeux ronds intéressés et un grand sourire. James ne parlait pas beaucoup de lui, c'était son moment !
Se promettant de l'écouter au maximum, elle essaya de faire abstraction du bruit de la pluie qui l'entourait.
James avait l'air un peu perdu, avec un air inhabituel, triste, comme si les muscles de son corps se relâchaient.
Elle lui mit une main sur l'épaule.

- Ne t'inquiètes pas, tu la reverra aux prochaines vacances ! Ça va passer très vite, crois moi, tu va pouvoir vite la retrouver !

Elle savait qu'elle devait réconforter son ami tout comme il l'avait fait pour elle avant. Il avait été d'un tel soutien ..! Elle devait à présent se montrer à la hauteur pour lui redonner son sourire habituel si éclatant !

Ouch désolée pour cet assez gros retard :sweatingbullets:

◊ 3ème année RP ◊

10 sept. 2021, 18:03
Absolument rien ! Voilà ce qui amené Héloïse ici… Rien du tout ! Et en plus de ça, elle était trempée de la tête au pied. Son rire profond et joyeux réchauffa le cœur de James. Ça lui faisait du bien d’avoir quelqu’un de lumineux et de positif à côté de lui à ce moment-là. Et le hasard faisant bien les choses, Héloïse l’avait encore croisé par hasard dans le château, et James savait qu’à chaque fois que cela se produisait, il repartait de l’endroit avec le sourire. Il dévisagea son amie, les cheveux détachés, les yeux pétillants, le pull trempé et une bonne humeur visible sur son visage.

-Je te comprends, elle doit beaucoup te manquer... je suis sûre que c'est une bonne personne, vu comment tu as l'air de l'aimer !
Moi ma mère... Je l'aime bien aussi, malgré le fait qu'elle soit un peu devenue instable… mais on n’est pas là pour parler de moi ! Parle-moi un peu de toi !

Elle semblait réellement intéressée par sa vie. Il faut dire que le jeune sorcier n’était pas du genre à exposer toute sa vie comme ça à n’importe qui même s’il n’avait rien à cacher. Sauf que là, ce n’était pas n’importe qui en face de lui. C’était Héloïse, sa meilleure amie. Avec elle, il se sentait bien et il savait qu’il pouvait tout partager avec la jeune gryffonne. Bien que sa déprime soit passagère et que son amie avait déjà commençait à lui redonner le sourire, il se décida à parler un peu de sa vie à Londres :

- Oh oui c’est une bonne personne ! C’est même la meilleure que je connaisse ! Tu sais, c’est elle m’a fait découvrir la magie quand j’étais petit. Mon père étant moldu, il ne pratique pas la magie mais ma mère… elle est formidable ! Elle fait tout plein de choses incroyables avec sa baguette !

James soupira… Depuis son plus jeune âge, il rêvait de faire comme sa mère et même de faire mieux ! Il était très proche d’elle et son but était de réussir ses sept années à Poudlard afin de lui faire honneur. Il savait très bien que cette sorte de pression, il se la mettait tout seul, car sa mère serait tout de même fière de lui, mais c’était important pour le jeune garçon. S’il y avait bien une seule personne dans ce monde qu’il craignait de décevoir un jour, c’était sa mère.
Le jeune garçon respira un coup et reprit :

- C’est vrai qu’elle me manque un peu mais je suis tout de même content d’être ici à Poudlard, et je suis content de te voir aussi.

La pluie n’avait toujours pas cessé mais l’air frais et la compagnie d’Héloïse rendait l’endroit agréable pour le gryffondor. Ça lui faisait bizarre de parler autant de sa relation avec sa famille car il n’avait pas l’habitude d’en parler mais il ne regrettait pas de se confier à la jeune sorcière qui se tenait près de lui.

@Héloïse Blackstorm désolé pour le retard

28 oct. 2021, 19:33
Avec @James Walker

Elle ne savait presque rien de la vie de son meilleur ami. Elle avait beaucoup parlé d'elle, à elle maintenant d'écouter l'histoire de James ! La seule chose qu'elle savait, c'était qu'il admirait beaucoup sa mère, qui avait l'air d'être une très gentille personne.
James avait l'air un peu étourdit pendant qu'il parlait, mais se reprit vite en parlant d'une autre partie de sa vie : Londres. La ville où elle était née, la ville où elle vivait, la ville si bruyante à laquelle elle était habituée...Dire qu'ils habitaient dans la même ville ! Peut être s'étaient ils croisés sans le savoir au coin d'une rue...Tout était possible. Elle entendit James lui dire:

- Oh oui c’est une bonne personne ! C’est même la meilleure que je connaisse ! Tu sais, c’est elle m’a fait découvrir la magie quand j’étais petit. Mon père étant moldu, il ne pratique pas la magie mais ma mère… elle est formidable ! Elle fait tout plein de choses incroyables avec sa baguette !

Elle était contente de le voir aussi heureux de parler de quelqu'un qu'il adorait. Elle avait tellement l'air de compter pour lui ! Elle aussi, elle aimait sa mère quand elle était petite, et savait ce que cela faisait, d'aimer quelqu'un aussi tendrement que sa propre mère. James enchaîna :

C’est vrai qu’elle me manque un peu mais je suis tout de même content d’être ici à Poudlard, et je suis content de te voir aussi.

La pluie continuait de tomber sans s'arrêter, mais pourtant elle ne rendait pas l'atmosphère triste, au contraire. L'odeur de l'herbe mouillait montait aux narine de la jeune fille, qui respira nu grand coup en souriant. James avait rendu l'ambiance chaleureuse sans le vouloir, mais c'était très bien comme ça; autrement, la pluie les aurait déprimés totalement.
Elle regarda James dans les yeux, puis lui répondit :

-Je vois, tu dois vraiment l'admirer... moi aussi quand j'était petite, j'aimais vraiment ma mère, comme toi...actuellemeny, je l'aime aussi beaucoup, mais c'est un peu différent...

Elle s'arrêta. Qu'est ce qu'elle faisait ?? Il parlait de lui, pas la peine d'enchainer sur sa vie ! elle rectifia le tir en parlant de leur ville natale :

-Moi aussi j'habite à Londres ! Peut être qu'on aurai pu se croiser, non ?En tout cas, c'est vraiment incroyable, ce sentiment d'aimer quelqu'un comme ça...j'espère que ça durera longtemps !

Encore une fois elle lui sourit. Elle espérait de tout cœur que son meilleur ami reste aussi joyeux le plus longtemps possible. Le reste de sa famille, elle ne savait pas ce qu'il en pensait, mais préféra ne pas lui poser la question. Elle trouvait ça trop impoli.

allez on se le finit quand même :cute:

◊ 3ème année RP ◊