Inscription
Connexion

23 nov. 2021, 03:07
 TW  Donnez-moi le temps d'entendre ces sourires  RP+   31/03/46 
*Sa mère est fleuriste !* C'est qu'on était exactement pareille. Il n'y avait pas d'autre explication à nos trop nombreux points semblables. Bon, techniquement, ce n'était pas vraiment vrai, mais la ressemblance était là.

-Non, pour de vrai ? Mon père est botaniste, c'est vraiment trop bizarre.

Selon moi, c'était le même métier, ou environ, mais version moldu. Et je décidais de ne pas m'attarder au fait que pour ma part, c'était mon père qui le pratiquait et non ma mère, parce que, eh bien c'est ça.

-Tu sais, faudrait que tu viennes voir ma cours arrière un jour, mon papa il a une serre pour faire ses expériences sur place, c'est vraiment trop génial, je suis sur que tu aimerais !

Les joues rosies, je me rendis seulement compte de ce que je venais de proposer. *Mais j'suis dingue, ça fait même pas quelques minutes qu'on s'connait* Et moi, comme la personne la plus stupide de tout l'univers, je venais de lui proposer de venir passer du temps chez moi, non mais, je pensais qu'elle allait dire quoi ? Si ça avait été Laurence ou encore Lahya, d'accord, mais là Eryne, je ne la connaissait pas vraiment en dehors des points communs que nous venions de trouver. Et plus mes pensées défilaient à toute vitesse, plus je regrettais ce que je venais de dire. Mais il était trop tard maintenant, il ne restait plus qu'à espérer qu'elle l'oublie ou mieux, qu'elle n'ait pas entendu ou compris ce que je voulais dire.

Lorsque ma camarade me parla de l'histoire de la magie, j'eus une légère grimace. *Beaucoup de travail, beaucoup de travail, ouais, bel euphémisme* C'est que je n'arrivais pas à retenir les informations importantes. Les dates rentraient dans ma tête avant de ressortir aussitôt, pareil pour les noms, et ce, peu importe le nombre de temps que je passais à étudier. J'arrivais tout de même à obtenir des E la plupart du temps, ce qui était parfaitement convenable, mais quand même, ça me prenait beaucoup plus de temps y arriver que pour le vol ou la botanique. Et ça me frustrait. Mais comme je venais de le dire, nous avons tous nos forces et nos faiblesses et il faut croire que ma bête noire était l'HdlM. Et ce n'était surement pas la faute de Miss Montmort si j'étais totalement incompétente dans sa matière.

-Super ! Alors tu me diras un jour si ça te dis. *Oh les filières !* J'avais vraiment hâte de pouvoir choisir la filière pour l'année prochaine ! J'allais pouvoir me concentrer sur ce que j'aimais vraiment et apprendre de nouvelles choses avec les nouvelles matières. Oui c'est vrai, j'ai vraiment hâte à l'année prochaine pour ça, j'vais p't-être trouver quelque chose sans histoire de la magie, et puis j'ai vraiment hâte de faire les cours de SaCM, ça à l'air génial.

Et puis, avec la troisième année venait les sortie à Pré-au-Lard, ça aussi je les attendais avec impatience. Et comme j'étais sur le point de les mentionner, ma camarade revint sur le sujet du vol, chose qui n'était pas pour me déplaire, vu comme j'aimais celui-ci.

-Oh non, 'fin, j'savais ce qu'étais le Quidditch et mon père m'en avait parlé des cours de vol et tout, donc j'avais quelques bases en théorie, mais j'avais jamais monté sur un balai avant le premier cours, comme la plupart d'entre nous j'crois, non ?

Jetant un coup d’œil à Loria alors que le silence s'installait entre nous, j'essayais de ne pas laisser mes pensées s'envoler. J'avais été maladroite dans mon discourt et j'y avait m'y fin plutôt brusquement, c'était ma faute si le malaise régnait dans le compartiment, mais je n'avais aucune idée de comment rétablir la situation pour revenir à la légèreté du début du trajet. Mon regard se posait partout sauf sur la jaune et je me sentais terriblement mal. Et si elle ne voulait plus me parler ? Et si j'avais dit quelque chose de mal sans m'en rendre compte ? Alors que j'avais réussi à me détendre sur le velours rouge du train, je me crispai de plus en plus, nerveuse et ne me sentant pas à ma place. J'avais les mains moites et je me mordillai la lèvre inférieur, souhaitant seulement disparaitre six pieds sous terre. J'aurais préféré me retrouver avec n'importe qui d'autre, Felicia par exemple, ça aurait été sympa et sans prise de tête. *Mais ce l'était au début avec Eryne* Il fallait que je rétablisse notre conversation.

Prenant une grande inspiration, je me lançai sans réfléchir.

-Dé...désolé, j'suis pas douée pour expliquer les choses en général, encore moins quand j'suis nerveuse...

Je lui lançai un sourire désolé, les joues rosies avant de lui poser une nouvelle question, espérant remettre le tout sur les rails (sans mauvais jeu de mot).

-Dis, l'année pro' c'est dans quelle boutique de Pré-au-Lard que tu vas aller en premier ?

Pavéééé :ninja:
eheheh, Éli aura-t-elle réussi à rétablir la conversation ?
Mot en gras sans étoile (*) pour Au fil des mots

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •