29 avr. 2021, 18:29
Une lecture attirante
Avril 2046
@John Taylor

Aujourd'hui était une journée de grand soleil. En plus de cela, les élèves étaient en week-end, ils pouvaient donc profiter de cette chaleur en allant dans le parc.

Pauline était installée confortablement dans sa Salle Commune, dans un fauteuil, en lisant. Le livre dans ses mains intitulé "L'histoire de Poudlard" était tout fraichement entamé. La Poufsouffle le relisait - en première année, elle avait déjà eu à le lire - et elle l'appréciait tout autant. Elle adorait (re) découvrir toutes ces choses sur le monde magique. Cela la fascinait autant qu'à sa première lecture.

Petit à petit, Pauline put voir la Salle Commune se vider, voyant le soleil par la fenêtre, la jeune fille devina que ses habitants devaient se rendre dans le parc pour profiter de la chaleur plutôt rare dans cette région du pays. La Poufsouffle eut alors très envie de faire comme toutes ces personnes : de sortir prendre l'air. Aussi, sortit-elle de la Salle Commune, un livre dans la main. Pauline se déplaça dans le château et arriva enfin dans le parc. Tout de suite, elle sentit la chaleur s'emparer d'elle et s'empressa alors de remonter les manches de son tee-shirt, en coinçant son livre entre ses genoux le temps de le faire. Elle le reprit dans ses mains et se dirigea vers un arbre pour s'y assoir dessous. Mais elle changea vite de place, ne voulant pas être à l'ombre, elle se dirigea vers le bord du lac.

Une fois arrivée à côté du grand lac, Pauline s'assit alors par terre, en tailleur, et posa son livre sur ces genoux, reprenant sa lecture là où elle l'avait arrêtée.

En espérant que ça te conviennes John.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

30 avr. 2021, 13:56
Une lecture attirante
Je me baladais tranquillement dans le parc, à la recherche d'une occupation. Je mangeai tranquillement un oeuf en chocolat et j'avançais vers le lac. Je regardai le paysage, l'horizon, le paysage magnifique qui s'offrait à moi. Je continuai à marcher, en finissant mon goûter et en me léchant les doigts plein de chocolat. Je continuai à regarder le lac, immense, une étendue d'eau, remplie de poisson. Je pris un caillou, par terre, d'une forme plate, arrondie sur les bords et je me le lançai, le rattrapant à chaque fois in extremis. Puis, une fois arrivée au bord du lac, je tenta un ricochet, je rata et repartit à la recherche de quelque chose ou quelqu'un.

Je vis une fille, au loin en train de lire un livre. Intrigué, je m'approcha, jusqu'à arrivé à côté d'elle. Elle était en deuxième année, je le savais, à Poufsouffle. Je regarda et vis que c'était le livre de l'Histoire de Poudlard, c'était un de mes livres préférés. Je m'assit à côté d'elle et lui dit :

- Bonjour, je m'appelle John Taylor, je suis en première année à Poufsouffle. Tu lis le livre sur l'Histoire de Poudlard, il est super intéressant. Bon, je pense que tu l'as déjà lu, vu que c'était un livre de première année.

Je m'arrêta de parler et je savais qu'elle avait déjà lu, c'était une évidence, mais il fallait bien lancer la conversation. Je repensa à la première fois pendant laquelle je l'avais lu, c'était magique, on m'avait transporté dans un monde tout nouveau, le monde magique de Poudlard.

@Pauline Jackson Dis-moi si ça va ? :)

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5

1 mai 2021, 19:58
Une lecture attirante
Pauline, concentrée dans sa lecture avait eu un fort sursaut lorsqu'elle entendit un garçon lui parler, elle retenu un léger cri. Elle ne l'avait pas entendu arriver et s'assoir par terre à côté d'elle. Il avait alors pris la parole en lui annonçant s'appeler John Taylor et Pauline le reconnut de vue, pour l'avoir déjà croisé en Salle Commune. Le garçon paraissait regarder le livre que tenait la Poufsouffle dans ses mains d'un œil intéressé. John lui confirma justement qu'il le trouvait intéressant. Il avait compris que Pauline le relisait pour la deuxième fois, étant un livre destiné normalement aux premières années ; il avait donc deviné que la Poufsouffle est en seconde année. La jeune fille prit alors la parole.

- Bonjour, moi c'est Pauline Jackson et je suis en deuxième année, à Poufsouffle aussi. La jeune fille lui sourit légèrement. Elle reprit ensuite en regardant le livre. C'est vrai qu'il est super ce livre ! Et oui, je le relis. Pauline agrandit alors son sourire en regardant John.

Une fois qu'elle avait dit cela, la Poufsouffle ne sut pas quoi ajouter pour continuer la conversation. Aussi, pour ne pas rester là à rien faire, elle attrapa son marque-page et le mis dans son livre, à la page où elle l'avait arrêté et referma le bouquin. Pauline releva la tête vers le garçon, essayant de trouver un nouveau sujet de discussion.

@John Taylor c'est très bien ! Et moi ? Dis moi si tu souhaites que je change quelque chose.

Fiche

5 mai 2021, 14:13
Une lecture attirante
Je me tourna vers l'horizon qui s'offrait à nous et je toucha du bout des doigts ma poche vide. J'avais oublié ma baguette dans le dortoir et je pensa que j'allais enfin être tranquille. Si je n'avais aucun moyen de me défendre, je n'allais pas provoquer une dispute. Du moins, je l'espérais vraiment car cette fille avait l'air vraiment sympa. Je tourna la tête, pour regarder de nouveau la jeune fille qui commença à me parler. Elle me dit :

- Bonjour, moi c'est Pauline Jackson et je suis en deuxième année, à Poufsouffle aussi. C'est vrai qu'il est super ce livre ! Et oui, je le relis.

Pauline. C'était son prénom. Je la connaissais déjà de vu mais je ne lui avait jamais parlé. Du moins, on avait jamais eu de vraies conversations en face à face. Elle avait l'air plutôt gentille et sa présence me calmait. Elle repoussait les auras négatives qui pouvait circuler autour de moi. J'essayai de profiter de l'instant présent, ne penser à rien d'autre que ce moment, si magique, du moins, il commençait comme cela. Je lui répondis :

- T'aimes bien l'Histoire de la Magie ? Parce que vu que tu lisais le livre, je me demandais si tu le faisais par plaisir ou simplement par obligation.

Je ne savais pas si c'était concluant, si j'allais pouvoir lancer une conversation entre nous deux. je me demandais si elle avait envie de parler avec moi, qui était venu la déranger dans sa lecture de ce livre si passionnant. Je lui dis juste après :

- Désolé si je te gênes, je peux partir si tu ne veux pas de ma présence. Je omprendrais, ne t'inquiètes pas.

Je me demandais si elle allait tolérer ma présence et j'espérais au fond de moi que sa réponse sera positive, comme elle.

@Pauline Jackson
Et voilà ! :)

7 mai 2021, 20:50
Une lecture attirante
Pauline vit John regarder le lac devant eux puis retourner la tête vers elle pour alors prendre la parole. Il demanda à la Poufsouffle si l'Histoire de la magie était une matière qu'elle appréciait, relisant un livre destiné à cette matière.

- J'aime bien cette matière, je la trouve très intéressante et l'on découvre de nouvelles choses à chaque cours, j'adore cela ! Heu... à vrai dire on apprend de nouvelles choses dans tous les cours que l'on suit à Poudlard en fait... Feiiiin, tu m'as compris quoi. Se reprit alors Pauline, en rougissant de gêne par sa phrase ne voulant rien dire tellement elle se contredisait et par toutes ses hésitations. Sinon je relis bien le livre par simple plaisir de redécouvrir toutes les infos le contenant, j'en avais oubliée certaines depuis l'année dernière.

Pauline sentit alors le rouge s'estomper légèrement de ses joues mais être tout de même légèrement présent encore, elle baissa alors la tête, s'en voulant que son comportement face transparaitre autant de gêne alors que John n'avait rien demandé. Celui-ci reprit justement la parole - ayant sûrement remarqué sa gêne - pour dire qu'il pouvait partir s'il la dérangeait. *Oh non* se dit la jeune fille, à vrai dire, c'était elle qui avait redoutée qu'elle le dérange.

- Ne t'inquiètes pas, tu ne me déranges absolument pas ! A vrai dire j'ai eu peur de te déranger toi après avoir montré cette gêne tout à l'heure. J'en suis d'ailleurs désolée.

Pauline espéra alors que le rouge de ses joues soit complètement partis.

@John Taylor en espérant que ça te conviennes

Fiche

11 mai 2021, 18:07
Une lecture attirante
Je regarda patiemment le lac et plus particulièrement une feuille qui coulait tranquillement sur l'eau, qui avançait et reculait au gré du vent et qui à tout moment pouvait sombrer dans l'eau et disparaître complètement. Voilà ce que j'étais, la feuille et j'avais plongé sous l'eau aussi, mais j'en étais ressorti et pas tout seul, avec des amis. J'en étais sorti plus fort et plus grand et même si je savais que je ne pourrais plus jamais atteindre l'arbre qui représente mon passé, je sais qu'il faut que je m'accroche au présent qui est Poudlard. Elle me répondit d'une voix calme :

- Ne t'inquiètes pas, tu ne me déranges absolument pas ! A vrai dire j'ai eu peur de te déranger toi après avoir montré cette gêne tout à l'heure. J'en suis d'ailleurs désolée.

*Me déranger, moi !* Personne ne pouvait me déranger et sa compagnie me faisait vraiment plaisir, je n'allais pas la repousser comme un vulgaire coussin. Je me demandais bien quelles était ses passions ou hobbies. Ce qu'elle faisait pendant son temps libre, ou du moins la période pendant laquelle on est pas surchargé de devoirs et où on peut vaquer tranquillement à ses occupations. Je lui dis :

- Sinon, tu a des passions dans la vie ? Des choses que tu aimes bien faire ou que tu aimais bien faire ? Parce que vu les devoirs en première année, je n'arrive parfois à ne pas trouver de temps pour moi alors toi qui est en deuxième année, j'imagines même pas.

Les devoirs était vraiment présent à Poudlard et vu que ma motivation tombait très souvent à zéro, je n'avançais pas très vite dessus. Je ne sais même pas comment je ferais en troisième année avec les nouvelles matières que l'on nous enseigne. J'avais bien peur de ne plus pouvoir m'amuser du tout.

@Pauline Jackson, c'est très bien :cute: , et moi ?

13 mai 2021, 20:30
Une lecture attirante
Pauline regarda John qui sembla réfléchir quelques secondes. Il reprit finalement la parole en demandant à la jeune fille ce qu'elle apprécie/appréciait faire. Ajoutant que lui ne trouve pas le temps de faire ce qu'il souhaite à cause du nombre de devoirs... *C'est vrai que les devoirs peuvent paraitre interminables des fois... et que l'on ne peut pas trouver le temps que l'on prenait avant pour se divertir ensuite* se dit la Poufsouffle. *Après entre la première année et la deuxième il n'y a pas non plus trop de différences de difficultés.* Pauline répondit alors aux questions de John.

- J'adore danser, j'en faisais dans le monde des Moldus ; je joue également de la guitare et je fais des arts-martiaux. Après, dans mon temps libre je lis, je dessine, ect.

Pauline sourit alors à la fin de sa phrase puis reprit la parole, en parlant de la question des devoirs.

- C'est vrai que des fois, la motivation peut être vraiment bénéfique sur un devoir, sans ça on peut rester des heures dessus... Après, en deuxième année, je m'en sors plutôt bien, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de gros palier à monter entre la première et la deuxième année. Justement, j'ai pris plutôt bien le rythme par rapport à mes débuts, ce qui fait que je suis plus efficace sur le temps passé aux devoirs. Mais sinon à toi, ce sont quoi tes passes temps/loisirs ?

La jeune fille était curieuse de savoir ce qu'aimait faire John. Elle pensa qu'il devait bien aimer lire puisqu'il semblait aimer le livre qu'avait posé Pauline à côté d'elle mais elle n'en était pas certaine.

@John Taylor c'est très bien !

Fiche

16 mai 2021, 10:09
Une lecture attirante
Je mis ma main droite dans ma poche et regarda si j'avais de la nourriture à lui proposer ou du moins quelque chose à manger. Je ne sentis qu'un objet métallique qui devait être un des objets que j'avais trouvés par terre lors de mes promenades dans le parc, c'était une brosse pour les animaux. Je ne fis guère attention à celui-ci et je reporta mon attention sur Pauline. Elle me dit ces différentes passions qui étaient la danse, les arts martiaux et la guitare. Elle aimait lire, aussi et dessiner à ce que j'avais compris. Sinon, elle me dit qu'au niveau des devoirs ça allait et quelle s'en sortait plutôt bien. *Quelle injustice* pensai-je. Je passai un temps fou sur mes devoirs et je me remémorais très bien le temps que j'avais passé sur le sortilège de lévitation. Elle me demandait alors mes loisirs. Je lui répondis :

- Mes loisirs, c'est la lecture, j'aime bien m'évader d'ici et de plonger dans des livres. Sinon, j'aime bien combattre l'injustice, du moins j'essaye. J'aime bien aussi les messages qui sont crypter, et qu'il faut résoudre. Sinon, je passe pas mal de temps dans le Parc à m'intéresser à la nature et aux plantes. J'adore ça autant que l'Histoire de la Magie. Et toi, est ce que t'as des facilités dans certaines matières ou difficultés ?

En attendant sa réponse, je mis ma main sur un caillou et essaya de créer une fermeture pour que les petites bêtes à l'abri des galets ne sortent pas en dehors. C'était un des jeux que je préférais dans mon enfance, bloquer les petites fourmis pour qu'elle fasse des détours. Je faisais des courses, longues et tortueuses, que j'animais en criant comme un commentateur de Quidditch fou.

@Pauline Jackson :cute:
Les Mots en gras et soulignés sont pour la CdC.
Dernière modification par John Taylor le 30 mai 2021, 09:29, modifié 1 fois.

28 mai 2021, 17:40
Une lecture attirante
John dit à Pauline que comme elle, il appréciait la lecture, s'évader dans les livres, ect... Il ajouta aimer combattre l'injustice *ambitieux* se dit la jeune fille étant donné toutes les injustices qu'il y avait autour d'eux, autant bien chez les Moldus que les sorciers. Elle trouve que c'était super de faire ça. Elle même, quand elle le pouvait, elle essayait de faire la même chose. John appréciait également les décrypter des messages, sur le moment cela avait un peu surpris Pauline mais en y réfléchissant, elle même aimait bien décrypter un message, souvent contente une fois cela fait de découvrir la ou les phrases inscrites dessus. John finit en disant aimer passer du temps dans la nature. *Il doit apprécier la botanique* pensa alors la Poufsouffle.

John posa alors une question à Pauline : il lui demanda dans quelles matières est-ce qu'elle avait des difficultés/facilités. La jeune fille y réfléchit quelques secondes puis dit :

- Hum.. je dirais que j'ai un peu de mal des fois à faire les devoirs d'histoire de la magie mais c'est parce qu'ils demandent souvent pas mal de réflexion... Après je trouve qu'en défense contre les forces du mal et en potions, j'ai plus de facilités... Mais après tout dépend aussi des devoirs. Et toi ?

Pauline regarda alors le Poufsouffle, curieuse de savoir dans quelles matières il se débrouillait bien ou moins bien.

@John Taylor je suis sincèrement désolée pour mon retard, j'espère que la prochaine fois je répondrais plus vite. J'espère que le post te conviens.

Fiche

2 juin 2021, 09:09
Une lecture attirante
Je repensa alors à mon enfance, à tous ces moments passées avec ma famille à jouer, à discuter de tout et de rien, à profiter de la vie que l'on nous offrait. Cependant, tout avait changé, je ne voyais plus ma famille depuis la rentrée et j'avais reçu aucune lettre de ma mère. Mon père m'en avait envoyé mais elle se faisait de plus en plus rare et je sentais un éloignement avec ma famille. C'était ma mère qui me rattachait à elle, et son départ m'avait complètement détaché de mon cocon familial.

J'écouta la réponse de Pauline qui disait qu'elle avait des difficultés en Histoire de la Magie car c'était plutôt de la réflexion, et je la comprenais. Elle avait cependant des facilités en potions et en Défense contre les Forces du Mal. On avait pas mal de points communs par rapport aux matières que l'on préférait, mais j'étais plutôt attiré par les matières en extérieur. Sinon, les matières que je n'aimaient pas était pour la plupart celle nécessitant l'aide de la baguette. Je lui répondis alors :

- J'adore toutes les matières à l'extérieur, car j'ai passé la plupart de mon enfance dehors, ce qui me fait adorer les matières comme la Botanique ou le Vol. Sinon, j'aime bien l'Histoire de la Magie et un peu les Defense Contre les Forces du Mal. Sinon, j'aime pas trop toutes les matières où on a besoin de notre baguette, comme la Métamorphose, les Sortilèges ... Mais la matière que je déteste par dessus tout, c'est l'astronomie. Sinon, tu habitais où avant de venir à Poudlard ?

Je lui laissa le temps de digérer toutes ces infos et je repensa à mes cours d'astronomie. Je passais la plupart du temps à dormir et comme en témoignait ma moyenne, je me désintéressait complètement de savoir le nom de certaines étoiles ou leur signification.

@Pauline Jackson, c'est parfait ! ^^
J'espère que le mien te vas aussi !