RPG - Drogheda Irlande Le moment de partir

Ce matin Victor avait pris une décision, il avait réfléchi toute la nuit, il était sur de lui. Il quitta la quiétude son lit, enfila son jean et son sweat vert, celui qui lui portait chance. Il descendit au rez de chaussé, vit alors sa mère et son père dans les bras l'un de l'autre, sa mère était secouée de soubresauts et semblait pleurer. Il détourna le regard, il savait que s'il allait les voir, il ne pourrait pas partir avant de longues heures. Il passa discrètement devant eux, ouvrit la porte d'entrée, enfourcha son vélo et se dirigea vers la maison de Roman.

Il pédalait le long de la rive du Boyne depuis un certain temps et laissa son esprit vagabonder dans ses souvenirs, mainte fois il avait suivi son cour sinueux au côtés de Roman les weekend, ou quand ils rentraient de l'école pour aller chez lui lire leurs mangas préférés. Les deux amis pensaient continuer cette routine encore longtemps, mais non tout ça c'était fini, il n'allait plus parcourir ces berges avant longtemps, il n'allait plus passer sur ce pond en pierre. Mais comment expliquer cela à son meilleur ami, comment lui dire qu'il ne serait plus là à la rentré. Cette question avait hanté l'esprit de Victor depuis que sa lettre d'amission était arrivée mais il avait toujours soigneusement éviter d'aborder ce sujet par peur de la réaction de son ami. Pourtant, aujourd'hui il ne pouvait plus reculer, dans quelques heures il serait en route pour une nouvelle vie dans un nouveau monde qu'il ne connaissant pas, il allait se retrouver seul face à l'inconnu, sans ses parents, son frère, sa sœur et sans Roman. Tout à coup un sentiment de solitude envahit Victor et un étau enserra sa poitrine, il avait du mal a respirer, il arrêta son vélo et se mit par terre, la tête entre ses jambes et tenta de respirer calmement. Il leva la tête, regarda le ciel bleu, écouta le piaillement des oiseaux et tenta de se vider l'esprit, il se rappela alors les mots que Jack et Mia avait prononcé quelques jours après la venue du hibou.

- " Peut importe où tu seras, peu importe le moment de la journée n'oublies jamais que nous sommes là et là. Et jamais nous ne te laisserons seul, petit frère. " en indiquant du doigt leurs têtes et leurs poitrines

Pour une étrange raison, son angoisse se volatilisa comme par magie, et il put reprendre son chemin vers Roman. Après plusieurs minutes de pédalage dans les les rues de Drogheda, il sonna à la porte de son ami, qui lui ouvrit la porte.

-"Oh Victor qu'est ce que tu fais ici? Pourquoi tu ne m'as pas prévenu que tu venais on aurait pu se retrouver à mis chemin?"

Victor se balançait d'un pied sur l'autre, il ne savait pas quoi dire, pourtant durant tout son trajet il avait imaginé un scénario, mais maintenant qu'il était devant Roman il se rendait compte de l'absurdité de celui ci.

-"Heu Roman ... voila, je suis venu car heu je dois te dire un truc... un truc important enfin vraiment important quoi."

-"Ah ouais quoi? Ca y est tu arrives enfin a passer le dernier niveau de War Call? ou bien enfin tu as parlé à Célia la fille de notre classe?" dit en rigolant Roman " Bon rentre on sera mieux, tu veux un coca?"

-"Arrête, c'est pas drôle, c'est sérieux ce que je veux te dire. Et non je préfère rester là merci" Durant cet échange Victor trituré
ait ses doigts et s'arrachait les petits peaux mortes qu'il avait sur les lèvres avec ses dents

Roman se retourna et lança un regard inquiet à Victor, jamais il ne l'avait vu dans un tel état de stress.

-"Qu'est ce qu'il t'arrive? Pourquoi tu es comme ça?"

-" Voila, en fait heu, ça fait heu, un certains temps que je cherche le moment et comment te dire ça mais heu en fait, en fait je vais... partir."

Le dernier mot n'était qu'un souffle, si bien que Roman eu du mal à l'entendre.

-"Comment ça tu vas partir? Partir où? Vous déménager c'est ça?"

-"Non, je vais partir moi, je change de collège... En fait je suis envoyé à Pou... Pool en Angleterre dans un pensionnat privé mes parents pensent que c'est mieux pour moi, je suis désolé je dois y aller!!"

Victor ne laissa même pas le temps à Roman de lui répondre que déjà il était remonté sur son vélo et faisait le chemin inverse. Tout au long du trajet il se demanda pourquoi il n'avait pas était capable de dire la vérité à son meilleur ami, pourquoi il avait inventé cette histoire de Pool et de pensionnat. Mais au fond de lui il savait, même si lui était fier d'avoir ces dons et d'être un sorcier, il avait peur de comment Roman aurait pu réagir à cette nouvelle.
En arrivant chez lui, il retrouva sa mère et son père dans le salon avec Mia et Jack, tous à table pour le repas de 12h. Il leur expliqua où il était aller et ce qu'il avait fait, il mangea le poulet rôti fait par sa mère puis monta dans sa chambre finir de préparer ses bagages. Puis son père l'appela, toute la famille l'attendait en bas des escaliers, sa soeur l'embrassa et lui chuchota ces mots à l'oreille :

-"Souviens toi petit frère."

Son frère frappa sa poitrine avec son poing pour lui donner du courage et lui dit :

-"Reste toi même et ne laisse pas Bo sortir trop souvent tu risques d'effrayer tes futurs copains."

En entendant ça, Victor ne put réprimer un sourire. Sa mère le pris dans ses bras et l'inonda de baiser humide à cause des larmes qui coulaient le long de ses joues sans rien dire. Son père quand à lui, lui fit juste un signe de tête et se dirigea vers la voiture. Victor traina sa malle jusqu'au coffre sans jeter un seul regard en arrière, il savait sinon que jamais il ne pourrait partir, une fois dans la voiture il fit un signe de la main à ses proche. Après avoir fait plusieurs dizaines de kilomètres, Guylleon regarda son fils et lui dit juste :

-" Je suis fier de toi fils..."

Ces simples mots firent couler des larmes des yeux de Victor qui les réprima rapidement pour se montrer digne. Il tourna la tête vers la fenêtre, regarda la paysage, ça y est il était en route pour sa nouvelle vie.

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!