Inscription
Connexion

30 avr. 2021, 21:23
Surprise !
Lundi 30 avril 2046
Repas de midi
@Lily-Rose Holland
@Ewen Agnew


Depuis quelques jours, Deryn et son amie Lily complotaient. Pas un vilain complot, loin de là mais elles avaient passé du temps au fond de leur alcôve pour mettre au point un stratagème et trouver le cadeau idéal pour l'anniversaire de leur camarade de Poufsouffle, Ewen.

La mission n'était pas simple, loin de là. Elles avaient longuement réfléchi au cadeau idéal. Ewen était sérieux mais, Deryn et Lily l'étaient un peu moins. Les deux filles avaient donc dû faire des compromis entre leur cadeau idéal à elles et ce qui lui correspondrait à lui. Deryn était assez fière du résultat de leurs recherches et de leurs trouvailles.

Une fois le cadeau trouvé, c'est la mise en scène qu'il avait fallu peaufiner pour trouver le juste milieu : une surprise sans vexer Ewen. C'était son anniversaire après tout.

Les filles avaient éviter leur ami ce matin, essayant de lui faire croire qu'elle avait oublié la date clé. Heureusement pour elles, le premier cours de la semaine n'était autre que celui de potions, une matière qui intéressait grandement le garçon. Les filles n'avaient pas fait beaucoup d'effort pour se faire oublier.

Désormais, Deryn et Lily-Rose se dirigeaient au petit trot vers la grande salle. Elles avaient quitté la salle de cours rapidement pour tout préparer avant l'arrivée du "héros" du jour.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

30 avr. 2021, 21:24
Surprise !
Aujourd'hui c'était l'anniversaire d'Ewen, ses 13 ans exactement. Pour l'occasion, Deryn et moi avions décidé de préparer une surprise. Et l'heure était venue de la mettre en marche. Assises côte à côte, seul un petit paquet cadeau dissimulé entre nous nous séparant, posé sur le banc. Sur l'assiette d'en face reposait une lettre un peu particulière que la plupart des enfants sorciers reconnaitrait en un coup d'œil : une Beuglante. Tout était en place, ne manquait que le héros du jour. Qui pour le moment devait penser qu'on l'avait oublier puisque nous lui avions pas encore souhaiter un bon anniversaire malgré une matinée de cours en commun...

J'essayais de rester le plus tranquille possible sur ma chaise, histoire de ne pas paraître suspecte. Il était dur de contenir mon envie de rire et le sourire malicieux qui pointait sur mes lèvres, mais allait falloir rester sérieuse au moins jusqu'à l'ouverture de la lettre. Je gigotais avec impatience sur le banc quand j'aperçu enfin le brun parmi la foule qui se rendait à table. Je me lève et fais de grands gestes pour l'interpeler.

"Ewen ! Par ici ! Y a une lettre bizarre à ton nom !"

Je me rassois au côté de Deryn, et lui chuchote quelques mots à l'oreille tentant de garder un semblant de sérieux.

"Tu penses que tout va se passer comme prévu ?"

@Deryn O'Connors et @Ewen Agnew :whistling:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

05 mai 2021, 20:27
Surprise !
Treize années, à cette mention Ewen était impatient d'ouvrir les cadeaux qu'avaient pu préparer sa famille. C'était bien la seule raison pour laquelle il serait intéressé par cette journée pas si particulière que ça. Bien conscient qu'il n'était pas le centre du monde et qu'il allait suivre son train-train quotidien: le brun n'espérait pas grand chose. Ce n'était pas son genre à crier sur tous les toits la date de son anniversaire. L'hibou de son père irait lui rendre visite vers le déjeuner, comme à son habitude. Jusqu'ici, il devait se contenter de passer la matinée de cours qui se profilait à l'horizon. Il était quelque peu bougon quant à cette idée et trainait un peu des pieds en sortant de sa salle commune.

Les heures passèrent rapidement à son plus grand plaisir. Se concentrer était déjà un exercice difficile en soi, lui qui ne pouvait pas s'arrêter de penser à ce que son père avait pu lui trouver. Il ne demandait presque rien à ses anniversaires. Ewen n'avait pas réellement d'idées sur ce qu'il voulait. Parfois un simple jeu, parfois un accessoire qu'il utiliserait à Poudlard. Edan avait un don pour trouver des cadeaux qu'il pouvait considérer comme uniques, souvent en combinant le côté pratique. Il n'était pas à plaindre et savait s'en contenter.

Prenant place parmi les tables de la grande salle, son attention fut attirée par les deux jeunes filles de sa maison. La mention d'une beuglante fit hausser son sourcil droit instantanément. Il aimait bien les surprises, mais tout dépendait de la forme qu'elles pouvaient prendre. S'asseyant juste en face des deux poufsouffle, Ewen les regarda plusieurs secondes. Le sourire en coin de Lily-Rose la trahissait plus que de raison. Pour ce qui était de Deryn, elle restait aussi impassible que possible. Fronçant des yeux comme pour mener son enquête, il prit parole tout en tenant la beuglante sans l'ouvrir: jouant avec en la faisant tournoyer entre ses doigts.


- C'est quoi ça ? Ca vient de vous hein ? Et me mentez pas. Une beuglante ça fou un bordel pas possible. Même si j'avoue être très curieux quant à son contenu. En plus, elle va littéralement me gueuler dessus. C'pas fun. dit-il, cachant à son tour son sourire tout en se prenant au jeu.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

14 mai 2021, 15:00
Surprise !
Le Poufsouffle s'était avancé vers elles en les regardant avec un air malicieux. Visiblement il se méfiait des filles. Pourtant, Deryn faisait son maximum pour ne pas éveiller le doute et se retenait d'esquisser le moindre sourire superflu. Il les avait pourtant grillées avant même qu'elle n'ait ouvert la bouche. C'était frustrant mais en même temps.... Voyant les yeux d'Ewen briller de malice, elle décida de rentrer dans son jeu.

- Une quoi ? Une gueulante ? Moi tu sais, les trucs magiques, je ne les connais pas tous. Mais en tout cas, ce que je sais c'est qu'aujourd'hui quelqu'un fête son anniversaire et qu'on lui a trouvé un superbe cadeau. Mais...

Tout en parlant, elle désignait du bout du doigt l'espace vide entre elle et Lily-Rose. Ewen ne pouvait pas voir ce qui s'y trouvait mais nul doute que sa curiosité allait être piquer au vif et qu'il allait tenter de deviner ce qui se cachait sous les capes des deux Poufsouffle. Deryn prit ensuite un air très sérieux en relevant les sourcils et désigna la lettre d'un petit geste du menton.

- Mais, chaque chose en son temps. Parfois il y a des nouvelles importantes dans les courriers apportés par les hiboux. Surtout que c'est une livraison tardive. On te laisse lire tout ça et après, on t'offrira ton cadeau. Qu'en dis tu Lily ?

Deryn se détourna d'Ewen pour regarder Lily-Rose se demandant si sa camarade allait réussir à garder son sérieux elle aussi. Un petit doute planait à ce propos d'ailleurs.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

21 mai 2021, 11:24
Surprise !
Grillées. Et très vite en plus de ça... Très probablement la faute à mon sourire mal dissimulé. Au moins le brun semblait se prendre au jeu, Deryn renchérissant il allait falloir que je suive. J'affiche un air surpris sur mon visage, bien que n'arrivant pas à retirer la malice dans mon regard.

"C'est une beuglante ce type de lettre ? Je savais pas qu'on pouvais envoyer des lettres qui hurlent, c'est dingue ce que la magie peut faire..."

Ma surprise feinte s'estompant quand Deryn, bien meilleure comédienne que moi visiblement, pris un air sérieux. Je jetais un œil au paquet caché entre nous deux pendant qu'elle titillait la curiosité d'Ewen. Reportant mon attention sur la lettre qui commençait à s'agiter dans les mains du garçon, je m'empressais qu'acquiescer aussi solennellement que possible à la question de Deryn.

"Deryn a raison, tu devrais d'abord lire ta lettre. Elle a l'air agitée en plus de ça, c'est que ça doit être d'une importance primordiale."

C'était si difficile de me retenir de sourire voir de rire, sachant pertinemment ce qu'il se passerait quand la lettre serait ouverte, ou même quand elle s'ouvrirait bruyamment d'elle même si le brun ne se décidais pas à le faire. J'avais vraiment hâte de voir sa tête quand notre message serait délivré. Quelle horreur de devoir garder le silence... Comment ils font ceux qui organisent souvent des farces pour rien laisser paraître ?

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

25 mai 2021, 22:23
Surprise !
Il ne comprenait pas réellement ce qu'elles préparaient comme méfait à son égard. Même si cela restait bon enfant, recevoir une beuglante n'était absolument pas agréable. Notamment quand pleins d'autres élèves se trouvaient tout autour de lui, prêt à se moquer de ce dernier selon le contenu qu'elle avait à délivrer. Certains de ses camarades fixaient déjà du regard la beuglante qui se trouvait face à lui, lui qui ne désirait en aucun cas y toucher.

La veine tentative de Deryn et Lily ne marcha pas pour le brun. Tous les élèves de Poudlard savaient très bien à quoi faisait référence le terme de beuglante. Il fronça des sourcils toujours suspicieux en hochant de la tête à la négatif. Quant au chantage implicite pour voir le cadeau qu'elles avaient préparés: elles ne lui laissait aucune alternative.


- Ma vengeance sera terrible selon le contenu de cette lettre. J'espère que vous en êtes parfaitement conscientes. N'est-ce pas ? dit-il, souriant d'un air narquois avant de reprendre. Bon, allons-y alors, vu qu'il semblerait que vous n'avez rien de plus à ajouter.

Ewen commença à se pencher sur la table pour y récupérer la fameuse beuglante. Certains de ses voisins se retournèrent à ce moment-là pour observer la scène. D'autres bouchaient déjà leurs oreilles et le brun fit une grimace quand il l'a prit dans ses mains. Rempli d'appréhension tout en regrettant son geste une seconde après: la beuglante pris elle-même son envol pour se positionner face à lui et cracher tout son contenu sur le pauvre garçon.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

27 mai 2021, 13:17
Surprise !
Après de longues, trop longues minutes à attendre qu'Ewen se décide, l'enveloppe qui gesticulait de plus en plus sur le bord de la table s'envola enfin dans les airs. Cependant, au lieu de hurler sur le brun qui grimaçait déjà, c'est un duo de voix hilardes qui monta soudain dans la grande salle.

"Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire Ewen ! Joyeux anniversaiiiiirrrrreeeee"

Deryn, qui se mordillait la lèvre pour garder un minimum son sérieux, tourna la tête en reconnaissant la voix d'Alienor sur sa droite.

"Voilà le plus vieux de la bande des petits !"

La batteuse riait à gorge déployée. A ses côtés, Deryn ne rata pas le sourire malicieux de Chems. Il pointait la lettre discrètement mais sûrement de sa baguette. Pas de doute possible. C'était bien un Sonorus que l'irlandais tentait de lancer sur la beuglante qui enchaînait pour la deuxième et dernière fois sa petite chanson.

Deryn se demanda soudain si les lettres chanteuses entre élèves étaient autorisées mais, voyant Maddie et Minie, assises un peu plus loin avec les autres élèves de quatrième année qui applaudissaient en riant de bon cœur, elle se rassura. La deuxième partie de la chanson était peut-être un poil moins juste mais il faut dire que Lily-Rose et elle avaient eu beaucoup de mal à se concentrer le temps de la confection du courrier. Elle reporta son regard sur Ewen en lui adressant son plus beau sourire. Il aurait bien mérité son cadeau après toutes ces émotions.

Paroles et actions vues avec les joueurs. @Alienor Delphillia @Chems Daley @Maddie Joy @Herminie Peers

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

28 mai 2021, 00:14
Surprise !
Après une attente bien trop longue, presque agonisante même, l'enveloppe s'ouvrit enfin, laissant échapper une ritournelle festive. Les occupants de la table de Poufsouffle semblait réagirent chacun à leur manière à l'irruption de la chanson. En face de nous et près d'Ewen, se trouvait des élèves de notre classe de deuxième année et juste à côté de moi Charlotte, que je n'avais pas remarqué tout de suite, toute occupée à ma farce. Je remarque d'abord les réactions de ceux qui sont à table. Edmund qui se bouche les oreilles avant l'ouverture de la lettre, puis qui, la surprise passée se met à rire. J'entends la petite voix de Charlotte se joindre à la mienne et celle de Deryn. J'aperçoit même Lena et Alison qui surprise et agacées par le bruit nous fusille du regard avant de sourire, un sourire un peu narquois pour la brune et un plus doux pour la blonde.

La reprise de la chanson arrivant, je remarquais un truc... J'avais chanté plus fort que Deryn sur cette partie et mon manque d'oreille musicale se faisait clairement ressentir.

"Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire Ewen ! Joyeux anniversaiiiiirrrrreeeee"

Pourquoi est-ce que je m'obstinais à chanter de tout mon cœur si je chantais aussi faux ? Même l'ajout de la voix de Charlotte ne couvrait pas mes erreurs. Un peu honteuse au regard de mon absence totale de capacité vocale, mais néanmoins contente de notre petite farce, je relevais la tête pour observer la réaction d'Ewen. Curieuse de voir ce qu'il pensait, espérant qu'il ne l'aurait pas mal pris.

Actions vues avec les joueurs d'@Edmund Long, @Charlotte Dwight, @Lena Smith et @Alison Morrow. Merci à eux !

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

30 mai 2021, 02:06
Surprise !
Il ne s'attendait pas à ça. En tout cas pas entièrement. La possibilité d'entendre crier des joyeux anniversaires à tout va était logique et l'avait anticipé. Mais la surprise était beaucoup plus agréable à recevoir avec la voix de ses camarades. Parfois confondu par un brouhaha de voix mélangées qui le faisait sourire : il reçut avec joie ce que la beuglante lui offrit. Et contre toute attente, tout son entourage s'y mit aussi. Ewen fut étonné puisqu'il ne s'attendait absolument pas à ce que d'autres élèves viennent eux aussi jouer le jeu. Encore plus quand l'imposante joueuse de Quidditch de quatrième année s'y prête. Il en allait de même avec les autres élèves de différentes maisons qui recevaient bien le bruit qu'avait causé cette scène. Une scène qu'il n'avait jamais vécu jusqu'ici. Le brun aurait préféré se cacher et ne plus être à la vue de tous. Se faire tout petit parmi cette salle beaucoup trop grande où il avait l'impression qu'une centaine paire d'yeux le regardaient désormais.

Ses oreilles tournèrent au rouge comme ses joues. Il avait du mal à le cacher tout comme rester sur son banc. Tordant son sourire pour essayer de garder son calme, l'euphorie était présent. Tandis que la lettre se déchirait d'elle-même après avoir fait entendre tout ce qu'elle avait à dire: il les remercia d'un sourire franc en plissant des yeux. La journée était encore loin d'être finie. Très loin. Il alla jusqu'à se demander ce qu'elles avaient prévu. La même question se posait pour le cadeau qu'elles préparaient.


- Merci, c'est gentil. Vraiment, même si maintenant je vais plutôt me cacher pour mes prochains anniversaires. dit-il sous le ton de l'humour avant de reprendre. Et sinon, je dois craindre le cadeau ? C'est quoi ? Un livre qui va me sauter dessus pour me souhaiter un joyeux anniversaire avant de me manger ?

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

20 juin 2021, 13:44
Surprise !
Le visage du garçon changea peu à peu et, même s'il ne semblait pas particulièrement à l'aise au milieu des chants et des rires qui lui étaient destinés, Deryn crut apercevoir une pointe de bonne humeur. Finalement, en y réfléchissant, tout le monde appréciait qu'on lui fasse un cadeau quand les intentions étaient bonnes.

Le sourire de l'irlandaise s'agrandit tandis qu'elle reprenait la fin du "joyeux anniversaire !" avec le reste des élèves. La vitesse à laquelle la lettre disparue la fit sourire. C'était passé tellement vite finalement. Elle donna un coup de coude à sa voisine de table.

- Je crois qu'il a mérité son cadeau non ?

Sans plus attendre, elle attrapa le paquet qui se trouvait sur le banc entre elle et Lily-Rose et le tendit à son ami. Espérons qu'elles ne s'étaient pas trop trompées. Elles avaient visé sur un truc sérieux mais pas trop, à l'image du garçon qui fêtait aujourd'hui ses treize ans. Le paquet rectangulaire était enroulé dans du papier coloré et un joli ruban doré en faisait le tour. Les filles y avaient accroché un petit mot écrit de leur main :
Bon anniversaire Ewen !
J'espère que tu partageras avec nous le contenu de ce cadeau.
On compte sur toi pour de prochaines expéditions mémorables.
Le paquet posé sur la table, Deryn se mordilla la lèvre, petit tic nerveux chez elle, et se mit à jouer avec son verre, attendant de voir si le cadeau ferait mouche.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily