Inscription
Connexion
08 janv. 2022, 23:29
Des rumeurs à Poudlard
Bonsoir !

Je me rajoute également pour contrer la rumeur lancée par Alienor!
- Détails généraux -

Rumeur ciblée : "L'équipe de Gryffondor utiliserait la magie pour gagner les matchs de quidditch" par Alienor Delphillia
Auteur de la contre-rumeur : Elfie Chassin (en reprenant la contre-rumeur de mes coéquipières)
Contre-rumeur : "Alienor Delphillia et l'équipe des Hel's cherchent une excuse pour justifier leurs défauts de jeu"
Lien et titre du RP qui en est la source : RP1 + RP2*
*Comme Leo et Phoebe, le rp est à Gryffondor j'envoie les posts par hibou
Total de points : -2
- Les effets des contre-rumeurs -


* Démenti par un élève de 3ème année ou 4ème année RP (sauf élève à rôle inRP)
= - 0,5 point.
* Démenti par un élève de 5ème année RP ou plus, ou à rôle in-RP
= - 0,75 point.

* Démenti par un adulte inRP ou la cible de la rumeur
= - 1 point.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
16 janv. 2022, 22:09
Des rumeurs à Poudlard
Bonsoir

Je viens appuyer la Rumeur n°7 - « L'équipe de Gryffondor utiliserait la magie pour gagner les matchs de quidditch »

Voici le lien vers le RPG en question : analyse à chaud. Il n'est pas encore terminé mais j'ai bien les trois posts à mon nom.
Reducio
Les screens pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir accès au Terrier :grin:
Image
Image
Image

Si cela fonctionne :
* Renforcé par un élève de 5ème année RP ou plus, ou par un élève à rôle in-RP, ou par un élève d'une année RP inférieure disposant d'un badge "plume" (bronze, argent ou or) = + 0,75 point..
Merci pour ce sujet !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
29 janv. 2022, 07:57
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour,

Je viens renforcer la rumeur suivante : "La direction n'est plus capable d'assurer la protection des élèves." avec ce RP (en cours)
Renforcé par un élève de 5ème année RP ou plus, ou par un élève à rôle in-RP, ou par un élève d'une année RP inférieure disposant d'un badge "plume" (bronze, argent ou or)
= + 0,75 point.
Je suis également la cible de l'évènement causant ce renforcement, je ne sais pas si ça change quelque chose au niveau des points.

Merci d'avance.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
29 janv. 2022, 10:37
Des rumeurs à Poudlard
Je viens (contre le gré de Samy, mais bon, on peut pas continuer à renforcer cette rumeur indéfiniment) contrer la rumeur suivante : La direction n'est plus capable d'assurer la protection des élèves. J'utiliserai ce RP pour cela (lien menant directement au post concerné).
* Démenti par un adulte inRP ou la cible de la rumeur
= - 1 point.
Contre-rumeur : la direction fait tout son possible pour protéger les élèves
Bonne journée !

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
29 janv. 2022, 10:58
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour,

J'ai espoir de faire diminuer la portée de la rumeur 7
- Détails généraux -

Rumeur ciblée : "L'équipe de Gryffondor utiliserait la magie pour gagner les matchs de quidditch."
Auteur de la contre-rumeur : Ennis O'Belt
Contre-rumeur : "Alienor Delphillia et l'équipe des Hel's cherchent une excuse pour justifier leurs défauts de jeu."
Lien et titre du RP qui en est la source :
Dans les tribunes: ici
* Démenti par un adulte inRP ou la cible de la rumeur (Ennis est un membre des GA)
= - 1 point.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
29 janv. 2022, 11:01
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour,

Je viens également contrer la rumeur lancée par miss Delphillia concernant les Griffes Ardentes.
- Détails généraux -

Rumeur ciblée : "L'équipe de Gryffondor utiliserait la magie pour gagner les matchs de quidditch" par Alienor Delphillia
Auteur de la contre-rumeur : Owen Locke
Contre-rumeur : "Alienor Delphillia et l'équipe des Hel's cherchent une excuse pour justifier leurs défauts de jeu"
Lien et titre du RP qui en est la source : Tribune Sud (16h) + Tribunes : Serdaigle VS Poufsouffle
Total de points : -2
- Les effets des contre-rumeurs -


* Démenti par un élève de 3ème année ou 4ème année RP (sauf élève à rôle inRP)
= - 0,5 point.
* Démenti par un élève de 5ème année RP ou plus, ou à rôle in-RP
= - 0,75 point.

* Démenti par un adulte inRP ou la cible de la rumeur
= - 1 point.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
29 janv. 2022, 11:06
Des rumeurs à Poudlard
Bonsoir

Je viens appuyer la Rumeur n°7 - « L'équipe de Gryffondor utiliserait la magie pour gagner les matchs de quidditch »

Voici le lien vers le RPG en question : lire mais pas dans les livres. LE RP n'est pas encore terminé mais j'ai bien les trois posts à mon nom.

Si cela fonctionne :
* Renforcé par un élève de 5ème année RP ou plus, ou par un élève à rôle in-RP, ou par un élève d'une année RP inférieure disposant d'un badge "plume" (bronze, argent ou or) = + 0,75 point..
Bon courage pour la gestion de ce sujet ! ^^

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
29 janv. 2022, 11:09
Des rumeurs à Poudlard
Oh bah, tant qu'à faire, autant démentir cette rumeur aussi puisque j'ai un RP qui pourrait vous aider... :wise:
- Détails généraux -

Rumeur ciblée : "L'équipe de Gryffondor utiliserait la magie pour gagner les matchs de quidditch" par Alienor Delphillia
Auteur de la contre-rumeur : Samuel Falkner
Contre-rumeur : "Kelly (commentatrice) est une menteuse, Ennis et son équipe n'utilisent pas de magie pour tricher, les joueurs de Quidditch de Poufsouffle sont des rageux"
Lien et titre du RP qui en est la source : Tribune Poufsouffle VS Gryffondor
- Les effets des contre-rumeurs -


* Démenti par un élève de 3ème année ou 4ème année RP (sauf élève à rôle inRP)
= - 0,5 point.

* Démenti par un élève de 5ème année RP ou plus, ou à rôle in-RP
= - 0,75 point.

* Démenti par un adulte inRP ou la cible de la rumeur
= - 1 point.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
30 janv. 2022, 12:22
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour ^^

@Leo Ginger, @Phoebe Everhart, @Jacob Tramontane, @Shado Arya, @Deryn O'Connors, @Elfie Chassin, @Ennis O'Belt et @Owen Locke, vos démentis et renforcements ont bien été enregistrés.

* Leo Ginger > -2 points pour 2 RPs à Gryffondor
* Phoebe Everhart > -2 points pour le RP Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor et votre RP à Gryffondor
* Jacob Tramontane > -0,75 point pour le RP Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor (Demande envoyée par hibou)
* Shado Arya > +0,75 points pour le RP Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
* Deryn O'Connors > +1,5 points pour le RP Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor et votre RP à Poufsouffle (Analyse à chaud)
* Elfie Chassin > -2 points pour le RP Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor et votre RP à Gryffondor
* Ennis O'Belt > -1 point pour le RP Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
* Owen Locke > -2 points pour le RP Tribunes Sud et le RP Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle

La rumeur passe donc de 8,25 points à 0,75 point.

Rumeur n°7 - « L'équipe de Gryffondor utiliserais la magie pour gagner les matchs de quidditch » 
Avis aux amis d'Alienor
La rumeur : « L'équipe de Gryffondor utiliserais la magie pour gagner les matchs de quidditch. » est une rumeur de palier 1 de novembre 2046 à mars 2047.
Palier n°1 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, et un cercle de 1 à 5 amis maximum.
= de 0 à 4,25 points (0,75).
La rumeur s'éteint à la fin du mois d'avril 2047.

Les partenaires de votre RP peuvent venir renforcer la rumeur avec les mêmes RP. Vous pouvez également la renforcer de nouveau si vous disposez d'autres RPs où vous répandez la rumeur. Tout personnage de Poudlard peut renforcer la rumeur pour la faire connaître d'un public plus large à Poudlard ou plus longtemps ! N'hésitez pas à renforcer ou démentir la rumeur lancée :) !

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞
30 janv. 2022, 12:36
Des rumeurs à Poudlard
Shado Arya a écrit : 08 janv. 2022, 19:02 Je me posais également des questions sur les rps utilisés pour contrer ou renforcer des rumeurs. Quelles sont les conditions pour que ces rps soient pris en compte ?
Par exemple, le rp à l'infirmerie d'Ennis ne contient qu'une très rapide mention de l'incident, et donc je me demandais si c'était suffisant, puisqu'en comparaison, un rp dans les péripéties devrait avoir la rumeur mentionné dans chacun de ces posts.
Egalement, je me demandais si le rp comptait quand il n'y avait pas de démenti oral de la rumeur, comme dans les posts de Phoebe dans les tribunes.

Merci beaucoup pour vos réponses !
Belle soirée.

Bonjour,

Pour qu'un RP (simple ou de péripétie) soit pris en compte, que ce soit dans le renforcement ou le démenti d'une rumeur, il faut que, dans au moins un des posts, une mention explicite et à l'oral de la rumeur ou de l'évènement l'ayant déclenchée soit effectuée, mais sans forcément reprendre la formulation exacte. Pour ce qui est des démentis, nous acceptons aussi la remise en cause de la bonne foi de la personne ayant lancé la rumeur, selon le contexte. C'est un peu du cas par cas, la diversité et la complexité des situations RP ne permettant pas de généraliser.

En espérant avoir répondu, je vous souhaite une belle journée ^^

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞