Inscription
Connexion
30 avr. 2021, 22:07
Des rumeurs à Poudlard
PRINCIPE


Système créé par Craig Devon et Nora Starks,
mis à jour par Diarmuid O'Belt et June Fleming,
géré par Vivian Shelton avec l'aide de l'équipe éducative


Au sein de chaque communauté, les rumeurs naissent, perdurent ou non, puis tôt ou tard finissent par disparaître. Afin de rendre Poudlard d'autant plus vivant, nous vous proposons ce tout nouveau système de rumeurs.

Le personnage qui lance, renforce ou dément la rumeur ainsi que sa ou ses cibles doivent être inscrits dans la chronologie et le RP utilisé doit être daté (mois et année à minima).

Pour influencer la diffusion d'une rumeur, vous devez remplir le questionnaire correspondant (lancement de rumeur, démenti ou renforcement de rumeur) et l'insérer dans un seul post à la suite de celui-ci.


¤ Comment lancer une rumeur ?

Le questionnaire de lancement de rumeur comprend des détails généraux concernant la rumeur, puis deux questionnaires concernant, respectivement, le lanceur de rumeur et sa cible. Ces deux questionnaires permettront de calculer un total de points, qui déterminera la propagation dans l'espace et le temps de la rumeur. Le RP utilisé ne doit pas obligatoirement être terminé mais il doit contenir au moins trois posts de votre part. Les RP Péripéties sont également utilisables avec un minimum de cinq posts. Attention, il ne vous est possible de lancer une rumeur au plus tard que trois mois après la date inRP de la rumeur. Ainsi si IRL vous lancez un RP plus de trois mois après la date inRP du RP (donc si le RP est trop loin dans le passé), alors vous ne pourrez pas lancer de rumeur à partir de ce dernier.
Par exemple, si la rumeur prend racine dans un RP daté du 14/08/47, j'ai jusqu'au 14/11/2047 (donc 14/11/2022) pour lancer la rumeur.
- Détails généraux -

Auteur :
Cible :
Rumeur :
Lien et titre du RP qui en est la source :
Date in-RP du RP de lancement (et donc de début de la rumeur) :
Total de points :
- A propos du lanceur de rumeur -
[Chaque case rapporte un point]

□ est dans une année RP supérieure ou égale à la 3ème (y compris adulte)
□ est dans une année RP supérieure ou égale à la 5ème (y compris adulte)
□ est un adulte
□ occupe un poste in-RP au moment du lancement de la rumeur (joueur de quidditch, capitaine de l'équipe de quidditch ou de cheerleading, préfet, préfet-en-chef, commentateur)
□ a occupé un poste in-RP plus de 6 mois à Poudlard (multipliable si plusieurs postes ont été occupés plus de 6 mois à Poudlard)
□ possède le badge indétrônable pour un poste in-RP
□ possède le badge "je connais tous mes camarades" et/ou le badge "sac à dos, sac à dos"
□ possède le badge "plume de bronze"
□ possède le badge "plume d’argent"
□ possède le badge "plume d’or"
□ possède le badge "bête noire de Poudlard"
- A propos de la cible de la rumeur -
[Si la rumeur prend plusieurs personnes pour cibles, ne prendre en compte que la plus influente d'entre elles]
[Chaque case rapporte un demi point]

□ est dans une année RP supérieure ou égale à la 5ème (y compris adulte)
□ est un adulte ou un fantôme
□ occupe un poste in-RP au moment du lancement de la rumeur (joueur de quidditch, capitaine de l'équipe de quidditch ou de cheerleading, préfet, préfet-en-chef, commentateur)
□ a le badge indétrônable pour un poste in-RP.
- A propos de l'évènement qui provoque la rumeur -
[Ces critères n'ont pas besoin d'être atteints pour lancer une rumeur]
[Chaque case rapporte un demi point]

□ est un RP simple contenant au moins 8 posts de votre main appuyant la rumeur
□ est un RP+ contenant au moins 5 posts de votre main appuyant la rumeur
□ ou RP++ contenant au moins 3 posts de votre main appuyant la rumeur
□ est un RP rassemblant 6 participants et plus


¤ Comment comprendre la propagation d'une rumeur ?

Palier n°1 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, et un cercle de 1 à 5 amis maximum.
Si le lanceur est adulte : rumeur connue par l'ensemble de ses collègues.
= de 0 à 4,25 points.

Palier n°2 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, un cercle d'amis de 1 à 10 personnes et la moitié des personnes de sa maison et/ou de sa promotion (même année RP).
Si le lanceur est adulte : rumeur connue par l'ensemble de ses collègues et les 10 élèves qu'il côtoie le plus.
= de 4,5 à 8,25 points.

Palier n°3 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, un cercle d'amis de 1 à 15 personnes et les personnes de sa maison et de sa promotion (même année RP).
Si le lanceur est adulte : rumeur connue par l'ensemble de ses collègues et les 30 élèves qu'il côtoie le plus.
= de 8,5 à 12,25 points.

Palier n°4 : Rumeur connue par, globalement, l'ensemble de l'école, que le lanceur de rumeur soit élève ou adulte.
= à partir de 12,5 points.

Palier Légende : La rumeur devient une légende connue globalement par l'ensemble de l'école. C'est un palier à part qui ne fonctionne pas avec le système de points. Pour qu'une rumeur devienne une légende, il faut qu'elle ait vécu au moins un an et qu'elle ait atteint le palier 4 pendant au moins 4 mois (consécutifs ou non). Le palier légende est acquis pour de bon.


¤ Démentis

Tant que la rumeur ne s'est pas éteinte, il est possible de démentir une rumeur. Un démenti est un événement ou un bruit qui court, contredisant la rumeur lancée. De la même manière que nous avons calculé la propagation de la rumeur, nous pouvons calculer la force d'un démenti. Les points obtenus par le biais de ce petit formulaire seront déduits des points de la rumeur. Le RP utilisé ne doit pas obligatoirement être terminé mais il doit contenir au moins trois posts de votre part. Les RP Péripéties sont également utilisables avec un minimum de cinq posts. Pour être pris en compte, le démenti doit être posté à la suite, avec les formulaires suivants remplis :
- Détails généraux -

Rumeur ciblée :
Auteur du démenti :
Démenti :
Lien et titre du RP qui en est la source :
Total de points :
- Les effets des démentis -

□ Démenti par un élève de 3ème année ou 4ème année RP (sauf élève à rôle inRP) = - 0,5 point.
□ Démenti par un élève de 5ème année RP ou plus, ou à rôle in-RP = - 0,75 point.
□ Démenti par un adulte inRP ou la cible de la rumeur = - 1 point.
□ Démenti par une personne possédant l'un des badges suivants: Je connais tous mes camarades, les 5 sommets = - 0,75 point

Ces différents points ne sont pas cumulables. Seul le critère rapportant le plus de points est pris en compte.
Un élève ne peut pas démentir une rumeur qu'il a lui-même lancée : son démenti ne sera pas écouté à grande proportion.



¤ Renforcement d'une rumeur

Tant que la rumeur ne s'est pas éteinte, il est possible de renforcer une rumeur. Le RP utilisé ne doit pas obligatoirement être terminé mais il doit contenir au moins trois posts de votre part. Les RP Péripéties sont également utilisables avec un minimum de cinq posts.
- Les effets du renforcement d'une rumeur -

□ Renforcé par un élève de 1ère année ou 2ème année RP. = + 0,25 point.
□ Renforcé par un élève de 3ème année ou 4ème année RP ou par un élève d'une année RP inférieure disposant du badge "Je connais tous mes camarades" ou par un RP de format ++ (sauf élève à rôle inRP). = + 0,5 point.
□ Renforcé par un élève de 5ème année RP ou plus, ou par un élève à rôle in-RP, ou par un élève d'une année RP inférieure disposant d'un badge "plume" (bronze, argent ou or) ou du badge "la bête noire de Poudlard". = + 0,75 point.
□ Renforcé par un adulte inRP ou la cible de la rumeur = + 1 point.

Ces différents points ne sont pas cumulables. Seul le critère rapportant le plus de points est pris en compte.

Les élèves ayant participé à un RP utilisé pour le lancement de la rumeur, son renforcement ou son démenti peuvent indiquer par un simple message (dans ce sujet ou par hibou) qu'ils souhaitent la voir renforcée (ou démentie) au plus tard dans les 15 jours qui suivent le post de validation fait par un membre de l'équipe éducative.
Par exemple, si l'élève A a utilisé le RP Chose pour créer son post de rumeur et qu'il a été validé le 03/09/2022 par un membre de l'EE, l'élève B (qui a participé au RP Chose) a jusqu'au 17/09/2022 pour signifier qu'il souhaite renforcer ou démentir la rumeur.


In-RP, on supposera que la présence de badges attestant de l'implication RP correspond à des élèves disposant d'un réseau de connaissances particulièrement développé à Poudlard, propice à la diffusion plus rapide de la rumeur.



¤ Fin d'une rumeur
- En l'absence de renforcements ou de démentis, une rumeur perd naturellement 1 point par mois écoulé
- Après quatre mois sans évolution à compter de la date IRL du dernier post agissant sur cette dernière (lancement, renforcement ou démenti), la rumeur perd deux points par nouveau mois écoulé.
- Si la personne ciblée par une rumeur quitte le forum, la rumeur ne peut plus être ni renforcée, ni démentie, elle s'éteindra naturellement.
- Si une rumeur s'éteint par le biais de démentis, elle s'éteint inRP a la date du post HRP contenant le démenti lui permettant de s'éteindre.
- Tout renforcement ou démenti posté après l'extinction d'une rumeur sera sans effet sur cette dernière.

Help
portoloin vers les conditions des badges mentionnés.
➢ Les rumeurs de l'ancien sujet peuvent être sans difficulté repostées dans le nouveau sujet ;)
➢ Si vous avez une question sur le nouveau système de rumeurs, n'hésitez pas à utiliser directement cette boîte aux questions (ou envoyer un hibou) pour réserver ce sujet aux demandes de rumeurs.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
30 avr. 2021, 22:09
Des rumeurs à Poudlard
INDEX DES RUMEURS

¤ Légendes

"L'ange des marais hanterait le dortoir des filles de Poufsouffle." (lançeuse : Alienor Delphillia)


¤ Rumeurs du moment

GRYFFONDOR
/

SERPENTARD
/

SERDAIGLE
/

POUFSOUFFLE
/

¤ Anciennes rumeurs
* Janvier 2041 à décembre 2044 : Rumeur n°1 - "En quittant son poste de sous-directrice, Erin Grayce aurait laissé derrière elle une réserve cachée de chocogrenouilles, quelque part, dans le château. " (lanceur : Wilson Kingson)

* Octobre 2045 à avril 2045 : Rumeur n°2 - "Hannah Lyse Sparks aurait composé son équipe de Quidditch, les Crochets d’argent, en ne sélectionnant que des élèves né-sorciers ou de sang-pur." (lanceur : Wilson Kingson)
Reducio
Rumeur 2
"Hannah Lyse Sparks aurait composé son équipe de Quidditch, les Crochets d’argent, en ne sélectionnant que des élèves né-sorciers ou de sang-pur."

Lanceur de rumeur (Wilson Kingson) : 5 points
Cible de la rumeur (Hannah Lyse Sparks) : 0,5 point
Evènement provoquant la rumeur : /.
Total rumeur : 5,5 points.
=> Rumeur au palier 2.
Détail du barême

Démenti par Joanne Taylor : -1 point
Reducio
Palier n°3 : Démenti par un adulte inRP ou la cible de la rumeur
= - 1 point du palier rumeur 1 à 3, - 0,75 point au palier rumeur 4.

Total actuel : 4,5 points, palier 2.

- D'octobre 2044 à février 2045 (palier 2), la moitié des Serpentard et jusqu’à 10 personnes proches de Wilson connaissent la rumeur :
"Hannah Lyse Sparks aurait composé son équipe de Quidditch, les Crochets d’argent, en ne sélectionnant que des élèves né-sorciers ou de sang-pur."
- En mars 2045 (passage au palier 1), le dortoir de Wilson et jusqu'à 5 personnes les plus proches de Wilson la connaissent.
- La rumeur s'éteint en avril 2045.

* Juin 2046 à janvier 2047 : Rumeur n°4 - "Lily-Rose Holland a été conviée à passer quelques jours chez Carry Harrison pendant les vacances d'été." (lançeuse : Lily-Rose Holland)

* Septembre 2046 à mai 2047 : Rumeur n°5 - "La direction n'est plus capable d'assurer la protection des élèves." (lançeuse : Alienor Delphillia)

* Novembre 2046 à avril 2047 : Rumeur n°6 - « Bad a les fesses ridées » (lançeuse : Elowen Livingstone)

* Novembre 2046 à février 2047 : Rumeur n°7 - "L'équipe de Gryffondor utiliserais la magie pour gagner les matchs de quidditch." (lançeuse : Alienor Delphillia)

* Février 2047 à août 2047 : Rumeur n°8 - "M.Locke et Ennis entretiendraient une relation cachée." (lançeuse : Alienor Delphillia)

* Mars 2047 à août 2047 : Rumeur n°9 - "Yesenia Cooper rembourre ses soutien-gorges avec des chaussettes." (lançeuse : Kelly Fullbuster)

* Novembre 2046 à marsr 2047 : Rumeur n°10 - "Leo Ginger est enceinte et Jacob Tramontane, son petit-ami, est le père du bébé à naître." (lançeuse : Elowen Livingston)

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
01 mai 2021, 16:13
Des rumeurs à Poudlard
REPONSES DE LA FAQ


Reducio
Si vous avez une question sur le nouveau système de rumeurs, n'hésitez pas à utiliser directement cette boîte aux questions (ou envoyer un hibou) pour réserver ce sujet aux demandes de rumeurs. Pour plus de lisibilité, les questions qui ne dépendent pas d'un cas particulier seront indiquées dans ce post !


> Taille du RP qui provoque la rumeur
"Si je comprends bien, je ne peux pas lancer de rumeur avec un RP plus petit ?"
- A propos de l'évènement qui provoque la rumeur -
[Chaque case rapporte un demi point]

□ est un RP simple contenant au moins 8 posts de votre main appuyant la rumeur
□ est un RP+ contenant au moins 5 posts de votre main appuyant la rumeur
□ ou RP++ contenant au moins 3 posts de votre main appuyant la rumeur
Non, une rumeur peut être lancée à partir d'un RP simple avec moins de 8 posts, un RP+ avec moins de 5 posts, etc. Ici, l'idée est de valoriser les RPs longs en considérant que la rumeur y est plus marquante, et aura ainsi un peu plus de facilité à se diffuser. Dans le cas d'une rumeur à partir d'un RP simple avec 3 posts de votre main par exemple, vous n'avez aucune case à cocher dans la partie que vous citez : vous n'avez pas de point supplémentaire à cet endroit ; mais cela ne vous empêche pas de diffuser votre rumeur en postant à la suite du sujet que vous citez.


> Date du RP et date du poste in-RP occupé
"Je dois prendre en compte ma situation au moment du RP (sachant que les "preuves" sont peut-être inexistantes, notamment pour les postes RP), ma situation au moment de la demande dans le sujet du MJ, ou ma situation actuelle ?"
Vous prenez en compte votre situation (et également la situation de la cible de la rumeur) à la date du RP. Nous pouvons toujours vérifier pour les postes RP (en remontant dans le sujet "Qui fait quoi à Poudlard ?" à partir de 2018 par exemple).


> Postes à valeur RP et points
Les postes à valeur RP considérés sont : préfet, capitaine de quidditch ou de cheerleading et joueur de quidditch. Si vous remplissez plusieurs de ces postes, vous recevez, comme lorsque vous remplissez l'un de ces postes, un point dans la question correspondante du questionnaire "lanceur de rumeurs".


> Validité des badges
Si vous avez actuellement un badge, vous en avez le bénéfice pour toutes les rumeurs que vous lancez / renforcez / démentez, quelle que soit leur date.


> Situation des élèves qui ne sont pas inscrits dans la chronologie
Pour un point sur les élèves qui ne sont pas inscrits dans la chronologie, la question et la réponse sont par ici


> Différence entre connaître et croire
Le fait que votre personnage soit en connaissance d'une rumeur ne l'oblige pas à la croire : cela dépend de beaucoup de facteurs que vous connaissez (personnalité plus ou moins naïve et plus ou moins sensible à certains thèmes de votre personnage, proximité plus ou moins grande avec le lanceur ou des personnes qui croient à la rumeur...). La décision sur ce point vous revient, à partir du moment où vous êtes en connaissance de la rumeur.


> Lancer une rumeur en 1ère ou 2ème année RP
Tout à fait possible, en effet ! Il vous suffit de cocher uniquement les cases qui vous concernent (pas celles des années RP supérieures).

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
01 mai 2021, 18:23
Des rumeurs à Poudlard
En bleu, édits de Craig.


Bonjour,

Je viens remettre les deux rumeurs que j'avais à mon actif !

1ère Rumeur :
Pitié, ne me dites pas de recommencer, j'ai galéré de ouf à essayer de m'adapter au formulaire conçue pour un RP alors que ma demande initiale de l'autre sujet en comportait trois :sweatingbullets: :'(
Reducio
- Détails généraux -

Auteur : Wilson Kingson
Cible : Erin Grayce
Rumeur : "En quittant son poste de sous-directrice, Erin Grayce aurait laissé derrière elle une réserve cachée de chocogrenouilles, quelque part, dans le château. "
Lien et titre du RP qui en est la source : Portoloin vers la demande initiale avec les liens RPG
Total de points :
- A propos du lanceur de rumeur -
[Chaque case rapporte un point]

□ est dans une année RP supérieure ou égale à la 3ème (y compris adulte) => pour le 3ème RP uniquement 1pt
□ est dans une année RP supérieure ou égale à la 5ème (y compris adulte)
□ est un adulte
□ occupe un poste in-RP au moment du lancement de la rumeur (joueur de quidditch, capitaine de l'équipe de quidditch ou de cheerleading, préfet, préfet-en-chef) => Joueur de Quidditch durant l'année 2041/2042 (pour le 2ème RP) + éventuellement Capitaine pour le 1er RP mais à débattre car cas spécial du capitanat sans championnat. 1pt
□ a occupé un poste in-RP plus de 6 mois à Poudlard (multipliable si plusieurs postes ont été occupés plus de 6 mois à Poudlard) => Joueur de Quidditch (valable pour le 3ème RP uniquement puisque pas encore eut lieu ou en cours pour les deux autres) 1pt
□ possède le badge indétrônable pour un poste in-RP => Joueur de Quidditch (même chose qu'au dessus) 1pt
□ possède le badge "je connais tous mes camarades" et/ou le badge "sac à dos, sac à dos" => aucune idée de quand j'ai eu les badges, sorry :sweatingbullets: 1pt
□ possède le badge "plume de bronze"
□ possède le badge "plume d’argent"
□ possède le badge "plume d’or"
- A propos de la cible de la rumeur -
[Si la rumeur prend plusieurs personnes pour cibles, ne prendre en compte que la plus influente d'entre elles]
[Chaque case rapporte un demi point]


□ est dans une année RP supérieure ou égale à la 5ème (y compris adulte) 1/2pt
□ est un adulte ou un fantôme 1/2pt
□ occupe un poste in-RP au moment du lancement de la rumeur (joueur de quidditch, capitaine de l'équipe de Quidditch ou de cheerleading, préfet, préfet-en-chef) => Au lancement de la rumeur, la joueuse était en transition entre son poste de prof et son poste de gérant aux Apothic'herbes. Donc inRP, je ne sais pas trop ce que faisait Erin.
□ a le badge indétrônable pour un poste in-RP. => Sa fiche RP a été archivé mais vu sa longévité au poste de prof, elle le méritait parfaitement ! 1/2pt
- A propos de l'évènement qui provoque la rumeur -
[Chaque case rapporte un demi point]

L'héritage d'Erin Grayce

□ est un RP simple contenant au moins 8 posts de votre main appuyant la rumeur
□ est un RP+ contenant au moins 5 posts de votre main appuyant la rumeur
1/2pt
□ ou RP++ contenant au moins 3 posts de votre main appuyant la rumeur

J'ai fais à vu de nez, donc possible que par rapport au nombre de mots ce soit incorrecte.
- A propos de l'évènement qui provoque la rumeur -
[Chaque case rapporte un demi point]

Les Grenouilles se cachent pour survivre

□ est un RP simple contenant au moins 8 posts de votre main appuyant la rumeur
□ est un RP+ contenant au moins 5 posts de votre main appuyant la rumeur
□ ou RP++ contenant au moins 3 posts de votre main appuyant la rumeur

J'ai fais à vu de nez, donc possible que par rapport au nombre de mots ce soit incorrecte.
- A propos de l'évènement qui provoque la rumeur -
[Chaque case rapporte un demi point]

Face à la peur !

□ est un RP simple contenant au moins 8 posts de votre main appuyant la rumeur
□ est un RP+ contenant au moins 5 posts de votre main appuyant la rumeur
□ ou RP++ contenant au moins 3 posts de votre main appuyant la rumeur

J'ai fais à vu de nez, donc possible que par rapport au nombre de mots ce soit incorrecte.

Pour les deux derniers RPs, je considère qu'"un lanceur de rumeurs ne peut pas renforcer sa propre rumeur" donc je prends en compte un seul RP dans le comptage.

Cette même rumeur a été renforcé par Octavia Still ici, puis par Eliott A Parks ici.

2nde Rumeur :
Reducio
- Détails généraux -

Auteur : Wilson Kingson
Cible : Hannah Lyse Sparks
Rumeur : Hannah aurait composé son équipe de Quidditch, en ne sélectionnant que des élèves né-sorciers ou sang-pur
Lien et titre du RP qui en est la source : Portoloin vers la demande initiale et le RPG en question
Total de points :
- A propos du lanceur de rumeur -
[Chaque case rapporte un point]

□ est dans une année RP supérieure ou égale à la 3ème (y compris adulte) 1pt
□ est dans une année RP supérieure ou égale à la 5ème (y compris adulte) 1pt
□ est un adulte 1pt
□ occupe un poste in-RP au moment du lancement de la rumeur (joueur de quidditch, capitaine de l'équipe de quidditch ou de cheerleading, préfet, préfet-en-chef) => Formateur au Merlin est-il considéré comme un poste RP pour le système des rumeurs ? Cf. principes (post 1). Non, il s'agit d'un rôle qui n'est pas connu à l'échelle de Poudlard donc pas pris en compte ici.
□ a occupé un poste in-RP plus de 6 mois à Poudlard (multipliable si plusieurs postes ont été occupés plus de 6 mois à Poudlard) => Joueur de Quidditch, Formateur au Merlin 1pt : je compte "joueur de quidditch" cf. note plus haut pour formateur du Merlin
□ possède le badge indétrônable pour un poste in-RP => Joueur de Quidditch 1pt
□ possède le badge "je connais tous mes camarades" et/ou le badge "sac à dos, sac à dos" => Cette fois-ci, c'est sur que j'avais les badges au moment du RP. 1pt
□ possède le badge "plume de bronze"
□ possède le badge "plume d’argent"
□ possède le badge "plume d’or"
- A propos de la cible de la rumeur -
[Si la rumeur prend plusieurs personnes pour cibles, ne prendre en compte que la plus influente d'entre elles]
[Chaque case rapporte un demi point]


□ est dans une année RP supérieure ou égale à la 5ème (y compris adulte)
□ est un adulte ou un fantôme
□ occupe un poste in-RP au moment du lancement de la rumeur (joueur de quidditch, capitaine de l'équipe de quidditch ou de cheerleading, préfet, préfet-en-chef) => Joueuse et Capitaine 1/2pt
□ a le badge indétrônable pour un poste in-RP.
- A propos de l'évènement qui provoque la rumeur -
[Chaque case rapporte un demi point]

□ est un RP simple contenant au moins 8 posts de votre main appuyant la rumeur
□ est un RP+ contenant au moins 5 posts de votre main appuyant la rumeur
□ ou RP++ contenant au moins 3 posts de votre main appuyant la rumeur

Rien de tous ça, désolé !

Pour cette même rumeur, il faut tenir compte que Joanne Taylor dément la rumeur tous au long du RP lancement de rumeur.

Ma volière est ouverte en cas de besoin de précision complémentaire.
Merci.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
01 mai 2021, 20:25
Des rumeurs à Poudlard
Vos deux rumeurs ont été enregistrées, M. Kingson :D

@Wilson Kingson, @Octavia Still, @Eliott A. Parks et @Joanne Taylor pour votre lancement / renforcement / démenti des rumeurs.

Avis aux Serpentard et aux proches de Wilson Kingson !

- D'avril à juin 2044 (palier 2), seulement la moitié des Serpentard et les 10 personnes les plus proches connaissent cette rumeur.
- En juillet 2044 (passage au palier 1), le dortoir de Wilson et jusqu'à 5 personnes les plus proches de Wilson la connaissent.

- D'octobre 2044 à décembre 2044 (palier 2), la moitié des Serpentard et jusqu’à 10 personnes proches de Wilson connaissent la rumeur :
"Hannah Lyse Sparks aurait composé son équipe de Quidditch, les Crochets d’argent, en ne sélectionnant que des élèves né-sorciers ou de sang-pur."
- En janvier 2045 (passage au palier 1), le dortoir de Wilson et jusqu'à 5 personnes les plus proches de Wilson la connaissent.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
02 mai 2021, 00:29
Des rumeurs à Poudlard
Après discussion, nous considérons que le système "fin de rumeur" s'applique aussi rétroactivement, pour pouvoir avoir un aperçu, au présent, des rumeurs circulant dans le château.
Aussi, les dates de circulation des rumeurs (lancement de la rumeur et fin de la rumeur) seront indiqués dans le deuxième post de ce sujet.
En l'occurrence, au vu de ce point et des dates des RPs présentés pour les deux rumeurs de M.Kingson qui datent d'il y a plusieurs mois sans renforcement entre-temps, les rumeurs de M.Kingson ne circulent plus dans le château au présent en 2045 (les dates précises de création et de fin de ces deux rumeurs arrivent dans le deuxième post bientôt, demain au plus en tout cas).
@Wilson Kingson ;)

Fin de rumeur (extrait du premier post) :
Craig Devon a écrit : 30 avr. 2021, 22:07 ¤ Fin d'une rumeur

- Au bout de deux mois sans évolution à compter de la date de lancement de la rumeur (qui correspond à la date du RP utilisé pour lancer celle-ci), la rumeur perd un palier par nouveau mois écoulé.
- A partir du mois qui suit le départ de la personne-cible de la rumeur, la rumeur perd un palier par nouveau mois écoulé.
- Ces deux critères ne sont pas cumulables.

Par ailleurs, le nombre de questions grandit : je réponds bien sûr personnellement aux messages, mais lorsque les précisions ne sont pas liées à une situation particulière, je les indique dans le troisième post de ce sujet, que je vous invite à consulter pour connaître des précisions qui pourraient vous concerner, déjà. Et à lire avant de poser une question, aussi (pour ne pas recevoir plusieurs fois la même question :wink3:). Merci bien :D !

Finalement, j'ajoute comme demandé demain le barême précis pour le calcul des paliers (avec des coches je pense) dans les deux demandes de M.Kingson pour que vous puissiez suivre avec plus de précision le principe.

Voilà voilà, c'est tout pour moi. Une bonne soirée à tous.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
30 juil. 2021, 11:18
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour,
J'espère bien m'y prendre, mais j'aimerais lancer une rumeur:
- Détails généraux -

Auteur : Aliénor Delphillia
Cible : L'ange des marais
Rumeur : L'ange des marais hanterait le dortoir des filles de Poufsouffle.
Lien et titre du RP qui en est la source :L'esprit des dortoirs
Total de points : 7,5 pts
- A propos du lanceur de rumeur -
[Chaque case rapporte un point]

x est dans une année RP supérieure ou égale à la 3ème (y compris adulte) (4ème année) 1 pt
□ est dans une année RP supérieure ou égale à la 5ème (y compris adulte)
□ est un adulte
x occupe un poste in-RP au moment du lancement de la rumeur (joueur de quidditch, capitaine de l'équipe de quidditch ou de cheerleading, préfet, préfet-en-chef) (joueuse de Quidditch) 1pt
x a occupé un poste in-RP plus de 6 mois à Poudlard (multipliable si plusieurs postes ont été occupés plus de 6 mois à Poudlard) (joueuse de quidditch depuis 2 ans) 1pt
x possède le badge indétrônable pour un poste in-RP (Pour le poste de joueuse de Quidditch en effet) 1pt
x possède le badge "je connais tous mes camarades" et/ou le badge "sac à dos, sac à dos" (je possède les deux badges) 1pt
x possède le badge "plume de bronze" (possédé) 1pt
x possède le badge "plume d’argent" (possédé) 1pt
□ possède le badge "plume d’or"
- A propos de la cible de la rumeur -
[Si la rumeur prend plusieurs personnes pour cibles, ne prendre en compte que la plus influente d'entre elles]
La cible n'est pas un véritable fantôme mais bien Aliénor qui joue un tour à ces camarades. Mais comme pour elles, il s'agit d'un fantôme, je vais le traiter comme tel en espérant que cela soit le bon moyen de faire.
[Chaque case rapporte un demi point]


□ est dans une année RP supérieure ou égale à la 5ème (y compris adulte)
x est un adulte ou un fantôme (est un fantôme) 0,5 pt
□ occupe un poste in-RP au moment du lancement de la rumeur (joueur de quidditch, capitaine de l'équipe de quidditch ou de cheerleading, préfet, préfet-en-chef)
□ a le badge indétrônable pour un poste in-RP.
- A propos de l'évènement qui provoque la rumeur -
[Ces critères n'ont pas besoin d'être atteint pour lancer une rumeur]
[Chaque case rapporte un demi point]

□ est un RP simple contenant au moins 8 posts de votre main appuyant la rumeur
□ est un RP+ contenant au moins 5 posts de votre main appuyant la rumeur
□ ou RP++ contenant au moins 3 posts de votre main appuyant la rumeur
@Deryn O'Connors @Lily-Rose Holland @Charlotte Dwight

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
01 août 2021, 22:16
Des rumeurs à Poudlard
Mise à jour : Retrait de la mention "Un élève ne peut pas renforcer une rumeur qu'il a lui-même lancée.". Pour faciliter la diffusion des rumeurs dans Poudlard et les rumeurs soutenues par plusieurs RPs, vous pouvez désormais renforcer vos propres rumeurs.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
03 août 2021, 17:24
Des rumeurs à Poudlard
Votre rumeur a été enregistrée, Miss Delphillia :meninblack:

Avis aux filles de Poufsouffle, aux amis d'Alienor, aux 4ème année RP ou Poufsouffle

La rumeur : "L'ange des marais hanterait le dortoir des filles de Poufsouffle." est une rumeur de palier 2 d'octobre à février 2046.
Palier n°2 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, un cercle d'amis de 1 à 10 personnes et la moitié des personnes de sa maison OU de sa promotion (même année RP).
= de 4,5 à 8 points. (7,5)
Puis une rumeur de palier 1 en mars 2046.
Palier n°1 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, et un cercle de 1 à 5 amis maximum.
Si le lanceur est adulte : rumeur connue par l'ensemble de ses collègues.
= de 0 à 4 points.
La rumeur s'éteint en avril 2046.

Les partenaires de votre RP, ou vous-même, si vous disposez d'autres RPs où vous répandez la rumeur, ou alors tout personnage de Poudlard peuvent renforcer la rumeur pour la faire connaître d'un public plus large à Poudlard ou plus longtemps ! N'hésitez pas à renforcer ou démentir la rumeur lancée :) !

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
04 août 2021, 10:56
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour bonsoir !
J'ai plusieurs petits appuis à rajouter sur la rumeur d'Alienor (L'Ange des Marais hanterait le dortoir des filles de Poufsouffle) !
Je ne sais pas si tous comptent, mais en tout Charlotte est profondément touchée par cette rumeur.
RP dans la salle de bain.
Date : 23 novembre 2045 tard après le couvre feu
Personnages : @Alison Morrow, @Eryne O'Kieran, @Julie Jing, @Megan Arrington
Lien du RPG
A cette époque je n'avais ni le badge et Charlotte venait de candidater pour faire partie des Hel's Angels. Je ne sais pas si je peux appuyer cette rumeur mais au vu du monde dans la salle de bain à ce moment là je me dis que c'est possible.
RP à Poufsouffle
Date : 2 décembre 2045
Personnages : @Deryn O'Connors, @Eileen Shelby et @Lilly Zarbi
Lien du RPG (seuls les posts à partir de ce moment comptent.)
Même situation qu'au dessus. Bien que les résultats du post de Cheerleader arrivent bientôt (début décembre). De plus ici, pas sûr que l'on ait cru Charlotte :laugh: Mais elle, elle y croit à fond.
Un autre RP est en cours sur le sujet mais étant donné qu'il n'est pas terminé je ne le mets pas ici.
Merci beaucoup à vous ! Je ne sais pas si ma demande va être utile étant donné que Charlotte n'est pas très influente à ce moment là mais je vous la laisse quand même !

Belle journée !

Edit 13/10 :
Du coup je rajoute ce RP qui est désormais terminé.
RP dans la tour d'astronomie
Date : 27 janvier 2046
Personnages : @Athéna Augagneur
Lien du RPG (seuls les posts à partir de ce moment comptent.)
Cette fois c'est une escapade nocturne et elle raconte son histoire à Athéna. Elle a cette fois, fait son premier match en tant que Cheerleader ^^
Merci beaucoup !!
Dernière modification par Charlotte Dwight le 13 oct. 2021, 22:10, modifié 1 fois.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily