Inscription
Connexion
01 mai 2021, 13:17
 12/05/2046  Serpentard vs Gryffondor
ImageImage


Coup d'envoi
SAMEDI 15 MAI
ENTRE 18H-19H
Conditions météorologiques
TEMPS ENSOLEILLÉ
Deux Viffets ne peuvent pas apparaître au cours de deux tours consécutifs

Détails
Arbitre : Alda Pegas
Arbitre PJ : Irene Field
Remplacements autorisés : 8
Horaire d'apparition des résolutions : 10h-23h
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
Historique des confrontations
SAISON 2044-45 : SERP
SAISON 2043-44 : GRYF
SAISON 2042-43 : SERP
SAISON 2041-42 : GRYF
SAISON 2039-40 : GRYF
SAISON 2038-39 : GRYF
SAISON 2037-38 : SERP
15 mai 2021, 18:03
 12/05/2046  Serpentard vs Gryffondor
En entrant sur le terrain, son fidèle Brossdur 6 en main, Britanny plissa les yeux, le temps de s’accommoder à la lumière extérieur. Le temps était radieux aujourd'hui. De bonnes conditions pour un match de Quidditch. Alors qu'une partie de ses coéquipière rejoignaient le banc des remplaçants, Elle enfourcha son balai comme les autres membres des Griffes Ardentes, et prit appuie sur ses pieds pour se propulser doucement dans les airs. Arrivée à bonne hauteur, elle souffla un grand coup. Le dernier match de la saison allait débuter dans quelques minutes.

Face à Gryffondor, l'équipe des Crochets d'Argent était elle aussi en place sur le terrain. Serpentard avait énormément ré-organiser son équipe, si bien qu'il y avait pas mal de nouvelles têtes. Notamment son adversaire principal, la poursuiveuse. Son nom était Walker, et elle avait un an de plus que la rouquine. Ceci rajoutait un stress évident pour elle, ne l'ayant jamais affronté ni vu jouer. Mais Britanny gardait la tête froide. Elle s'était beaucoup entrainée, et elle était prête.

Alors que l'arbitre faisait son entrée sur le terrain, la fillette jeta un œil aux autres filles en rouge. Hors de question de regarder dans les tribunes, elle ne voulait pas se déconcentrer. Elle tomba d'abord sur Leo, à qui elle fit un signe de tête, puis hocha la tête en direction d'Elfie et d'Ennis, se motivant silencieusement. Elle reporta son regard vers le sol, ou la malle contenant les balles était maintenant posée. Elle serra le manche de son balai, attendant juste le cou de sifflet pour se pencher vers l'avant et filer aussi vite que possible récupérer le souafle. Et le coup d'envoi fut sifflé.


Action : Saisir le souafle

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
16 mai 2021, 00:46
 12/05/2046  Serpentard vs Gryffondor
A peine le souafle eut-il quitté les mains de l'arbitre et le coup d'envoi sifflé, que déjà Britanny filait à pleine vitesse vers la balle de cuir rouge. Elle ne devait pas se laisser impressionnée par cette nouvelle poursuiveuse, et encore moins lui montrer qu'elle lui faisait appréhender ce match. Alors elle ne quitta pas son objectif des yeux. Elle devait récupérer cette balle avant Walker. Elle allait récupérer cette balle avant Walker. Et ce nouvel élan de motivation lui permit de réussir. A toute vitesse, elle s'était imposée sur le terrain et, main gauche tendue, elle avait récupéré le souafle avant Serpentard.

Comme elle aimait le faire, dès que la première étape d'un match était passée, elle faisait immédiatement demi-tour pour revenir du côté de son équipe et s'éloigner le temps que le jeu se mette en place. Ainsi, pendant que chacune de ses coéquipières se plaçait en fonction de cette première action, elle fit un arc de cercle, passant à quelques mètres d'Ennis sans s'arrêter. Elle profita de cet instant particulier où chaque joueur se préparait à l'offensive pour observer le terrain. La gardienne des Griffes Ardentes était devant ses anneaux, le regard déterminé. Leo avait déjà les yeux sur le cognard qui avait été relâché, mais semblait attendre que Cross joue son coup pour faire quoi que ce soit. Et il restait Elfie. Lorsque Britanny croisa son regard, elle lui sourit. C'était le signe pour dire que c'était parti. Elle reporta son regard sur les buts adverses, sachant que l'attrapeuse des rouges allait la suivre de près.

Elle parvint finalement à la ligne imaginaire qui séparait les deux camps, et la dépassa. Dès lors, elle vola en slalom, évitant de faire des lignes droites, histoire de compliquer la tâche pour la poursuiveuse des verts. Au moment opportun, elle leva le bras gauche et se tourna vers sa coéquipière pour une passe.


Actions de mes coéquipières validés par elles.


Action : Passer le souafle
Cible : Elfie Chassin
Série : [1-2-3]

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
16 mai 2021, 17:22
 12/05/2046  Serpentard vs Gryffondor
Dernier match de la saison, finale du championnat de Poudlard et c'est pour Alaska le temps de faire le bilan de son année au sein de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Elle est passée de nouvelle recrue à capitaine, pour finalement redevenir joueuse à son fidèle poste de batteuse, qu'elle n'a jamais quitté ni échangé. Elle a aimé diriger une équipe avec les Crocheers, elle a aimé diriger une maison avec son collègue Saul lorsqu'elle était préfète, mais elle n'a pas aimé diriger les Crochets d'Argent.

Durant sa quatrième année la jeune fille s'est rendue compte qu'elle préférait profiter de sa scolarité, et ne pas avoir le poids trop lourd d'une responsabilité sur les épaules. L'an passé elle a déjà assez accumulé entre deux gros rôles qui lui ont valu du stress et des insomnies, elle s'est infligée trop de mal en voulant devenir l'élève parfaite, un exemple pour ses camarades, se privant de nombreuses choses. De septembre dernier à aujourd'hui, elle rattrape heureusement le temps perdu : inscription dans de nombreux clubs comme celui des Bavboules, des Duels, ou du Chopky, bêtises avec Yesenia et Hannah, entraînement de Quidditch sans limite... Elle sait enfin s'amuser et prendre du plaisir pour elle ainsi qu'avec ses amis.

Revenir sur le terrain en tant que joueuse la rassure, elle se sent plus légère, plus sûre d'elle. La brune a beaucoup évolué depuis son premier match, ça se voit et ça se ressent. Elle n'a pas la même posture sur son balai, elle est moins crispée, et elle tient fermement sa batte sans avoir peur de tomber. Et quand est-il de sa force et de sa précision ? Alaska a justement un coup a joué, le cognard fonce sur Lauren, et même si à l'entraînement elle ne se serait pas gêner pour le laisser la percuter, cette fois-ci elle compte bien la défendre en frappant un grand coup dedans.

Action : Cogner
Cible : Elfie Chassin
Série : [1/2/3]

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
16 mai 2021, 21:01
 12/05/2046  Serpentard vs Gryffondor

Lauren Walker, troisième année à Serpentard

Ça y est, les Crochets d’Argent sont enfin sur le terrain et Lauren se pense prête pour ce match. Depuis qu’elle a été prise dans l’équipe, elle s’est entrainée le plus possible pour ne pas être un poids pour ses coéquipiers : nouvelle dans les rangs, certes, mais elle n’a pas vu ce manque d’expérience comme une raison pour s’accorder plus d’erreurs. Non, pour elle, s’entrainer à fond était plutôt un moyen pour faire tout son possible afin que son équipe puisse compter sur elle et peut-être même oublier momentanément qu’il s’agit de son premier match. Elle sait également qu’elle peut facilement douter d’elle-même, s’y préparer le mieux possible est donc le meilleur moyen pour ne pas louper une action par peur de ne pas y arriver.

L’Irlandaise n’en est pas certaine mais c’est peut-être pour cette raison qu’elle jouera en tant que poursuiveuse titulaire pour ce match. Quoi qu’il en soit, elle est déterminée à montrer de quoi elle est capable et à travailler en équipe pour espérer remporter ce match et rendre fière sa maison. Tout cela commence par attraper le Souafle lors du coup d’envoi : la jeune Walker est un peu anxieuse mais elle ne le montre pas, comme à son habitude. Elle tente de se persuader que tout va bien se passer puis elle enfourche son balai.

La Serpentard se place face à la poursuiveuse adverse puis elle se prépare à réagir le plus rapidement possible au coup de sifflet. Elle regarde un instant autour d’elle : d’ici, tout est si différent, elle peine presque à croire qu’elle s’apprête à disputer un match. Dire qu’au dernier match des Verts, elle était dans les tribunes à les encourager de toutes ses forces en analysant scrupuleusement leurs actions. Là, il n’est plus question de regarder quoi que ce soit, Lauren est passée du côté de l’action et ça, c’est ce qui lui plait et elle va le montrer : cela fait trop longtemps qu’elle attend ce jour pour se permettre de tout gâcher ou de ne pas aller au maximum de ses capacités.

La poursuiveuse adverse est plus rapide qu’elle mais Lauren ne se laisse pas abattre et compte bien faire en sorte que son équipe récupère le Souafle. Elle voit rapidement que le Cognard se dirige dans sa direction et elle croise les doigts pour ne pas se le prendre dès le début du match : si ce qu’il s’est passé lors de ses sélections recommence, la troisième année ne sera d’aucune utilité pour son équipe.

Action : Voler
Cible si réussite : Eileen Adams
Série : [3/4]

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
17 mai 2021, 17:58
 12/05/2046  Serpentard vs Gryffondor
Les matchs de Quidditch ont la fabuleuse propriété de représenter un univers à part entière. On y accède ni en traversant un miroir ni en chutant tête la première dans un terrier de lapin, mais simplement en s'élançant sur un balai volant dans un stade empli de supporters joyeux où résonne la voix des commentatrices, dans un air crépitant d'effervescence. Si ces derniers mois ont été difficiles, je sais que le match va chasser toute inquiétude, tout comme le soleil éclatant a balayé les nuages auxquels nous avons eu droit lors des deux rencontres précédentes.

Mes yeux brillent d'enthousiasme, mes doigts picotent d'excitation et mes pieds ne veulent pas tenir en place, de manière à ce que je trépigne impatiemment sur un même bout de sol tout en distribuant aléatoirement paroles encourageante, rappels de stratégie de dernière minute et tapes sur l'épaules de mes coéquipières. C'est l'ultime match de la saison. Le décisif. L'année précédente, nous avions joué pour ne pas terminer derniers au classement (bien que finalement, tout ce que nous sommes parvenus à faire a été ajouter la défaite contre Poufsouffle à notre collection d'échecs puisque c'est, avec zéro points mais 100% de défaite, tout en bas du classement que nous avons terminé la saison). J'en suis d'autant plus émoustillée, puisqu'aujourd'hui, c'est pour la coupe que nous jouons.

Le coup de sifflet annonçant le début du match approche. Oh, c'est le moment pour les capitaines d'échanger la poignée de main traditionnelle. Serpentard contre Gryffondor, Crochets d'Argent contre Griffes Ardentes, l'affrontement épique par excellence... pour moi, c'est aussi Cap'tain Dale contre Cap'tain Ginger... et je brûle d’impatience de lui prouver que ça sera Cap'tain Ginger. Je tends la paume pour serrer la sienne, sachant pertinemment quand j'ai tenu sa main la dernière fois mais évitant soigneusement de trop y penser parce que... parce que. J'incline légèrement la tête tout en glissant un rapide “Bon match", alors que les tâches de rousseur sur mon nez partent à la rencontre du soleil puisque je ne peux tout simplement pas m'empêcher de de lever bien haut le menton.

Finalement je décolle, intégrant sagement ma place dans le demi-cercle formé par mes coéquipières. Je tourne la tête afin de lancer à chacune un sourire encourageant, mais déjà le coup de sifflet tombe. En voyant Britanny s’élancer, je sais qu’elle aura le souafle. Bah, c’est Brit’ quoi. Une règle bien triste veut que je laisse l’équipe adverse frapper le cognard. D’un regard rapide, je tente de mesurer le temps que j’ai à disposition. Finalement, je me résous à faire volte-face pour foncer en direction des tribunes, m’arrêtant à proximité en pilant net de manière maîtrisée.

Sourire radieux au visage, je longe tranquillement les gradins. En arrivant devant une grappe de supporters rouge, je lève le poing à leur encontre, les incitant à doubler les encouragements. Je veux des sourires, je veux du bruit, de l’ambiance. Je continue jusqu’à arriver près de la fanfare et de l’équipe de cheerleader. La chevalerie écarlate, déjà ce nom! Mettant les mains en entonnoir autour de ma bouche, plein sourire, je hurle à l’encontre de tous les rouges des tribunes:

Yeah c’est ça, montrez à tous l’esprit de Gryffondor!

Puis je me tourne à nouveau en direction du terrain et de mes coéquipiers:

Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes Ardentes sont Griffes vainqueurs!


Action: Mobiliser

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
17 mai 2021, 18:01
 12/05/2046  Serpentard vs Gryffondor
"Inspire. Expire. Tu peux le faire"

Second match. Et les adversaires étaient de taille étant donné que jusque là, ils n'avaient pas connu la défaite. Eileen regardait les tribunes depuis les vestiaires de Serpentard avec de l'appréhension. Au dernier match, elle n'avait pas été mauvaise mais... Elle avait laissé passer un but et quel but ! Cette fois-ci, il fallait prier pour que cela n'arrive pas. Non, en réalité, cela n'avait rien à voir. Elle s'était entrainée et dur, il n'y avait aucune raison pour que cela se passe mal, n'est-ce pas ?

Une profonde inspiration plus tard, les joueurs étaient appelés à venir sur le terrain. Dans les gradins, c'était la folie. Le soleil frappait sur le terrain alors il n'y avait aucune raison pour que quelqu'un ne vienne pas. Autant dire que si elle n'était pas à la hauteur, c'était l'entièreté de Poudlard qui allait le savoir... Cramponnant son balai, elle s'éleva dans les airs aux côtés de ses coéquipiers. Un sourire à son capitaine, la batteuse et la nouvelle poursuiveuse, puis Eileen fila pour rejoindre ses anneaux. Quand elle se retrouva face à eux, elle se sentit immédiatement plus détendue. Ils lui apportaient une certaine forme de réconfort dans les moments stressants qu'impliquaient un match de Quidditch et ces moments n'était pas à laisser pour compte parce qu'ils étaient pour ainsi dire constants. Son coeur battait la chamade, mais en jetant un coup d'oeil vers les tribunes, elle ne put s'empêcher de sourire en voyant une petite tête rousse qu'elle connaissait bien.

Emma.

Coup de pression ou bien de joie ? Quoiqu'il en était, cela la reboosta en un clin d'oeil car elle regarda le terrain avec détermination et, comme elle était, rien ne pouvait l'abattre. La présence de sa meilleure amie lui réchauffait le coeur. Elle était si heureuse de la voir. Elle agita gaiement la main dans sa direction, un sourire montrant toutes ses dents sur les lèvres. Avec un peu de chance, la jeune fille qui l'avait interrogée avant le match, Kelly Fullbuster, allait lui faire part de sa petite dédicace. Elle dut cependant quitter sa meilleure amie des yeux parce que l'arbitre siffla le coup d'envoi. Autant elle voulait vraiment aller soutenir les Crochets avec la rousse, autant elle ne pouvait pas se le permettre parce que... eh bien parce qu'elle était sur le terrain.

Les rouges se saisirent du Souafle en un rien de temps et le jeu était lancé. Ça volait, filait à travers le terrain et un regard assassin voila les yeux verts d'Adams.

"Vous ne passerez paaaaas !"

Elle rit intérieurement. Il semblait qu'elle avait entendu cette phrase venant d'un né-moldu un jour, dans la grande salle, mais elle ne lui rappelait pas grand chose. Cependant, le ton qu'il avait emprunté l'avait faite rire. Concentration. Dévisageant chacun de ses adversaires, elle ne put s'empêcher d'ouvrir encore sa grande bouche. Eileen et sa bavarderie, c'était quelque chose...

- Eh ! Toi ! Rate pas cette passe ! Qu'est-ce qu'en penseront vos petits rouges, sinon ?

Action : Déstabiliser
Cible : Brittany Huggins
Thème : Réputation

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes